600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF

Aller en bas 
+9
lamotodufredo
Yoyosh
Veinard
astro01
pipine
DeViLx
xtfane
marchdu
Nono53
13 participants
AuteurMessage
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:57

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau de 46 ans et, plus toutes mes dents, mais 2 XT 2KF achetés à 1 mois d’intervalle. Cela faisait + de 20 ans que je ne roulais plus, après avoir revendu un 2KF Noir de 28000 km.

Alors j'ai "cassé un câble" cet été, et suis parti après mon premier achat, muni de quelques pièces élémentaires, à 800 bornes de la maison. J'ai failli perdre le pot de détente (il tenait avec un collier, car le boulon de fixation avait été cassé dans le silencieux par un précédent propriétaire) ;  arrivé à destination, je finis par me lâcher en perçant le tout en Ø 10 mm, y compris le tube d'échappement pour pouvoir passer un taraud. Ouf, remontage et retour... à 780 bornes, le boulon de fixation se fait la malle, mais sans que le joint entre collecteur et détente ne parte. Petit tour chez mon garagiste préféré, qui me trouve le boulon qui va bien avec la rondelle indéserrable, + un boulon de rab au cas ou...

Bilan :  le moulin fait un bruit de moulin à café (reste 3 crans au tendeur de chaine de distribution, jeux aux soupapes fait avant de partir), mais tourne bien, sauf trou entre fermeture / ouverture des 2 corps du carbu.

2 jours après mon retour, je casse le kick lors d'une séance un peu vive ou j'avais oublié de mettre le starter... soudure... recasse... resoudure / réglage du décompresseur automatique... et depuis, il tient le bougre !

Mais, grosse bêtise, j'ai trouvé un autre 2KF très peu kilométré (14000) et l'ai pris s'en m'apercevoir que les étriers de freins ? / roulements de roues ? / roulement de sortie de boite (chaine trop tendu... argh !) la c'est certain, sont à revoir. Bref, la belle affaire est un em...dement !

J'ai un peu cherché sur le forum pour me faire une idée de la difficulté à changer ce roulement et tout ce qui va avec... mais n'ai rien trouvé répondant précisément à mon attente.

S'il y a déjà un sujet, l'un d'entre-vous aurait-il la bonté de m'en indiquer le lien.

Bien cordialement.

P.S. Photos des bécanes incessamment sous peu dans pas longtemps un peu plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:00

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF 0bello2_zps37b42d6d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 23:11

bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 23:42

bienvenu ici.

tu en as repris un noir ou un qui ne se traine pas la teub ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 0:03

DeViLx a écrit:
bienvenu ici.

tu en as repris un noir ou un qui ne se traine pas la teub ?
lol!  les black n'ont pas tous la teub qui traine par terre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 5:56

salut et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 6:05

Salut et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 6:20

Salut.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:16

Merci de votre accueil.  Very Happy

"tu en as repris un noir ou un qui ne se traine pas la teub ?"

Ben dame...!  C'est du grec ou de l'hébreux ?... ou simplement du Xteu ?

C'est quoi "la teub" ?...

Non seulement j'y pige que couic... mais en plus va falloir que j'apprenne la langue  Crying or Very sad - Argh !

Bon, pour mieux me faire comprendre, voilà mes canassons :

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF 20140909_084221-R

Le noir de 1988 avec 49800 km

Le blanc de 1987 avec 14000 km (1ère main), roulement de sortie de boite vraisemblablement HS... bruit de roulement irrégulier... je vais y regarder de plus près bientôt, et freins ou roulements de roues grippés... à suivre.

Tous vos conseils seront les bienvenus. Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Amen29zw


Dernière édition par Nono53 le Lun 24 Aoû 2015 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:28

Bienvenu sur le fofo.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:23

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Invité
Invité




Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:47

Bienvenue!cheers
Teub=Sding!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:49

http://fr.wiktionary.org/wiki/teub

De rien

C'est également le surnom de ma version de la XT, la 3Teub, ou la 3Teubé
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:08

Nono53 a écrit:
Merci de votre accueil.  Very Happy

"tu en as repris un noir ou un qui ne se traine pas la teub ?"

Ben dame...!  C'est du grec ou de l'hébreux ?... ou simplement du Xteu ?

C'est quoi "la teub" ?...

Non seulement j'y pige que couic... mais en plus va falloir que j'apprenne la langue  Crying or Very sad - Argh !

Bon, pour mieux me faire comprendre, voilà mes canassons :

-- Photo quand j'aurai la permission du forum --

Le noir de 1988 avec 49800 km

Le blanc de 1987 avec 14000 km (1ère main), roulement de sortie de boite vraisemblablement HS... bruit de roulement irrégulier... je vais y regarder de plus près bientôt, et freins ou roulements de roues grippés... à suivre.

Tous vos conseils seront les bienvenus. Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Amen29zw

salut et bienvenue cheers
pour ton roulement de transmission ; essaye de voir si ce bruit est present a tous les rapports ;il se peut que ce soit seulement en 5 ieme et ça voudrait dire que ton pignon de 5 est usé affraid
dans tous les cas tu devra tout demonter cad ouvrir les carters centraux No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 0:10

Bienvenuue!
Revenir en haut Aller en bas
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 23:55

Bonjour à tous, Very Happy

Il ne s'agissait pas de roulement, mais d'une chaine beaucoup trop tendue, et d'une roulette inférieure détruite. Crying or Very sad

Maintenant il reste un petit bruit du côté de l'entraineur de compteur sur la roue avant... ça n'empêche pas de rouler, mais ... confused

Et une photo !

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF XT-600-2KF-Porte-Bagage-Grand-Raide

Il me reste un petit souci Shocked  :  malgré une bougie iridium, réglage du jeu aux soupapes, vidange avec de la synthèse 10w60 + filtre à huile, filtre à air neuf et réglage de la richesse comme recommandé dans les sujets dédiés, moto à l'arrêt, entre 3 et 5500 tr/mn, elle ratatouille... Question
Alors qu'en roulant elle monte dans les tours  cherry sans jamais mollir, comme si le mono aimait les hauts régimes... ! ... contrairement à mes souvenirs d'il y a 20 ans, ou il me semble que la courbe de puissance s’aplatissait sérieusement au delà de 5500 tr/mn Exclamation

Si vous avez une idée, je suis preneur scratch

Comme je dois faire le HAT (Hard Alpi Tour), j'ai monté un "Grand Raid"

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF XT-600-2KF-Porte-Bagage-Grand-Raide-2

C'est tout bon, sauf que ça bouge un peu trop au delà de 120... et je dois faire 1400 bornes ces jours-ci pour observer si mes améliorations résistent aux vibrations.  Neutral

Probablement le cadre qui se tortille... ou les bidons pas assez fermement maintenus Question

Au cas ou l'un d'entre-vous se demanderai pourquoi je m'embête avec 2 bidons de 5 litres, sachez que j'ai acquis 3 réservoirs... de seulement 20 litres (à la louche). Mais ils ne sont pas faits pour le 2KF.

Je les ai donc sur les bras :  2 Acerbis 20 litres (1 noir et 1 blanc) en excellent état, mais apparemment pour 43F, + 1 autre dont je ne sais dire pour quoi il était prévu à la base.

Si ça intéresse l'un d'entre-vous, je suis vendeur à 70 € unitaire (ce que j'ai payé) + port.


Dernière édition par Nono53 le Mar 25 Aoû 2015 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 0:28

Poste des photos de tes réservoirs, on devrait pouvoir te dire pour quel modèle ils sont
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 5:50

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 7:02

Bonjour, sois le bienvenu

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:23

Merci à tous de votre accueil.

Comme LilYoda me l'a suggéré, voici les photos des 3 réservoirs que j'ai sur les bras, respectivement, BLANC CASSÉ, NOIR et BLANC identique au NOIR.

Pour commencer le BLANC CASSÉ

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-BC-droit-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-BC-gauche-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-BC-av-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-BC-ar-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-BC-dessus-bis-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-BC-dessous-R

Puis le NOIR

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-Noir-cote-droit-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-Noir-cote-gauche-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-Noir-AV-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-Noir-arriere-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-Noir-dessus-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-Noir-dessous-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-Noir-marquages-bis-R

Puis le BLANC

Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-droit-bis-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-gauche-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-avant-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-arriere-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-dessus-bis-R
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Reservoir-XT-600-ACERBIS-995-A322-dessous-R

Les 3 m'ont coutés 230 euros (avec les frais de port). Shocked

L'essentiel est que je récupère cette somme. Very Happy

Frais de port en sus, à prix coutant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF   Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre - Présentation - Premiers ennuis 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: