600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Amis pêcheurs !

Aller en bas 
+3
ixeté30
Veinard
Noun
7 participants
AuteurMessage
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Amis pêcheurs !   Amis pêcheurs ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:44

Non, ce n'est pas pour vous absoudre de vos pêchers  Twisted Evil  , mais plutôt pour poser une question d'ordre pratique (en particulier pour les pêcheurs qui vont tâter du poisson en XT, mais aussi pour les esprits brillants et inventifs qui pullulent sur ce forum) :

Comment transporter mon matos de pêche (et moi-même) en XT ? scratch

Bien évidement, l'intérêt n'est pas de transporter 180 cannes, 50kg d'amorce, 1253 leurres,... D'abord parce que je n'en possède (largement) pas autant, mais surtout parce que sinon, j'ai la voiture qui fait l'affaire. Donc voilà : 1 cannes, assez de matos pour tenir dans un sac à dos, et pourquoi pas un seau,... Le principal étant de protéger au mieux la canne ! Enfin bref, y a-t'il une personne qui se sent concernée ici ? Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Amis pêcheurs !   Amis pêcheurs ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:49

J'ai transporté une fois, mon matos de chantier en moto, gamatte, camion, rouleau etc etc...et un balai !
Je l'avais logé le long de la moto, depuis la place passager, jusque derrière mon repose pied.
Pour ça, il faut un ou deux tendeurs, et un filet araignée, ça coute 5€.

J'imagine que le moulinet est démontable, donc perso, je me servirai de l'arrière du cadre, juste derrière le repose pied, puis ferais monter la canne vers le garde boue arrière.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Amis pêcheurs !   Amis pêcheurs ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:54

Ah ouais pas bête ! Du coup tu viens de me donner une idée, bricoler une pièce du genre "cul de bouteille" pour fixer à la place des cales-pieds passagers et y mettre le bout d'une canne dans chaque, comme ça elles pointent vers le haut et je les attache ensuite comme tu a fais (tendeurs,...). Reste à voir comment faire ça simplement...
Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

Amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Amis pêcheurs !   Amis pêcheurs ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:13

j'ai la mer a 100 bornes, mais en bar, l'été, c'est le binze, du coup j'ai renoncé. mais en
bécane, je vois pas comment transporter tout le bazzar. j'ai des étuis pour mes lancers
mais pour le reste, faudrait une remorque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Amis pêcheurs !   Amis pêcheurs ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:14

Perso, je me suis souvent rendu a mon club de tir avec un fusil dans le dos, suffit d'une simple
housse pour arme longue avec une sangle pour le passage au niveau de la poitrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

Amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Amis pêcheurs !   Amis pêcheurs ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:17

yes, mais on va pas a la peche avec un fusil lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Amis pêcheurs !   Amis pêcheurs ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:25

ixeté30 a écrit:
yes, mais on va pas a la peche avec un fusil lol!
si si parfois, pour le crocodile et le alligator déjà. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

Amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Amis pêcheurs !   Amis pêcheurs ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:48

pour pratiquer la pèche a la mouche et aux toc, j'ai investis dans deux cannes Multi brins dans des tubes en alu. même en voiture pas de risques de casse.(sage et sert).
pas d'ouverture cette année car épicondylite, les truites ont de la chance, furious
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Amis pêcheurs !   Amis pêcheurs ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:56

Idem pour le tube en alu mais assez cher. Un bon compromis, un tube PVC diamètre 50 avec un bouchon collé d'un coté et un à visser de l'autre.
C'est quoi ta canne? Un seul brin, multi brins? A mouche ou lancé?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Amis pêcheurs !   Amis pêcheurs ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:45

Ouais ça peut être bien pratique aussi, je pense prendre avec moi un lancer ou mouche, mais multi-brins dans les deux cas, donc ça le ferai ! Je n'avais pas pensé à me bricoler un étuis avec un tube en PVC, mais ça paraît être une bonne idée ! Mais bon, je crois que mon lancer, en 2 brins, doit faire 2m20, soit 1m10 le brin... Ça fait pas un peu grand dans le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Amis pêcheurs !   Amis pêcheurs ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:43

Sinon, tu as ça (l'accessoire avec les cheveux blonds assis sur la selle).

Euh, désolés mais je n'ai pas trouvé le magasin ou on peut se le procurer !

Amis pêcheurs ! Motard10
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Amis pêcheurs !   Amis pêcheurs ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:52

ou alors ça mais pas sur que ça s'adapte sur nos bécanes !

Amis pêcheurs ! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Amis pêcheurs !   Amis pêcheurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis pêcheurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut les amis!!!!
» Bonjour les amis
» amis de l'XT bonjour
» hello amis du mono
» Salut les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: