| Restauration de la seino-Marinaise | |
|
+34600xt Joël xt60073 BRIO totone nicolasab Ithaca PATENBOA Antoine02 zaza ralph31 R@lf Jo 600 XT 2KF Mad-Rider Zeb Paulo11 Mat06400 XTRA Veinard PicsouSJB ludogasl xteric74 Rod 44 popeye calimero59 DeViLx BeRneR Snatch06 astro01 LilYoda Yoyosh marchdu Stef3376 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Ven 5 Déc 2014 - 20:13 | |
| http://kojaycat.co.uk/epages/950000457.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950000457/Categories/Connectors_Bullet |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Sam 6 Déc 2014 - 11:21 | |
| Merci pour le lien connecteur... Dans un premier temps je vais le faire avec des cosses simples pour mes essais. Voici quelques photos de la partie mécanique Le support Le regul monté sur le support In Situ notez la haute technologie de fixation que j'ai utilisé. ca reste discret! En prime sur les contacts électriques je vais lui coller un coup de ça (reçu ce matin) dans plusieurs forum j'ai vu que cela aidait les contacts à résister à la corrosion. reste maintenant à faire mes raccords.En gros 30 cms comme je ne veux pas modifier le faisceau et laisser la prise d'origine sous le dosseret arrière sinon je suis presque sur qu'il y a suffisamment long avec la longueur d'origine. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Sam 6 Déc 2014 - 11:30 | |
| As tu conservé un cable de mise à la masse? |
|
| |
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Sam 6 Déc 2014 - 11:45 | |
| oui sur le faisceau elle y est toujours, sur le nouveau régul elle sort sur la prise (fil vert) je vais ramener cette liaison jusqu’à la cosse d'origine et je refixe les 2 cosses ensembles sur le point d'origine (la vis que je vais enduire de graisse au cuivre). Pour l'instant le regul n'est pas à la masse cela ne semble pas nécessaire mais quand je vais faire ma rallonge de masse je vais prévoir une cosse au cas ou. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Dim 7 Déc 2014 - 14:02 | |
| première version de câble première pose longueur OK, un peu trop rigide j'ai pas choisi la meilleure gaine pour l'environnement, connexions coté regul OK ca tient bien par contre coté faisceau c'est mou et ça va se débrancher à la première vibration... Il faut que je regarde comment resserrer les cosses pour bien pincer. |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Dim 7 Déc 2014 - 19:50 | |
| Propre |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Lun 8 Déc 2014 - 11:23 | |
| oui j'essaie, je pense modifier un peu. gaine thermo remontant sur les prises femelles pour éviter le court ju éventuellement noyée dans de la colle à chaud lorsqu'elle seront en place, et remplacement de la gaine en plastique dur par du scotch électricien pour faire quelque chose de plus compact.
Par contre j'ai beau m'acharner pas moyen de virer les fiches de la prise je ne sais pas comment je vais les resserrer et j'aimerais bien le faire avant les essais.
|
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Lun 8 Déc 2014 - 11:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Lun 8 Déc 2014 - 11:44 | |
| - LilYoda a écrit:
- http://kojaycat.co.uk/epages/950000457.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950000457/Categories/Connectors_Bullet
jamais acheté la? http://www.ams-moto-pieces.com/PBCatalog.asp cela semble légèrement moins cher. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Lun 8 Déc 2014 - 11:46 | |
| Ce sont souvent des harpons qu'il faut replier par la face avant tout en tirant le fil vers l'arrière! Si tu as une photo des connecteurs je peux peut être te dire comment faire, mais dans tous les cas c'est hyper chaud. Je viens de réussir hier à sortir un connecteur Bosch au bout de..... 2H.... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Lun 8 Déc 2014 - 13:13 | |
| - LilYoda a écrit:
- Soude
oui j'y ai bien pensé mais - je souhaite garder le faisceau d'origine (sinon j'aurais ouvert le faisceau pour amener les fils direct au régul sans rallonge. - il n'y a pas l’électricité dans mon garage et je ne peux pas tirer un câble il y a une rue à traverser et pas de fer à batterie à ma dispo (d'ailleurs je sais pas si cela existe). - marchdu a écrit:
- Ce sont souvent des harpons qu'il faut replier par la face avant tout en tirant le fil vers l'arrière!
Si tu as une photo des connecteurs je peux peut être te dire comment faire, mais dans tous les cas c'est hyper chaud. Je viens de réussir hier à sortir un connecteur Bosch au bout de..... 2H.... en voila une j'ai essayé de sortir les cosses avec cela en insérant coté connexion mais ma tige ne s'enfonce que qq mm et ne décoince pas la languette. Je ne souhaite pas flinguer le connecteur. c'est aussi fin qu'une lame de petit tournevis avec une épaisseur constante (origine essuie glace) |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Lun 8 Déc 2014 - 13:19 | |
| Tu n'as pas une photo du connecteur coté contacts? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Lun 8 Déc 2014 - 14:01 | |
| - Stef3376 a écrit:
- pas de fer à batterie à ma dispo (d'ailleurs je sais pas si cela existe).
Moi j'utilise plus que ça: http://www.dremeleurope.com/fr/fr/dremel%C2%AEversatip-6124-ocs-c/ Et pourtant j'ai un fer a souder de compèt', qui date de mes études en électronique. Mais vache que c'est bien le fer a souder sans fil. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Lun 8 Déc 2014 - 14:46 | |
| ouep beau matos... dommage que le père noël m'ait déjà servi largement cette année cela aurait pu m'aider pour mes roulement de direction |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Lun 8 Déc 2014 - 17:39 | |
| - marchdu a écrit:
- Tu n'as pas une photo du connecteur coté contacts?
voici la bête j'ai essayé d'introduire la tige métal dans la petite fente que l'on aperçois juste en dessous de la cosse mais ce ne rentre guère plus que 2/3 mm donc pas suffisant pour accrocher la languette ma tige est peut être trop épaisse malgré qu'elle ne fasse que 1mm d'épaisseur. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Mar 9 Déc 2014 - 17:20 | |
| P'tit coup de nerf ce soir après avoir passé encore une demi heure dans le froid à essayer de virer cette fiche...
j'ai commencé à décâbler la partie arrière du faisceau (tant pis pour le respect de l'origine), je vais faire sauter cette prise et me brancher en direct sur la prise du régulateur avec les fastons. Il y a juste le câble de masse à amener du regul jusqu’à l’arrière (je vais quand même garder le point de masse d'origine), intégrer ce fil dans le nouveau faisceau et sertir des cosses correctement. En plus je garderais la longueur d'origine. Non mais! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Mar 16 Déc 2014 - 14:42 | |
| Enfin il est la! (8€50 sur la baie avec 12 cosses supplémentaires et les FDP). Je peux reprendre le chapitre régulateur. Voici l'état des cosses suite au dépouillage du connecteur d'origine hop cosse à cosse (et la je m'aperçois que je voulais mettre un peu de gaine thermo et j'ai oublié ) les 5 cosses serties et enfichées j'intègre le fil de masse ajouté aux fils d'origine, fixation provisoire pour pouvoir faire le faisceau sans être trop géné. habillage du faisceau (pas facile avec le scotch made in China qui casse plus vite que son ombre) le T p'tit coup de Rislan pour tenir le tout tout en laissant la possibilité de déconnecter en cas de PB (vu sur d'autre forum que ça pouvais prendre feu ces bêtes la. A noter que j'ai tartiné les broches de graisse au cuivre j'ai lu dans un autre forum que cela protégeait les connecteurs de l'oxydation. j'aurais peut être du faire le T un peu plus vers l'avant mais bon... Pas d'essais aujourd'hui, il me manque encore la vis de masse celle d'origine étant naze... Je pense que Samedi ça devrait le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Dim 21 Déc 2014 - 12:13 | |
| Ce matin connexion de la masse et branchement de la batterie. contact, démarreur... Un coup à vide!!! re-coup de démarreur ça tourne ça démarre. mesure... hum même symptôme l'aiguille se ballade encore par moment. merde! Je prends le metrix dans la main tien c'est stable... Conclusion 1 ne jamais laisser un metrix à aiguille sur nos mono vibrateurs pour faire une mesure valable! j'aurais pu économiser 36€. Bon je me console en me disant que maintenant celui la il ne devrait pas cramer de si tôt. Conclusion 2 il faut revoir le contact de démarreur, le premier coup de bouton n'a pas été suivi d'effet et regarder si le relais n'est pas fatigué (je pense avoir entendu le click de collage). Conclusion 3 cet hiver il faut monter le voltmètre numérique. petite réflexion sur mon montage mécanique il y a moyen d'améliorer. Un petit tour à la cave petit coup de dremel et je modifie le support comme cela. comme cela il va être mieux "assis" sur le cadre. |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Lun 22 Déc 2014 - 13:46 | |
| Profilé Elcom? Ca me rappel des choses ça |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Lun 22 Déc 2014 - 14:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Lun 22 Déc 2014 - 21:02 | |
| L'année dernière en stage j'ai conçu des structures d'outillage avec ce système. Très pratique. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Mer 28 Jan 2015 - 21:26 | |
| Pas trop la niacke actuellement. En cours montage d'un compteur vélo, aimants limes le week-end dernier et premier collage je vais voir ce week end si ca tient. j'en ai mis deux pour que cela réagisse plus vite il suffira de déclarer que la moitié du périmètre en // ponçage /masticage des écopes. Peux pas m'envoyer de photo pour l'instant ca marche pas avec mon tel. Je rentre demain! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Dim 22 Fév 2015 - 13:15 | |
| J'avance pas vite avec mes déplacements professionnels et les horaires quand je suis en France.
Par contre j'ai une question. je trouve la course de la pedale de frein arriere très longue et le frein pas mordant. j'ai changé les plaquettes, durite avia + purge il ya 200 kms et ca n'a pas l'air d'être très efficace. Qui aurait des pistes?
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Dim 22 Fév 2015 - 14:17 | |
| - Stef3376 a écrit:
- J'avance pas vite avec mes déplacements professionnels et les horaires quand je suis en France.
Par contre j'ai une question. je trouve la course de la pedale de frein arriere très longue et le frein pas mordant. j'ai changé les plaquettes, durite avia + purge il ya 200 kms et ca n'a pas l'air d'être très efficace. Qui aurait des pistes?
tu dois avoir beaucoup de jeu dans les pivots. Le pivot de la pédale/cadre, et dans le pivot pédale/poussoir. La somme de ces jeux font que la course est hyper longue. La solution, faire une bague qui vient entre la pédale et le cadre avec une jeu très faible entre les éléments. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise Dim 22 Fév 2015 - 16:17 | |
| Merci du conseil. Coté opposé aux goupilles mais je ne vois pas trop comment ca joue sur la course? ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise | |
| |
|
| |
| Restauration de la seino-Marinaise | |
|