| panne renault kangoo | |
|
+7lafeire marchdu Vincent xt Rod 44 Yoyosh mohjo leyeti 11 participants |
Auteur | Message |
---|
leyeti
Nombre de messages : 13 Localisation : la ou il y a des arbres et du soleil Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: panne renault kangoo Mar 3 Fév 2015 - 23:53 | |
| Bonjour a tous. Tout d'abord, je ne sait pas si dans cette catégorie, le sujet et le bien venue donc si je doit le déplacé il n'y a aucun problème. Je remercie toute les personne qui m’aideront a cette panne. Bon alors voila j'ai un kangoo 1.9D tout simple avec 150 000 km au compteur, je pence que c'et utile de le précisé. Le matin a froid et uniquement a froid, il a du mal a démarrer, il fume blanc et il réveille tout le cartier a cause de ce bruit sourd qui claque très fort. a bas régime il claque et fume, a mis régime avec accélérateur au maximum, de temps en temps il claque pareil qu'au matin a froid, il a des petite raté quand j’accélère a peine un peut. Comme si j'avait une légère tremblote du pied Je pence que cela vient du capteur pmh mais j'aurai besoin d'avis d'expert |
|
| |
mohjo king of the road
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: panne renault kangoo Mer 4 Fév 2015 - 0:08 | |
| bonjour,
cela fait un baille que j'ai plus poster ^^ , être papa prend plus de temps que je ne le pensai ^^ , cela dit je lis le forum presque tout les jours .Bref.
est ce que ton véhicule a chaud tourne correctement ?
personnellement je penserai plus a des bougies de préchauffage, c'est assez facile a contrôler
-si tu as une pince ampèremétrique (pas toujours évident a avoir) tu la met autour du gros câble + ou - au choix de ta batterie , tu mesure la consommation de courant le matin a froid , il faut compter environ 20 A par bougie
- si tu n'as pas de pince ampèremétrique, tu débranche toutes tes bougies de préchauffage, tu prend un fil et tu le pose sur la tête de la bougie (la ou est branché le câble normalement ) , puis avec l'autre extrémité tu va lécher + batterie . si il y as des petites étincelle bougie ok , si pas d’étincelle bougie hs |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: panne renault kangoo Mer 4 Fév 2015 - 9:11 | |
| Pareil, ça ressemble à un mauvais préchauffage. Le moteur tourne sur "3 pattes" ce qui crée aussi de la fumée. Si ça le fait à chaud, je pense à un décalage de la pompe à injection (ce qui est réglable mais très chiant à faire) Pour le capteur de PMH, c'est une bonne piste qui ne coute rien à contrôler et nettoyer, il est normalement accessible à la jonction moteur/boite sur le dessus si je ne me trompe pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne renault kangoo Mer 4 Fév 2015 - 21:09 | |
| Regarde le type et la marque de ta pompe, si elle fait partie de ce qui suit, il y a de grandes chances que ta panne vienne de là! Les défauts de fonctionnement des pompes à injection appelées EPIC (de marque Lucas ou Delphi) sont très souvent sujettes avec les forts kilométrages à bien des défauts de fonctionnements internes obligeant le remplacement pur et simple de la pompe par une neuve ou une échange standard. Pompe EPIC = Pompe avec commande de carburant par électrovannes ou actuateur electrique. Bon courage |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: panne renault kangoo Mer 4 Fév 2015 - 21:35 | |
| mon anicne 306 1.9D avait une pompe d'injection lucas et avait 300000 kms . la pompe d'origine.
dans ton cas si ça le fait qu'à froid bougies de préchauffage.
sinon ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Vincent xt supermotard
| Sujet: Re: panne renault kangoo Mer 4 Fév 2015 - 22:38 | |
| + 40 (kangourous) pour les bougies de préchauffage!!!! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: panne renault kangoo Mer 4 Fév 2015 - 22:53 | |
| - néron a écrit:
Regarde le type et la marque de ta pompe, si elle fait partie de ce qui suit, il y a de grandes chances que ta panne vienne de là! Les défauts de fonctionnement des pompes à injection appelées EPIC (de marque Lucas ou Delphi) sont très souvent sujettes avec les forts kilométrages à bien des défauts de fonctionnements internes obligeant le remplacement pur et simple de la pompe par une neuve ou une échange standard. Pompe EPIC = Pompe avec commande de carburant par électrovannes ou actuateur electrique. Bon courage 150 000km ce n'est vraiment pas un fort kilométrage. Ce moteur était réputé hyper fiable. Mon F8Qt était à 350 000km quand je l'ai vendu, il en a fait dans les 100 000 de plus (j'avais vendu la voiture au frère d'un pote) et à part le turbo qui a lâché je ne sais pas à quel km (Le turbo Garett si ma mémoire est bonne), aucun soucis, c'est le reste de la voiture qui n'a pas tenu, comme bien souvent chez le losange..(...) |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: panne renault kangoo Jeu 5 Fév 2015 - 13:05 | |
| moi je dis capteur pmh ou alors électrovanne de la pompe qui est un peu faiblarde.
|
|
| |
Lanlic best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : 73 Savoie Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: panne renault kangoo Jeu 5 Fév 2015 - 14:49 | |
| fumée blanche, souvent bougies car pas d'imflammation du melange. Un moteur lavé idem, pas assez de chaleur en fin compression pour bruler . Les bougies fonctionnent par deux. verifier a la lampe temoin si bien alimentées. c est encore pas trop cher comme piece .
|
|
| |
guy quad routard
| Sujet: Re: panne renault kangoo Jeu 5 Fév 2015 - 18:28 | |
| 90 % de chance que ce soit les bougies de prechauffage.
Pas chere et facile a remplacer.
|
|
| |
leyeti
Nombre de messages : 13 Localisation : la ou il y a des arbres et du soleil Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: panne renault kangoo Jeu 5 Fév 2015 - 19:18 | |
| Les bougie. Possible, mais sa fait le fait encore a chaud. Donc demain je ferai le test, et je vous tien au courant. Je vous remercie de me donner un coup de main. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: panne renault kangoo Ven 6 Fév 2015 - 9:20 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: panne renault kangoo Ven 6 Fév 2015 - 10:29 | |
| - yoyosh a écrit:
- Ça y est, on est demain.
donc tu veux ton coup ? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: panne renault kangoo Ven 6 Fév 2015 - 12:09 | |
| |
|
| |
leyeti
| Sujet: Re: panne renault kangoo Ven 6 Fév 2015 - 16:48 | |
| Donc boite a air avec de l'eau dedans Bougie de préchauffage fonctionne correctement D'après un mécano a Renault il sagit sans doute du capteur pmh |
|
| |
leyeti
| Sujet: Re: panne renault kangoo Ven 20 Fév 2015 - 14:05 | |
| Pfiouu il s'en est passer du temps... Bon le kangoo, je vais lister tous ce qui a été changé -capteur de pmh (l'ancien étai mort) -boitier de préchauffage (l'ancien metai trop de temps a chauffé) -4bougie (sa coûte pas bien cher et puis bon a y être le faire bien) -pompe a injection + calage (la misère a faire) -filtre a air -vidange moteur -vidange boite de vitesse -filtre a huile -vidange circuit de refroidissement Oui oui je sait j'ai fait beaucoup de chause inutile mais ce sont pour la plus part des pièce acheter en lot et comme elle sont en meilleures état que les mienne, je les change peut être que vous me dirait que j'ai fait trop de chause mais un véhicule qui fonctionne doit faire au minimum pour moi 1000 km sans panne et je tien a ma sécurité |
|
| |
leyeti
| Sujet: Re: panne renault kangoo Ven 20 Fév 2015 - 14:07 | |
| Ah oui la panne provient du capteur pmh du boitier de préchauffage et de la pompe. En tout cas je vous remercie de m'avoir aider et éclairé pour trouver la panne |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: panne renault kangoo Sam 21 Fév 2015 - 9:44 | |
| Tant mieux alors, c'est une bonne chose. |
|
| |
44=BZH routard
| Sujet: Re: panne renault kangoo Sam 21 Fév 2015 - 23:22 | |
| - Lanlic a écrit:
- fumée blanche, souvent bougies car pas d'imflammation du melange. Un moteur lavé idem, pas assez de chaleur en fin compression pour bruler . Les bougies fonctionnent par deux. verifier a la lampe temoin si bien alimentées. c est encore pas trop cher comme piece .
Impossible. Car les diesels à injection mecanique (à l'ancienne quoi !) n'ont aucun souci d'allumage si le gazout arrive avec son mélange d'air ! Car l'explosion se fait à la compression. Pas besoin de bougie d'allumage qui ne sert que dans nos XT par exemple. Sur les dCi, le souci est autre vu que ce sont des injections électroniques. Pas de courant, pas d'injection ! Pour moi ça peut être la distribution décalée d'une dent par exemple. Sur le 1,9L D ce n'est pas rare. Dans ce cas il faut contrôler la tension de la courroie (si ce n'est pas fait avec le changement qui a du avoir lieu a 120 000 km). Voire changer le galet tendeur si ça n'a pas été fait. A voir aussi effectivement la pompe d'injection. Si elle est décalée elle peut mettre le bazar. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: panne renault kangoo Dim 22 Fév 2015 - 0:21 | |
| +1 ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne renault kangoo | |
| |
|
| |
| panne renault kangoo | |
|