600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'avis sur préparation peinture.

Aller en bas 
+2
marchdu
dbar12
6 participants
AuteurMessage
dbar12




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/07/2015

Besoin d'avis sur préparation peinture. Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur préparation peinture.   Besoin d'avis sur préparation peinture. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 17:27

Bonjour à tous.

Si vous avez vu ma présentation, vous avez constaté que je commence la restauration d'un Ténéré 34L de 1984.
Je commence à regarder pour les peintures, et pour cela, j'aurais besoin de quelques conseils.
Donc dans un premier temps, le reservoir. Je viens tout juste de recevoir un réservoir d'occasion qui à était très mal repeint, mais qui n'est pas cabossé...
Voici les photos, les question viennent après :

Besoin d'avis sur préparation peinture. 143826823752404

Besoin d'avis sur préparation peinture. 143826824649945

Alors voila :
- Est ce que vous pensé que pour refaire la peinture, je peux me contenter de poncer et mastiquer les imperfections, par dessus cette peinture, ou bien il vaut mieux poncer "à la tôle" mastiquer et mettre de l'apprêt et peindre ?
- J'ai le kit déco d'origine, faut il le coller sur la peinture et vernir par dessus, ou sans vernis, juste collé?
- Est ce une peinture/vernis spéciale qui résiste aux hydrocarbures ?
- Avez vous les refs couleurs pour le cadre (rouge) et pour le réservoir ?

Voila, ça fait pas mal de questions tout ça Suspect

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin d'avis sur préparation peinture. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur préparation peinture.   Besoin d'avis sur préparation peinture. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 17:53

pour moi ce serait ponçage jusqu'à la tôle, masticage, apprêtage, et peinturlurage.
Comme tu ne connais pas l'origine de la peinture précédente cela évite une éventuelle incompatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Besoin d'avis sur préparation peinture. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur préparation peinture.   Besoin d'avis sur préparation peinture. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 18:34

ça dépend, si en ponçant la peinture résiste bien, tu peux te contenter de bien la "mater" reprendre les défaut au mastic, ré-apprêter, poncer, peindre.
Ensuite certains collent le sticker entre la peinture et le vernis, perso, je le mettrais sur le vernis, des fois que je veuille changer.
Vernis bi-composant.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dbar12




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/07/2015

Besoin d'avis sur préparation peinture. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur préparation peinture.   Besoin d'avis sur préparation peinture. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:10

veinard a écrit:
ça dépend, si en ponçant la peinture résiste bien, tu peux te contenter de bien la "mater" reprendre les défaut au mastic, ré-apprêter, poncer, peindre.
Ensuite certains collent le sticker entre la peinture et le vernis, perso, je le mettrais sur le vernis, des fois que je veuille changer.
Vernis bi-composant.

Ha ok, ré-apprêter , je pensais que l'ancienne peinture pouvait servir d'apprêt.

Mais peut être ponçage complet comme dit Marchdu.

J'ai du décapant en gel ça marche pas mal...

Et pour les refs peintures ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Besoin d'avis sur préparation peinture. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur préparation peinture.   Besoin d'avis sur préparation peinture. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:15

ou ré apprêter si il y a des rayures.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin d'avis sur préparation peinture. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur préparation peinture.   Besoin d'avis sur préparation peinture. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:15

+1 avec le boss Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
dbar12




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/07/2015

Besoin d'avis sur préparation peinture. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur préparation peinture.   Besoin d'avis sur préparation peinture. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:36

En fait je vais y réfléchir mais j'opte pour deux solutions :
1 - Ponçage complet, parce que je pense qu'il a était mastiqué (mal) et au moins ce sera plus sûr...
2 - Soit....... J'ai un copain carrossier : et je le lui fais faire... (encore plus sûr Embarassed  ).
Revenir en haut Aller en bas
VWSeb
king of the road
VWSeb


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d'avis sur préparation peinture. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur préparation peinture.   Besoin d'avis sur préparation peinture. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:08

Un carrossier te fera ça pour 50€ au black, c'est ce que j'ai payé pour le miens. Faut juste pas être pressé et attendre qu'il a une voiture blanche à refaire.

Ensuite le kit deco se pose sur la peinture finie.
Revenir en haut Aller en bas
dbar12




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/07/2015

Besoin d'avis sur préparation peinture. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur préparation peinture.   Besoin d'avis sur préparation peinture. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:18

VWSeb a écrit:
Un carrossier te fera ça pour 50€ au black, c'est ce que j'ai payé pour le miens. Faut juste pas être pressé et attendre qu'il a une voiture blanche à refaire.

Ensuite le kit deco se pose sur la peinture finie.

Vais faire ça pour le réservoir. Pour le cadre, je m'en occupe, je l'ai déjà fais et même si c'est pas parfait, ç'est moins grave...
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Efillon
routard



Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 15/05/2014

Besoin d'avis sur préparation peinture. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur préparation peinture.   Besoin d'avis sur préparation peinture. Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 10:53

J'ai fait refaire pas mal de reservoirs de divers modeles par un pro, c'est systematiquement decapage, teprise des "pocs" à l'etain ou mastique, appret, peinture, verni, poncage, deco stickers et re-verni par dessus. Pour les peinture va voir chez Restom, il ont une super peinture pour cadre et peuvent te la faire a la teinte.
Revenir en haut Aller en bas
dbar12




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/07/2015

Besoin d'avis sur préparation peinture. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur préparation peinture.   Besoin d'avis sur préparation peinture. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 6:34

Pour le réservoir, je vais, cette semaine, voir un ami carrossier, je vais lui demander si il peut me le faire. Ce sera plus sûr... Pour le cadre, je vais voir, mais c'est vrais que je suis allé sur le site Restom, et je vais très certainement passer par eux, au moins pour la peinture du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur préparation peinture. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur préparation peinture.   Besoin d'avis sur préparation peinture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur préparation peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation moteur 2 kf, besoin de conseils
» préparation 600 XTE
» la preparation des xt
» Préparation de mon 600 XTE 3 TB "The Red Cat"
» Préparation XTE 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: