600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pas d'étincelles....

Aller en bas 
+7
Yoyosh
popeye
grandan08
l'indien
jeager13
marco
Kikou_77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 15:41

se sont les fil du circuit de charge, ils alimentent le régulateur ..... donc aucun rapport avec l'allumage  Wink 

on ne le dit pas souvent mais les valeurs données c'est souvent pour une température de 20°

s'il faisait moins chaud, moins de résistance c'est normal

en règle général sauf spécificité particulière, une résistance augmente avec la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:14

Salut Kikou_77, ça en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:19

Salut, hélas rien de nouveau depuis... Je n'ai pas trouver de XT dans mon coin donc pas de CDI dans les parages..
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 8:58

Kikou_77 a écrit:
Il y à des news: J'ai effectué mes test avec la bougie sur la culasse et rien mais, en relisant vos messages j'ai vu que je devais faire le test sans antiparasite! Je l'ai fait et la plusieurs étincelles!!!!

Mon antiparasite serait donc HS??

Je pensais que c'était résolu...
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:10

Salut tout le monde, après une longue période d’inactivé sur mon XT je m'y suis remis hier Very Happy
J'ai lu sur internet que si le contacteur de point mort était naze la moto ce mettait en "sécurité" et donc ne démarrait pas. Sur mon XT il n'y avait rien de branché sur la tétine en dessous du sélecteur de vitesse alors j'ai bidouillé un câble volant.
J'ai installé le CDI d'un 2KF que j'ai donc bidouillé (encore une fois):

Bleu Jaune et Noir sur Masse
Bleu sur Voyant compte tour
Bleu ciel sur Masse
(J'ai donc forcé mon CDI et le témoin en position point mort sans passer par le contacteur)

Et attention attention..... Toujours des petites étincelles qui chatouille à peine le doigt.. Sad

Avez vous des idées?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:38

sur un de mes anciens 2kf , j'ai eu un souci similaire , et en fait dans l'antiparasite , il y a une partie qui ressemble a de la fibre de carbone , surement la résistance , entre la vis ou ce raccorde le cable et le connecteur sur la bougie , visible seulement en meulant la bakélite , sur le mien , ce faisceau de fibre était comme brulé et coupé sur presque toute la longueur , pour tester j'avais soudé un cable en cuivre en lieu et place , résultat , miracle , une belle étincelle , bien sur j'avais alors un capuchon de bougie plus du tout antiparasite, mais une fois étanchéifié au silicone parfaitement viable , l'idée m'était venue car une panne identique m'avais pourrie la vie sur une voiture , puis une autre , cause identique mais dans le doigt d'allumeur et aussi invisible .
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:42

popeye a écrit:
sur un de mes anciens 2kf , j'ai eu un souci similaire , et en fait dans l'antiparasite , il y a une partie qui ressemble a de la fibre de carbone , surement la résistance , entre la vis ou ce raccorde le cable et le connecteur sur la bougie , visible seulement en meulant la bakélite , sur le mien , ce faisceau de fibre était comme brulé et coupé sur presque toute la longueur , pour tester j'avais soudé un cable en cuivre en lieu et place , résultat ,  miracle , une belle étincelle , bien sur j'avais alors un capuchon de bougie plus du tout antiparasite, mais une fois étanchéifié au silicone parfaitement viable , l'idée m'était venue car une panne identique m'avais pourrie la vie sur une voiture , puis une autre ,  cause identique mais dans le doigt d'allumeur et aussi invisible .

Mais mon antiparasites est neuf.. Est-ce quand même possible?
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:48

si il est mal connecté , ça marche moins bien
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:18

Regarde si l’électrode dans le fond est bien en contact, j'ai eu un souci de ce genre.

yoyosh a écrit:
Vous souvenez vous de la fois ou l'anti parasite à grillé?

Et bien, il n'a pas grillé, photos

test à l'ohmmètre = 0

Pas d'étincelles.... - Page 3 <a href=Pas d'étincelles.... - Page 3 Cimg1010" />

La vis de fixation de tête de bougie était simplement dévissée.

Pas d'étincelles.... - Page 3 <a href=Pas d'étincelles.... - Page 3 Cimg1011" />

Revissage du bidule et

Pas d'étincelles.... - Page 3 <a href=Pas d'étincelles.... - Page 3 Cimg1012" />

Nickel, et dire que j'ai faillis le jeter. No

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:57

Je ne pense pas que mon problème vienne de la car j'avais déjà vérifié la résistance à l’intérieur et je l'ai refait tout à l'heure.. J'ai même découpé un peu le câble de l'antiparasite car je trouvais que les brins étaient un peu abimés.
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:55

Bonsoir à tous,

Me revoilà après 3 mois d'absence et j'ai pris la décision de me séparer de mon XT...
Je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Donc s'il y a un bricoleur que cela pourrait intéresser faites moi signe et je donnerai des photos ainsi qu'une annonce digne de ce nom.

(Elle n'est pas encore en ligne sur les sites tel que le bon coincoin, priorité au forum qui m'a aidé a chercher Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 23:54

Salut tout le monde!!!!
Oui je sais.... cela fais bien longtemps que je n'avais pas donner de nouvelles de mon XT.

Alors voilà aujourd'hui le XT est toujours en ma possession, et attention attention elle tourne!!!!!
J'ai changé le stator avec le capteur d'allumage et tadam ça pète!!
En tout cas merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 15:38

Salut a tous ✌
Voilà ca petit histoire 🥺
L'hiver je ne roule pas en moto.
Je la fait tourner régulièrement.
Elle démarre toujours très bien...
La dernière vois il y a 2mois je la fait tourner au ralenti et après 5min elle cale.
Impossible de la redémarrer.
Je me dit j'ai changé mais durite carbu reservoir une saleté a du passer.
Je rachete un petit filtre.
Je l'installe mais il ne ce remplis pas aprart quand je le débranche vers le carbu.
Je me dit le pointeau a du ce bloqué (elle tournait au ralenti je n'accelerai pas).
Bref je voulais faire une nettoyage carbu j'achète tous sauf le flotteur je remplace tous mon flotteur ne fait pas de bulle et et remonte normalement après être immergée un moment.
Je remonte mon carbu je kick longtemps toujours rien.
Ca sens l'essence par l'échappement je me dit noyé.
Je la laisse 1h ou deux je demonte la bougie c'est bien le cas elle est humide...
J'essaye une nouvelle bougie brancher à l'antiparasite je kick et pas d'étincelles.
Je n'est rien modifier a mon faisceau...
Le voyant N est bien allumé coupe circuit sur run.
Vous avez un diagnostic pour m'aider ?Pas d'étincelles.... - Page 3 20210210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 15:46

Tu n’as pas un des fils de la bobine qui s’est débranché ? ( à droite sur le cadre sous le réservoir)
Ca m’est arrivé en démontant mon carbu
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 18:44

C'est quel type de mob ?? (ajouter dans profil / moto)

Je vote pour le contacteur de béquille.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 18:48

Michael a écrit:
Tu n’as pas un des fils de la bobine qui s’est débranché ? ( à droite sur le cadre sous le réservoir)
Ca m’est arrivé en démontant mon carbu

Ci ca pouvait être ca top je regarde ca dans les jours qui viennent 👌
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 18:49

PATENBOA a écrit:
C'est quel type de mob ?? (ajouter dans profil / moto)

Je vote pour le contacteur de béquille.

J'ai essayé sans la béquille ca n'a pas fonctionné non plus...
2kf 1989
Je vais regarder pour compléter mon profil
Je n'ai pas trouvé ou mettre une photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 19:49

Michael a écrit:
Tu n’as pas un des fils de la bobine qui s’est débranché ? ( à droite sur le cadre sous le réservoir)
Ca m’est arrivé en démontant mon carbu

Je viens de regarder et les deux cosses sont bien en place.
Pas ca malheureusement.
Comment on teste la bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 20:39

Essaie de remonter à l’envers. Teste d’abord la bougie, puis le capuchon, puis regarde si du courant arrive à la bobine . Si la bougie est bonne, le capuchon aussi et que tu as du courant qui arrive à la bobine, tu la testes au multimètre. Si tu n’as pas de courant à la bobine, faut remonter le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 21:03

Michael a écrit:
Essaie de remonter à l’envers. Teste d’abord la bougie, puis le capuchon, puis regarde si du courant arrive à la bobine . Si la bougie est bonne, le capuchon aussi et que tu as du courant qui arrive à la bobine, tu la testes au multimètre. Si tu n’as pas de courant à la bobine, faut remonter le circuit.
Oui je vais faire ça mardi quand j'aurai un testeur
Enlever l'antiparasite testé directement cable haute tension culasse.
Si rien bobine et après les deux cable qui arrivent a la bobine.
Ci du courant arrivent de c'est deux cable stator bon c'est ca ?
Apres reste le cdi et le petit boîtier sous la selle on peut les tester eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 14:50

Bonjour
Je vien de faire tous le tour et je viens de trouver un câble noir de masse qui pend sous la moto il est vissé a une vissé a l'amortisseur.
Ou va ce cable serait ce juste un problème de masse ?Pas d'étincelles.... - Page 3 16140810
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 17:46

Rebonjour
Apres test il y a bien une étincelle mais très fable.
J'ai enlever l'antiparasite et il faut vraiment que je suis proche moin de 5mm avc le câble haut tension pour en voir une.
Que pensez-vous ?
Bobine serai le plus possible même ci faible étincelle ou je cherche autre part ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:05

Une masse sur une vis de l'amorto, c'est Pas d'étincelles.... - Page 3 Smly528

Tu ne vois pas l'autte bout du fil noir ?

en suivant le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:54

PATENBOA a écrit:
Une masse sur une vis de l'amorto, c'est Pas d'étincelles.... - Page 3 Smly528

Tu ne vois pas l'autte bout du fil noir ?

en suivant le faisceau.

Non pas du tout j'ai cherché partout je vois pas d'où elle vien puis elle était dans le trou ou sort tous les durite de tro plein c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:00

Ryu-rr63690 a écrit:
PATENBOA a écrit:
Une masse sur une vis de l'amorto, c'est Pas d'étincelles.... - Page 3 Smly528

Tu ne vois pas l'autte bout du fil noir ?

en suivant le faisceau.

Non pas du tout j'ai cherché partout je vois pas d'où elle vien puis elle était dans le trou ou sort tous les durite de tro plein c'est bizarre

Je voulais regarder sur le schéma combien tu devrais avoir de masse, mais pas de type de mob sous ton avatar, balot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'étincelles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'étincelles....
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: