600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 3AJ street-tracker finistérienne

Aller en bas 
+5
tamiya81
Tartinator
BRIO
marchdu
YannickM
9 participants
AuteurMessage
YannickM
routard



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2018

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 8:56

Hello suite à ma présentation https://600xt.1fr1.net/t27538-presentation-de-mon-600-xte-en-scrambler

Posons ici le projet qui m'est tombé dessus sans que je m'y attende. Une discussion avec un pote motard qui me parle d'une ébauche de transformation d'un 600 Ténéré qu'il ne souhaite plus continuer. Mes yeux écarquillés quand il lâche :"Je la file contre un petit billet à celui qui sera motivé pour continuer l'aventure" ... Top là !!

Et voilà ...

... comment on se retrouve avec une 3Aj de 1989 en cours de transformation ...

... à continuer...

... alors qu'on a déjà pas mal de trucs à faire ...

... tout ça parce qu'on a causé avec un pote ...


A son arrivée :

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2018

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2019

La moto a une transmission neuve, des pneus neufs (un peu petits, mais neufs), une révision globale avait été faite, vidange, etc.
Le but est de continuer la transfo sans trop de frais pour l'instant en composant avec le cadre bleu, qui n'est pas abîmé. En attendant une belle peinture, je vais me contenter d'une patine un peu rétro sur le réservoir poncé à nu. Avec un bon destructeur de rouille et une couche de vernis, ça tiendra ce que ça tiendra.

D'abord finition de la boucle arrière, qui servira à fixer le gdb. Un tube en acier de 27 coudé à la cintreuse fera l'affaire, tenu en place par des petits bouts de 20, et brasé, meulé et peint par la suite.

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2020

Ensuite, s'occuper du réservoir de Honda XLS qui commençait à s'oxyder, et qui pour les choix de couleurs restreints (le cadre bleu !), je souhaitais laisser nu façon chomé/poli.
Un bon ponçage et une nuit sous un badigeon de destructeur de rouille (acide phosphorique Julien chez casto), je me décide pour une déco un peu trash, un peu vintage.

Un p'tit coup d'rouge (hips !) pour évoquer la sous couche anti rouille  pirat

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2025

Une peu de blanc aussi et un peu de bleu, la couleur d'origine ...  peut être ...  Very Happy

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2026

Ponçage à la laine d'acier 000, avec l'ajout de la pub Gulf sur la trappe

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2027

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2028

Après, la plaque latérale droite : taillée dans un morceau d'inox et peinte/poncée/repeinte avec deux numéros superposés qui correspondent à rien, mais c'est chouette  pig

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2029

Voilà ou j'en suis pour l'instant.
Avant de l'attaquer à l'électricité. Virer le phare chinois neuf avec la parabole déjà rouillée  clown
Revoir tous les branchements...


Dernière édition par YannickM le Lun 14 Mai 2018 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:18

Très sympa le réservoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:30

J'aime bien le style de peinture.
Super début!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:48

Wha, terrible le réservoir, mets lui un beau verni tout de suite et n'y touche plus jamais, il est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
tamiya81
routard
tamiya81


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 23/01/2018

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:37

Beau boulot de peinture sur le réservoir, c'est chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
YannickM
routard



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2018

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 7:29

Merci à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
YannickM
routard



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2018

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 7:23

Ça y est, J'ai reçu une partie de mes pièces et ma bible (merci à marchdu pour son conseil Wink ) !
Phare, feux, garde boue, retro, clignos...

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2030

Montage du phare chromé et mise au propre des connexions

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2031

Découpage et perçage du garde boue

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2033

Montage à blanc

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2032

à suivre ...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
YannickM
routard



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2018

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:01

Suite de la transformation :

Polissage et vernissage du garde boue arrière, perçage des supports des clignotants. Les parties non apparentes et le dessous sont recouverts de peinture noire après avoir été apprêtés.

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2010

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2011

fabrication de petites pattes pour les clignos avant :

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2012

Fabrication du cache côté droit à partir d'une grille métallique casto. il remplacera celui en inox que j'ai montré précédemment qui ne me plaisait pas :

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2013



Revenir en haut Aller en bas
YannickM
routard



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2018

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:12

Montage à blanc de la plaque et du feux arrière, et des clignos :

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2014

Pour les branchements : vive la revue technique ! Moi qui ne suis pas électricien, j'y suis parvenus sans difficultés. C'est un poste qui m'angoissait vraiment ...

Après branchements et camouflage des fils :

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2015



Revenir en haut Aller en bas
YannickM
routard



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2018

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:13

Scéance photo pour le fun :

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2017

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2018

clown
Revenir en haut Aller en bas
YannickM
routard



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2018

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:27

Ultime évolution : le pneu de 110 à l'arrière me paraissait un peu mince. Je l'ai fait remplacer par un Conti Attack de 140. Ça lui donne meilleure allure et au niveau conduite ça attack aussi :-D

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2019

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2020

Prochaine intervention : remettre un voyant point-mort, la connexion existe encore. C'est pénible sans ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:34

Bien que le flics aura un grand conforte pour remplir le pv qu'il t'attribuera, grâce et à cause de l'inclinaison de ta plaque, celle ci est légalement trop horizontale.

C'est Veinard le rebelle,  qui emmerde le système qui te dit ça
lol!.
En espérant que le silencieux, porte très mal son nom ^^

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
YannickM
routard



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2018

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:52

Hahaha bounce

Ouaip ! il faut que je l'incline un peu plus, en effet. C'est prévu.

Pour le silencieux, j'avais le choix entre mettre une lentille au bout et en faire une longue vue, ou mettre un Db killer. J'ai choisis la deuxième solution Very Happy . Ça atténue un peu le bruit. Je ne chie pas la honte face aux HD et Triumph bidouillées ! clown
Revenir en haut Aller en bas
YannickM
routard



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2018

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:58

Tiens, j'ai oublié le garde boue avant en alu acheté avec des pattes universelles à adapter :


3AJ street-tracker  finistérienne Img_2023

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2022

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2021

3AJ street-tracker  finistérienne Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 14:07

Je n'ai jamais été fan des soufflets de fourche, mais l’ensemble est vraiment très beau .
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 20:53

kool un finistérien cheers
beau boulot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
YannickM
routard



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2018

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 9:57

Bon finalement suite à mes problèmes de cet été pour ceux qui ont suivi https://600xt.1fr1.net/t27945-changement-de-moteur, je l'ai faite réparer et récupérée depuis longtemps. Ça m'a coûté un bras (il me reste l'autre pig ), mais elle fonctionne parfaitement ! La panne ? Un truc de débutant, genre un bout de métal collé à la bougie et qui tombe dans le puit de celleci, occasionnant un gros bruit de ferraille (c'est fou ce que ça résonne !) qui m'avait fait initialement penser au vilebrequin tellement ça cognait. Quatre soupapes neuves, une segmentation et un démontage/remontage (aïe !) plus tard, toute honte bue Embarassed  ... je roule de nouveau ! cheers Ça caille, mais bien couvert, ça le fait. Et puis quand on aime...

Dernier changement : l'échappement. Exit la trompette chromée façon longue vue, laquelle en l'équipant d'une focale de 600 mm, on aurait pu voir jusqu'à Mars et sans être gêné par aucun obstacle.

Je ne supportais plus le bruit ... ni les ratés du moteur, les démarrages difficiles et pétaradants. Ça ne devait pas lui convenir non plus au mono !

Et puis esthétiquement ... clown

Donc j'ai investi.

Dans un silencieux honni, une malédiction sur le forum,

Un Marving ! geek

3AJ street-tracker  finistérienne A600xt10

3AJ street-tracker  finistérienne A600xt11

En noir mat, et ben je trouve que ça lui va vachement bien, que le moteur apprécie, et que le bruit du mono, encore bien présent, retrouve une sonorité très correcte. Quant aux performances, si elles n'ont pas fait un bon, au niveau agrément, je m'y retrouve.

Bref je suis satisfait de ma dernière évolution. santa

@+


Dernière édition par YannickM le Lun 17 Déc 2018 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 23:23

Pour sûr il n'apporte pas des performances de ouf, pour sûr il n'a pas un look racing, mais bordel de merde ce Marving fait carrément son boulot et s’intègre parfaitement à la ligne du XT. Je n'ai jamais compris cette campagne de dénigrement. Pour moi le Marving est le meilleur choix en remplacement du tromblon d'origine. En deux c'est Sebring, plus beau mais un poil plus bruyant aussi! et introuvable de toute façon. En trois le Devil, plus beau, plus de perf aussi, mais trop bruyant  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad .....


Dernière édition par marchdu le Lun 17 Déc 2018 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
YannickM
routard



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2018

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 7:40

Bon on va pas en faire des dragsters de nos 600 ! Une puissance somme toute assez linéaire, avec un petit plus sous la pédale en cas de besoin, que demander de plus ? tongue

Je tiens à souligner aussi la facilité de montage de l'engin, déconcertante ! flower
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 7:33

Beaucoup plus jolie comme ça!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 10:04

BRIO a écrit:
Beaucoup plus jolie comme ça!
Suspect

+1,
On ne voyait que le silencieux, maintenant il est discret, mais s'intègre bien
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3AJ street-tracker  finistérienne Empty
MessageSujet: Re: 3AJ street-tracker finistérienne   3AJ street-tracker  finistérienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3AJ street-tracker finistérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» street tracker sur base DJ02
» mon 43f en street tracker.
» 600 Xte DJ02 street tracker réservoir compatibilité
» Daily Tracker?
» Le Flat Tracker de QuentinD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: