600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Fuite de courant

Aller en bas 
+3
Stef3376
DeViLx
Yoyosh
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite de courant Empty
MessageSujet: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:11

Salut, j'ai une fuite de courant sur mon 2Kf rapid' Wink


En testant le 1 VJ d'un copain dont la batterie se vide régulièrement, j'ai vérifié sur mon 2KF si j'avais une fuite de courant.

Et à ma grande surprise, l'aiguille de l'ampèremètre indique 0.4 mA.
Lorsque je débranche le fil rouge du red-regulateur, l'aiguille revient à zéro.

Est ce normal que l'aiguille revienne à zéro lorsque je débranche le red-régulateur ?
Est ce que ça veut dire qu'il est en court jus ?
J'en ai un second, et le pb est le même.
Est ce que la fuite peu venir d’ailleurs ? Sachant que normalement, le neiman coupé, le fil rouge du red-régulateur est je pense isolé de tous le reste du faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:22

Il semblerait que tu tiennes ton coupable mais c'est pas sûr. Etant donné que le stator est relié au régulateur, il faut refaire la même manip et débrancher le sucre du stator pour voir si la mesure retombe. Si elle ne retombe pas, je pense que ton régulateur est en cours circuit.
Pour l'histoire su neiman, je n'ai pas le schéma sous les yeux mais je ne crois pas que ça coupe à cet endroit. En gros, le neiman est une commande déportée du coupe circuit sur la cocotte droite.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:01

yoyosh a écrit:
En gros, le neiman est une commande déportée du coupe circuit sur la cocotte droite.

ça je n'en suis pas persuadé.
Lorsque tu mets ce comodo sur off, est-ce que ça coupe l'éclairage ?
Sur la plupart des motos ce n'est pas le cas.


Dernière édition par DeViLx le Dim 23 Aoû 2015 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:08

Tu as raison, je parlais surtout de la commande de coupure moteur, c'est une bête mise en cours circuit.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:24

Je te confirme Jérôme, d'après le schéma en ligne de Steven : http://armor-tressadenn.com/WPress3/wp-content/uploads/2014/03/XT-600-2KF-wiring-diagram-2.pdf
le fil rouge du régulateur est bien isolé si le neiman est sur OFF mais de l'autre côté, le fil rouge continu sur le fusible et la batterie. Dans le régulateur, il y a les 2 fils du stator et un fil de masse.
C'est une piste, il faut voir tout ce qui sort du régulateur avant de l'accuser.

Mais personnellement, je pense que c'est lui. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:36

Il y a bien une liaison directe entre le regul et la batterie pour la charge.
0,4 mA cela fait une resistance équivalente de 30Kohms.
Je ne sais pas trop comment sont fait les régulateurs mais il est possible qu'un faible courant y circule.
Il faudrait que plusieurs membres fassent la même mesure pour voir.

Elle se décharge ta batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:41

Non, le régulateur ne doit absolument rien consommer, J'ai fais ces mesures il y a qq années, l’ampèremètre doit indiquer zéro. C'est pas normal d'avoir le moindre milliampère, c'est qu'un consommateur est allumé ou qu'il y a un cours circuit.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:37

Stef3376 a écrit:
Il y a bien une liaison directe entre le regul et la batterie pour la charge.
0,4 mA cela fait une resistance équivalente de 30Kohms.
Je ne sais pas trop comment sont fait les régulateurs mais il est possible qu'un faible courant y circule.
Il faudrait que plusieurs membres fassent la même mesure pour voir.

Elle se décharge ta batterie?


Sur le 1VJ, il n'y a pas de fuite, donc il n'est pas normal qu'il y en ai sur le 2KF No
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:51

donc tres probablement le regul qui fait des siennes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:10

Demain, j'essaierai avec le red-régulateur du 1VJ, pour voir, comme ça j'en aurais le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:36

0,4 mA c'est 0,0004A pour ainsi dire rien tandis qu'un court circuit te fait sauter un fusible, exploser une batterie.

C'est peut être du à l'age du régulateur, de l'humidité mais pour moi aucune incidence si tout fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff26
routard
Jeff26


Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : 26 - St Marcel les Sauzet
Date d'inscription : 22/12/2015

Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 20:38




Sur le 1VJ, il n'y a pas de fuite, donc il n'est pas normal qu'il y en ai sur le 2KF No [/quote]



Whaouuuuuuuu, vous êtes trop calés pour moi!!
Je suis en cours de resto d'un 1VJ de .... 88 (hééééééé oui, sur la CG elle est du 18/02/88.... la chance Laughing ), j'ai mis une batterie neuve il y a deux semaines (bien sûr la belle n'a pas voulu démarrer et elle n'a pas démarré du week-end...! Etincelle à la bougie qui a aussi été changée, vidange du carbu, l'essence arrive, etc).
Hier; plein de bonne volonté (et sûrement encore dans e foie gras et le Sauterne), j'ai voulu bricoler dessus et....... je vous l'donne Emile: batterie HS!!
Rien, nada, walou, que dale Mad . Les boulles quoi!
Donc si il faut que je cherche une éventuelle fuite avec un ampèremè Rolling Eyes tre et tout le tintouime je ne suis pas sorti de l'auberge vu mes connaissances abyssimale en la matière!
Bref: help me too
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 8:47

Jeff26 a écrit:



Sur le 1VJ, il n'y a pas de fuite, donc il n'est pas normal qu'il y en ai sur le 2KF No



Whaouuuuuuuu, vous êtes trop calés pour moi!!
Je suis en cours de resto d'un 1VJ de .... 88 (hééééééé oui, sur la CG elle est du 18/02/88.... la chance Laughing ), j'ai mis une batterie neuve il y a deux semaines (bien sûr la belle n'a pas voulu démarrer et elle n'a pas démarré du week-end...! Etincelle à la bougie qui a aussi été changée, vidange du carbu, l'essence arrive, etc).
Hier; plein de bonne volonté (et sûrement encore dans e foie gras et le Sauterne), j'ai voulu bricoler dessus et....... je vous l'donne Emile: batterie HS!!
Rien, nada, walou, que dale Mad . Les boulles quoi!
Donc si il faut que je cherche une éventuelle fuite avec un ampèremè Rolling Eyes tre et tout le tintouime je ne suis pas sorti de l'auberge vu mes connaissances abyssimale en la matière!
Bref: help me too
[/quote]

salut ! j'avais le même problème sur mon 1vj, il a donc fallu tout contrôler (stator, régulateur et cdi) et j'ai tout changé. par contre, avant toute chose, il faut (je pense) vérifier que chaque cosse soit à sa place car comme pour moi la masse du régul était mal placée et ça me vidait la batterie. de plus j'ai contrôlé tout le faisceau et le moindre fil abîmé ça fout la mer.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 9:47

Sur xt la fuite de courant est très souvent du au régulateur ht qui est naze. Si tu commences les tests commence par la ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff26
routard
Jeff26


Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : 26 - St Marcel les Sauzet
Date d'inscription : 22/12/2015

Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 13:05

jems600 a écrit:
Jeff26 a écrit:



Sur le 1VJ, il n'y a pas de fuite, donc il n'est pas normal qu'il y en ai sur le 2KF No



Whaouuuuuuuu, vous êtes trop calés pour moi!!
Je suis en cours de resto d'un 1VJ de .... 88 (hééééééé oui, sur la CG elle est du 18/02/88.... la chance Laughing ), j'ai mis une batterie neuve il y a deux semaines (bien sûr la belle n'a pas voulu démarrer et elle n'a pas démarré du week-end...! Etincelle à la bougie qui a aussi été changée, vidange du carbu, l'essence arrive, etc).
Hier; plein de bonne volonté (et sûrement encore dans e foie gras et le Sauterne), j'ai voulu bricoler dessus et....... je vous l'donne Emile: batterie HS!!
Rien, nada, walou, que dale Mad . Les boulles quoi!
Donc si il faut que je cherche une éventuelle fuite avec un ampèremè Rolling Eyes tre et tout le tintouime je ne suis pas sorti de l'auberge vu mes connaissances abyssimale en la matière!
Bref: help me too

salut ! j'avais le même problème sur mon 1vj, il a donc fallu tout contrôler (stator, régulateur et cdi) et j'ai tout changé. par contre, avant toute chose, il faut (je pense) vérifier que chaque cosse soit à sa place car comme pour moi la masse du régul était mal placée et ça me vidait la batterie. de plus j'ai contrôlé tout le faisceau et le moindre fil abîmé ça fout la mer.. !!! [/quote]

Mat06400 a écrit:
Sur xt la fuite de courant est très souvent du au régulateur ht qui est naze. Si tu commences les tests commence par la ;-)


Hé bien merci les gars!
Vive la Revue technique car pour moi c'est du chinois....."régulateur HT" + "stator" + .... haaaaa; CDI je sais ou il est Wink
Dîtes moi en plus car je n'ai plus de garage (on en a fait une extension de la maison (.....hummmmmmmm: bonne idée ça!!) donc quand j'attaque quelque chose je ne peux pas le laisser en plan vu que je bosse dehors!! Vive la bâche étanche Rolling Eyes

Bref j'ai la RT sous les yeux et quand je lis: "Un des bobinages du stator de l'alternateur à pour rôle de charger un condensateur d'allumage via une diode redresseuse. Ce condensateur est branché en série avec le primaire de la bobine d'allumage haute tension".... j'ai beau avoir bientôt 44 ans, ça me fait flipper!!
Mais je reste motivé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courant de fuite
» Fuite de courant sur 600 Ténéré 1VJ
» problème batterie fuite courant ou chépakoi
» Coupure inexpliquée de courant
» [RESOLU] Plus de courant 3TB (1992)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: