600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 13:22

Douille 27mm longue 6 pans profondeur 28 mm.

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 20200417

C'est a mon avis monté au frein filet super costaud, pour le sortir sans rien péter, il faut une douille longue 6 pans et une péteuse (même à batterie, l'idéal)

Sur la photo, la parallaxe est naze, j'ai mesuré avec la quéquette (no comment svp) de profondeur du pied à.C...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 13:35

Sauf que là tu ne mesures que l'olive, non? Il faudrait ajouter l'épaisseur du boulon, puisque la clé doit descendre jusqu'en bas de la partie à 6 pans.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:05

LilYoda a écrit:
Sauf que là tu ne mesures que l'olive, non? Il faudrait ajouter l'épaisseur du boulon, puisque la clé doit descendre jusqu'en bas de la partie à 6 pans.


..TAIN, je n'y crois pas, il y en a un qui suit, un seul.
On peut écrire n'importe quelle connerie, ça passe, incroyable. Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_fu


33/34 mm du coup

lol!

Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 15:59

PATENBOA a écrit:
LilYoda a écrit:
Sauf que là tu ne mesures que l'olive, non? Il faudrait ajouter l'épaisseur du boulon, puisque la clé doit descendre jusqu'en bas de la partie à 6 pans.


..TAIN, je n'y crois pas, il y en a un qui suit, un seul.
On peut écrire n'importe quelle connerie, ça passe, incroyable.  Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_fu


33/34 mm du coup

lol!

et encore , 34mm la partie creuse de la douille il faut rajouter la partie ou l'on insére le carré de la visseuse
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 17:46

merci pour la mesure et effectivement il faut tenir compte de la hauteur du carré j'ai bien l'impression que cela va être coton à trouver cette douille...
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 18:38

clef a oeil de 27 mms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 18:54

BeRneR a écrit:
Mat06400 a écrit:
LilYoda a écrit:
Aloha

1) j'ai peut être pas tout suivi, pourquoi tu ne peux pas retirer la tôle autour?
2) de mémoire je dirais qu'il faudrait un creux de 4 cm à ta douille. Mais si tu retires la durite, tu verra directement la taille nécessaire
3) sur la mienne ce tamis était serré très très fort... J'ai du acheter une clé bien longue pour le débloquer. Avec une douille, et dans cet environnement exigu, fais gaffe de bien appuyer sur les 6 faces d'appui du boulon, car sinon tu risques de tout foirer.

J'AI EU AUSSI LE MÊME CAS, LE BOULON ÉTAIT SERRÉ VRAIMENT FORT, L'AVANTAGE SI TU TROUVES UNE DOUILLE DE BONNE QUALITÉ TU POURRAS RALLONGER LE BRAS DE LEVIER DONC TU AURAS PLUS DE FORCE 💪

tout a  fait un de mes cadres a ete un echec je n ai jamais pu le sortir le tamis sur un 500 xt il me semble What a Face

Il est vrai que c'est une galère a dévisser ce tamis Twisted Evil

Perso, je ne cherche pas a forcer plus que de raison pour un boulon de ce Ø
(torsion du cadre)
l’idéal  est déjà  d'essayer de décoller le filetage Laughing
en tapant 7/8 fois assez fort sur le bouchon avec un bon tube dans l'axe du cadre Twisted Evil
s'il résiste... Crying or Very sad
Mettre et tenir forcé sur la clé et taper sur le coté de la clé au niveau du bouchon
Twisted Evil   15secondes en desserrant...... et 15 secondes en serrant Twisted Evil (important)
(Oui, c'est bien d’être deux pour le coup)

ainsi de suite.......... jusqu’au "dépucelage" bounce Basketball

bien sur, la patience est de mise  Cool  mais il viendra !!!!... Non De Diou........

Montres lui qui c'est le CHEF ! bounce

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 19:30

BeRneR a écrit:
clef a oeil de 27 mms
elle ne passe pas Bernard, je ne peux pas retirer le renfort de cadre...

Quand j'aurais la bonne douille un bon coup de clé à choc et cela devrait venir mais il faut la trouver (et la recevoir).

Je vais recevoir demain les disques d'embrayage l'huile et le lookeed cheers (silverperformance) par contre la rondelle à oreille, le joint, le clapet antiretour ce n'est pas encore parti (Kedo) No
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 19:54

Moi je parle de profondeur utile de la douille pas de sa longueur totale.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:48

oui oui j'ai bien pigé Daniel merci.
Le problème est que ces dimensions ne figurent pas sur les descriptifs...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 12:41

Stef3376 a écrit:
oui oui j'ai bien pigé Daniel merci.
Le problème est que ces dimensions ne figurent pas sur les descriptifs...

Il faut chercher le catalogue de la marque pour avoir toutes les cotes, mais une douille standard fait (+/-) 42 mm hors tout, donc, si la douille fait mini 50 mm ce qui est court pour une longue geek
ça doit le faire. l'empreinte sur le tamis fait un bon 6.5 mm.


Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 20200423


Dernière édition par PATENBOA le Jeu 9 Avr 2020 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 12:59

ah tu veux dire que si je prends une douille "longue" je suis bon?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 13:08

Stef3376 a écrit:
ah tu veux dire que si je prends une douille "longue" je suis bon?

Missa pense oui

Si tu trouve, tant qu'à faire, tu prends une douille 6 pans, longue, choc, fine, tu as tout d'un coup.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
aavril




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/04/2020

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 13:30

J'ai essayé de défaire la crépine la semaine dernière, j'ai abandonné.
Par contre si je comprends bien, vous arrivez à la dévisser en laissant le cadre complet ? En passant l'outil par le trou de la partie basse du cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 13:57

C'est ce que je cherche à faire
Revenir en haut Aller en bas
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1496
Age : 74
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 14:11

toujours en retard mais heureux de participer. pourquoi ne pas passer un coup de chauffe au décapeur thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 15:20

Pas de soucis Patrick disons que je n'en suis pas encore là.
Et cela va être difficile ce garage est à 100m de la maison et il n'y a pas l'électricité.
Je vais déjà tenter à la clé à choc dès que j'aurai la douille.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 18:59

Allé zou la douille est commandée je devrais la recevoir lundi ou mardi et Kedo expédié aujourd'hui.
Donc semaine prochaine je remets ca!

J'ai un autre problème en démontant mon réservoir, il a fallu tirer assez fort sur les durites, d'un coté le robinet s'est légèrement décollé et si j'essaie de resserrer la vis je sens que c'est mou.
c'est une vis type vis à bois visée dans le plastique il n'y a pas d'insert.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Img_2083



je me demande si cela fonctionnerait en faisant une espèce de cheville avec une canette métallique ou si vous aviez une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 18:38

Salut à tous,
Embrayage, huile et lookeed reçu.
Je peine un peu pour trouver ou est le paquet Kedo mais bon pas d'angoisse.

Personne n'a une idée pour mon problème de vis dans le plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 20:43

Est-ce que ça fuit ton robinet, du coup?

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 21:29

Salut,
Vu le décollement sur la photo, on peut supposer que le robinet doit fuir affraid
Tu devrais déja sortir la vis et regarder si tu peux en trouver une semblable mais de diamètre un peu plus fort (genre au moins 1mm de plus).
Essayer de sonder pour voir si tu pourrais aussi mettre une vis plus longue, l y a peut etre un peu à gagner mais il faut bien mesurer avant.
Quelle est la matière de ce réservoir ? -> à voir sur l'insert du moulage, c'est certainement marqué quelque part.
Si c'est du PE tout collage sera proscrit. Par contre tu peux espérer couler du PE à chaud, mais un peu compliqué à mettre en oeuvre.
Si c'est du PP tu peux éventuellement essayer de noyer une tige filetée de diamètre environ 5 ou 6 (vois ce qui passe dans le trou du robinet) dans le trou avec une colle bi-composants genre araldite.
Ensuite dans la partie dépassante tu mettras un écrou.
En tout cas méfiance avec ce genre de problèmatique, si tu mets une vis trop grosse, ou surtout trop longue tu vas percer le réservoir et après c'est plus compliqué encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 23:16

Alors pas de fuite pour l'instant mais la machine est restée à l’arrêt depuis et il n'est pas complètement plein. Nul doute que cela sera le cas dès que je l'utiliserais normalement.

Merci de tes conseils Sylvain je vais regarder cela en détail à partir de demain. Ce qui est sur c'est que les mesures ne vont pas être simples à faire.
En lisant ta réponse je me demande si je ne peux pas tenter aussi la colle à chaud.
Je vais regarder la vis aussi comme les GSB recommencent à ouvrir je vais avoir un peu plus de souplesse sur la taille de vis.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 0:44

Stef3376 a écrit:
Alors pas de fuite pour l'instant mais la machine est restée à l’arrêt depuis et il n'est pas complètement plein. Nul doute que cela sera le cas dès que je l'utiliserais normalement.

Merci de tes conseils Sylvain je vais regarder cela en détail à partir de demain. Ce qui est sur c'est que les mesures ne vont pas être simples à faire.
En lisant ta réponse je me demande si je ne peux pas tenter aussi la colle à chaud.
Je vais regarder la vis aussi comme les GSB recommencent à ouvrir je vais avoir un peu plus de souplesse sur la taille de vis.

Les vis des robinets des résé Acerbis, sont des vis à tôle (filet fin et pas large) de Ø 5,5 x 18, 9 mm très pointues, la tête est un H8 fendue, avec une collerette.

Je pense que tu ne devrais pas monter plus long, trop risqué.
Perso je tenterais une vis Ø 6 x 20 (vérifier la profondeur max dans le résé) à bout plat, vis tôle ou VBA recoupée (tête bombée).
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 8:46

PATENBOA a écrit:
Stef3376 a écrit:
Alors pas de fuite pour l'instant mais la machine est restée à l’arrêt depuis et il n'est pas complètement plein. Nul doute que cela sera le cas dès que je l'utiliserais normalement.

Merci de tes conseils Sylvain je vais regarder cela en détail à partir de demain. Ce qui est sur c'est que les mesures ne vont pas être simples à faire.
En lisant ta réponse je me demande si je ne peux pas tenter aussi la colle à chaud.
Je vais regarder la vis aussi comme les GSB recommencent à ouvrir je vais avoir un peu plus de souplesse sur la taille de vis.

Les vis des robinets des résé Acerbis, sont des vis à tôle (filet fin et pas large) de Ø 5,5 x 18, 9 mm très pointues, la tête est un H8 fendue, avec une collerette.

Je pense que tu ne devrais pas monter plus long, trop risqué.
Perso je tenterais une vis Ø 6 x 20 (vérifier la profondeur max dans le résé) à bout plat, vis tôle ou VBA recoupée (tête bombée).

papatte a raison une vis plus longue tu risque de tout niquer ....j avais eu ce probleme sur un reservoir de yam je crois et j avais mis plus gros en vis ...mais pas plus long drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 9:01

Il suffit de mesurer en glissant un fil de fer qui fera office de jauge.
Le proncipe c que ta vis ne devra pas etre plus longue que ta jauge.
Et souvent il y a quelques precieux mm a gagner sans risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: