600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bruit moteur 3TB

Aller en bas 
+6
XTRA
Yoyosh
Rod 44
LilYoda
marco
Lau38
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Bruit moteur 3TB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 3TB   Bruit moteur 3TB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:51

XTRA a écrit:
Tu pourrais peut être refaire une pièce qui reprendrait la forme de la butée du roulement de l'arbre primaire et celle de l'arbre secondaire. Les roulements semblent sur le même plan. Ainsi, une seule pièce et tu reprends les perçages existants.

Pour l'autre morceau cassé, regarde du côté de la crépine d'aspiration d'huile. On arrive à la voir par une petite trappe dans le carter, sous le rotor d'allumage.

C'est la solution que j'ai retenue finalement. J'ai meulé la partie cassée du carter autour du roulement afin que la pièce vienne bien en appui sur le roulement et pas sur le carter.
J'ai un peu galérer pour prendre les cotes et dessiner la pièce que je voulais faire, fait des prototypes dans une feuille de plastique transparent, puis dessiner la pièce avec autocad afin d'avoir un dessin vraiment propre.
Pour la pièce, j'ai demandé à un gars qui fait de la découpe laser et il me la fait pour une trentaine d'euros du moment que je lui envoie le fichier avec le dessin. Donc pour ce prix, je vais pas passer 2 jours à faire une ébauche à la disqueuse et à la perceuse qu'il faudra finir à la lime (même si j'adore limer  lol! )

Juste pour rire, le gars chez Yam m'a donné le prix du carter : 1400 et quelques euros, sans joints et sans roulements.

J'ai aussi démonté la durite qui va du bas moteur au cadre, il y avait un ou deux copeaux il me semble, j'en ai profité pour nettoyer la crépine. Les boulons du sopport moteur étaient tellement grippés que ça n'avait pas du être fait depuis un bon moment.


Bruit moteur 3TB - Page 2 Piece310
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Bruit moteur 3TB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 3TB   Bruit moteur 3TB - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 20:11

Et voila, la réparation et faite. J'ai fait découper la pièce au laser, elle allait nickel. Je l'ai juste retouchée un peu en la recoupant vers les deux boulons et en soudant une petite entretoise au niveau de ces boulons puisque les appuis n'étaient pas de le même plan que les roulements.

A priori, Val se souvient que le gars qui lui avait changer le kit chaîne la dernière lui avait dit que c'était gripper et qu'il en avait chier. Peu être l'explication : il aurait taper sur le PSB pour le débloquer.

Voila les photos :

Bruit moteur 3TB - Page 2 Piece110

Bruit moteur 3TB - Page 2 Piece210
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Bruit moteur 3TB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 3TB   Bruit moteur 3TB - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 0:36

30€ par rapport à 1400! Et le tout sans ouverture. Bonne opération!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur 3TB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 3TB   Bruit moteur 3TB - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Bruit moteur 3TB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 3TB   Bruit moteur 3TB - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 19:41

Bien joué. en espérant que la greffe suffise.  cheers 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Bruit moteur 3TB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 3TB   Bruit moteur 3TB - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:51

beau boulot ! tu t'es bien démerdé ! Bruit moteur 3TB - Page 2 Smly313 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur 3TB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur 3TB   Bruit moteur 3TB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur 3TB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur
» bruit moteur 3tb
» Bruit moteur...
» bruit moteur 1 VJ
» bruit bas moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: