600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???

+4
smarine86
tony
robi
blocbul
8 participants
AuteurMessage
blocbul
XT expert
blocbul

Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Empty
MessageSujet: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:17

En général je mets la 1ere puis le monte sur la moto et tout en appuyant sur le frein AR je dévisse l'écrou de psb avec une clé à long manche (après avoir applati la rondelle frein évidemment) et ça se dévisse sans problème.
Mais là sur le 2kf, ça a du être serré à la clé à choc et ça veut pas venir... j'ai l'impression que je vais arracher la chaine Evil or Very Mad
Vous n'avez pas une astuce pour bloquer le psb et éviter de tirer sur la chaine???
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:30

pour éviter de tirer sur la chaine, le seule moyen que je vois, s est la clé a choc.
par contre n ai pas peur, car la chaine en prends des coups a l accélération, changement de rapport et weeling etc.... donc je pense pas que s est ca qui va te la casser....
moi quand je suis seule, je passe un tournevis dans un trou du disque et il prends appuie sur les plaquettes, mais s est pas bien....
sinon a deux, une personne debout sur le frein arriere, et toi la clé , ca doit venir...
blocbul
XT expert
blocbul

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:55

Bon, je vais mettre ma femme à contribution alors bounce
tony
XT forever master
tony

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:16

sa sert aussi a çà une femme !!!!lol! lol!
smarine86
best of the best

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 9:24

moi la première fois où j'ai voulu le démonter, pareil, pas moyen, même en forçan comme un boeuf...

du coup, j'ai tout démonté (sauf le pignon) et suis allé au petit garage du coin. très sympas, un coup de clè à choc plus tard, le pignon était démonté...
patchikouyou
newbis
patchikouyou

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:58

Bonsoir

Sa faisait longtemps que je n'avais pas posté.

Moi aussi mon ecrou de psb etait serré a mort même avec une cléf a choc ca ne bougeait pas.
On a etait obligé d'utiliser le chalumeau et c'est venu tout seul.
tony
XT forever master
tony

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:49

Moi je suis étonné qu'un gars comme toi blocbul n'est pas çà chez lui !!!!
blocbul
XT expert
blocbul

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:42

tony a écrit:
Moi je suis étonné qu'un gars comme toi blocbul n'est pas çà chez lui !!!!
Ben si ... mais en fait j'ai plus de compresseur donc je peux pas alimenter les outils à air .....
blocbul
XT expert
blocbul

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 13:41

Bon, j'en suis venu à bout de ce satané écrou.... avec une ralonge de 1m sur ma clé et en forçant par a-coups (et après avoir laissé le WD40 agir pendant 1 semaine). Du coup j'ai pas trop forcé au remontage (mais y a la rondelle frein donc ça bougera pas).

Au passage, y a beaucoup plus de place dans le passage du psb sur un 3tb que sur un 2kf car sur le 3tb j'arrive à faire passer un pigon de 15 sans prob avec la chaine autour alors qu'un pignon de 14 sur le 2kf et bien faut démonter la chaine pour qu'il passe ....
tony
XT forever master
tony

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 15:04

tu aurais du me dire que topn probleme venait du compresseur j'en ai un j'aurais pu te le passer Wink
FlyTox
routard
FlyTox

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:51

Bonjour,

L'écrou de PSb se dévisse dans le sens normal ? scratch
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 1:28

Flytox a écrit:
Bonjour,

L'écrou de PSb se dévisse dans le sens normal ? scratch
dévissage à gauche, serrage à droite.
http://www.armor-tressadenn.com/
FlyTox
routard
FlyTox

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 2:35

Merci
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:12

Flytox a écrit:
Merci

Merci à toi d'avoir utiliser la fonction recherche et un post déjà existant.

MessageSujet: Re: Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???   Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué??? Icon_minitime

Astuce pour dévisser un écrou de PSB un peu bloqué???
Page 1 sur 1