600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Demarreur TT E a froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nono151215




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2014

Demarreur TT E a froid Empty
MessageSujet: Demarreur TT E a froid   Demarreur TT E a froid Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 25 ans et je viens d'acheter un 600 TT avec démarreur électrique. J'ai cependant un problème avec...

A froid, batterie neuve, si j'essaie de la démarrer, le démarreur tourne mais il y a une succession de « tac tac tac » comme si il tournait dans le vide.
Si on s'y met a deux a la poussette pour la démarrer, la moto démarre, je laisse tourner 5 minutes, je coupe le contact et la elle démarre sans problème au démarreur comme si à froid il y avait trop de "charge" sur le démarreur. J'ai démonté le carter du démarreur et la rien d'anormal si ce n'est un jeu dans l'axe du démarreur. Les dents des pignons ne sont pas usées. J'étais inquiet que lorsque j'entendais le « tac tac tac », les pignons ne s'usent...
J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé un sujet parlant d'effet mitraillette du a des pertes de courant entre batterie et démarreur. Est-ce que le fait de démarrer à chaud mais pas à froid peut s'expliquer dans mon cas par ce genre de problème?

Sinon je suis à la recherche de la revue technique en PDF pour me faciliter les opérations de démontage/montage, si vous avez un lien je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide!

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Demarreur TT E a froid Empty
MessageSujet: Re: Demarreur TT E a froid   Demarreur TT E a froid Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:47

Salut,

Tes recherches sont valables pour le "tac tac tac", elles le sont moins pour : https://600xt.1fr1.net/t9718-quelques-regles-de-base-du-forum

Donc une recharge de la batterie, ou un changement devrait régler ton problème.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nono151215




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2014

Demarreur TT E a froid Empty
MessageSujet: Re: Demarreur TT E a froid   Demarreur TT E a froid Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:15

Oups... erreur réparée!
Concernant la batterie, elle est neuve de cette semaine donc sans doute plutôt un problème de perte de charge? Je peux essayer de faire un faisceau direct entre la batterie et le démarreur pour faire un test à froid, il n'y a pas de risque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarreur TT E a froid Empty
MessageSujet: Re: Demarreur TT E a froid   Demarreur TT E a froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarreur TT E a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur
» demarrage a froid!!!!
» Relooking à prix mini
» Le froid
» le froid et le 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: