- XTRA a écrit:
- Tu pourrais peut être refaire une pièce qui reprendrait la forme de la butée du roulement de l'arbre primaire et celle de l'arbre secondaire. Les roulements semblent sur le même plan. Ainsi, une seule pièce et tu reprends les perçages existants.
Pour l'autre morceau cassé, regarde du côté de la crépine d'aspiration d'huile. On arrive à la voir par une petite trappe dans le carter, sous le rotor d'allumage.
C'est la solution que j'ai retenue finalement. J'ai meulé la partie cassée du carter autour du roulement afin que la pièce vienne bien en appui sur le roulement et pas sur le carter.
J'ai un peu galérer pour prendre les cotes et dessiner la pièce que je voulais faire, fait des prototypes dans une feuille de plastique transparent, puis dessiner la pièce avec autocad afin d'avoir un dessin vraiment propre.
Pour la pièce, j'ai demandé à un gars qui fait de la découpe laser et il me la fait pour une trentaine d'euros du moment que je lui envoie le fichier avec le dessin. Donc pour ce prix, je vais pas passer 2 jours à faire une ébauche à la disqueuse et à la perceuse qu'il faudra finir à la lime (même si j'adore limer
)
Juste pour rire, le gars chez Yam m'a donné le prix du carter : 1400 et quelques euros, sans joints et sans roulements.
J'ai aussi démonté la durite qui va du bas moteur au cadre, il y avait un ou deux copeaux il me semble, j'en ai profité pour nettoyer la crépine. Les boulons du sopport moteur étaient tellement grippés que ça n'avait pas du être fait depuis un bon moment.