600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Equiper mon XT600e avec supports de coffres

Aller en bas 
+11
GrosseMain
xtfane
Labrax83
astro01
Yoyosh
marchdu
BeRneR
DeViLx
popeye
LilYoda
ganza777
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ganza777




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 4:16

Bonjour, toujours du mal pour les présentations, j'ai une XT 600 e de 2002, depuis 2012 donc obligé de m'inscrire ici!! The place to be!! Very Happy Very Happy  
Voila je veux partir voyager avec ma bécane mais je voudrais installer des valises rigides genre Touratech ou autre sur les cotés, donc pour commencer, c'est très dur a trouver pour ce modele la, et ensuite c'est très cher!!
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà équipé la sienne par lui meme en soudant des tubes d'acier ou autre, si jamais a-t-il des plans ou dessins technique fait maison a partager?? Merci et On The Road Again comme dirait Regio...


Dernière édition par ganza777 le Lun 9 Fév 2015 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 7:07

Salut et bienvenue.


Mettre des valises sur un XT confused

T'es pas un peu fou ? C'est pas prévu pour ça No .

Un XT, c'est une Moto joueuse sur le sinueux et il faut privilégier sa légèreté. Par contre, il existe plein de gros machin à deux roues, fait pour le voyage. Peut être n'a tu pas pris la bonne Moto.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 7:54

Les gens de ce forum ne sont pas très "aventureux", de manière générale.  Qu'on puisse utiliser un XT pour autre chose qu'arsouiller un jour de beau temps sur une route sinueuse pas loin de la maison semble dérouter pas mal de monde Rolling Eyes

Pour nos brèles, malheureusement, à part trouver un bottelin dumoulin, ou casser ta tirelire pour du Hepco & Becker ou touratech, peu de solutions existent

Les valises, tu peux les faire toi (j'avais posté un lien quelque part d'un gars qui fait ses valises alu)

Sinon un collègue de Terre & Bitume a acheté des valises neuves chez Alpos (europe de l'est).  C'est pas cher, ça semble bien fini, ils sont sympas, et c'est vraiment pas cher (oui je l'ai dit 2 fois, c'est dire si c'est pas cher)

Pour les montures, si tu veux pas dépenser des sous, faut attendre le bottelin dumoulin d'occase, on en trouve environ 1 fois par an sur leboncoin.

EDIT: si tu envisage la bagagerie souple, tu peux essayer de te faire toi même ton "giant loop" (chercher sur gogol). Ca a comme avantage de limiter le poids. De plus, en voyages, il est plus facile de réparer une valise en tissu qu'en alu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 8:23

bienvenue , me semble faite pour voyager une xt , solide , économe , confortable, il n'y a qu'a voir le nombre d'allemand qui traverse la france avec des trails équipés gt .
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:25

hello.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:36

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Smly313
tu trouve quelques teneré equipés de porte valises pourquoi pas ?
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:28

Equiper mon XT600e avec supports de coffres 0bello2_zps37b42d6d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ganza777




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:59

D'abord merci pour les réponses!! Et en effet, comme tu dis LilYoda,les gens sur ce forum ne sont pas ultra aventureux, j'en dérouterais plus d'un alors:lol: Je ne pense pas être plus fou que d'autre Very Happy  Ptet un petit peu, moi je vois bien ma XT se taper le Maroc, j'en suis meme sur! Y en bien qui le font en mobylette!! J'ai pas l'intention de mettre 100 KIL de bagages hein Smile  juste de quoi mettre un peu des fringues, tente et nécessaire de camping... Pas mal de XT le font, et j'ai pas l'intention ni les moyens de racheter une autre bécane, en plus j'adore la mienne et je veux le faire avec ma donc la question ne se pose pas' c'est pas non plus une R1 Laughing  La j'aurais compris... Merci quand meme, je vais continuer mes recherches...


Dernière édition par ganza777 le Jeu 12 Fév 2015 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:05

Ouais enfin Lily se la joue grand aventurier avec son XT sur-équipé grand raid pour aller explorer les pistes sauvages ..... de la Côte d'Azur.

Des mecs qui sont allé en Afrique, en Mongolie etc ... en XT il y en a quelques uns sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:11

DeViLx a écrit:
Ouais enfin Lily se la joue grand aventurier avec son XT sur-équipé grand raid pour aller explorer les pistes sauvages ..... de la Côte d'Azur.
Je ne me la joue rien du tout.  Je critiquais gentiment la position de certains pour qui un XT, si c'est pas un supermot', c'est presque gâcher la moto

Puis ma moto, elle roule, au moins.  Et sa rouille, elle l'a chopée sur la route.  Pas sur un trottoir de maison-laffite  Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_fu

Pour l'instant, la mienne est allée au plus loin dans le Gard à l'ouest, à Turin à l'est, et en Savoie au nord. C'est vrai c'est pas loin.
Peut être ira t elle plus loin au sud, bientôt  Equiper mon XT600e avec supports de coffres 4188957263

DeViLx a écrit:
Des mecs qui sont allé en Afrique, en Mongolie etc ... en XT il y en a quelques uns sur le forum.
C'est effectivement plus à eux que je pensais, en effet.  Mais ils ne passent plus sur le forum, il me semble.  Il reste les cigognes qui bouffent pas mal de kilomètres sur leurs XT, dans des conditions pas toujours estivales...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ganza777




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:19

LilYoda a écrit:
DeViLx a écrit:
Ouais enfin Lily se la joue grand aventurier avec son XT sur-équipé grand raid pour aller explorer les pistes sauvages ..... de la Côte d'Azur.
Je ne me la joue rien du tout.  Je critiquais gentiment la position de certains pour qui un XT, si c'est pas un supermot', c'est presque gâcher la moto

Puis ma moto, elle roule, au moins.  Et sa rouille, elle l'a chopée sur la route.  Pas sur un trottoir de maison-laffite  Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_fu

Pour l'instant, la mienne est allée au plus loin dans le Gard à l'ouest, à Turin à l'est, et en Savoie au nord.  C'est vrai c'est pas loin.
Peut être ira t elle plus loin au sud, bientôt  Equiper mon XT600e avec supports de coffres 4188957263

DeViLx a écrit:
Des mecs qui sont allé en Afrique, en Mongolie etc ... en XT il y en a quelques uns sur le forum.
C'est effectivement plus à eux que je pensais, en effet.  Mais ils ne passent plus sur le forum, il me semble.  Il reste les cigognes qui bouffent pas mal de kilomètres sur leurs XT, dans des conditions pas toujours estivales...


Moi me semble t-il la XT est d'abord une enduro avant d'être une super mot qui n'envoi pas des masses par rapport a une KLX ou autre ... Peut être je me trompe, mais de la a dire que c'est gâcher une moto... J'ai pas les moyens d'acheter une autre bécane toute façon donc ça se fera avec celle la, la question n'est pas la en fait. Pour moi la XT c'est ultra polyvalent, donc je peux très bien l'équiper pour une mini raid et la remettre sur nos routes après... non??
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:20

La rouille elle l'a choppé à Banize !
ça m'apprendra à aller chez les cul-terreux.

Sinon tu penses bien que je ne sors jamais sous la pluie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:21

ganza777 a écrit:
Pour moi la XT c'est ultra polyvalent, donc je peux très bien l'équiper pour une mini raid et la remettre sur nos routes après... non??

Évidemment

L'essentiel c'est de prendre du plaisir au guidon.  Quelle que soit le type de parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ganza777




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:26

LilYoda a écrit:
ganza777 a écrit:
Pour moi la XT c'est ultra polyvalent, donc je peux très bien l'équiper pour une mini raid et la remettre sur nos routes après... non??

Évidemment

L'essentiel c'est de prendre du plaisir au guidon.  Quelle que soit le type de parcours


HAAAA!! MERCI!!! Je compte prendre du plaisir, je veux faire de la piste avec, en Belgique c'est ULTRA SURVEILLé et INTERDIT d'aller se gaver dans les bois!! Crying or Very sad Sad Marre de ses politics qui decident sans savoir) bref, ce qui me pousse encore plus a bouger dans le sud... Et comme tu dis le principal c'est le plaisir, et la bas je sais que j'en aurais un max...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:33

Bienvenue sur le fofo.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
ganza777




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:50

Merci pour les bienvenus!! Cool accueil sur ce forum!!! Faut le dire! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:29

Salut et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Labrax83
routard
Labrax83


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 21/01/2015

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:33

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:38

bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GrosseMain
routard
GrosseMain


Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Dioisland 26 (clairette de Die !)
Date d'inscription : 07/12/2014

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:58

Ha enfin un aventurier ! (ils font chier sur ce forum avec leurs jantes de 17" slick)  What a Face

Bien sûr qu'une xt c'est pour voyager. Spécialement concue pour partir en Afrique. Les 500 niquaient toutes les autres sur le Paris-dakar !

Moi le dernier coup, en partant au portugal, mes supports de valises je les ai construites en bois et fixées sur le porte bagages, en y fixant des valises de mob.

Sinon en valises trouvables et abordables, mais qui sont moins stylées que des bottelindumoul', ya les sacoches cavalières souples, qui sont assez pratiques.

J'ai trouvé ça si tu veux :  https://www.youtube.com/watch?v=27_GhrcrtaA     (celle de droite est le meme modèle que toi je pense)

Ne te laisse pas attirer côté peu héroïque de la 600xt, profites-en c'est le dernier vrai trail ! Et à bientôt.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ganza777




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 7:29

Ha MERCI Grosse Main, un peu de soutient ça fait du bien!!!
Clair que la XT est faite pour voyager, j'ai pas trop compris pourquoi on m'a dit le contraire, surtout sur un forum consacré a la XT!!

En effet beaucoup de supermot, Sad  (allez les kèkès  Laughing )  alors  que pour moi c'est pas vraiment la moto idéale pour ça, manque grave de puissance par rapport aux KLX ou KTM, bref pour moi XT est synonyme d'aventureS, en tout cas merci pour le lien, ça donne des idées.

La je viens de voir 2 bécanes au Texas qui venaient de l'Illinois!! (preuve encore qu'elle est taillée pour des bornes et pas seulement faire le tour du quartier!!!) Equipées pour la route avec bagages etc, meme gabarit que la XT, donc les idées arrivent doucement.

Je vais commencer par le Maroc histoire de me roder et voir ça que j'ai de trop ou pas assez avec moi, avant de prévoir un tour d'Europe et d'aller jusqu'en Asie, et toujours avec la meme bécane, Inch'Hallah comme dirait l'autre! Very Happy mais par pour tout de suite. Si t'as des conseils hésite pas je suis preneur!

Sinon niveaux pneus je pensais au Pirelli Scorpion??

Et merci a Lil Yoda pour les sites Alpos et Giant Loop!! Pas mal du tout en fait!
T'inquietes que je vais profiter!! Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_sup  Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_pid  Je te donnerai des news.

Popeye t'as raison mec, c'est exactement pourquoi je pensais que c'était la bécane faite pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
GrosseMain
routard
GrosseMain


Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Dioisland 26 (clairette de Die !)
Date d'inscription : 07/12/2014

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:26

Super.

Pour les pneus je connais pas les scorpion. Il doivent pas être mal.

Ce que je sais, c'est que si ya la bonne dimension mes prochains seront des metzeler tourance ou michelin anakee qui sont excellents en usage route-route-chemin.
(ou sirac mais je les trouve trop cramponnés)
Revenir en haut Aller en bas
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:29

pour avoir essayé les deux je préfère largement les TR91 de dunlop que les Anakee. Les Metzler par contre je les ai jamais testés.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:48

olah ! pas de confusion , ici , on aime la xt , avec des tétines ou des pneus piste , parfois les plus rapides sur route sont même en pneus cross , véridique !!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:52

ganza777 a écrit:
Bonjour, toujours du mal pour les présentations, j'ai une XT 600 e de 2002, depuis 2012 donc obligé de m'inscrire ici!! The place to be!! Very Happy Very Happy  
Voila je veux partir voyager avec ma bécane mais je voudrais installer des valises rigides genre Touratech ou autre sur les cotés, donc pour commencer, c'est très dur a trouver pour ce modele la, et ensuite c'est très cher!!
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà équipé la sienne par lui meme en soudant des tubes d'acier ou autre, si jamais a-t-il des plans ou dessins technique fait maison a partager?? Merci et On The Road Again comme dirait Regio...

Salut !

as-tu regardé sur ADVrider, le post consacré au 600 XT ?
avec une recherche du mot "racks" je t'ai trouvé quelques sujets où il y a des photos :

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=24554504&highlight=racks#post24554504

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=198261&page=121

http://advrider.com/forums/showthread.php?p=15766232#post15766232

si cela peut te donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equiper mon XT600e avec supports de coffres Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper mon XT600e avec supports de coffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: