600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 22:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 6:52

Veinard a écrit:
Stef3376 a écrit:
toujours pas changé le kit chaine...
par contre le tarozzi est monté et je confirme cela passe en 21 pouces.

Stef3376 a écrit:
toujours pas changé le kit chaine...
Je confirme la bombe de graisse en cadeau est ridicule 100 ml.
Oublié de mentionner elle est pas cadeau la bombe, ils l'ajoutent au total HT, appliquent la TVA sur le montant total puis retire le montant HT de la bombe donc elle coûte 20% de 5.46€ soit 1.1 € pas mal l'arnaque.
par contre le tarozzi est monté et je confirme cela passe en 21 pouces.

ça va mec ?
tu te sens bien ?
Un peu fatigué ces derniers temps quelques soucis de boulot je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 6:54

C'est bien ce qu'il me semblait !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 8:25

LilYoda a écrit:
Avec quel pneu a l'avant? Il reste combien de place entre pneu et tarozzi?
C'est un sirac il reste 2 cm et mon pneu n'est pas loin des repères d'usure.
Je pense qu'il est possible de hausser la partie horizontale en ajoutant des calles judicieusement usinées.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 12:02

Bon enfin le kit chaîne est changé, pas trop tôt!
reste la tension à régler.
Aucun problème pour virer le PSB, en première avec le bras de levier de ma clé sans rallonge, je trouve même que ce n'était pas trop serré, je n'ai même pas eu besoin de me suspendre dessus.
Le plus long a été de scier la chaîne.

J'ai bien fait de changer le PSB et la couronne en comparant avec les pièces neuves pas de doute il n'y avait pas que la chaîne de morte!
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 12:40

Ben logiquement il n'y a pas besoin de serrer ça fort l'ecrou de PSB vu qu'il n'y a pour ainsi dire pas d'efforts axiaux.

Moi je mets une goutte de frein filet, je mets la première et j'arrete de serrer dès que ça entraine le moteur, puis rondelle frein.


Sur ma 300 KTM (2 temps qui sort dans les 55cv environ) il n'y a pas d'écrou sur le PSB, juste un circlip
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 20:44

Zeb a écrit:
Ben logiquement il n'y a pas besoin de serrer ça fort l'ecrou de PSB vu qu'il n'y a pour ainsi dire pas d'efforts axiaux.

Moi je mets une goutte de frein filet, je mets la première et j'arrete de serrer dès que ça entraine le moteur, puis rondelle frein.


Sur ma 300 KTM (2 temps qui sort dans les 55cv environ) il n'y a pas d'écrou sur le PSB, juste un circlip
300EXC 300cc 55ch

XT600 591cc 55ch

j'en ris encore!!!!! Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Smly806
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:07

J'ai finalement trouvé mes pontets réglables à un prix potable (cher quand même pour deux bouts d'ALU usinés mais bon...).
J'ai pris les modèles les plus petits (5 cms) mais bien sur ce n'est pas innocent je suis trop court maintenant sur les câbles d’accélérateur et juste sur l'embrayage.

qui a un tuyau pour allonger ces câbles?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:42

câbles rallongés, c'est envisageable ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 6:14

Je ne sais pas si tu pourras trouver des câbles rallongés.

Le plus simple est de couper les câbles, d'acheter des câbles avec les différentes boules dont tu auras besoin ainsi que les serres câbles adaptés et de refaire toi même les câble en te servant des gaines d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 8:10

Merci des réponses.
J'ai lu quelque part que certains se servaient de câble de vélos ça vous semble fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 8:42

Peu importe la destination du câble, l'important c'est qu'il est le bon diamètre et la boule qui corresponde à ce dont tu a besoin.

Dans les magasin de motoculture ils ont souvent un grand choix de câbles. Sinon dans les bourses d'échanges ont trouve facilement des câbles et des serres câbles.

Pense lorsque tu achèteras les serres câbles, à bien les choisir. Il faut qu'ils corresponde à la boule qui te manquera sur le câble.

Quand tu iras chercher les câbles emmène les câbles d'origines afin de bien choisir les câbles et les serres câbles dont tu auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 8:43

non , les cables de vélo sont trop fins , et la gaine est constitué d'un fil rond qui donne de l'élasticité , donc a chaque effort dessus elle se comprime dans le sens de la longueur , les gaines de cable moto sont réalisées avec un fil carré permettant de garder une longueur constante de plus souvent un revètement de nylon et rajouté a l'intérieur de façon a limiter les frottements , bien sur en dépannage tout est bon mais le mieux c'est soit de trouver des cables plus long ,ou de trouver un magasinier moto sympa qui cherche dans son stock , ou d'essayer de trouver un cheminement différend pour les cables .
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 13:16

coté cheminement c'est la première chose que j'ai essayée.
Je vais essayer de trouver de la gaine et câble moto au mètre du bon diamètre.
je ferais peut être les magasins de moto culture dans un premier temps pour voir si je peux trouver mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 0:48

Stef3376 a écrit:
coté cheminement c'est la première chose que j'ai essayée.
Je vais essayer de trouver de la gaine et câble moto au mètre du bon diamètre.
je ferais peut être les magasins honda dans un premier temps pour voir si je peux trouver mon bonheur

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 6:37

popeye a écrit:
non , les cables de vélo sont trop fins pour les carbu ça peu le faire , et la gaine est constitué d'un fil rond qui donne de l'élasticité il faut réutilisé la gaine d'origine et non pas de la gaine de vélo , donc a chaque effort dessus elle  se comprime dans le sens de la longueur , les gaines de cable moto sont réalisées avec un fil carré permettant de garder une longueur constante  de plus souvent un revètement de nylon et rajouté a l'intérieur de façon a limiter les frottements , bien sur en dépannage tout est bon mais le mieux c'est soit de trouver des cables plus long difficile voir impossible à trouver, car il faudrait avoir les deux boules qui correpondent à l'origine et la longueur adéquate ,ou de  trouver un magasinier moto sympa qui cherche dans son stock , ou d'essayer de trouver un cheminement différend C'est la longueur de la gaine qui importe, donc à moins de les remplacées (je ne croit pas que l'on puisse en trouver au mètre et de toute façon, il faudrait couper le câble pour changer la gaine) je ne vois pas comment avec en cheminement il soit possible de conserver les câbles d'origines. Ou alors il faudrait déplacer les butées. plus facile à faire quand c'est trop long que trop court pour les cables .
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 8:56

Sur le net on peut trouver de la gaine moto Téflonee au mètre et je pense que pour les carbus le câble vélo devrait aller, pour l'embrayage par contre je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 15:40

Pas fait grand chose sur la moto depuis fin Octobre... Il est temps que je me reprenne...

Donc j'ai décidé de redémarrer et je vais m'attaquer à ma remise en état des jantes ALU que j'ai depuis un an.

les écrous de rayons sont légèrement rouillés il va donc falloir que je dérayonne , que je traite les rayons et écrou, que je repeigne les moyeux, rerayonne et règle les rayons.
Jamais fait cela je vais donc apprendre.

j'ai bricolé un support pour la jante mais il me manque les axes il va donc falloir que je les trouve
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 21:56

un jeu de rayons c'est 60 euros, te fais pas chier à essayer de les remettre en état, surtout que tu vas niquer la moitié des écrous qui seront un peu plus grippé que les autres......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:13

60 Euros par roue... hum 120 pour les deux...
Je préfère tenter le coup j'ai bien envie d'essayer par électrolyse pour le dérouillage il ne sont pas non plus super oxydés.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:01

C'est bon aussi de rénover.
Pourquoi tu veux des axes ?
Pour finir ta rayonneuse ?

Nan paske des connes usinés suffisent.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:22

oui je serais intéressé par des cônes mais je ne sais pas ou les faire et je ne trouve rien sur le net.
Si tu as des solutions je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:05

Stef3376 a écrit:
oui je serais intéressé par des cônes mais je ne sais pas ou les faire et je ne trouve rien sur le net.
Si tu as des solutions je suis preneur...

Vois avec Rod44, peut être qu'il peut t'aider.

Dans le pire des cas, je peux t'en prêter une paire

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:49

C'est vrai que dans le Var, il y a beaucoup de connes, on peut lui en prêter sans problèmes
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:04

Et les axes de roues de la moto ne peuvent pas aller sur ton support?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: