600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 6:56

Ton jeu aux soupapes est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:36

Ben la j'avoue ne jamais avoir fait, pas trop à l'aise...
C'est la première chose à vérifier?
Ça peut influencer les 2 symptômes ou juste l'un des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:06

Euh dans le topic reglage carbu j'ai trouvé cela
"
petite précision :

-ralenti qui ne tient pas
-pétarades
-moteur qui ne ralenti pas

pensez à vérifier le petit ressort qui se trouve dans l'ensemble enrichisseur de descente"
il y a deux symptômes qui ressemblent il est ou cet enrichisseur de descente je suppose dans le carbu mais...
autre précision je la fait tourner au 98 si cela a un effet...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:11

Côté gauche du carbu (côté tirette de starter), sous un capuchon tenu par deux vis crucis.
Attention ça saute sous l'effet du ressort. Note bien l'ordre des éléments que tu dépose (et leur orientation).

Nan le 98 ça passe dans le XT, je roule avec ça depuis que j'ai l'ai, RAS
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:57

Commande en cours jeu de calles (les miennes font le double des côtes avec la rouille) et clé 4mm je commence par cela avant ensuite je passe au carbu


Dernière édition par Stef3376 le Ven 17 Avr 2015 - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 8:04

Snatch06 a écrit:
Côté gauche du carbu (côté tirette de starter), sous un capuchon tenu par deux vis crucis.
Attention ça saute sous l'effet du ressort. Note bien l'ordre des éléments que tu dépose (et leur orientation).

Nan le 98 ça passe dans le XT, je roule avec ça depuis que j'ai l'ai, RAS

ca tu veux dire?
Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Enrich10
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:39

Oui, c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:12

Stef3376 a écrit:
Commande en cours jeu de calles (les miennes font le double des côtes avec la rouille) et clé 4mm je commence par cela avant ensuite je passe au carbu
Et pourquoi personne ne m'a corrigé ? C'est 3mm la bonne taille Non?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:13

moi je ne pouvais pas car j'en savais que dale !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:16

moi non plus, j'utilise une pince coudée pour tenir la vis, le temps de serrer le contre écrou.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:35

Je devrais avoir un peu de temps ce week-end pour regarder cela.
Je vais recommencer côté pot pour être bien sûr, ensuite un coup d'oeil sur l'enrichisseur et si ça va pas les soupapes.
Ensuite 2 semaines en Roumanie ça va pas avancer faut que je solde ça avant, ensuite avec ma chance il va pleuvoir jusqu'en décembre. geek
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:29

Guz' a écrit:
moi non plus, j'utilise une pince coudée pour tenir la vis, le temps de serrer le contre écrou.

Idem. Ca marche plutôt bien.


J'ai lu dans la RTM une phrase du genre 'un outil spécifique est disponible dans la trousse a outil de la moto", mais j'ai jamais eu la trousse a outil, c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:30

Stef3376 a écrit:
Bon commence à faire beau donc je commence à sortir.
J'avais évoqué lors d'un précédant post de détonation à la décélération à chaud et la solution proposée était de mettre un joint ou de la pâte entre le collecteur et le silencieux.
J'ai utilisé la solution pâte et il n'y a plus de fuite mais toujours des pétarades à chaud, de plus je ne suis aperçu d'un second symptôme toujours à chaud.
Lorsque je relâche accélérateur le régime reste haut pendant quelques secondes puis fini par revenir à la normale, le retour poignée n'est pas en cause j'ai essayé en forçant le retour pour être sur.
Les câbles ont été huiles généreusement en fin d'année dernière donc je ne pense pas qu'ils coincent.


ça je peux te dire que ce n'ai pas terrible. à la longue l'huile devient colle ... du dégrippant est bien meilleur

Et à froid tout se passe bien je n'ai pas ce phénomène.

Je ne sais pas si les deux sont liés ou si c'est deux causes indépendantes.

Des pistes??

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:31

pas sur a la longue aussi le degrippant seche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 6:46

600xt66 a écrit:
pas sur a la longue aussi le degrippant seche What a Face
J'ai vérifié ça revient bien pour l'instant en tout cas j'ai encore un doute côté pot je pense que le collecteur a été un peu raccourcis pour passer le Arrow.
Je vais essayer d'utiliser un bout d'une cannette avec une bonne dose de pate échappement pour être sûr puis l'enrichisseur ensuite les soupapes. Je devrais avoir un peu de temps ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 17:54

Bon c'est confirmé le collecteur a du être raccourci il ne rentre que de 5 mm dans le collecteur ce qui me parait vraiment trop peu.
Ca va chercher combien un collecteur d'occase?


j'ai quand même cherché à bidouiller en attendant
Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 20150410

Pas trop esthetique mais ca va donner un peu plus de longueur.

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 20150411

Ensuite j'ai démonté l'enrichisseur (NB le manuel d'atelier précise qu'il est démontable sans retirer le cardu ce qui est vrai, par contre le remontage est un peu plus sport ca se fait mais je pense qu'a deux cela doit être plus facile -un qui pousse le "carter" et l'autre qui visse-).
pas de photo j'avais les mains grasses.
J'ai tous les ressorts et la membrane est souple et non percée par contre j'ai trouvé un peu d'huile moteur normal?

Les symptômes n'ont pas disparus, un peu de détonation dans le pot et dès qu'elle chauffe du mal à redescendre au ralenti.

Pour rester sur une note positive j'ai monté et aligné le thermomètre d'huile et découpé le cache.

Ensuite dépose de la selle et du réservoir pour préparer la journée de demain, je visais au moins une vérif des soupapes... A voir si j'ose changer quelque chose si ca va pas...

Et puis j'ai jeté un œil plus attentif aux pipes d'admission elle ne sont pas craquées ne semblent pas poreuses mais je ne sais pas si c'est bien normal ca:
Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 20150412

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 20150413

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 20150414

ca n'a l'air de bouger qu'au niveau de la collerette mais j'ai pas non plus chercher à forcer.
Elle font cela les vôtres?


Dernière édition par Stef3376 le Dim 19 Avr 2015 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:49

tu vois que ça va bien les canettes .......de coca pas trop mais de biere mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 19:04

600xt66 a écrit:
tu vois que ça va bien les canettes .......de coca pas trop mais de biere mieux lol!
biere bouteille à la maison Very Happy je me rabats sur ce que je trouve en stock!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 7:50

Des avis sur mes pipes d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
xteric74
best of the best
xteric74


Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 14/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 8:21

Vu que ton moteur ne redescent pas dans les tours Mad
ça peut etre une des causes si fuite il y a...
Mais comment le déceller... that is the question
Moi dans le doute et pour ne pas tourner en rond je change cheers
Oui ça coute mais une piece neuve sur nos brèlons c'est pas du luxe des fois...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 8:39

pour la pipe , si elle n'est pas encore complétement décollée , ça ne va pas tarder, il y a dèja surement une prise d'air , je viens de recoller une version alsacienne ( merci la cigogne!) au mastic polyuréthane le principal étant surtout de remettre le métal et le caoutchouc a l'état propre avant l'opération , et 24h de séchage impératif .

pour info avant, la carburation était bizarre , avec un ralenti aléatoire, et des pets fréquents dans le pot mais le moteur tournait avec vigueur et prenait des tours sans probléme, le principal souci était le démarrage difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:07

oui ca va lever le doute...
si ce modele convient http://www.ebay.fr/itm/Ansaugstutzen-Yamaha-XT-600-E-3TB-3UW-XT600-XT-600-DJ02-XT-Baujahr-1990-2003-/131479427925?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item1e9cc8db55
je vais peut être pas trop me casser au pire j'aurais un peu de temps devant moi pour en faire du rechange...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:19

Stef3376 a écrit:
oui ca va lever le doute...
si ce modele convient http://www.ebay.fr/itm/Ansaugstutzen-Yamaha-XT-600-E-3TB-3UW-XT600-XT-600-DJ02-XT-Baujahr-1990-2003-/131479427925?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item1e9cc8db55
je vais peut être pas trop me casser au pire j'aurais un peu de temps devant moi pour en faire du rechange...
Pas cher. J'avais payé 45 avec fdp les miennes, de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:32

popeye a écrit:
pour la pipe , si elle n'est pas encore complétement décollée , ça ne va pas tarder, il y a dèja surement une prise d'air , je viens de recoller une version alsacienne ( merci la cigogne!) au mastic polyuréthane le principal étant surtout de remettre le métal et le caoutchouc a l'état propre avant l'opération , et 24h de séchage impératif .

pour info avant, la carburation était bizarre , avec un ralenti aléatoire, et des pets fréquents dans le pot mais le moteur tournait avec vigueur et prenait des tours sans probléme, le principal souci était le démarrage difficile !

j avais recollé une des miennes a la pate a joint aucun soucis depuis trois ans sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:15

Et pour cela:
Stef3376 a écrit:

J'ai tous les ressorts et la membrane est souple et non percée par contre j'ai trouvé un peu d'huile moteur normal?

quelqu'un a déjà démonté cet enrichisseur? huile ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: