| Pas d'étincelles.... | |
|
+7Yoyosh popeye grandan08 l'indien jeager13 marco Kikou_77 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kikou_77 routard
Nombre de messages : 53 Age : 30 Localisation : Seine et Marne (Melun) Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Pas d'étincelles.... Dim 8 Juin 2014 - 20:13 | |
| Bonjour à tous,
J'ai récupéré un 600 XT 43F et l'ancien propriétaire et moi même n'avons jamais réussis à le démarrer. Il n'y à aucunes étincelles à la bougie. L'histoire est qu’apparemment l'ancien ancien proprio rouler sous la pluie et d'un coup elle c'est coupé et impossible de la redémarrer...
J'ai rechercher autant que je pouvais un sujet qui ressemblait à mon problème et je n'ai pas trouvé.
Ce qui à était fait par l'ancien propriétaire:
-Changement du bloc CDI -Changement de la bobine
J'ai moi même vérifié que les câbles du contacteur On Off n'étaient pas dé-soudé, j'ai vu qu'un câble était dé-soudé mais sur une ampoule donc je ne pense pas que cela affecte le démarrage. Il y à de la compression quand je kick.
Je ne sais plus quoi faire... J’espère que vous allez pouvoir m'aider car je commence à démoraliser..
Merci d'avance. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Dim 8 Juin 2014 - 20:47 | |
| Attention , sufit qu'on trifouille le cablage et les prises pour qu'il y ai une connerie qui se créer bien regarder les prises et nettoyer les cosses avant d'aller acheter des equipements electriques chers c'est du vécu le truc con ,c'est déjà de changer ta bougie ,ou mettre n'importe quelle bougie dans l'antiparasite puis posé sur la culasse pour voir |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Dim 8 Juin 2014 - 20:51 | |
| aller ,je fais un copier /coller d'une de mes reponses : - Citation :
je viens d'écrire cela https://600xt.1fr1.net/t20500-panne-d-allumage-sur-un-1vj#548019
attention : ça vaut ce que ça vaut ; j'ai acheté un Ténéré y'a 2 mois environ ; j'ai roulé avec pour l'essayer ,nickel le gars me livre la moto ; je roule avec 2 jours = zero soucis , puis ensuite ,j'ai eu un probleme de regulateur , je trifouille la filasse electrique, regulateur changé ,c'est mieux ,donc je vais faire un tour ,et là des ratées tous les 500m What a Face plus ou moins brutales ,coupure moteur ,je fais demi-tour ,à 50 m de chez moi ,la moto s'arrete Shocked pas moyen de redémarrer ,je pousse jusqu'à mon garage et là ,rien !!!comme toi ; pas d'etincelle ,rien confused je bouges les fils ,la moto redemarre , je bouge encore ,moto qui cale !! en fait c'est la prise CDI (là ou il se branche ) qui deconne , j'ai fait un truc avec du double face et m'assure que ça ne bouge plus , et depuis j'ai fait facile 400 kms ou plus ,sans jamais plus de probleme Basketball
alors avant d'aller changer un stator ou autre pieces chères ,regardes un peu mieux bounce |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Dim 8 Juin 2014 - 21:41 | |
| Salut,
CDI et bobine c'est du neuf ou d'occasion ??
au CDI tu as un fil Noir/blanc, par ce fil arrive les différentes coupures d'allumage, du neiman, du bouton de sécurité
alors commence par déconnecter ce fil du CDI ainsi aucun contacteur n'est plus en action
après il te reste à mesurer le bobinage du stator qui alimente le CDI : fil noir et fil brun
puis le capteur d'allumage mesurer : - fil vert, qui est le commun
de part et d'autre de ce commun tu as un fil blanc/rouge et un fil blanc/vert
je regarde si je trouve les valeurs qu'il doit y avoir |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Dim 8 Juin 2014 - 22:13 | |
| déconnectes les 3 fils du capteur d'allumage entre le fil vert et le fil blanc vert tu dois avoir entre 90 et 130 ohms pareil entre le fil vert et le fil blanc rouge
débranche le bobinage qui charge le CDI (il fait partie du stator) entre le fil noir et le fil marron tu dois avoir entre 160 et 240 ohms |
|
| |
Kikou_77 routard
Nombre de messages : 53 Age : 30 Localisation : Seine et Marne (Melun) Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Dim 8 Juin 2014 - 23:27 | |
| Je suis agréablement surpris de la rapidité de vos réponses et je vous en remercie infiniment. Je vais tester tout ça demain matin.
J'ai vérifié si j'avais une continuité dans mon câble d'antiparasite, j'en ai bien une mais pas dans l'antiparasite en lui même. Est-ce normal? |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Dim 8 Juin 2014 - 23:39 | |
| en voilà une piste sérieuse , regardes alors si tu pique bien sur la ferraille qui est dedans et en sortie sur la "vis" ou tu mets le cable c'est peut etre juste de la corrosion |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Dim 8 Juin 2014 - 23:46 | |
| sinon enleve l'anti parasite et mets le fils haute tension à 1 cm du moteur,et demarres,tu dois voir un arc electrique ,dans ce cas c'est anti parasite mort ou la bougie ,ou mauvaise connexion anti parasite et cable HT |
|
| |
Kikou_77 routard
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Dim 8 Juin 2014 - 23:48 | |
| Oui je suis bien placé sur les deux extrémités mais je n'ai rien du tout... Je le testerais sur une autre bécane demain. Je vous tien au courant |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Lun 9 Juin 2014 - 0:01 | |
| https://600xt.1fr1.net/t11307-verifiez-vos-anti-parasites c'est pas une continuité mais une résistance qu'il faut mesurer - astro01 a écrit:
- Pour tester l'anti-parasite il faut débrancher le fil qui rentre dedans et mettre les pointes de touches de chaque coté de anti-parasite.
Il y a une résistance dans l'anti parasite, suivant le modèle tu peut avoir: 5 K ohms 10 K ohms 600 TTR RE 2004 15 K ohms
|
|
| |
Kikou_77 routard
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Lun 9 Juin 2014 - 0:49 | |
| Mince, j'avais une petite lueur d'espoir que se soit mon antiparasite mais j'ai bien mes 10K Ohm.. Merci pour l'info Marco |
|
| |
Kikou_77 routard
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Lun 9 Juin 2014 - 0:57 | |
| Par contre j'ai 13.02 K Ohm entre mon câble et mes bornes de bobine.. Je crois que c'est beaucoup trop non?!! |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Lun 9 Juin 2014 - 1:58 | |
| |
|
| |
Kikou_77 routard
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Lun 9 Juin 2014 - 12:43 | |
| Petite question bête, ou se trouve la mise à la masse du moteur? Je sais que cela dépend des modèle. |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Lun 9 Juin 2014 - 13:47 | |
| pourquoi la masse du moteur ? masse moteur suffit de se mettre sur les ailettes du cylindre , si c'est pour tester l'étincelle à la bougie
si c'est pour brancher des cables de démarrage , le mieux forcement c'est sur la masse de la batterie (fil non déconnecté) sinon gros écrous qui tiennent les platines cale-pieds par exemple tu veux faire quoi ?? |
|
| |
Kikou_77 routard
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Lun 9 Juin 2014 - 14:40 | |
| On m'a dis qu'une mauvaise liaison du moteur à la masse (rouille..) pouvais être l'origine de mon problème d'étincelle. Comme je ne m'y connais pas trop en XT je n'ai pas pu vérifier.. |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Lun 9 Juin 2014 - 14:59 | |
| Dans ce cas , tu te piques sur divers endroit du moteur et la masse de ta batterie et tu dois avoir de la continuité mais aussi vérifier masse (continuité toujours ) entre moteur et cadre |
|
| |
Kikou_77 routard
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Lun 9 Juin 2014 - 17:40 | |
| Test fait: Mise à la mase OK Mesure résistance OK Par contre j'ai vraiment un doute avec ma bobine d'allumage qui me donne 13K Ohm.. |
|
| |
Kikou_77 routard
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Lun 9 Juin 2014 - 22:02 | |
| Je pense changer ma bobine, savez vous lesquelles seraient compatibles avec une 43F ? Avec un câble démontable si possible. |
|
| |
Kikou_77 routard
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Ven 13 Juin 2014 - 14:37 | |
| - Kikou_77 a écrit:
- Je pense changer ma bobine, savez vous lesquelles seraient compatibles avec une 43F ?
Avec un câble démontable si possible. Petit up |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Ven 13 Juin 2014 - 14:47 | |
| |
|
| |
Kikou_77 routard
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Ven 13 Juin 2014 - 16:22 | |
| Alors, j'ai fait exactement les démarches que l'on m'a dis de faire. J'ai vérifié la résistance de mon câble avec l'anti-parasite (10K Ohm) j'ai déconnecté le CDI pour mesurer entre les fils que l'on m'a dis et il me semble avoir eu 120 Ohm (en tout cas la valeur était bonne), j'ai vérifié que mon moteur était bien à la masse en me piquant un peu partout entre le moteur et le cadre ainsi qu'avec le (-) de ma batterie et il y à bien une continuité. Le 13K Ohm est entre mon fil orange et mon anti-parasite (bobine démonté). Je sais que ce n'est pas la bobine d'origine, elle à été changé par l'ancien propriétaire car le câble de l'ancienne était coupé et j'ai vérifié sa valeur et je n'ai rien du tout entre l'arrivé du câble de bougie et le câble orange. Il me semble même que celle "d'origine" ne l'est pas vraiment car je n'ai pas les même références que pour une bobine de 43F. Je n'ai pas la carte grise du XT mais il me semble que c'est un 600 XT 4 valves monocross 43F de 84. Désolé si je ne suis pas très clair dans mes réponses... |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Ven 13 Juin 2014 - 18:43 | |
| si tu n'as pas d"branché le fil Noir/Blanc au CDI, fait le il y en a pour une minute une fois ce fil déconnecté tout ce qui est sécurité et débranché ensuite il faudra rechercher sur les autres éléments mais on saura où chercher et où ne pas perdre du temps |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Ven 13 Juin 2014 - 20:24 | |
| toutes les bobines de 600 XT je pense au moins tous les modèles jusqu'à 95 |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... Ven 13 Juin 2014 - 21:06 | |
| - l'indien a écrit:
- toutes les bobines de 600 XT je pense
au moins tous les modèles jusqu'à 95 sauf erreur au primaire moins de 1 ohm au secondaire de 3,4 à 5,2 kohms ...... perso je trouve que c'est peu , mais bon, je vois plus souvent une moyenne de 9 à 10 kg en CDI capteur entre le fil Vert et le fil blanc/vert il doit y avoir entre 90 et 130 ohms et pareille entre le vert et le blanc/rouge, entre 90 et 130 ohms je ne vois pas de donnée pour le fil de bougie n'y le capuchon de bougie mais sans capuchon au bout du fil on doit avoir une étincelle jusqu'à 10 à 15 mm de la masse ben je crois que l'on a tout là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas d'étincelles.... | |
| |
|
| |
| Pas d'étincelles.... | |
|