| Trop timide pour sortir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leyeti
Nombre de messages : 13 Localisation : la ou il y a des arbres et du soleil Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Trop timide pour sortir Lun 1 Sep 2014 - 23:51 | |
| Bonjour.
Voila comme d’habitude tout les soir la vielle elle me rend fou !!
ce soir je m'occupe du maître cylindre avant du 3 teub, comme sa fait plus d'un ans qu'il a pas fonctionné, et qu'il étai posé dans un carton avec d'autre organe vitaux de la vielle.
je le démonte de toute ces vis ... aucun problème et l’osque j'appuie sur le piston pour enlever le clips, ce dernier reste bloquer au fond ... j'ai passer la soufflette le WD-40 le dégrippant ... et j'en passe bien d'autre
aurai vous une idée pour déloger cet habitant ? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Trop timide pour sortir Mar 2 Sep 2014 - 8:53 | |
| Faudra être plus précis, car à part le circlips de l'axe du piston, je n'en vois pas d'autres. Si un est bloqué, tu enlèves celui de l'autre coté..... |
|
| |
leyeti
Nombre de messages : 13 Localisation : la ou il y a des arbres et du soleil Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Trop timide pour sortir Mar 2 Sep 2014 - 13:35 | |
| je parle du maitre cylindre de frein avant Voila un schéma trouver sur google image, je précise que ce n'est pas un maitre cylindre de frein avant de 600 xt 3tb Donc le piston entouré en rouge et bloquer position actioné, c'et a dire completement a gauche le circlips je les enlever mais le piston il reste dedans au fond |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Trop timide pour sortir Mar 2 Sep 2014 - 14:15 | |
| Généralement il y a pas mal d'oxydation dans cette zone, surtout que le maître cylindre est en alu et le circlips en acier. Donc déjà tu créés une pile! Ensuite le liquide de frein est hyper corrosif, et il se peut qu'il y en ait eu dans cette zone. En clair, tu vas en chier! WD40 est ton ami. Et sois patient..... |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Trop timide pour sortir Mar 2 Sep 2014 - 14:17 | |
| Tu peux pas lui mettre un coup de compresseur par la sortie pour le repousser dans un chiffon? |
|
| |
leyeti
| Sujet: Re: Trop timide pour sortir Mar 2 Sep 2014 - 16:38 | |
| je suis trop radin pour en acheter un autre !! on m'a dit fait un bain d’électrolyse, mais je sait pas si c'et très bon pour une pièce comme celle ci quoi qu'il en soit WD-40 soufflette huile de coude bière clope patience seront au rdv ce soir a l'atelier |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Trop timide pour sortir Mar 2 Sep 2014 - 17:36 | |
| moi perso si je me trouve avec le problème de ton MC bloqué , qu'a trainé dans un carton pendant un an ..... je jette direct |
|
| |
leyeti
| Sujet: Re: Trop timide pour sortir Mar 2 Sep 2014 - 19:57 | |
| On a tous une façon bien différente de voir les chose toi tu le jette moi je m'acharne dessus c'et comme sa qu'on arrive a faire fonctionné des vieux monument du siècle denier Bon moi je vais a l'atelier pour lui montrer comment je m’appelle je vous dit demain si sa a marché |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Trop timide pour sortir Mar 2 Sep 2014 - 20:22 | |
| remettre en état un MC avec un kit réparation je l'ai déjà fais après bricoler un MC oxydé - grippé je m'y amuserais pas quand tu roules, chaque fois que tu sollicites le fonctionnement de cette pièce c'est ta vie qui en dépend si après t'es encore debout après un freinage d'urgence qui a foiré , ce que je te souhaite, même si t'es radin va bien falloir sortir des sous pour payer la casse
je dis ça mais c'est vrai que j'ai pas vu ton MC de près, il se peut qu'il ne soit pas si pourri que ça, mais vérifie bien quand même que ça soit nikel |
|
| |
| Sujet: Re: Trop timide pour sortir Mar 2 Sep 2014 - 20:27 | |
| L'indien a parlé sagement. Autant il y a plein de trucs sur lesquels je mettrai de l'huile de coude, autant le freinage, c'est ta vie qui est en jeu. Si le corps est vraiment oxydé, laisse tomber. |
|
| |
leyeti
| Sujet: Re: Trop timide pour sortir Mer 3 Sep 2014 - 23:06 | |
| voila j'ai réussi
donc diagnostic
piston : en bon état pas piqué pas rayé pas oxydé mais le joint torique du piston et craquelé
le corps du maitre cylindre : en bon état pas piqué pas rayé pas oxydé
donc soit je trouve un joint torique joint je met un kit réparation me connaissant je vais tout faire pour gardé mes sous je vous tien au jus si il y a du nouveau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop timide pour sortir | |
| |
|
| |
| Trop timide pour sortir | |
|