600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:32

syl a écrit:
et voilà!!

ref : DRC057
les diamètres sont mesurés entre les crans (pour le diam interieur des lisses, et le diam exterieur des garnis)

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Image622

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Image621

ah oui ce ne sont pas les memes du tout .. Basketball sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:34

tu parles du nombre de crans sur les disques lisses Bernard?

j'ai regardé, les cotes sont les mêmes que celles données sur la revue 73, certes il y a 1 mm d'ecart sur l'interieur des 6 garnis les plus larges, mais ça n'a pas d'incidence (c'est l'extérieur qui travaille dans la cloche) normalement ça doit être bon pour le 3tb.

Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:43

plein de courage je suis retourné au garage après avoir passé une bonne partie de l'aprem avec on endoscope mais je ne regrette pas j'ai gagné je pense un non démontage du démarreur.

Si je ne me trompe pas on voit bien le repère sur la biellette et celui sur le carter (pas complètement alignés of course)
Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 20200410


Par contre coté tamis j'ai un blème
Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Img_2080
donc plusieurs choix je
- vire le collecteur (vu l'état des vis grosse galère assurée et collecteur neuf à prévoir + 1 à 4 hélicoï)
- coupe le boulon et en retrouve un autre que je passerais par l'autre coté

ben je vais choisir la deuxième solution (même si vu l’accès je vais perdre le temps gagné sur le démarreur et sans certitude que je pourrais démonter le tamis avec ma grosse clé anglaise).


Donc si quelqu'un à un boulon de fixation basse moteur qui traîne ben je suis preneur...


J'ai commencé à mesurer les disques mais bon interrompu par un coup de fil impromptu pas le courage de redescendre à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:20

Stef3376 a écrit:
plein de courage je suis retourné au garage après avoir passé une bonne partie de l'aprem avec on endoscope mais je ne regrette pas j'ai gagné je pense un non démontage du démarreur.

Si je ne me trompe pas on voit bien le repère sur la biellette et celui sur le carter (pas complètement alignés of course)
Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 20200410


Par contre coté tamis j'ai un blème
Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Img_2080
donc plusieurs choix je
- vire le collecteur (vu l'état des vis grosse galère assurée et collecteur neuf à prévoir + 1 à 4 hélicoï)
- coupe le boulon et en retrouve un autre que je passerais par l'autre coté

ben je vais choisir la deuxième solution (même si vu l’accès je vais perdre le temps gagné sur le démarreur et sans certitude que je pourrais démonter le tamis avec ma grosse clé anglaise).


Donc si quelqu'un à un boulon de fixation basse moteur qui traîne ben je suis preneur...


J'ai commencé à mesurer les disques mais bon interrompu par un coup de fil impromptu pas le courage de redescendre à la cave.

Pour les repères, c'est bien ça.

Envoie tes coordonnées en MP, pour la vis.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:38

cheers cheers cheers Salut les XTeutios,


Confirme moi les cotes step
M10 x 70 ??
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:45

Plutôt M10x65
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:47

Faut que je pense à regarder, normalement j'en ai 4 d'avance Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:41

j en ai aussi des kilos mais bon ;pas a coté ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 0:37

Stef3376 a écrit:
Plutôt M10x65

J'en ai une chiée + 13, mais des 70 mm
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 8:25

Bah je suppose que 5 MM de plus cela doit pas gêner, pour être sur du pas si tu avais l'écrou...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 8:45

Si si, quand tu seras en courbe, le poids en plus prendra le relais, effet gyroscopique assuré !!!!


lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:22

Je le mettrais au plus bas cela va la coller au sol !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 12:48

Veinard a écrit:
Si si, quand tu seras en courbe,  le poids en plus prendra le relais,  effet gyroscopique assuré !!!!

lol!

Si c'est pour dire des conneries, Ju, je pouvais le faire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 13:12

non pas comme JU papatte !! la tu es leger pour le coup lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 13:26

j'ai passé mes commandes et en attendant je nettoie les plans de joint.
Cela s'est bien passé pour le moteur, très peu était resté collé.
Coté carter c'est beaucoup plus chiant à faire je pense que je vais en avoir pour un moment à le nettoyer. Si vous avez des bons plans....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 14:11

PATENBOA a écrit:
Veinard a écrit:
Si si, quand tu seras en courbe,  le poids en plus prendra le relais,  effet gyroscopique assuré !!!!

lol!

Si c'est pour dire des conneries, Ju, je pouvais le faire. lol!

BeRneR a écrit:
non pas comme JU papatte !!  la tu es leger pour le coup lol! lol! lol!

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 16:18

Stef3376 a écrit:
Bah je suppose que 5 MM de plus cela doit pas gêner, pour être sur du pas si tu avais l'écrou...

Tu as pas oublié la coupe dans ta mesure  ?

J'ai l'écrou, c'est du Ø 10 x 125

Je t'envoie les 2


Dernière édition par PATENBOA le Mer 8 Avr 2020 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:21

J'ai mesuré l'un de ceux que j'avais démonté...
Bon ben je l'ai scié et je ne suis guère plus avancé le collecteur gêne pour retirer la plaque.
Mais peut-être n'est il pas nécessaire de démonter ce support ?
Photos à suivre dès que j'ai fait le tri
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:22

Coté tamis de cadre je n'ai pas avancé par manque de clé qui va bien, il faut que j'en commande une mais je voudrais être sur du modèle ensuite je vais faire une pause pour attendre les pièces pour l'embrayage.

Si j'ai bien compris il faut que je retire le cerflex et retire la durite puis je démonte le support du tamis avec la douille de 27. Du coup cette douille doit plutôt être longue? ou une douille classique cela va bien?
Je suis hésitant à déquiller la durite tant que je ne suis pas sur du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 11:28

ououh les coupains, il me faudrait quoi comme longueur de douille de 27 pour démonter ce tamis?
car je ne peux pas retirer la tôle support ma seule alternative c'est de passer une douille par le dessous si une douille passe avec l'olive....

quelques photos pouraves pour illustrer

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Img_2081

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Img_2082
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 11:40

Aloha

1) j'ai peut être pas tout suivi, pourquoi tu ne peux pas retirer la tôle autour?
2) de mémoire je dirais qu'il faudrait un creux de 4 cm à ta douille. Mais si tu retires la durite, tu verra directement la taille nécessaire
3) sur la mienne ce tamis était serré très très fort... J'ai du acheter une clé bien longue pour le débloquer. Avec une douille, et dans cet environnement exigu, fais gaffe de bien appuyer sur les 6 faces d'appui du boulon, car sinon tu risques de tout foirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 12:14

LilYoda a écrit:
Aloha

1) j'ai peut être pas tout suivi, pourquoi tu ne peux pas retirer la tôle autour?
2) de mémoire je dirais qu'il faudrait un creux de 4 cm à ta douille. Mais si tu retires la durite, tu verra directement la taille nécessaire
3) sur la mienne ce tamis était serré très très fort... J'ai du acheter une clé bien longue pour le débloquer. Avec une douille, et dans cet environnement exigu, fais gaffe de bien appuyer sur les 6 faces d'appui du boulon, car sinon tu risques de tout foirer.

J'AI EU AUSSI LE MÊME CAS, LE BOULON ÉTAIT SERRÉ VRAIMENT FORT, L'AVANTAGE SI TU TROUVES UNE DOUILLE DE BONNE QUALITÉ TU POURRAS RALLONGER LE BRAS DE LEVIER DONC TU AURAS PLUS DE FORCE 💪
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 12:54

LilYoda a écrit:
Aloha

1) j'ai peut être pas tout suivi, pourquoi tu ne peux pas retirer la tôle autour?
2) de mémoire je dirais qu'il faudrait un creux de 4 cm à ta douille. Mais si tu retires la durite, tu verra directement la taille nécessaire
3) sur la mienne ce tamis était serré très très fort... J'ai du acheter une clé bien longue pour le débloquer. Avec une douille, et dans cet environnement exigu, fais gaffe de bien appuyer sur les 6 faces d'appui du boulon, car sinon tu risques de tout foirer.
Aloha aussi
pour le 1 la tôle est coincée par le collecteur et la bite de vidange et vu l'état des vis du collecteur je vais finir avec 4 helicoi donc si je peux éviter....
pour le 2 j'aimerais la retirer que si je peux faire l'opération vu l'accès je n'aimerais pas prendre le risque de ne pas pouvoir remonter pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 12:57

Mat06400 a écrit:
LilYoda a écrit:
Aloha

1) j'ai peut être pas tout suivi, pourquoi tu ne peux pas retirer la tôle autour?
2) de mémoire je dirais qu'il faudrait un creux de 4 cm à ta douille. Mais si tu retires la durite, tu verra directement la taille nécessaire
3) sur la mienne ce tamis était serré très très fort... J'ai du acheter une clé bien longue pour le débloquer. Avec une douille, et dans cet environnement exigu, fais gaffe de bien appuyer sur les 6 faces d'appui du boulon, car sinon tu risques de tout foirer.

J'AI EU AUSSI LE MÊME CAS, LE BOULON ÉTAIT SERRÉ VRAIMENT FORT, L'AVANTAGE SI TU TROUVES UNE DOUILLE DE BONNE QUALITÉ TU POURRAS RALLONGER LE BRAS DE LEVIER DONC TU AURAS PLUS DE FORCE 💪

tout a fait un de mes cadres a ete un echec je n ai jamais pu le sortir le tamis sur un 500 xt il me semble What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 12:58

y'avait pas besoin, justement, de laisser le support pour eviter le tordre le cadre en desserant?

pourquoi c'est serré aussi fort ce truc? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: