600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 18:03

ralph31 a écrit:
non non, juste un contrôle visuel et voir s'il est plus tassé qu'avant enfin si tu avais fait gaffe avant ton pb,(en soulevant la petite jupette de protection en caoutchouc au niveau du bras oscillant)
-> pas regardé sous cette jupe et peut-être qu'il le fait depuis le début mais n'y avais pas prêté attention
On peut prendre une photo de nos amorto pour que tu puisse comparer si tu veux ->pourquoi pas ça peut donner qq chose si c'est flagrant

un amortisseur naze au niveau des joints (hormis une tache d'huile a sa base =donc joint hs), va avoir tendance a faire un effet comme une pompe a velo (ca descend et ca remonte plusieur fois apres avoir passé un dos d’âne par exemple). l'as tu ressenti lors de ta petite balade?-> non pas remarqué si j'appuie sur la selle et relache elle remonte doucement sans oscillations je ferais gaffe à la prochaine balade. Il me semble avoir lu quelque part que si l'étanchéité entre l'azote et l'huile n'est pas parfaite, il peut y avoir une émulsion

autre question qui peut paraître bete, lors de ton test, tu t'es assuré d'avoir le cul au meme endroit sur la selle? car si avant ta balade tu etais au bout des pieds et un peu reculé sur la selle, tu etais peut etre un peu plus haut et en faisant ton 2eme test en arrivant, peut etre que tu etais dans le creux de la selle, ce qui expliquerai cela.
-> non la c'est sur, les burnes collées au réservoir dans les deux cas, comme j'ai retaille la selle à cet endroit pour que j'ai une chance de toucher terre lol!
De plus, comme maintenant, je suis focalisé la dessus je peux le reproduire (dans une moindre mesure) sans balade 3 ou 4 coup de cul sur la selle et elle descend



Dernière édition par Stef3376 le Ven 22 Juil 2016 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 0:01

Ah oui la y a un truc qui cloche,
Combien de km il a ton amorto?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 7:33

Kilométrage inconnu lorsque j'ai acheté la moto elle avait un compteur XT 500.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:22

ce soir je jette un œil sur la béquille car j'avais l'impression quelle bougeait plus que ce dont je me rappelais...
Résultat me manque l'écrou derrière quelqu'un aurait en stock? cela me semble très très cher chez Yam.

En prime mon patin de bras oscillant est mort, en le démontant il s'est pété, le plastique est cuit de chez cuit.
j'ai quand même tenté la réparation au trombone mais il est trop cuit je suis bon pour le changer (quand même pas loin de 40€ chez pieces yam . com).
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:26

Apparament y'a sur Kedo le patin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:42

oui j'ai vu mais patin+fdp ca va approcher des 40€.
je téléphonerais au concess demain pour voir si écart avec pièces yam .com mais jusque maintenant c'était kif kif.
c'est l'écrou de béquille qui m"interresse à court terme je ne sais pas si c'est standard ou s'il faut que je passe par la case yam.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:55

entre pièce suz et la concession Suz a coté de chez moi ya 7% de plus chez la concession.

Pour ton écrou ça ne doit pas etre du pas standard, les japonais montent du pas plus fin... je veux dire par la que tu ne peux pas monter de l'écrou de chez casto.

demande a ton concessionnaire, il a surement ça qui traine au fond d'un tiroir. ça doit etre du M10 ? Sinon je pense que l'écrou doit couter 5-6€ grand max ? je sais que ça fait cher l'écrou mais c'est le prix a payer pour l'avoir rapidement sans se prendre la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:59

Sur pièce yam l'écrou est bien plus cher
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 23:20

Stef3376 a écrit:
c'est l'écrou de béquille qui m"interresse à court terme je ne sais pas si c'est standard
Tu prends la vis qui va en face de l'écrou perdu, tu vas à Casto avec, et tu regarde sur quel écrou elle se monte

Zeb a écrit:
Pour ton écrou ça ne doit pas etre du pas standard, les japonais montent du pas plus fin... je veux dire par la que tu ne peux pas monter de l'écrou de chez casto.
Euh, si. Sur mon XT, c'est que du métrique. SI tu prends un bon écrou inox A4 chez Castomerlin, ça va très bien sur la bécane.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 7:48

Le manuel d'atelier dit M10x1.25 donc si je ne me trompe pas c'est du pas fin.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 8:51

Stef3376 a écrit:
Le manuel d'atelier dit M10x1.25 donc si je ne me trompe pas c'est du pas fin.
tout à fait, le pas standard pour du M10 c'est 1.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 9:13

C'est pas M10x1.00 le pas fin pour du M10?

EDIT: le M10x1.25 c'est du métrique pas fin, en effet.  Mais ça doit se trouver en CastoMerlin. Sinon au pire il change le boulon aussi, non?

C'est le 10x1.00 qui n'est pas officiel métrique.  C'est utilisé par les banjos de frein Brembo, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 10:13

LilYoda a écrit:

Zeb a écrit:
Pour ton écrou ça ne doit pas etre du pas standard, les japonais montent du pas plus fin... je veux dire par la que tu ne peux pas monter de l'écrou de chez casto.
Euh, si.  Sur mon XT, c'est que du métrique.  SI tu prends un bon écrou inox A4 chez Castomerlin, ça va très bien sur la bécane.

Tu dois les serrer tellement fort que tu refais le filetage de ta vis lol!


Je suis pas sur qu'on trouve du pas fin chez castomerlin, ça reste des magasins de bricolage, pas des magasins de fournitures mécaniques... meme la ou je bosse en ce moment (équipementier automobile) j'ai cherché pour ma TTE on a pas de pas fin dans les tiroirs...

Il peut pas trop changer sa vis, c'est une spécifique avec une long épaulement sans filets pour faire "axe" de béquille.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 10:16

tu peux, peut etre trouver ton bonheur sur ce site:

http://www.marleva.net/
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 10:22

J'ai téléphoné à la grande quincaillerie à proximité ils ne font pas.
chez yam le patin est à 40€ et l'écrou à 11€.


Dernière édition par Stef3376 le Mar 26 Juil 2016 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 10:24

t'as regardé le site?

un ecrou en M8 avec pas de 1,25 en inox A4 a 20 centimes
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:18

oui je viens de voir... un écart aussi important est quand même très étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:25

j'ai commandé chez eux pour refaire la visserie de mon monster, tu peux y aller les yeux fermés, en plus ils sont très réactif pour les envois

Apres Mr Yamaha se touche un peu sur le prix des pieces détaches, quand tu vois qu'un malheureux sticker de tete de fourche peut etre facturé plus de 30 balles...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:49

ralph31 a écrit:
t'as regardé le site?

un ecrou en M8 avec pas de 1,25 en inox A4 a 20 centimes
pas normal, "standard".
Stef3376 a écrit:
oui je viens de voir... un écart aussi important est quand même très étonnant!


il ne faut pas mélanger des écrous standards fabriqués à plusieurs milliards d'unité par an avec de la visserie spécifique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:55

bon ok je me suis planté Embarassed

mais sur les pas fin:

http://www.marleva.net/catalogue/ecrous-bas-pas-fin-din-439-inox-a4/

allé on monte a 80 centimes l'unité Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:59

ralph31 a écrit:
bon ok je me suis planté Embarassed

mais sur les pas fin:

http://www.marleva.net/catalogue/ecrous-bas-pas-fin-din-439-inox-a4/

allé on monte a 80 centimes l'unité Smile
4 fois le prix, c'est relativement logique, même si l'écart du coût de fabrication n'est pas de cet ordre, il y a une logistique différente et surtout des intermédiaires différents certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:34

voici l'état du patin
Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Dsc_2510

j'ai quand même tenté de le réparer ne serait ce que provisoirement mais cela n'est pas assez solide donc attente de la pièce, fin de semaine ou début de la suivante.
Dommage on approche de la fin de la saison sèche par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:37

R@lf a écrit:
J'ai retrouvé un té de fourche avant 90 et une platine compteur même provenance
Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Img_1110
Le compte tours est HS mais ça peut te servir pour les essais d'adaptation avant de casser ta tirelire .
Juste le port à payer .
Si ça te dis , n'hésites pas Wink
Salut Rolf,
pour le coup je veux bien le compte tour HS pour voir ce que cela peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:39

Stef3376 a écrit:
voici l'état du patin
Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Dsc_2510

j'ai quand même tenté de le réparer ne serait ce que provisoirement mais cela n'est pas assez solide donc attente de la pièce, fin de semaine ou début de la suivante.
Dommage on approche de la fin de la saison sèche par ici.

pour le reparer j'aurais tenter le coups avec de la choucroute et resine de l'interieur en y mettant de fine lamelle mettalique pour rigidifier le tout.

apres si tu as trouver ton bonheur en neuf, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:03


cela ne se voit pas bien sur la photo mais il est fissuré de partout on sent que le plastique est cuit, la partie qui s'est détachée se désagrége lorsque tu la touche je pense que les hydrocarbures et le soleil n'y sont pas étranger s'il date de la fabrication de la moto...Il a 24 ans de mauvais traitement dans les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: