600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Equiper mon XT600e avec supports de coffres

Aller en bas 
+11
GrosseMain
xtfane
Labrax83
astro01
Yoyosh
marchdu
BeRneR
DeViLx
popeye
LilYoda
ganza777
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:22

Je n'ai jamais dis que l'XT, n'était pas faite pour l'aventure, mais je ne vois toujours pas l’intérêt d'y installer toutes sortes de bidules disgracieux et lourd, juste pour emporter des bagages et gêner la conduite.

Si tu aime l'aventure, tu pars avec ta bite et ton couteau, pas besoin de dix paires de chaussettes, de dix jours de bouffe, d'un vanity case en guise de trousse de toilette, de trois paire de chaussures, d'un pyjama, etc...

Un bon sac (j'ai des housses de parachutes), que je place longitudinalement sur la selle et ça va très bien. Maintenant, ils font des sac de cinquante litres étanches, qui sont idéale pour les roules tous jours (pas sur de l’orthographe silent ) L’avantage de rouler ainsi, gain de poids, facilité pour déséquiper la Moto et aller se tirer une petite bourre ou partir faire un tours en TT, et en plus la Moto ressemble à une Moto et non pas à un gros scooter bien lourd, avec ses valises et son top case.

Il m'est déjà arrivé de partir en XT avec le sac et la toile de tente, sans pour autant avoir tout l’arsenal touratech du kéké en 1200GS. Avec ma Ducat', nous sommes parti avec ma femme à plusieurs reprises et sur plusieurs semaines avec deux sacs posés au début sur l"arrière de la selle, puis par la suite, sur un tout petit porte bagage fait sur mesure facile à démonter et surtout le plus discret possible. Le tout étant de savoir s'organiser et de n'emporter que le strict nécessaire. Par exemple, à l'époque ma trousse de toilette faisait 12x15x4cm, j'avais un mini savon dans une petite pochette plastique, du dentifrice dont le tube était au moins à moitié vide une brosse à dent avec le manche coupé, une mini bombe de mousse à raser, un rasoir et une lame protégée dans un étui individuel deux petits flacons qui contenaient du shampoing et de l’après rasage, quelques cotons tiges, un coupe ongle. Le gains de place et de poids était maximum. Actuellement on trouve des tas de produits pensés pour la randonné qui ont pour principales qualités, d'être léger et peu encombrants. Ces produits sont idéale pour voyager en Moto, sans être obligé de s'encombrer de gros bagages.

Après, tout dépend de ce que l'on appel, "l'aventure".
Revenir en haut Aller en bas
GrosseMain
routard
GrosseMain


Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Dioisland 26 (clairette de Die !)
Date d'inscription : 07/12/2014

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:43

Guz' a écrit:


"shampoing et de l’après rasage, quelques cotons tiges, un coupe ongle."

Le gains de place et de poids était maximum.


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:49

GrosseMain a écrit:
Guz' a écrit:


"shampoing et de l’après rasage, quelques cotons tiges, un coupe ongle."

Le gains de place et de poids était maximum.


Laughing

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:51

GrosseMain a écrit:
Guz' a écrit:


"shampoing et de l’après rasage, quelques cotons tiges, un coupe ongle."

Le gains de place et de poids était maximum.


Laughing
Même que c'était de l'after shave de Monsieur Séguin!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:02

moi je ne pars pas en voyage sans mon Stressless! Bordel, depuis le temps que j'en voulais un!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
yamaya
supermotard
yamaya


Nombre de messages : 263
Age : 62
Localisation : (13) Gémenos
Date d'inscription : 30/05/2010

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:10

Hello,

Voir aussi chez eux, ils sont sympas, peuvent faire du sur-mesure et ne sont pas trop chers... Wink


Dernière édition par yamaya le Ven 13 Fév 2015 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:10

Comme le mentionne popeye, ici on aime le xt sous toutes ses configurations, il y a toujours des avantages et des inconvénients.

Le xt est un bon baroudeur aventurier, bien préparé, je n'ai aucun doute là dessus.

Mais quand même, des putains de 17" or, c'est le kiff !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ganza777




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:46

Bijour, Guz ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit! Jamais eu l'intention de prendre tout ce dont TOI tu as besoin!! Besoin de matos photo déjà, ce qui me prend pas mal de place! Plus tente sac de couchage, et un peu vivres de l'eau et quelques outils, donc oui pas assez avec un sac a dos, je ne comptais pas prendre le quart de ce que tu dis. C'est pas pour faire le tour des villes et dormir a l'hôtel, mais plutôt camper dans l'Atlas! Quant on sais pas... Bref je pense pas avoir besoin de conseils pour voyager léger tu sais, c'est pas la première fois que je sors de chez moi hein, et vu que c'est pas pour faire toutours dans mon quartier... Ca m'étonnerait que tu aies plus loin que le fond de ton jardin... Pas besoin de Touratech, j'ai dit "genre". Apres le style que la moto peut avoir, j'en ai strictement rien a foutre si c'est pas un canon de beauté!! Besoin qu'elle m'amène ou j'ai envie, pas d'aller dans un concours de beauté!

Et en fait ma question était comment fixer portes bagages sur la moto, et pas de quoi j'avais besoin pour partir! CQFD

Ce que la plupart des gens ici ont compris!!

Joel nickel les liens, c'est la dessus que je vais m'orienter, ça a l'air pas mal du tout. C'est ce genre la que je recherchais. Merci

Metzeler Tourance ouep sont pas mal aussi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:19

Bon voyage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ganza777




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:21

Guz' a écrit:
Bon voyage  Laughing

Merci c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
GrosseMain
routard
GrosseMain


Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Dioisland 26 (clairette de Die !)
Date d'inscription : 07/12/2014

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:52

Guz' a écrit:
GrosseMain a écrit:
Guz' a écrit:


"shampoing et de l’après rasage, quelques cotons tiges, un coupe ongle."

Le gains de place et de poids était maximum.


Laughing

confused


C'est juste que moi quand le gain de place est maximal, j'emmène pas des coton tiges  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ganza777




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:06

GrosseMain a écrit:
Guz' a écrit:
GrosseMain a écrit:
Guz' a écrit:


"shampoing et de l’après rasage, quelques cotons tiges, un coupe ongle."

Le gains de place et de poids était maximum.


Laughing

confused


C'est juste que moi quand le gain de place est maximal, j'emmène pas des coton tiges  lol!

C'est ça quoi!! M'a bien fait rire aussi:lol:
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 23:31

GrosseMain a écrit:
Guz' a écrit:
GrosseMain a écrit:
Guz' a écrit:


"shampoing et de l’après rasage, quelques cotons tiges, un coupe ongle."

Le gains de place et de poids était maximum.


Laughing

confused


C'est juste que moi quand le gain de place est maximal, j'emmène pas des coton tiges  lol!


parce que tu n'as pas les mêmes soucis que Guz'.
Lui ça lui est indispensable pour s'appliquer sa pommade pour ses hémorroïdes.
comme dit plus haut "Quant on sais pas... on apprend à écrire"
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 7:30

déja , au départ si tu vire la mauvaise humeur , l'agressivité et tu remplace tout ça par une dose d'humour, ben tu pars plus léger Rolling Eyes


je dis ça ...
Revenir en haut Aller en bas
GrosseMain
routard
GrosseMain


Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Dioisland 26 (clairette de Die !)
Date d'inscription : 07/12/2014

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 7:49

En fait Popeye vient toujours caler une phrase incompréhensible-rien à voir au milieu lol!
De toute façon t'inquiète dès que je pose mon cul sur une selle la mauvaise humeur disparaît cheers
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 7:53

tiens , un roux !














































oh , 2 roux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ganza777




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:27

popeye a écrit:
déja , au départ si tu vire la mauvaise humeur , l'agressivité et tu remplace tout ça par une dose d'humour, ben  tu pars plus léger Rolling Eyes


je dis ça ...

Pour moi que tu dis ça popeye??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:17

popeye a écrit:
tiens , un roux !



oh , 2 roux  Rolling Eyes


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:40

yamaya a écrit:
Hello,

Voir aussi chez eux, ils sont sympas, peuvent faire du sur-mesure et ne sont pas trop chers... Wink
Ils font pas pour XT 600. Je leur ai déjà demandé
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:30

salut et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper mon XT600e avec supports de coffres   Equiper mon XT600e avec supports de coffres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper mon XT600e avec supports de coffres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche supports + valises.
» xt600e 3tb
» equiper une XTK d'un démarreur
» bien s'equiper
» [Recherche] Plans de fabrication crash bars et supports valise 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: