Bonjour,
Merci pour l'ajout !
Je m'appelle Thimothée, j'ai 26 ans, j'habite à Villiers-sur-Marne (94). Je viens d'avoir le permis moto. Ma première bécane : 600 Ténéré 1VJ de 1986 Blanc/Rouge !
Avant, je roulais en 125
1ère : Honda 125 twin de 1979 orange (couleur d'origine !), bien dans son jus, roulait superbement bien, je m'en suis séparé à regret pour me payer mon permis moto.
2ème : Suzuki GT 125 de 1975, rouge, que j'ai toujours (l'ancien propriétaire lui a installé un guidon bracelet que j'ai laissé, parce que j'aime bien la déguaine) -> actuellement, le moteur ressemble à un puzzle, car je la bricole avec un copain.
(je vous mets des photos des 125 à la fin du message)
Voilà, j'adore cette bécane, le ténéré. Son histoire, sa déguaine, sa conduite, mais j'apprends encore à la connaître, alors : je prends tous les conseils !
J'aime beaucoup cette moto parce que j'ai un ami qui a quelques bécanes que j'adore, il m'a refilé le virus : yamaha 500 xt, honda 600 xlr, yamaha 125 dtmx (ok c'est une 125, mais j'aime bien aussi
)...
J'ai un démarreur électrique dessus (je vais me faire jeter des pierres par les puristes
) mais je voudrais apprendre à la kicker parce que j'ai un peu de mal...
Mon beau-père a une Yamaha SRX 6, c'est le même moteur, il va m'expliquer !
Sinon, j'ai mis des pneus route, car je suis en région parisienne. Le réservoir fuit un peu côté droit au niveau de la soudure en bas (j'en ai racheté un sur leboncoin pour 50 €). J'ai changé les joints spy de fourche qui fuyaient. J'ai changé les commandes d'embrayage et de frein qui étaient cassées. Le reste est en bon état, juste des autocollants un peu rayés. Je lui remettrai des soufflets rouges plus tard, aussi.
Je voudrais lui trouver :
-un gros top case rectangulaire de 50L avec dossier passager (blanc ou noir) avec clefs
-un support valises latérales et top case
-des valises noires ou blanches rectangulaire avec clefs
-un tapis de réservoir en cuir noir
-un sac de réservoir
-> mais tout ça, c'est du projet, et ça coûte relativement cher mis bout à bout !
Elle a 35 000 KM, et je l'ai payée 800 euros. Je suis allé la chercher à Troyes avec un plateau.
Voilà quelques photos de la bête :
Je veux bien que vous me disiez ce que vous en pensez
et quelques photos de mes 125 :
A bientôt !