600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pétarade ,fumée noire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glider
routard
Glider


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2014

Pétarade ,fumée noire ! Empty
MessageSujet: Pétarade ,fumée noire !   Pétarade ,fumée noire ! Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:21

Bonjour à tous,

Ma moto étant un peu riche au ralenti/bas regime,je decide cette aprem de démonter le carbu pour tester avec l'aiguille principale plus basse (3eme clip). Donc hop je fais mon truc,ensuite j'essaye de démonter la petite barre qui tient les flotteurs pour nettoyer le pointeau,mais impossible ! J'arrive à la décaler mais pas à l'enlever (en forcant,chauffant,tapotant) ,je l'abime un peu au bout mais rien de grave,finalement je la remet

Je remonte le carbu et la je démarre et ... SUPER RICHE ,ca fume méga noire ,ca pétarade ,y a des retours etc. Je joue avec la richesse mais rien de concret

Rebelotte,je remets comme avant toujours pareil (4eme clip)...

Je met le circlip de l'aiguille sur la 2 eme en partant du haut pareil...

Finalement clip sur la 3 eme position,richesse a 0 puis 1.5 ,c'est toujours riche mais c'est un peu mieux mais toujours :

Ca chauffe vite,ca fume noire ,ca petarade encore...


Est ce que quelqu'un aurait quelque chose à tester ... ? Je désespère un peu ^^

Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Pétarade ,fumée noire ! Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ,fumée noire !   Pétarade ,fumée noire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:35

Comment est venu cette histoire de richesse, la moto tournait elle normalement avant?
Trop riche en essence veut peut être dire trop pauvre en air, vérifie ton filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pétarade ,fumée noire ! Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ,fumée noire !   Pétarade ,fumée noire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:47

sans doute niveau de cuve trop haut

quand tu mets l'aiguille sur 3éme cran tu appauvris

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Glider
routard
Glider


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2014

Pétarade ,fumée noire ! Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ,fumée noire !   Pétarade ,fumée noire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:53

La moto était un peu riche avant ( petite fumée noire) !

Ce soir j'ai nettoyer le carbu à l'eau chaude (sauf le pointeau comme toujours) et re-régler le niveau de cuve (Petite technique d'ailleurs pour savoir si les flotteurs bloquent ou pas le pointeau : Souffler dans l'arrivé d'essence et incliner le carbu pour être à la limite entre entendre un sifflement ou ne rien entendre ( et ne pas réussir à souffler )) !

Et j'ai vérifier la bougie qui à prit un petit peu je crois (Elle a 10 km x) ) mais vu comment elle était noire ...
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Pétarade ,fumée noire ! Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ,fumée noire !   Pétarade ,fumée noire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:45

Le filtre à air?
Revenir en haut Aller en bas
Glider
routard
Glider


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2014

Pétarade ,fumée noire ! Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ,fumée noire !   Pétarade ,fumée noire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:02

Hihi pas eu le temps,je suis passer juste vite fait à la moto !

Je fais ca avant redémarrage !
Revenir en haut Aller en bas
Glider
routard
Glider


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2014

Pétarade ,fumée noire ! Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ,fumée noire !   Pétarade ,fumée noire ! Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 15:44

Me revoila !

Filtre à air nettoyé à la soufflette !

C'est presque réglé Very Happy !

Mais maintenant je suis un chouia pauvre.... Petite pétarade a la décéleration et bougie blanchatre Sad

Donc aiguille sur le 4 eme clip trop riche et aiguille sur le 3 eme trop pauvre . Il faut que je bouche une des 2 aspiration pour que ca semble a peu prés ok !

De plus .... vous savez si on peut acheter juste la vis ? -_-"
Pétarade ,fumée noire ! 20150510
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Pétarade ,fumée noire ! Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ,fumée noire !   Pétarade ,fumée noire ! Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:16

C'était le filtre à air?
Il va falloir bricoler, ça fait partie du cable à 2 boules, soit section du cable pour adapter un tendeur et mettre un serre ou fendre un tendeur dans sa longueur à la meuleuse ou mettre un cable cmplet neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Glider
routard
Glider


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2014

Pétarade ,fumée noire ! Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ,fumée noire !   Pétarade ,fumée noire ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:45

Le filtre a air semblait propre , je pencherai plus pour une merde dans le carbu !

Mais ducoup pour regler niveau richesse, je fais ca avec la vis ? D'ailleurs pour être sûr, plus on visse plus on appauvri en essence , c'est bien ca ?

Okai, je vais essayer de trouver un truc pour le cable !
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Pétarade ,fumée noire ! Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ,fumée noire !   Pétarade ,fumée noire ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:03

tu pouvais aussi avoir le starter qui reste un poil ouvert ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Glider
routard
Glider


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2014

Pétarade ,fumée noire ! Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ,fumée noire !   Pétarade ,fumée noire ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:25

D'ailleurs ! En parlant du starter, il était devenu assez difficile a actionner (pousser ou tirée) sans problème particulier (sauf ce qui est décrit plus haut ) ! Donc peut être que c'est cela qui me rendait tout de même trop riche et que en remettant l'aiguille comme avant ..... !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétarade ,fumée noire ! Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ,fumée noire !   Pétarade ,fumée noire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétarade ,fumée noire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre diagnostique : Soupapes ou segments ?
» Fumée noire + perte de puissance?
» Fumée blanche et pétarade
» fumée à la décélération
» fumée bcp de fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: