600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:24

Bon les mesures sont pas concluantes, pas moyen de brancher le voltmetre régul branché.
Je me suis contenté de mesurer la resistance entre phases aux bornes du connecteur du regul (débranché).
C'est pas top si le problème est lié à un mauvais contact amplifié par les vibrations.
Je mesure 4 ohms ce qui me semble pas déconnant avec la longueur de fil qu'il y a.

Hier je n'avais pas vu mais sur le manuel d'atelier Yamaha c'est bien un SH569 qui est prescrit.
l'alternateur est donné pour 14V 13.5 Amp.
Le calcul de consommation basé sur la puissance des ampoules indique 14.5 Ampères sans recharge batterie, sans klaxon (2.5 Amp mais très sporadique sauf si on est italien) et sans allumage mais avec clignotants en route et tout voyants allumés.

Les clignotants et tous les voyants allumés c'est pas usuel donc je pense que 13.5 A cela devrait être suffisant je vais essayer de trouver quelque chose de correspondant.

Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:33

Le SH569 est monté aussi sur les VMAX la batterie fait 16A l'alternateur 25A.
A priori le SH569 tiens les 25A (capacité du redresseur et aussi indiqué comme tel sur le manuel d'atelier du XT d'ailleurs) donc sur XT c'est plutôt l'alternateur qui fait ce qu'il peut!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:44

OK donc on resterait sur les 3 liens que j'avais donné. J'ai l'impression que la différence entre les deux modèles, c'est les ailettes de refroidissement. le 569 ne semble pas en avoir, le 629 oui
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:05

je vais continuer à arpenter le net pour voir s'il n'y a pas une autre solution.
le problème avec les modèles à ailette c'est que l'on ne voit pas comment est la semelle si elle est pas métal j'ai peur que cela soit pas mieux voir pire.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:23

Stef3376 a écrit:
je vais continuer à arpenter le net pour voir s'il n'y a pas une autre solution.
le problème avec les modèles à ailette c'est que l'on ne voit pas comment est la semelle si elle est pas métal j'ai peur que cela soit pas mieux voir pire.
La semelle sera rarement en métal à mon avis. Le circuit est coulé dans le cadre en métal. Ca se voit sur certaines photos, on voit les bords recourbés de la coulée d'époxy
J'ai pas regardé comment est foutu le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:45

Si c'est un d'origine surement comme le mien, la semelle métal est au contact du cadre, la partie moulée sur le dessus.
regarde la photo du mien plus haut.
j'essaie de voir si un autre modèle ira mais je ne trouve pas des quotes de l'entraxe des vis.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:48

Stef3376 a écrit:
Si c'est un d'origine surement comme le mien, la semelle métal est au contact du cadre, la partie moulée sur le dessus.
regarde la photo du mien plus haut.
j'essaie de voir si un autre modèle ira mais je ne trouve pas des quotes de l'entraxe des vis.
Le 629 a le dessus qui fait radiateur.  Et il est toujours en contact métallique avec le cadre, au mois sur les points de fixation. A mon avis, ça doit mieux dissiper la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:21

je ne jugerais pas la dessus, la semelle apporte une sacrée surface de contact sur la plaque métal du cadre, la résistance thermique est plus faible que sur les quelques mm² des modèles ailettes à époxy dessous.
Pour l'instant je ne trouve pas de photo du dessous du regul. à ailettes provenance japon


je regarde aussi un truc comme ca, il a beaucoup plus de contact coté cadre(c'est monté sur XJ 900) mais je ne trouve pas les entraxes de vis et la hauteur (faudra aussi le brochage)
Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Corrod10
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:48

j'ai arpenté le net toute l'aprem hier mais pas moyen de trouver les data sheet juste ca:
http://www.shindengen.co.jp/product_e/electro/catalog.html
mais bon ensuite sur le net pas moyen de trouver les réguls
Je vais rester sur le modèle comme l'origine et plutôt fabrication Japonaise car je sais comment bossent les chinois et j'ai pas envie de reflinguer une batterie... donc le plus cher.
Je vais continuer à chercher pour voir si je trouve moins cher ailleurs parce 70€ pour ce que c'est ca pique.
j'ai quand même demandé au vendeur de celui ci http://www.ebay.fr/itm/390331600515?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
quelle est la capacité en courant.
Je vais réfléchir comment ajouter du refroidissement.

Sinon j'ai quand même mesuré l'alternateur à vide des fois que... Mais tout est bon, en gros 35V sur chaque phase avec le starter, j'ai pas de compte tour donc pas facile d'estimer le régime et en tenant les pointes de touches pas moyen d’accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:12

Pour l'instant les vendeurs ne répondent pas, pas cool.
j'ai commencer à ouvrir le vieux je suis curieux des fois que je puisse le réparer.
Sinon standby pour l'instant sur la moto j'ai pété le câble d'accelerateur de la panda il va falloir que je répare la voiture d'abord mais je vais être 4 semaines sans pouvoir sortir donc la suite cela risque d'être l'année prochaine (d'ou le démontage du vieux régulateur).
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:14

Panda réparée à la Mac Giver: un cable de frein de velo, une colonnette percée et un domino rectifié.
Retour au regul j'ai trouvé un article interressant
http://olivieeeer.free.fr/xtz750/
Il faut cliquer sur régulateur.
a priori sur son XTZ il avait le même régul que sur XT et il l'a changé par un de 850 TRX.

Trouvé aussi cela dans un forum cousin
http://www.super-tenere.org/t9699-tutoriel-reparation-cdi-750-xtz
je continue à chercher des infos....
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:18

Ca progresse lentement. .. Je me penche sur les regul série.
Quelqu'un s'y est déjà frotté?
Trouvé des trucs sur les quad mais aux usa donc taxes et frais de port.
J'ai une piste en croatie (je voyage!) J'attends qu'ils me répondent.
Aucune des demandes de renseignements faites n'ont pour l'instant pas eu de réponses. No
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:39

Moi je me pose la question:
Quelle différence peut il bien y avoir entre un régulateur monophasé 12V 150W et un autre aux caractéristiques identiques. Idem pour le triphasé.
Quand je vois la différence de prix entre les différents modèles, je ne comprends pas.
Je veux bien admettre que certains sont plus grand que d'autres pour un meilleurs refroidissement, mais cela reste un diode Zener, quelques résistances, un CI, des fils et des connecteurs et une coque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:42

Bah j'ai pas mal arpenté le net ces derniers jours c'est un peu plus qu'une simple zener elle brulerais avec les puissances en jeu . Mais je te l'accorde c'est cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 6:03

marchdu a écrit:
Moi je me pose la question:
Quelle différence peut il bien y avoir entre un régulateur monophasé 12V 150W et un autre aux caractéristiques identiques. Idem pour le triphasé.
Quand je vois la différence de prix entre les différents modèles, je ne comprends pas.
Je veux bien admettre que certains sont plus grand que d'autres pour un meilleurs refroidissement, mais cela reste un diode Zener, quelques résistances, un CI, des fils et des connecteurs et une coque.

Il y a le choix des composants au niveau caractéristique technique et qualité, la qualité de fabrication et le SAV. Un régulateur si il est bien dimensionné (et le circuit électrique/moto non bidouillé et d'origine) est prévu pour la durée de vie du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:10

astro01 a écrit:
marchdu a écrit:
Moi je me pose la question:
Quelle différence peut il bien y avoir entre un régulateur monophasé 12V 150W et un autre aux caractéristiques identiques. Idem pour le triphasé.
Quand je vois la différence de prix entre les différents modèles, je ne comprends pas.
Je veux bien admettre que certains sont plus grand que d'autres pour un meilleurs refroidissement, mais cela reste un diode Zener, quelques résistances, un CI, des fils et des connecteurs et une coque.

Il y a le choix des composants au niveau caractéristique technique et qualité, la qualité de fabrication et le SAV. Un régulateur si il est bien dimensionné (et le circuit électrique/moto non bidouillé et d'origine) est prévu pour la durée de vie du véhicule.
là on est bien d'accord JH, mais quand un même fabricant propose un RR pour une moto à 200 euros et pour une autre à 110 euros avec les mêmes "caractéristiques que sont la puissance fournie par l'alternateur et la tension de sortie, je ne comprends pas bien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:44

Ce qui est sur c'est que je ne peux réparer le regul.
L’espèce de silicone s’enlève en y allant doucement mais ensuite je tombe sur une couche noyée dans qq chose de plus dur et la...


Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 20141119

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 20141120

à gauche coté connecteur on aperçoit les connections des diodes de redressement, au milieu le circuit de commande des thyristors de shunt et à droite les connections de shunt des thyristors vers la masse (avec sa vis).
Il y a un fil coupé entre le circuit de commande et l'une des gachettes de thyristor, c'est moi qui ai accroché dedans en le déshabillant.
Le circuit "actif" ne parait pas très épais.... on voit une connexion coté diode libre et une connexion du module de commande non utilisée.

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 0:40

ça fait cher le pas grand chose....... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:18

ouais c'est sur!
finalement je prends celui ci:
http://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-Yamaha-XV250-XV-XTZ750-FZS600-XTZ-660-750-/390314550019?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

c'est un shunt mais plus puissant... Je l'ai eu à 36€.
Un peu d'adaptation méca /elec à faire et surement trouver une meilleure place car les ailettes sont efficaces que balayées par un flux d'air sinon je réfléchi à une soluce a base de ventil PC + redresseur et régulateur 3 pattes pour activer le ventillo que lorsque le moteur est en route.

J'avais regardé des réguls series (<50€)en Croatie mais le vendeur sais pas comment faire pour l'import, les schéma vus sur son site avaient du sens et il en a vendu à 2 propriétaires de XT600 croate mais il a pas leur adresse mail juste leur tel et il est pas sur que les gars comprennent l'anglais. Si quelqu'un veut les liens & le contact faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:51

Le régul nouveau est arrivé.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 20141211

Bonne nouvelle l'écart entre point de fixation est le même, mauvaise (peut être) il est beaucoup plus grand.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 20141210

Il va certainement moins chauffer mais cela risque d'être dur de le loger à la place de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:52

Dans ce sens ça passe (non plaqué à cause du tube du cadre)
Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 20141212

Mais il coince en hauteur avec le dosseret coté feu AR (il est décalé en hauteur d'a peu près 15mm)
Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 20141213

Peut être la
Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 20141214

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 20141215

mais il va falloir faire un support et quid du ventillo que je souhaite ajouter.
Si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:12

Et l’amputer de ces ailettes de refroidissement aux endroits où ça gène, non?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:17

Pourquoi tu t'emmerde avec un ventilo?  Colle le à un endroit où passe l'air, et tu as un ventilateur naturel, non? Surtout que là tu va déjà avoir plus de dissipation de chaleur que l'origine avec ton gros radiateur

Tu as le choix, sous la bavette arrière, sur un des montant du cadre, devant la boite à air au dessus du relais de démarreur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:53

Snatch06 a écrit:
Et l’amputer de ces ailettes de refroidissement aux endroits où ça gène, non?
modif = perte de garantie il était déclaré venant de France ou d'Espagne l'envoi a été fait en Bulgarie (qui n'est pas ou plus une province des 2 pays cités) donc méfiance

LilYoda a écrit:
Pourquoi tu t'emmerde avec un ventilo?a priori il y a eu ce genre de modif avec des reguls aussi gros  Colle le à un endroit où passe l'air, et tu as un ventilateur naturel, non?  Surtout que là tu va déjà avoir plus de dissipation de chaleur que l'origine avec ton gros radiateur Pas faux

Tu as le choix, sous la bavette arrière,pas trop d'air la je pense surtout sur ma machine ou un gardeboue a été ajouté sur un des montant du cadre ca c'est mieux, devant la boite à air au dessus du relais de démarreur,pas envie de changer le faisceau ou allonger les fils, etc...
merci des idées montant du cadre me semble pas mal je vais regarder cela
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 19:56

Bon j'ai une idée assez claire de ou je vais le mettre et comment je vais le fixer je vous montrerais cela demain par contre il va falloir que j'adapte le brochage et donc j'ai un raccord à faire.
Ou puis-je trouver les connecteurs "qui vont bien"?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: