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 Une panne à la con

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gilles38
MARTANG
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MessageSujet: Une panne à la con   Une panne à la con Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:57

Bonjour et bonne année à tous.

J’ai une panne à la con, lorsqu’il pleut, ma brêle cale. 4 fois en 4 jours de pluie.
Quand il fait sec aucun problème.
Elle cale toujours au ralenti, 3 fois à froid mais une foi à chaud .
2 fois en arrivant à un feu au moment de passer au point mort et de poser les pieds à terre.
2 foi en repartant du feu juste après avoir passé la première et commencé à accélérer.
A chaque foi c’est la galère pour redémarrer, au point d’avoir peur de vider la batterie…
Mais ça repart(quaisi tout le temps avec le starter à fond), et si je garde un régime très élevé au ralenti elle ne cale plus (2500trs/mn).

Et moi, là, je sèche (;-)

Merci pour l’aide
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gilles38
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MessageSujet: Re: Une panne à la con   Une panne à la con Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:26

Cela me rappelle fortement un problème que j'ai rencontré dans mon cas et à mon avis aussi dans le tien c'est l'eau de pluie qui arrive à pénétrer le capuchon de la bougie à bas régime une masse se cree enfin elle est surtout dérangeante à bas régime veux je dire et -tu cale et tu peux redémarrer quand la chaleur de ton cylindre a fait évaporer l'eau qui gêne vérifier l'étanchéité de ton capuchon le câble qui rentre dans celui-ci principalement.
Personnellement pour rendre le truc étanche j'avais mis de la graisse à l'intérieur j'ai gardé le même capuchon et tout fonctionne bien maintenant
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Mat06400
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MessageSujet: Re: Une panne à la con   Une panne à la con Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:51

gilles38 a écrit:
Cela me rappelle fortement un problème que j'ai rencontré dans mon cas et à mon avis aussi dans le tien c'est l'eau de pluie qui arrive à pénétrer le capuchon de la bougie à bas régime une masse se cree enfin elle est surtout dérangeante à bas régime veux je dire et -tu cale et tu peux redémarrer quand la chaleur de ton cylindre a fait évaporer l'eau qui gêne vérifier l'étanchéité de ton capuchon le câble qui rentre dans celui-ci principalement.
Personnellement pour rendre le truc étanche j'avais mis de la graisse à l'intérieur j'ai gardé le même capuchon et tout fonctionne bien maintenant

+1 ça vient souvent de l'étanchéité de l'anti parasite ou du câble devenu avec l'âge poreux. Tu peux mettre pour tester du silicone transparent de salle de bain pour faire l'étanchéité et si plus de problème tu sais quoi racheter ;-). Par contre tu dis qu'une fois elle te la fait à chaud et que tu as re démarré avec starter à fond ? Si oui ça me paraît pas normal car le starter sert à froid ou à limite vraiment moteur tiède sans trop le tirer dans ce cas.
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Veinard
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MessageSujet: Re: Une panne à la con   Une panne à la con Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:30

PluZin

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MessageSujet: Re: Une panne à la con   Une panne à la con Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:27

Moi aussi j'avais pensé que le starter avait une influence mais pure illusion: car le moteur peut redémarrer au bout d'un certain temps celui de l'évaporation de l'eau qui fait masse et on croit facilement que c'est le starter qui finalement fait démarrer le moteur. Mais comme sur le moment on n'en sais rien et n'ayant agi que le sur le starter on est tous persuadé que c'est le starter qui est la solution alors qu'il suffit d'attendre car la prochaine fois que ça t'arrive si d'ici là tu n'as pas fait ta petite intervention tu poses la moto dans un coin tu attends cinq six sept ou 10 minutes et tu fais ton essai elle va démarrer tout de suite sans le starter bien sûr.
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MARTANG
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MessageSujet: Re: Une panne à la con   Une panne à la con Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:31

J'ai pris une photo ce midi, la voici
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Je vais mettre un peu de pâte a joint à l'endroit ou le câble rentre dans le caoutchouc ce soir mais j'y crois a peine, ça à l'air bien propre et bien étanche quand même?
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MessageSujet: Re: Une panne à la con   Une panne à la con Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:44

MARTANG a écrit:
J'ai pris une photo ce midi, la voici
Une panne à la con Antipa10
Je vais mettre un peu de pâte a joint à l'endroit ou le câble rentre dans le caoutchouc ce soir mais j'y crois a peine, ça à l'air bien propre et bien étanche quand même?

Regarde également si tu as bien la gomme étanche sur la partie côté bougie et met également un peu de joint au niveau de l'entrée du câble ht dans la bobine ht. Si tu veux éviter la panne sous la pluie tu la démarre et tu l'arose avec un tuyau vers le moteur évidemment pas dix minutes d'affiler lol
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MessageSujet: Re: Une panne à la con   Une panne à la con Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:05

Oui j'ai bien la bague d'étanchéité coté bougie et elle est pas abimé non plus.
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Zeb
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MessageSujet: Re: Une panne à la con   Une panne à la con Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:59

j'avais le soucis aussi quand je roulais sous de fortes pluie (assez rare) ou après un lavage au jet d'eau.

J'ai mis de la patte a joint a toutes les jonctions qui me paraissaient utiles et depuis plus de probleme
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Ithaca
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MessageSujet: Re: Une panne à la con   Une panne à la con Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:29

Y'aurait pas un fantôme qui t'aurait mis un faisceau electrique italien pendant la nuit ? Parce que ce genre de panne tu en hérites systématiquement avec toute bonne bécane ritale lol!

Blague à part un bon coup de spray anti humidité pour bagnole sur l'anti parasite et les câbles électriques pourrait te dépanner un moment.
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MessageSujet: Re: Une panne à la con   Une panne à la con Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 13:41

Ca à l'air d'avoir marché, comme j'étais pas sur de ce qui merdait, j'ai fais le tour du faisceau et isolé là ou ça me paraissait nécéssaire, des fois au silicone, au thermo-rétractable, à l'adhésif d'électricien et même à la chambre à air, ce matin il pleuvait (pour la première fois depuis 10 jours...) et impec, merci pour les tuyaux
a+
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MessageSujet: Re: Une panne à la con   Une panne à la con Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 14:29

Super Une panne à la con Smly313
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