600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 19:25

et si tu pouvais me donner la ref du bouchon...
Je viens de commander le reservoir, je dois le recevoir entre le 16 et le 24 mai, cela va être chaud pour que tout soit prêt pour Banize...
Coté adaptation de la selle d'origine c'est quoi le challenge? ca baille ou c'est trop serré?

Selle adaptée les caches d'origine cela ira?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:48

Si tu changes la selle faut changer la coque arrière je crois.

Pour le bouchon, cherche Acerbis locking cap sur Google. Suis pas chez moi en ce moment

Pour les robinets, normalement ils sont vendus avec le réservoir. Faut penser à un T car il y a deux robinets sur les réservoir Acerbis

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 21:09

Merci des infos..
Coté selle je pensais plutôt adapter la selle de 92 pour avoir une chance de réduire le nombre d’arrêts essence sur la route de retour de Banize, s'il faut que je change tout aucune chance d'être prêt à temps!
Te rappelle tu ce qui bloque à l'utilisation de cette selle? Elle est trop longue ou trop courte avec l'acerbis?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:41

Autre opération à faire courant mai, changer l'amortisseur...
Pour ce faire il vaut mieux soulager l'arrière ou au contraire laisser le poids de ma moto dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 19:06

faut lever la roue ar, donc soulager l'amorto!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 20:56

Eric, si tu passe par la...
Quel diamètre de durite sur les robinets du réservoir acerbis?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 21:14

Euuuh, chais pô

Faudrait que je mesure demain
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 11:49

Stef3376 a écrit:
Pas pu monter le pneu AR, la chambre à air que je voulais monter présente des signes de fatigue au niveau de la valve, et j'ai enfin trouvé le repère le sens du pneu avant que je n'avais pas réussi à trouver avant, évidemment il était dans le mauvais sens donc démontage et remontage dans le bon sens, reréglage des rayons, et montage du disque.
Je ne suis pas super rapide au montage mais cela fait 4 fois que je ne pince pas la chambre.
Je pense monter la roue mercredi vu qu'ils annoncent un temps de chiotte.

Question subsidiaire: l'équilibrage est il nécessaire?
Bon ben on en restera à 4, ce matin j'ai nické ma chambre à air reçue vendredi, je suis vert surtout que le pneu AR se montait super bien! bel accro je suis bon à en acheter une autre... Motard du dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 12:31

Ah le plaisir des pneus à chambre à air Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 14:19

LilYoda a écrit:
Euuuh, chais pô

Faudrait que je mesure demain

Alors diamètre externe du robinet: 8mm, mais moi j'ai monté une durite de diamètre interne 6mm

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 20190513
Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 20190514
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 14:54

Merci Eric, je crois avoir de quoi faire en 8mm donc pour l'instant pas besoin de commander...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:23

LilYoda a écrit:
LilYoda a écrit:
Euuuh, chais pô

Faudrait que je mesure demain

Alors diamètre externe du robinet: 8mm, mais moi j'ai monté une durite de diamètre interne 6mm

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 20190513
Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 20190514

Pour choisir le diamètre d'une durite, je mesure le diamètre le plus petit de la tétine du grobinet.

Tu pourrais faire une paire de tof du support de résé sur ta mob step monsieur Yoda ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 16:35

Vache j'avais pas vu les photos du coup il faut peut être que je commande du 6mm.

Reste ma question selle 3TB/reservoir acerbis ca coince ou sa baille?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:14

J'ai zappé les photos des supports de réservoir. Mais j'ai retrouvé ça dans mes archives.

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 20160810

Ca te va, Ours Creusois? Sinon dis moi ce que tu veux voir en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 23:51

LilYoda a écrit:
J'ai zappé les photos des supports de réservoir. Mais j'ai retrouvé ça dans mes archives.

Ca te va, Ours Creusois? Sinon dis moi ce que tu veux voir en particulier.

Le support AR step

Quelle largeur  les silentblocs une fois en place ?

donc tu as 2 triangles, 2 vis, 2 entretoises; 2 silentblocs, 2 écrous et peut-être 2 boulons plus long pour fixer sur les supports moteur, c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:47

En l'absence de réponse du maitre Yoda aux questions de Patenboooaaa, je continue...

Voici ce que j'ai reçu ce matin
Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Img_2018

et donc cet aprem montage de l'amortisseur, je n'ai pas démonté la boite à air juste viré les vis de fixation j'ai, par contre, démonté le silencieux.
C'est pas évident il faut prendre son temps mais bon c'est fait.
Par contre le réglage de précontrainte se trouve entre les 2 manchons de boite à air, le réglage ne va pas être évident.

Et en voulant faire un petit tour d'essai sur le parking, juste pour voir car je n'ai pas encore vérifié le réglage de l'amorto, grosse fuite d'essence à l'ouverture du robinet, ca fait chier car je sors d'une période de galère identique avec la DTLC.
Comme j'avais viré la durite de trop plein du carbu lors du montage de l'amorto (je m'en suis rendu compte à l'arrosage) ben je n'ai pas essayé, le démarreur étant couvert d'essence.

j'espère que cela ne va pas me faire perdre trop de temps parce je n'ai pas beaucoup de marge pour Banize.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:58

ta fuite d'essence me fait penser au pointeau qui reste bloqué : quelques coup avec le manche d'un tournevis sur le côté de la cuve et , la plupart du temps, ça s'arrête!!

ça coule par l'orifice de la vis de purge?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 19:38

oui par la purge, je lui ai mis des coups de manche de tournevis et rebranché la durite mais comme j'avais bien galéré pour l'amorto dans l'aprem et que se parfumer à l'essence avant l'apéro c'est pas cool, je n'ai pas rebasculé le robinet sur on, on verra demain matin si j'arrive à libérer un peu de temps... sinon cela sera lundi ou plus tard, j'ai encore les ressorts de fourche à monter.

Tout était ok avant que je bricole l'amorto et j'avais changé le pointeau début 2015... Bon après cela peut-être un moyen de vider le réservoir avant de refaire le robinet...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:21

PATENBOA a écrit:
LilYoda a écrit:
J'ai zappé les photos des supports de réservoir. Mais j'ai retrouvé ça dans mes archives.

Ca te va, Ours Creusois? Sinon dis moi ce que tu veux voir en particulier.

Le support AR step

Quelle largeur  les silentblocs une fois en place ?

donc tu as 2 triangles, 2 vis, 2 entretoises; 2 silentblocs, 2 écrous et peut-être 2 boulons plus long pour fixer sur les supports moteur, c'est correct ?
Désolé j'ai zappé les prises de dimensions
Voilà les photos. En fait c'est 1 pièce toute prête avec le triangle, l'entretoise, l'axe et le silentbloc. Les seules autres pièces fournies par Acerbis, c'est 2 boulons plus long pour l'axe moteur

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 20190523
Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 20190524
Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 20190525
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 21:41

cheers cheers cheers salut Yoyo,
merci pour les photos, Yoda
dis donc, sur la 3; le faisceau est pas coincé sous le support de résé ??
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 22:37

PATENBOA a écrit:
dis donc, sur la 3; le faisceau est pas coincé sous le support de résé ??[/color]
Si. Le faisceau est bloqué par le triangle de fixation, à l'endroit où le cadre devient plus fin, sous la partie "réservoir d'huile"

Si tu regardes bien, le triangle de droite chevauche complètement l'emplacement des silentblocs d'origine sur le cadre, alors que le triangle de gauche, non.

J'ai mis des rondelles un peu épaisses pour décaler le triangle gauche vers l'extérieur et éviter de trop comprimer le faisceau. Théoriquement faudrait que je mette de vraies entretoises, mais bon, je suis déjà tellement à la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 23:00

C'est pas possible de passer le faisceau par dessus le triangle ?
ça éviterait de comprimer le câblage.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 23:19

Peut être... J'essaierai après la sortie du 25 Mai, si j'y survis et que la Jeanne aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:30

Hier montage des ressorts de fourche, pas de soucis particulier par contre j'ai passé pas mal de temps sur un léger frottement d'une plaquette de frein queje n'ai pas réussi à résoudre.
Dès que j'ai fini le réglage de l'amortisseur il va falloir que je fasse un tour car je crains un échauffement cela risque de compromettre Banize si c'est le cas... merdum.
Sinon j'ai reçu le big tank et c'est vrai que cela fait monstrueux!

Ce n'est pas du tout le même système de montage que celui de maitre Yoda pas de pattes supplémentaires, cela semble se poser sur les tampons d'origine.
Les robinets sont fournis mais non montés, ils se fixent pas des vis auto-taraudeuses directement dans le plastique, pas de couple de serrage indiqué c'est pas cool.
Je devrais pouvoir y jeter un oeil demain.
J'en profiterais pour faire la maintenance du robinet d'origine, il ne reste pratiquement plus d'essence dans le réservoir.

reçu aussi la chambre à air je vais pouvoir reprendre le montage du pneu AR en espérant ne pas faire de connerie cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: