| Hi ! | |
|
+12BeRneR Veinard fred1111 lamotodufredo pipine rod306 snake6z Yoyosh TTRV astro01 marchdu insale 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
insale routard
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Hi ! Ven 5 Sep 2014 - 22:16 | |
| Salut à tous !
Un nouveau proprio d'une XTE de 1999 à Montpellier avec 39000 kms au compteur, toute d'origine. Je viens me renseigner un peu sur la machine, et je regarde les tutos avec une grande admiration.
A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hi ! Ven 5 Sep 2014 - 22:46 | |
| Bienvenue! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Hi ! Ven 5 Sep 2014 - 23:07 | |
| |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Hi ! Sam 6 Sep 2014 - 8:14 | |
| |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Hi ! Sam 6 Sep 2014 - 8:52 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hi ! Sam 6 Sep 2014 - 9:17 | |
| |
|
| |
snake6z supermotard
Nombre de messages : 231 Age : 39 Localisation : Picardie (oise) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Hi ! Sam 6 Sep 2014 - 9:21 | |
| Bienvenu |
|
| |
rod306 supermotard
Nombre de messages : 276 Age : 37 Localisation : saint sigismond (49) Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Hi ! Sam 6 Sep 2014 - 11:02 | |
| welcom |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Hi ! Sam 6 Sep 2014 - 19:31 | |
| salut et bienvenu |
|
| |
lamotodufredo XT forever master
Nombre de messages : 2998 Age : 60 Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Hi ! Sam 6 Sep 2014 - 21:03 | |
| |
|
| |
insale routard
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Hi ! Sam 6 Sep 2014 - 21:09 | |
| Merci à tous, quel accueil !
J'ai quelques petites questions pour vous maintenant. J'ai un peu farfouillé dans le forum, et en utilisant ma moto voilà mes interrogations :
_Est-il normal de devoir mettre le starter au démarrage ( même par beau temps, en été et l'après midi ? ) . Car sur la mienne je suis obligé de le faire, et je dois attendre énormément de temps avant que la moto chauffe. Quand je prends la moto, je fais tourner une minute le moteur avant de partir (avec le starter tiré à fond) et j'ai des à coups qui se font, le moteur broute et elle cale (aucun souci à chaud par contre)
En regardant le forum je suis tombé sur des images pour l'entretien de la bête, que le régime de ralenti devait être compris entre 1200 et 1400 tr/min , alors que sur la mienne je suis à pile 1000 tr/min. Est ce que le problème peut venir de la (juste le ralenti à régler un peu plus haut pour atteindre environ les 1300 tours/mn ), d'un autre endroit (changement du gicleur de ralenti par un légèrement plus gros ? ), autre chose ou tout simplement qu'il faut que je m'habitue à la moto. En sachant que le précédant propriétaire avait fait une révision/nettoyage carbu/réglages/changement joint robinet ... chez un garagiste il y a deux mois de ça.
Merci pour votre aide. A + |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Hi ! Sam 6 Sep 2014 - 21:21 | |
| - insale a écrit:
- Merci à tous, quel accueil !
J'ai quelques petites questions pour vous maintenant. J'ai un peu farfouillé dans le forum, et en utilisant ma moto voilà mes interrogations :
_Est-il normal de devoir mettre le starter au démarrage ( même par beau temps, en été et l'après midi ? ) . Car sur la mienne je suis obligé de le faire, et je dois attendre énormément de temps avant que la moto chauffe. Quand je prends la moto, je fais tourner une minute le moteur avant de partir (avec le starter tiré à fond) et j'ai des à coups qui se font, le moteur broute et elle cale (aucun souci à chaud par contre)
En regardant le forum je suis tombé sur des images pour l'entretien de la bête, que le régime de ralenti devait être compris entre 1200 et 1400 tr/min , alors que sur la mienne je suis à pile 1000 tr/min. Est ce que le problème peut venir de la (juste le ralenti à régler un peu plus haut pour atteindre environ les 1300 tours/mn ), d'un autre endroit (changement du gicleur de ralenti par un légèrement plus gros ? ), autre chose ou tout simplement qu'il faut que je m'habitue à la moto. En sachant que le précédant propriétaire avait fait une révision/nettoyage carbu/réglages/changement joint robinet ... chez un garagiste il y a deux mois de ça.
Merci pour votre aide. A + Pour moi cela ne me choque pas. Certaines XT ne démarrent pas sans starter moteur froid, quel que soit la température extérieure. Pour le ralenti tu peux l'augmenter un peu, le réglage doit être fait moteur chaud. |
|
| |
insale routard
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Hi ! Sam 6 Sep 2014 - 21:53 | |
| Super merci. Donc si je mets un ralenti plus haut les à coups, les broutages et calages risquent de disparaitre ? (habitant en ville je ne peux pas me permettre de faire chauffer la moto 5 min, les voisins vont gueuler sinon !
Je le règle à combien de tours par min ? 1200/1300/1400 ?
C'est bien la vis à coté du starter que je dois visser ?
Et pour ce gicleur de ralenti ? Un passage de 48 à 50 (vu sur le tuto de modification des carbus 600 XT) me permettrai d'avoir un peu plus d'essence et donc une utilisation un peu moindre du starter , non ?
Merci ! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Hi ! Sam 6 Sep 2014 - 22:10 | |
| - insale a écrit:
- Je le règle à combien de tours par min ? 1200
/1300/1400 ?
C'est bien la vis à coté du starter que je dois visser ?
Et pour ce gicleur de ralenti ? Un passage de 48 à 50 (vu sur le tuto de modification des carbus 600 XT) me permettrai d'avoir un peu plus d'essence et donc une utilisation un peu moindre du starter , non ?
Merci ! Yep! |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Hi ! Dim 7 Sep 2014 - 7:45 | |
| Salut, sois le bienvenu! Pour le ralenti, certaines tournent bien a 1200 tours, d'autres a 1400, a toi d'essayer, moteur chaud, trouve le réglage ou elle tourne rond. Perso, sur les miennes, je met toujours le starter. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Hi ! Dim 7 Sep 2014 - 9:29 | |
| |
|
| |
insale routard
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Hi ! Dim 7 Sep 2014 - 10:47 | |
| Super, merci à vous. J'essaye de tester ça au plus vite (pas avant milieu de semaine prochaine par contre ) . Je vous ferai part des résultats. A bientôt |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Hi ! Dim 7 Sep 2014 - 14:27 | |
| Salut, bienvenu. |
|
| |
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Hi ! Dim 7 Sep 2014 - 22:52 | |
| bienvenue! et pareil pour moi, starter à chaque fois quelque soit la saison, rien d'anormal la dedans. |
|
| |
insale routard
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Hi ! Mer 10 Sep 2014 - 22:11 | |
| Salut !
Alors j'ai un peu plus roulé avec la moto, j'ai pu augmenter le ralenti et ça va déjà un peu mieux. Ma question, vous l'enlevez rapidement le starter ? Car j'ai l'impression que c'est lorsque je laisse un peu trop longtemps le starter enclenché que la moto fait des à coups.
Merci à bientôt ! |
|
| |
insale routard
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Hi ! Ven 12 Sep 2014 - 22:13 | |
| De retour avec une autre question : Avez vous déjà tester d'accrocher votre U entre le clignotant arrière et la poignée passager ? Une petite photo pour illustrer : J'ai pas encore rouler avec, ça à l'air de bien tenir mais je ne testerai en roulant avant d'avoir vos avis . Voilà ma machine : A bientôt |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Hi ! Ven 12 Sep 2014 - 23:05 | |
| salut et bienvenu.
je ne suis pas persuadé que le rétro va aimer le poids du U |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Hi ! Ven 12 Sep 2014 - 23:16 | |
| salut ! - DeViLx a écrit:
- salut et bienvenu.
je ne suis pas persuadé que le rétro va aimer le poids du U Hé Guigui, le rétro ce n'est pas le truc orange à l'arrière de la moto ! Le poids en hauteur n'est pas l'idéal. Pour la fixation d'un antivol, il y a eu un post : https://600xt.1fr1.net/t854-et-vous-le-fixez-ou-votre-antivol... des idées dont tu peux t'inspirer |
|
| |
insale routard
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Hi ! Ven 19 Sep 2014 - 18:33 | |
| Merci pour le lien, c'est très intéressant.
Du coup je me suis fait la main sur la moto, et j'ai enfin compris comment bien utiliser le starter. Au démarrage le starter à fond et dès que je commence à rouler je le réduit de moitié. Du coup, je n'ai plus ses à coups, ouf !
A bientôt |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Hi ! Dim 21 Sep 2014 - 0:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi ! | |
| |
|
| |
| Hi ! | |
|