600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:13

http://kojaycat.co.uk/epages/950000457.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950000457/Categories/Connectors_Bullet
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:21

Merci pour le lien connecteur... Dans un premier temps je vais le faire avec des cosses simples pour mes essais.

Voici quelques photos de la partie mécanique

Le support
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141216


Le regul monté sur le support
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141217

In Situ
notez la haute technologie de fixation que j'ai utilisé.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141218

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141219

ca reste discret!

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141220

En prime sur les contacts électriques je vais lui coller un coup de ça (reçu ce matin) dans plusieurs forum j'ai vu que cela aidait les contacts à résister à la corrosion.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141221


reste maintenant à faire mes raccords.En gros 30 cms comme je ne veux pas modifier le faisceau et laisser la prise d'origine sous le dosseret arrière sinon je suis presque sur qu'il y a suffisamment long avec la longueur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:30

As tu conservé un cable de mise à la masse?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:45

oui sur le faisceau elle y est toujours, sur le nouveau régul elle sort sur la prise (fil vert) je vais ramener cette liaison jusqu’à la cosse d'origine et je refixe les 2 cosses ensembles sur le point d'origine (la vis que je vais enduire de graisse au cuivre).
Pour l'instant le regul n'est pas à la masse cela ne semble pas nécessaire mais quand je vais faire ma rallonge de masse je vais prévoir une cosse au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 14:02

première version de câble
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141222

première pose longueur OK, un peu trop rigide j'ai pas choisi la meilleure gaine pour l'environnement, connexions coté regul OK ca tient bien par contre coté faisceau c'est mou et ça va se débrancher à la première vibration... Il faut que je regarde comment resserrer les cosses pour bien pincer.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:50

Propre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:23

oui j'essaie, je pense modifier un peu.
gaine thermo remontant sur les prises femelles pour éviter le court ju éventuellement noyée dans de la colle à chaud lorsqu'elle seront en place, et remplacement de la gaine en plastique dur par du scotch électricien pour faire quelque chose de plus compact.

Par contre j'ai beau m'acharner pas moyen de virer les fiches de la prise je ne sais pas comment je vais les resserrer et j'aimerais bien le faire avant les essais.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:26

Soude
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:44

LilYoda a écrit:
http://kojaycat.co.uk/epages/950000457.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950000457/Categories/Connectors_Bullet

jamais acheté la?
http://www.ams-moto-pieces.com/PBCatalog.asp
cela semble légèrement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:46

Ce sont souvent des harpons qu'il faut replier par la face avant tout en tirant le fil vers l'arrière! Rolling Eyes 
Si tu as une photo des connecteurs je peux peut être te dire comment faire, mais dans tous les cas c'est hyper chaud. Je viens de réussir hier à sortir un connecteur Bosch au bout de..... 2H.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:13

LilYoda a écrit:
Soude
oui j'y ai bien pensé mais
- je souhaite garder le faisceau d'origine (sinon j'aurais ouvert le faisceau pour amener les fils direct au régul sans rallonge.
- il n'y a pas l’électricité dans mon garage et je ne peux pas tirer un câble il y a une rue à traverser et pas de fer à batterie à ma dispo (d'ailleurs je sais pas si cela existe).

marchdu a écrit:
Ce sont souvent des harpons qu'il faut replier par la face avant tout en tirant le fil vers l'arrière! Rolling Eyes 
Si tu as une photo des connecteurs je peux peut être te dire comment faire, mais dans tous les cas c'est hyper chaud. Je viens de réussir hier à sortir un connecteur Bosch au bout de..... 2H.... pale

en voila une
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141223



j'ai essayé de sortir les cosses avec cela en insérant coté connexion mais ma tige ne s'enfonce que qq mm et ne décoince pas la languette. Je ne souhaite pas flinguer le connecteur.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141224

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141225

c'est aussi fin qu'une lame de petit tournevis avec une épaisseur constante (origine essuie glace)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:19

Tu n'as pas une photo du connecteur coté contacts?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:01

Stef3376 a écrit:
pas de fer à batterie à ma dispo (d'ailleurs je sais pas si cela existe).
Moi j'utilise plus que ça:
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/dremel%C2%AEversatip-6124-ocs-c/
Et pourtant j'ai un fer a souder de compèt', qui date de mes études en électronique.  Mais vache que c'est bien le fer a souder sans fil.

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Dremel10
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:46

ouep beau matos...
dommage que le père noël m'ait déjà servi largement cette année Wink

cela aurait pu m'aider pour mes roulement de direction
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:39

marchdu a écrit:
Tu n'as pas une photo du connecteur coté contacts?
voici la bête
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141226
j'ai essayé d'introduire la tige métal dans la petite fente que l'on aperçois juste en dessous de la cosse mais ce ne rentre guère plus que 2/3 mm donc pas suffisant pour accrocher la languette ma tige est peut être trop épaisse malgré qu'elle ne fasse que 1mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:20

P'tit coup de nerf ce soir après avoir passé encore une demi heure dans le froid à essayer de virer cette fiche...

j'ai commencé à décâbler la partie arrière du faisceau (tant pis pour le respect de l'origine), je vais faire sauter cette prise et me brancher en direct sur la prise du régulateur avec les fastons.
Il y a juste le câble de masse à amener du regul jusqu’à l’arrière (je vais quand même garder le point de masse d'origine), intégrer ce fil dans le nouveau faisceau et sertir des cosses correctement.

En plus je garderais la longueur d'origine. Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:42

Enfin il est la! (8€50 sur la baie avec 12 cosses supplémentaires et les FDP).
Je peux reprendre le chapitre régulateur.

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141211

Voici l'état des cosses suite au dépouillage du connecteur d'origine

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141212

hop cosse à cosse (et la je m'aperçois que je voulais mettre un peu de gaine thermo et j'ai oublié Embarassed )

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141213

les 5 cosses serties et enfichées

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141214

j'intègre le fil de masse ajouté aux fils d'origine, fixation provisoire pour pouvoir faire le faisceau sans être trop géné.

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141215

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141216

habillage du faisceau (pas facile avec le scotch made in China qui casse plus vite que son ombre)

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141217

le T
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141218

p'tit coup de Rislan pour tenir le tout tout en laissant la possibilité de déconnecter en cas de PB (vu sur d'autre forum que ça pouvais prendre feu ces bêtes la.
A noter que j'ai tartiné les broches de graisse au cuivre j'ai lu dans un autre forum que cela protégeait les connecteurs de l'oxydation.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141219

j'aurais peut être du faire le T un peu plus vers l'avant mais bon...
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 20141220

Pas d'essais aujourd'hui, il me manque encore la vis de masse celle d'origine étant naze...
Je pense que Samedi ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:13

Ce matin connexion de la masse et branchement de la batterie.
contact, démarreur... Un coup à vide!!!  re-coup de démarreur ça tourne ça démarre.
mesure...
hum même symptôme l'aiguille se ballade encore par moment.
merde! Je prends le metrix dans la main tien c'est stable...

Conclusion 1 ne jamais laisser un metrix à aiguille sur nos mono vibrateurs pour faire une mesure valable! j'aurais pu économiser 36€.
Bon je me console en me disant que maintenant celui la il ne devrait pas cramer de si tôt.

Conclusion 2 il faut revoir le contact de démarreur, le premier coup de bouton n'a pas été suivi d'effet et regarder si le relais n'est pas fatigué (je pense avoir entendu le click de collage).

Conclusion 3 cet hiver il faut monter le voltmètre numérique.


petite réflexion sur mon montage mécanique il y a moyen d'améliorer.
Un petit tour à la cave petit coup de dremel et je modifie le support comme cela.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Dsc_0010

comme cela il va être mieux "assis" sur le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:46

Profilé Elcom? Ca me rappel des choses ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:34

Récup!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 21:02

L'année dernière en stage j'ai conçu des structures d'outillage avec ce système. Très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:26

Pas trop la niacke actuellement.
En cours montage d'un compteur vélo, aimants limes le week-end dernier et premier collage je vais voir ce week end si ca tient. j'en ai mis deux pour que cela réagisse plus vite il suffira de déclarer que la moitié du périmètre Idea
en // ponçage /masticage des écopes.
Peux pas m'envoyer de photo pour l'instant ca marche pas avec mon tel.
Je rentre demain!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:15

J'avance pas vite avec mes déplacements professionnels et les horaires quand je suis en France.

Par contre j'ai une question.
je trouve la course de la pedale de frein arriere très longue et le frein pas mordant.
j'ai changé les plaquettes, durite avia + purge il ya 200 kms et ca n'a pas l'air d'être très efficace.
Qui aurait des pistes?

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:17

Stef3376 a écrit:
J'avance pas vite avec mes déplacements professionnels et les horaires quand je suis en France.

Par contre j'ai une question.
je trouve la course de la pedale de frein arriere très longue et le frein pas mordant.
j'ai changé les plaquettes, durite avia + purge il ya 200 kms et ca n'a pas l'air d'être très efficace.
Qui aurait des pistes?


tu dois avoir beaucoup de jeu dans les pivots. Le pivot de la pédale/cadre, et dans le pivot pédale/poussoir. La somme de ces jeux font que la course est hyper longue.
La solution, faire une bague qui vient entre la pédale et le cadre avec une jeu très faible entre les éléments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:17

Merci du conseil. Coté opposé aux goupilles mais je ne vois pas trop comment ca joue sur la course?

?

Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Frein10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: