600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Joints toriques

Aller en bas 
+2
Zeb
eddy76
6 participants
AuteurMessage
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

Joints toriques Empty
MessageSujet: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:34

Salut tout le monde

Toujours dans le process de restauration de mon 43F je suis desormais au stade de remontage.

je voulais savoir si on pouvait utiliser de la pate a joint bleur a la place des joints toriques au niveau des crepines et durites d'huile allant du resrvoir au moteur etc...

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Joints toriques Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:31

ce n'est que mon avis, attends de voir ce que disent les autres, mais moi j'eviterais de remplacer un torique par de la pate a joint...
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Joints toriques Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:55

+1 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Joints toriques Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:26

Bah vraiment pour dépanner le temps d'aller en acheter car vraiment ce n'est pas du tout fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

Joints toriques Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:55

ok cool merci pour les reponses maintenant l'autre question:
n'importe quels joints toriques ( de bonne dimension evidemment...) vont bien? Dans les magasins de bricolage il y'a souvent des coffrets de joints avec plusieurs dimensions ca ferait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joints toriques Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:01

Le diamètre est aussi important que la longueur.

Si ton joint est trop épais ou trop fin, ça n'ira pas, même si il fait la bonne longueur et dans les boite que tu trouvera en magasin pas sûr que tu trouve le bon joint.
Il faut aussi faire attention aux produits avec lesquels il sera en contact. Entre de l'eau et de l'essence, ou de l'huile à 95°, le contraintes ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Joints toriques Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:57

eddy76 a écrit:
n'importe quels joints toriques ( de bonne dimension evidemment...) vont bien? Dans les magasins de bricolage il y'a souvent des coffrets de joints avec plusieurs dimensions ca ferait l'affaire?
NON, il y a plusieurs types d’élastomères, et tous ne sont pas compatible avec l'huile.
On te dit de prendre le joint d'origine qui est conçu pour et qui a les bonnes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

Joints toriques Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 10:43

Merci encore pour les reponses

QQ'un pourrait il me donner la reference des joints? Je suppose que je devrait les trouver chez Kedo ou alors directement chez Yam?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Joints toriques Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:35

eddy76 a écrit:
Merci encore pour les reponses

QQ'un pourrait il me donner la reference des joints? Je suppose que je devrait les trouver chez Kedo ou alors directement chez Yam?
Chez Yam ce doit être plus facile et rapide que chez les allemands. ça ne doit pas coûter un bras non plus. Pour la référence, tu leur indiques juste que ce sont les toriques entre la durite d'huile, et le réservoir ils sauront la trouver la référence.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Joints toriques Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 13:36

Tu peux tenter d' aller dans un magasin de fourniture automobile, mais il te faudra le modèle, il devront sans doute le commander, mais ça te coutera pas grand chose. C'est surtout intéressant quand il te faut beaucoup de joint et surtout des spis. Par ici on a Niort, AD.

Sinon pour un joint tu as aussi vite fait d'aller chez YAM, ça sera plus cher, mais normalement plus rapide.

Si tu as une difficulté, envoi un Mp, c'est possible que j'ai ça dans mon souk

Revenir en haut Aller en bas
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

Joints toriques Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 14:28

Merci a tous pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joints toriques Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 14:33

Regarde sur ce lien, tu trouveras la référence du joint que tu cherche.

Tu clic sur le rectangle où il est écrit accéder au e-catalogue pièces détachées et ensuite, tu choisis la cylindrée, le modèle et l'année de ta Moto et tu auras accès aux micro fiches Yam



http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Joints toriques Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:54

Pochette de joints toriques NBR, qui résistent aux hydrocarbures.
http://ebay.us/3TF9Lm
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Joints toriques Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques   Joints toriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints toriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai osé ... une 3AJ !!!
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland
» solution pour eviter de remplacer les joints toriques des axes de basculeurs
» Joints spy de fourche
» Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: