600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

panne renault kangoo

+7
lafeire
marchdu
Vincent xt
Rod 44
Yoyosh
mohjo
leyeti
11 participants
AuteurMessage
leyeti

leyeti

panne renault kangoo Empty
MessageSujet: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:53

Bonjour a tous.

Tout d'abord, je ne sait pas si dans cette catégorie, le sujet et le bien venue donc si je doit le déplacé il n'y a aucun problème.Arrow

Je remercie toute les personne qui m’aideront a cette panne.panne renault kangoo Amen29zw  

Bon alors voila j'ai un kangoo 1.9D tout simple avec 150 000 km au compteur, je pence que c'et utile de le précisé.

Le matin a froid et uniquement a froid, il a du mal a démarrer, il fume blanc et il réveille tout le cartier a cause de ce bruit sourd qui claque très fort.
a bas régime il claque et fume,
a mis régime avec accélérateur au maximum, de temps en temps il claque pareil qu'au matin a froid,
il a des petite raté quand j’accélère a peine un peut.
Comme si j'avait une légère tremblote du pied
Je pence que cela vient du capteur pmh mais j'aurai besoin d'avis d'expert panne renault kangoo Amen29zw scratch
Revenir en haut Aller en bas
mohjo
king of the road
mohjo

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 0:08

bonjour,

cela fait un baille que j'ai plus poster ^^ , être papa prend plus de temps que je ne le pensai ^^ , cela dit je lis le forum presque tout les jours .Bref.

est ce que ton véhicule a chaud tourne correctement ?

personnellement je penserai plus a des bougies de préchauffage, c'est assez facile a contrôler

-si tu as une pince ampèremétrique (pas toujours évident a avoir) tu la met autour du gros câble + ou - au choix de ta batterie , tu mesure la consommation de courant le matin a froid , il faut compter environ 20 A par bougie

- si tu n'as pas de pince ampèremétrique, tu débranche toutes tes bougies de préchauffage, tu prend un fil et tu le pose sur la tête de la bougie (la ou est branché le câble normalement ) , puis avec l'autre extrémité tu va lécher + batterie .
si il y as des petites étincelle bougie ok , si pas d’étincelle bougie hs
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 9:11

Pareil, ça ressemble à un mauvais préchauffage. Le moteur tourne sur "3 pattes" ce qui crée aussi de la fumée.
Si ça le fait à chaud, je pense à un décalage de la pompe à injection (ce qui est réglable mais très chiant à faire)
Pour le capteur de PMH, c'est une bonne piste qui ne coute rien à contrôler et nettoyer, il est normalement accessible à la jonction moteur/boite sur le dessus si je ne me trompe pas.

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:09

Regarde le type et la marque de ta pompe, si elle fait partie de ce qui suit, il y a de grandes chances 
que ta panne vienne de là!

Les défauts de fonctionnement des pompes à injection appelées EPIC (de marque Lucas ou Delphi) sont très souvent sujettes avec les forts kilométrages à bien des défauts de fonctionnements internes obligeant le remplacement pur et simple de la pompe par une neuve ou une échange standard.

Pompe EPIC = Pompe avec commande  de carburant par électrovannes ou actuateur electrique.

Bon courage
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:35

mon anicne 306 1.9D avait une pompe d'injection lucas et avait 300000 kms . la pompe d'origine.

dans ton cas si ça le fait qu'à froid bougies de préchauffage.

sinon ?

supermotard
Vincent xt

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:38

+ 40 (kangourous) pour les bougies de préchauffage!!!!
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:53

néron a écrit:
Regarde le type et la marque de ta pompe, si elle fait partie de ce qui suit, il y a de grandes chances 
que ta panne vienne de là!
Les défauts de fonctionnement des pompes à injection appelées EPIC (de marque Lucas ou Delphi) sont très souvent sujettes avec les forts kilométrages à bien des défauts de fonctionnements internes obligeant le remplacement pur et simple de la pompe par une neuve ou une échange standard.
Pompe EPIC = Pompe avec commande  de carburant par électrovannes ou actuateur electrique.
Bon courage

150 000km ce n'est vraiment pas un fort kilométrage. Ce moteur était réputé hyper fiable. Mon F8Qt était à 350 000km quand je l'ai vendu, il en a fait dans les 100 000 de plus (j'avais vendu la voiture au frère d'un pote) et à part le turbo qui a lâché je ne sais pas à quel km (Le turbo Garett si ma mémoire est bonne), aucun soucis, c'est le reste de la voiture qui n'a pas tenu, comme bien souvent chez le losange..(...)
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:05

moi je dis capteur pmh ou alors électrovanne de la pompe qui est un peu faiblarde.
Lanlic
best of the best
Lanlic

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:49

fumée blanche, souvent bougies car pas d'imflammation du melange. Un moteur lavé idem, pas assez de chaleur en fin compression pour bruler . Les bougies fonctionnent par deux. verifier a la lampe temoin si bien alimentées. c est encore pas trop cher comme piece .
guy quad
routard

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:28

90 % de chance que ce soit les bougies de prechauffage.

Pas chere et facile a remplacer.

leyeti

leyeti

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:18

Les bougie. Possible, mais sa fait le fait encore a chaud.
Donc demain je ferai le test, et je vous tien au courant.

Je vous remercie de me donner un coup de main. panne renault kangoo Tankyou1
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:20

Ça y est, on est demain.

DeViLx

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:29

yoyosh a écrit:
Ça y est, on est demain.

donc tu veux ton coup ?
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:09

Non merci. ^^

leyeti

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:48

Donc boite a air avec de l'eau dedans
Bougie de préchauffage fonctionne correctement
D'après un mécano a Renault il sagit sans doute du capteur pmh
leyeti

leyeti

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:05

Pfiouu il s'en est passer du temps...
Bon le kangoo, je vais lister tous ce qui a été changé
-capteur de pmh (l'ancien étai mort)
-boitier de préchauffage (l'ancien metai trop de temps a chauffé)
-4bougie (sa coûte pas bien cher et puis bon a y être le faire bien)
-pompe a injection + calage (la misère a faire)
-filtre a air
-vidange moteur
-vidange boite de vitesse
-filtre a huile
-vidange circuit de refroidissement
Oui oui je sait j'ai fait beaucoup de chause inutile mais ce sont pour la plus part des pièce acheter en lot et comme elle sont en meilleures état que les mienne, je les change peut être que vous me dirait que j'ai fait trop de chause mais un véhicule qui fonctionne doit faire au minimum pour moi 1000 km sans panne et je tien a ma sécurité
leyeti

leyeti

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:07

Ah oui la panne provient du capteur pmh du boitier de préchauffage et de la pompe.
En tout cas je vous remercie de m'avoir aider et éclairé pour trouver la panne
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:44

Tant mieux alors, c'est une bonne chose. cheers

44=BZH

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:22

Lanlic a écrit:
fumée blanche, souvent bougies car pas  d'imflammation du melange. Un moteur lavé idem, pas assez de chaleur en fin compression pour bruler . Les bougies fonctionnent par deux. verifier a la lampe temoin si bien alimentées. c est encore pas trop cher comme piece .

Impossible. Car les diesels à injection mecanique (à l'ancienne quoi !) n'ont aucun souci d'allumage si le gazout arrive avec son mélange d'air ! Car l'explosion se fait à la compression. Pas besoin de bougie d'allumage qui ne sert que dans nos XT par exemple.
Sur les dCi, le souci est autre vu que ce sont des injections électroniques. Pas de courant, pas d'injection !

Pour moi ça peut être la distribution décalée d'une dent par exemple. Sur le 1,9L D ce n'est pas rare. Dans ce cas il faut contrôler la tension de la courroie (si ce n'est pas fait avec le changement qui a du avoir lieu a 120 000 km).
Voire changer le galet tendeur si ça n'a pas été fait.

A voir aussi effectivement la pompe d'injection. Si elle est décalée elle peut mettre le bazar.

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:21

+1

MessageSujet: Re: panne renault kangoo   panne renault kangoo Icon_minitime

panne renault kangoo
Page 1 sur 1