600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 boite de vitesse bloqué (2KF de 89)

Aller en bas 
+9
marco
BeRneR
Ithaca
Yoyosh
marchdu
LilYoda
leced
grandan08
digikyo
13 participants
AuteurMessage
digikyo




Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 20/03/2014

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:14

bonjour messieurs-dame (on peut esperer...  Razz )

Tout d'abord je tient a preciser que si je poste pas vraiment beaucoup ( le moins qu'on puisse dire puisque c'est mon premier post depuis l'inscription) c'est parce que ayant l'habitude des forums je me sert prioritairement de la fonction recherche !!!

par contre pour ce coup la,je voudrais quand même vous poser la question.

Lancer en fond de 4 ou 5 (j'ai un doute) ma roue arriere c'est bloquée net.
Resultat une ligne de gomme de 50 metres et un tres beau plat sur mes pneu crampons quazi neuf ...

Bref de ce que j'ai deja lu sur vos autres post je pense que mon problème principale ne sera pas le pneu .
J'aurais voulu avoir quelque avis d'amateur éclairés donc quelques renseignements pour que dr house fasse son diagnostique:

- Si je débraye le moteur tourne et même démarre bien.
- Si j'ôtes la chaine la roue arrière tourne niquel
- Si j'ôtes mes pompes sa pu des pieds
- Si j'embraye ca calle le moteur


Donc 2 questions :

1) est ce bien (probablement) la boite qui est coincée et est ce que ca ressemble a un probleme de pignon de 5 ?

2) faut il ouvrir le moteur en deux (donc deculasser / decylindré ?) pour verifier / reparer tout ca ?

3)puis je rajouter une 3eme question alors que j'ai dis " donc 2 questions" ?

merci d'avance chers amis amateur de tracteur a 2 roues !!!

david
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:44

Dis toi que tu as eût de la chance quand même, roue bloquée à grande vitesse, ça peut faire mal.
C'est bien la boite qui est bloquée, pignon de 5 je ne sais pas, ça peut aussi être n'importe quel autre bout de métal en ballade dans le carter et effectivement il faut ouvrir les carters centraux pour y accéder, c'est un peu long mais pas difficile, hormis le volant moteur qui pourrait te posé un souci...
Tu nous montreras l'objet du délit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:51

Il y a de fortes chances pour que ce soit effectivement le pignon de 5.

Tu devais avoir un bruit différent, lorsque tu passais la 5éme. Si c'était le cas, alors peu de doute.

L'un des pignons est surement cassé en deux, voir en trois comme c'était le cas sur mon moteur. Démonte, pour vérifier que c'est bien ça, mais si c'est le cas, t'emmerde pas à vouloir réparer, il faudra que tu change les deux pignons et surement l'un des arbres, ça te coutera plus cher que de changer le bas moteur complet.
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:50

t'es bon pour une boîte d'occase..
la boîte compte 100€
et une pochette de joints dans les 60€
au passage nettoyage de pompe à huile indispensable Wink
enfin si tu fais pas de mauvaise rencontre au démontage !
le tout c'est de se lancer..
mais pas trop loin quand même Laughing 
bon courage à toi Wink


Dernière édition par leced le Ven 20 Juin 2014 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:50

Depuis mardi dernier, j'ai deux bas moteurs et un moteur complet dans le garage... Si quelqu'un sait comment les tester, j'en ai peut être en bon état, que je pourrais vendre...

Surtout que tu habite a moins d'une heure de chez moi  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
digikyo




Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 20/03/2014

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 22:54

bon ben je vais chercher un bon ouvre boite et ouvrir mon mono moulin des que je trouve le courage de me lancer la dedans !

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 8:45

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:18

digikyo a écrit:


- Si je débraye le moteur tourne et même démarre bien.
- Si j'ôtes la chaine la roue arrière tourne niquel
- Si j'ôtes mes pompes sa pu des pieds
- Si j'embraye ca calle le moteur


J'adore  lol! 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:45

yoyosh a écrit:
digikyo a écrit:


- Si je débraye le moteur tourne et même démarre bien.
- Si j'ôtes la chaine la roue arrière tourne niquel
- Si j'ôtes mes pompes sa pu des pieds
- Si j'embraye ca calle le moteur


J'adore  lol! 
yoyosh c'est à cause de la colle à rustine de quand tu étais minot que tu n'aimes plus que les odeurs fortes ? PMF. Pieds Marée Fromage ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 9:45

La colle à rustine. lol  lol! 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:30

comme l as dit guz c est surement le pignon de 5 ...
et c est vrai que bien avant de peter on entend en roulant une sorte de sifflement en 5 caracteristique de l usure du pignon le plus utilisé sur grande distance  drunken 
si le moteur tourne a l arret verifie quand meme la cloche d embrayage avant de tout tomber  Embarassed 
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:43

t'aurais pas fait un serrage ;des fois ???  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:40

bin non ; il dit qu elle débraye et démarre bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:07

ouais ,mais comme il dit aussi

Citation :
Si j'embraye ca calle le moteur
ça peut vouloir dire que pb serieux de compression ,moteur qui cale ........en charge

on va dire qu'il s'exprime pas correctement  lol!  ,disons de manière vague  boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Bananequ 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Stef5679




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2018

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Comment savoir si la boîte est encore en bonne santé ?    boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 0:35

Salut à tous, comme je le disais je suis sur le point d'acquérir un 600xt de 1989 . Je m'interroge et je lis beaucoup à ce sujet. Je constate que la maladie principale de ce moteur est liée à la mauvaise lubrification de la boîte ce qui engendre, me semble-t-il, le plus souvent une casse du 5e pignon .
Comment être en capacité de vérifier soi-même lorsque l'on ne connaît pas grand-chose que la boîte est encore en bon état au moment où on et c'est une 600 xt de 47000 km?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 7:08

Quand les pignons de 5 sont marqués, ils font du bruit.

Il suffit donc d'essayer la Moto et d'écouter en 5ème si le moteur est plus bruyant que sur les autres vitesses.
Le bruit est bien différent, il ne peu pas y avoir de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Stef5679




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2018

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 7:26

Merci
C'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 9:29

il a tout dit GUZ
ce qui accelere l usure ce sont des vidanges tres espacées ou /et mauvaise huile et bien souvent des roues arrieres a repetition peuvent entrainer un déjaugeage de la pompe ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 13:08

´tain merde...j'vais flipper maintenant moi...je l'entends ce sifflement en 5 pale sur le moteur était monté un pignon de 16... donc le gars cherchait l'allonge, le pignon de cinq a dû bcp servir....

je peux rouler comme ça, ou c'est chaud? guz' t'as roulé longtemps avant qu'ça pète?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 22:13

je sait plus peut être 30000 ou 40000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 1:15

Guz' a écrit:
je sait plus peut être 30000 ou 40000

ah oui quand même!!. ça laisse un peu de marge alors... cheers

j'ai l'impression que c'est surtout à froid et si j'enclenche la 5ème à un régime plutôt faible : si je tire un peu plus sur la 4, je n'ai pas de sifflement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:04

La 5, faut pas la passer trop tôt, pas avant les 90km.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:37

en fait c'est plutot un grognement quand les pignons sont abimés , assez fort , comparable a un pneu cross a grosses tétines  sur du bitume , et uniquement sur le rapport concerné ( le cinquiéme en général)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 11:16

Veinard a écrit:
La 5, faut pas la passer trop tôt, pas avant les 90km.

+1
Les sous régimes en 5 provoquent une usure accélérée des pignons (de 5 pour ceux qui ne suivent pas)

+1
pour ouvrir en grand, même si tu change de bas moteur, au moins pour comprendre ce qui a merdé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 21:17

bon ok! ça me rassure un "ptit chouia" Very Happy

sinon pas d'inquiétude, j'aime pas entendre cogner le moteur, les seules rares fois où je passe la 5ème limite, c'est quand je pars vraiment à froid, pour la faire chauffer doucement... généralement ce sifflement me rappelle à l'ordre!

faut juste que ça ne se transforme pas en grognement alors What a Face enfin j'imagine que c'est pas normal tout de même que ça siffle que sur la cinq, surtout que j'ai trouvé quelques fines limailles récemment aprés vidange... mais si fines qu'elles n'avaient qu'un côté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse bloqué (2KF de 89)   boite de vitesse bloqué (2KF de 89) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse bloqué (2KF de 89)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon de boite de vitesse 2KF
» Boite de vitesse 59X
» Bruit boite de vitesse
» pignon de boite a vitesse
» Compatibilité boîte de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: