600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Hi !

Aller en bas 
+12
BeRneR
Veinard
fred1111
lamotodufredo
pipine
rod306
snake6z
Yoyosh
TTRV
astro01
marchdu
insale
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Hi !  Empty
MessageSujet: Hi !    Hi !  Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:16

Salut à tous !

Un nouveau proprio d'une XTE de 1999 à Montpellier avec 39000 kms au compteur, toute d'origine.
Je viens me renseigner un peu sur la machine, et je regarde les tutos avec une grande admiration.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:46

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25390
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 23:07

Hi !  0bello_zpsd77945b7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8120
Date d'inscription : 25/11/2006

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 8:14

Salut et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 8:52

Bienvenu a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25426
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:17

Salut, bienvenu.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
snake6z
supermotard
snake6z


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : Picardie (oise)
Date d'inscription : 10/07/2013

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:21

Bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:02

welcom Hi !  Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !   Hi !  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:31

salut et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:03

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:09

Merci à tous, quel accueil !

J'ai quelques petites questions pour vous maintenant. J'ai un peu farfouillé dans le forum, et en utilisant ma moto voilà mes interrogations :

_Est-il normal de devoir mettre le starter au démarrage ( même par beau temps, en été et l'après midi ? ) . Car sur la mienne je suis obligé de le faire, et je dois attendre énormément de temps avant que la moto chauffe. Quand je prends la moto, je fais tourner une minute le moteur avant de partir (avec le starter tiré à fond) et j'ai des à coups qui se font, le moteur broute et elle cale (aucun souci à chaud par contre)

En regardant le forum je suis tombé sur des images pour l'entretien de la bête, que le régime de ralenti devait être compris entre 1200 et 1400 tr/min , alors que sur la mienne je suis à pile 1000 tr/min. Est ce que le problème peut venir de la (juste le ralenti à régler un peu plus haut pour atteindre environ les 1300 tours/mn ), d'un autre endroit (changement du gicleur de ralenti par un légèrement plus gros ? ), autre chose ou tout simplement qu'il faut que je m'habitue à la moto. En sachant que le précédant propriétaire avait fait une révision/nettoyage carbu/réglages/changement joint robinet ... chez un garagiste il y a deux mois de ça.

Merci pour votre aide. A +
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25390
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:21

insale a écrit:
Merci à tous, quel accueil !

J'ai quelques petites questions pour vous maintenant. J'ai un peu farfouillé dans le forum, et en utilisant ma moto voilà mes interrogations :

_Est-il normal de devoir mettre le starter au démarrage ( même par beau temps, en été et l'après midi ? ) . Car sur la mienne je suis obligé de le faire, et je dois attendre énormément de temps avant que la moto chauffe. Quand je prends la moto, je fais tourner une minute le moteur avant de partir (avec le starter tiré à fond) et j'ai des à coups qui se font, le moteur broute et elle cale (aucun souci à chaud par contre)

En regardant le forum je suis tombé sur des images pour l'entretien de la bête, que le régime de ralenti devait être compris entre 1200 et 1400 tr/min , alors que sur la mienne je suis à pile 1000 tr/min. Est ce que le problème peut venir de la (juste le ralenti à régler un peu plus haut pour atteindre environ les 1300 tours/mn ), d'un autre endroit (changement du gicleur de ralenti par un légèrement plus gros ? ), autre chose ou tout simplement qu'il faut que je m'habitue à la moto. En sachant que le précédant propriétaire avait fait une révision/nettoyage carbu/réglages/changement joint robinet ... chez un garagiste il y a deux mois de ça.

Merci pour votre aide. A +
Pour moi cela ne me choque pas. Certaines XT ne démarrent pas sans starter moteur froid, quel que soit la température extérieure.

Pour le ralenti tu peux l'augmenter un peu, le réglage doit être fait moteur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:53

Super merci.
Donc si je mets un ralenti plus haut les à coups, les broutages et calages risquent de disparaitre ? (habitant en ville je ne peux pas me permettre de faire chauffer la moto 5 min, les voisins vont gueuler sinon !

Je le règle à combien de tours par min ? 1200/1300/1400 ?

C'est bien la vis à coté du starter que je dois visser ?

Et pour ce gicleur de ralenti ? Un passage de 48 à 50 (vu sur le tuto de modification des carbus 600 XT) me permettrai d'avoir un peu plus d'essence et donc une utilisation un peu moindre du starter , non ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25390
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:10

insale a écrit:
Je le règle à combien de tours par min ? 1200/1300/1400 ?

C'est bien la vis à coté du starter que je dois visser ?

Et pour ce gicleur de ralenti ? Un passage de 48 à 50 (vu sur le tuto de modification des carbus 600 XT) me permettrai d'avoir un peu plus d'essence et donc une utilisation un peu moindre du starter , non ?

Merci !
Yep!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 60
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 7:45


Salut, sois le bienvenu! Wink

Pour le ralenti, certaines tournent bien a 1200 tours, d'autres a 1400, a toi d'essayer, moteur

chaud, trouve le réglage ou elle tourne rond.

Perso, sur les miennes, je met toujours le starter.

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58801
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:29

Hopopop !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:47

Super, merci à vous. J'essaye de tester ça au plus vite (pas avant milieu de semaine prochaine par contre ) . Je vous ferai part des résultats.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13583
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 14:27

Salut, bienvenu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:52

bienvenue! cheers

et pareil pour moi, starter à chaque fois quelque soit la saison, rien d'anormal la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 22:11

Salut !

Alors j'ai un peu plus roulé avec la moto, j'ai pu augmenter le ralenti et ça va déjà un peu mieux.
Ma question, vous l'enlevez rapidement le starter ? Car j'ai l'impression que c'est lorsque je laisse un peu trop longtemps le starter enclenché que la moto fait des à coups.

Merci à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:13

De retour avec une autre question :

Avez vous déjà tester d'accrocher votre U entre le clignotant arrière et la poignée passager ? Une petite photo pour illustrer :

Hi !  Captur16

J'ai pas encore rouler avec, ça à l'air de bien tenir mais je ne testerai en roulant avant d'avoir vos avis .

Voilà ma machine :

Hi !  Captur17

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35290
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:05

salut et bienvenu.

je ne suis pas persuadé que le rétro va aimer le poids du U
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5025
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:16

salut !


DeViLx a écrit:
salut et bienvenu.

je ne suis pas persuadé que le rétro va aimer le poids du U

Hé Guigui, le rétro ce n'est pas le truc orange à l'arrière de la moto ! Wink


Le poids en hauteur n'est pas l'idéal.
Pour la fixation d'un antivol, il y a eu un post :
https://600xt.1fr1.net/t854-et-vous-le-fixez-ou-votre-antivol

... des idées dont tu peux t'inspirer Wink

Revenir en haut Aller en bas
insale
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 18:33

Merci pour le lien, c'est très intéressant.

Du coup je me suis fait la main sur la moto, et j'ai enfin compris comment bien utiliser le starter. Au démarrage le starter à fond et dès que je commence à rouler je le réduit de moitié.
Du coup, je n'ai plus ses à coups, ouf !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 0:04

Bienvenuue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hi !  Empty
MessageSujet: Re: Hi !    Hi !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: