600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 10:29

en general ça fuit rapidement l essence et valable pour l eau aussi ;... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 10:46

a ma prochaine visite au garage, je placerais le réservoir à sa place en début de séance comme cela je serais fixé!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 12:07

Au pire si t'est équipé d'un compresseur (voir d'une pompe à vélo), un test en pression c'est plus révélateur et plus rapide Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 13:14

Ouais ca va le faire pour cette fois 👍
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 13:48

Stef3376 a écrit:
a ma prochaine visite au garage, je placerais le réservoir à sa place en début de séance comme cela je serais fixé!

Tu n'as pas changé le torique du grobinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 16:25

Eeeeuuuuuhhhhh non il fallait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 16:42

pour moi, si tu n'as pas démonté complètement le robinet, pas de raison que ça fuit! tu n'avais pas dévisser l'autre vis?

mieux vaut ne plus toucher maintenant que tu as forcé le passage avec un plus grosse vis!! pig !!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 13:35

Stef3376 a écrit:
Eeeeuuuuuhhhhh non il fallait?

Pas forcément, mais perso, arrivé là j'aurais fini de démonter, XToire de vérifier et nettoyer les grobinets et jeter un oeil a l'état des joints toriques qui font l'étanchéité grobinet / résé.


En regardant les photos, je me dis que ce résé n'est pas un triteub 90/94, mais un 95/2003, donc il se monte plutôt bien.

95-2003 :
Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 S-l16031

90-94

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Acerbi12


Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:25

oui je confirme l'année c'est pourquoi j'ai bricolé pour le raccord des flans et de la selle.
Le torique n'a qu'un an.
J'ai acheté ce reversoir (neuf) l'année dernière car je comptais aller à Banize (et en revenir d'ailleurs) avant d'abandonner lachement le matin du départ pour cause de démarrage aléatoire (qui semble résolu depuis scratch (je touche de la peau de singe).
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 17:47

Reçu hier la douille de 27 je m'y remets aujourd'hui.
Il n'aurait pas fallu qu'elle soit plus longue parce qu'elle touche le carter moteur lorsqu'elle est en butée sur l'écrou du tamis mais bon au final ça l'a fait.
Il m'a fallut complètement démonter la durite, je pensais juste tirer dessus pour la déboiter mais tintin pas d'autre choix que de la virer et le torique de l'autre coté est à changer (ca j'ai en stock).
Au bout d'une demi-heure "d'effort" (c'est la clé à choc qui a travaillé pas moi), il a fallu jouer entre dévissage et vissage pour l'avoir.
Je voyais le coup qu'il allait falloir ressortir l'extenseur de bras de levier.
L'écrou avait la teinte du cadre sans aucune marque (avant que je n'agisse) as t'il déjà été démonté? repeind ou changé pour un neuf?

Le tamis en place et avant que je lui nique la peinture
Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Img_2089


viré le cadre semble nickel
Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Img_2087

Il y a eu de la pâte à joint et cela me plait moyen
Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Img_2088

Le tamis en lui même est propre par contre sur le filetage il y a un truc qui me fait penser à du téflon décomposé (cela tient la chaleur et l'huile le téflon?) et cela m'ennuie aussi.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Img_2092

Le joint cuivre ne semble pas au mieux de sa forme et je n'ai pas pensé à en commander un, je ne sais pas si en le recuisant cela va le faire, ce qui me laisse perplexe c'est qu'il est plus grand que l'écrou (voir la première photo) donc il ne peut être autrement que déformé au serrage.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Img_2090

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 18:57

tu peux peut etre remplacer par un joint cuivre de vidange auto? c'est quoi comme diam intérieur?

le teflon n'est pas necessaire, le joint cuivre doit suffire... au pire moi je le frotte sur un papier de verre posé à plat, puis recuit ça doit aller impec'!

tu as bien fait démonter ce tamis, il n'était pas nickel sur la partie basse! fait couler un petit peu d'huile propre dans le résé si jamais il reste des morceaux de pate ou autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 19:35

bien vu le coup de l'huile je n'y avais pas pensé.
Je n'ai pas mesuré le diametre mais c'est plus gros qu'un joint de vidange auto.
le joint je vais essayer de le recuire
il me reste à trouver les couples de serrage de tout ce que j'ai démonté et pour l'instant j'en chie je n'ai pas les yeux en face des trous je ne trouve pas, et je suis sur que ce tamis dépasse les capacité de ma clé dynamo il faut que j'essaie au peson mais bon il faut déjà avoir les couples....

En plus vu tout ce que j'ai démonté dans le circuit d'huile, je pense qu'il doit y avoir une procédure de réamorcage particulière plus le fait que l'on devrait être dans les 3 semaines de vidange il va falloir que je fasse gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:06

oui pour remettre en huile, tu peux mettre une partie (0,5 ou 1 L) par la trappe des culbus d'admissions : ça permet de lubrifier les paliers d'aac, cela descendra par le puit de chaine ... et aussi de mettre la totalité de l'huile d'un coup, sans faire degueuler dans le résé qui a une petite contenance!


tiens en relisant ton post je suis tombé là dessus :

Mat06400 a écrit:
Ta façon de faire ton niveau de cuve de carburateur me paraît bizarre normalement il doit être orienté légèrement sur le côté.

Stef3376 a écrit:
Je sais j'ai un doute la dessus c'est ce que j'ai trouvé sur le manuel d'atelier
Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Mmanue10

Le problème c'est que si c'est pas cela, je suis bon à redémontrer je ne vois pas comment régler cela sans déposer le carbu.

du coup la rmt donne une mauvaise indication de la mesure du NdC!! je comprends pourquoi j'ai merdé : ta doc dit de mettre le carbu complètement à l'envers pour la mesure!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:15

oui mais il ya eu aussi des pbs sur les docs Yam. Bon Cela vaut le coup d'essayer et de comparer, tu vas devenir un expert du montage carbu!!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 0:09

Stef3376 a écrit:

Il y a eu de la pâte à joint et cela me plait moyen
La pâte bleue a été ramenée avec l'huile, le tamis a fait son taf.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Img_2088

Le tamis en lui même est propre par contre sur le filetage il y a un truc qui me fait penser à du téflon décomposé (cela tient la chaleur et l'huile le téflon?) et cela m'ennuie aussi.
Je pense que c'est de la graisse Alu, genre Belleville PATALU.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Img_2092

Le joint cuivre ne semble pas au mieux de sa forme et je n'ai pas pensé à en commander un, je ne sais pas si en le recuisant cela va le faire, ce qui me laisse perplexe c'est qu'il est plus grand que l'écrou (voir la première photo) donc il ne peut être autrement que déformé au serrage.
Joint Cu 22X30X2, tu peux le passer sur une ponceuse vibrante et le recuire.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Img_2090

PIAF : serrage vis/tamis du cadre 90 Nm.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 8:11

Merci Daniel cela sera à quoi la graisse ALU ?

-------

https://600xt.1fr1.net/viewtopic.php?t=29481
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: