| equiper une XTK d'un démarreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coyote
| Sujet: equiper une XTK d'un démarreur Mer 11 Mai 2022 - 16:58 | |
| Bonjour à tous,
j'avais un peu laisser tomber ma recherche pour trouver la XTE que je convoitais, le hasard à fait que je viens d'hériter d'une 3TB, mais un XTK malheureusement pour moi, car j'ai vraiment de grandes difficultés à la démarrer.... Je sais que l'adaptation d'un démarreur est possible, bien que difficile et chère, car elle demande de changer pas mal de choses. Cependant, comme cette moto me viens de quelqu'un de proche j'aimerais la conserver tout en étant en mesure de l'utiliser facilement. J'ai parcouru les sujets du forum qui traitent de cette modif, sans trouver mon bonheur.
Si c'était possible j'aimerais avoir une liste des pièces à changer pour cette transformation, afin de rassembler tout le puzzle avant une greffe.
Merci d'avance
Jean-Louis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur Mer 11 Mai 2022 - 17:22 | |
| C'est pas simple et ça doit couter un bras.
Déjà il va te falloir un faisceau électrique de XTE, une couronne et sa roue libre, la pignonerie du démarreur, le démarreur bien sûr, une batterie de plus forte intensité avec son bac, un comodo avec le bouton de démarreur et c'est un minimum. Il faudra peut être aussi regarder du coté de l'alternateur, car si la batterie est différente... Je peux me tromper mais je pense que le XTK fonctionnent avec un cdi, alors que les XTE ont un TCI. Il te faudra peut être aussi modifier le passage des durites à proximité du démarreur.
regarde sur les fiches de pièces détachées, les références qui sont différentes.
A mon humble avis, tu aura plus de quite (je ne suis vraiment pas sûr de l'orthographe) à apprendre à kicker. De toute façon une Moto qui démarre mal sera aussi dure à lancer au démarreur, qu'au kick, la sueur en moins. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur Mer 11 Mai 2022 - 19:01 | |
| - Guz' a écrit:
- C'est pas simple et ça doit couter un bras.
Déjà il va te falloir un faisceau électrique de XTE, une couronne et sa roue libre, la pignonerie du démarreur, le démarreur bien sûr, une batterie de plus forte intensité avec son bac, un comodo avec le bouton de démarreur et c'est un minimum. Il faudra peut être aussi regarder du coté de l'alternateur, car si la batterie est différente... Je peux me tromper mais je pense que le XTK fonctionnent avec un cdi, alors que les XTE ont un TCI. Il te faudra peut être aussi modifier le passage des durites à proximité du démarreur.
regarde sur les fiches de pièces détachées, les références qui sont différentes.
A mon humble avis, tu aura plus de quite (je ne suis vraiment pas sûr de l'orthographe) à apprendre à kicker. De toute façon une Moto qui démarre mal sera aussi dure à lancer au démarreur, qu'au kick, la sueur en moins. +1, Tout bon, je pense GUZ' manque peut-être le Neiman. |
|
| |
coyote
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur Mer 11 Mai 2022 - 19:06 | |
| OK merci à vous deux, en effet ce n'est pas simple......ma première interrogation, la couronne comment est elle fixée sur le vilebrequin? La XTK est-elle à coup sur équipée pour recevoir cette couronne?
A+
JL |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur Mer 11 Mai 2022 - 19:10 | |
| - coyote a écrit:
- OK merci à vous deux, en effet ce n'est pas simple......ma première interrogation, la couronne comment est elle fixée sur le vilebrequin?
3 BTR au fond du volant moteur.
La XTK est-elle à coup sur équipée pour recevoir cette couronne? Pas sûr, stator différent déjà, volant peut-être aussi, donc ?
A+
JL PIAF : références stators différentes sur https://www.pieces-yam.com
même vilo. |
|
| |
coyote
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur Mer 11 Mai 2022 - 19:45 | |
| Merci Patenboa,
ça laisse donc de plus en plus à réfléchir........ Extra ton lien, je ne connaissais pas!
merci
A+
JL |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur Mer 11 Mai 2022 - 20:43 | |
| Si tu avances dans cette direction, j'ai pignonerie, démarreur, roue libre. |
|
| |
coyote
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur Mer 11 Mai 2022 - 21:04 | |
| merci Veinard, c'est noté. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur Jeu 12 Mai 2022 - 0:07 | |
| pour un 3TBK, cherche directement un moteur de Ténéré 1VJ ou 3AJ. Le moteur ressemble et est équipé du démarreur, ça fonctionne avec quasi le même faisceau/boitier CDI et c'est le même stator (modèle G45), donc beaucoup de compatibilité juste en swapant le moteur, sans modifier le faisceau (sauf adapter peut-être quelques connecteurs) et ajouter la commande de démarreur. |
|
| |
coyote
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur Jeu 12 Mai 2022 - 10:15 | |
| Merci Mad-Rider, c'est une bonne piste. Sur un 1VJ ou 3AJ, est-ce qu'il est possible d'installer le carter comportant les numéros de ma 3TB, pour conserver la cohérence?
Merci A+
JL |
|
| |
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur Jeu 12 Mai 2022 - 23:25 | |
| - coyote a écrit:
- Merci Mad-Rider, c'est une bonne piste.
Sur un 1VJ ou 3AJ, est-ce qu'il est possible d'installer le carter comportant les numéros de ma 3TB, pour conserver la cohérence?
Merci A+
JL Le carter ou est frappé le numéro de série est le même sur 3AJ, et 3TBK, c'est le carter central droit.
Pour les intervertir; il faut faire un démontage complet des 2 moteurs. |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur Ven 13 Mai 2022 - 12:46 | |
| Envoie moi un mp avec tes coordonnées j'ai déjà transforme un tbk en tbe, c'est galère mais ça se fait En terme de pièce il te faut: Un démarreur Un faisceau tbe Un ensemble stator/rotor/roue libre Un carter d'allumage tbe La cascade de pignon du démarreur Un tci Un bouton pour activer le relais (chinoiserie a pas cher) Un bac a batterie Et c'est à peu près tout Le moteur tbk possède tout les emplacements pour monter un démarreur, faut juste le mettre |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur Ven 13 Mai 2022 - 12:54 | |
| Note que si tu as des bonnes connaissances en elec, tu peux aussi modifier le faisceau pour ajouter les fils nécessaires au démarreur et au tci... |
|
| |
coyote
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur Ven 13 Mai 2022 - 19:05 | |
| merci à tous pour vos réponses, je vais étudier tout ça A+ JL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: equiper une XTK d'un démarreur | |
| |
|
| |