600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

un Varadero Adventure du SudOuest

+10
Yoyosh
xtfane
Stef3376
popeye
DeViLx
TTRV
Veinard
LilYoda
marchdu
VaraFab31
14 participants
AuteurMessage
VaraFab31

VaraFab31

un Varadero Adventure du SudOuest Empty
MessageSujet: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:38

Bonjour à tous,

Marié , 2 enfants , 42 ans.... aucun rapprochement avec "Al Bundy" pour les connaisseurs de  serie americaine Laughing

Grosse expérience de la route sur une kawazaki 250 KR1 à mes débuts : la moto de course homologué pour route (rivale des Suz 250 RG gamma , Aprilia RS,Yam 350 RDLC ) puis  Yam. 1200 FJ de 86.
Puis en 2010 une 1000 Varadero  , modele à carbu de 2000 : pêchu , un son de tonnerre en pot "libéré".

Je viens du Forum Terre & Bitume ou j'ai essayé les sorties pistes forestières,pierriers , bourbiers,neige avec ma Varadero : l'outil polyvalent par excellence pour passer de l'autoroute à la petite piste mais trop physique , trop lent parfois et trop lourd aussi dans les pistes défoncées.

malgré un équipement de protection adéquate pour la machine et son pilote , de bons pneus Pirelli Scorpion Rally, j'ai pu mesurer dernièrement en Espagne la difficulté sur un long raid pour suivre des copains en DR,690KTM,660 XTZ,650 AfricaTwin.

Quelques chutes sans gravites mais toujours cette foutu pédale de frein en alu qui se pli à chaque gamelle ; des suspensions pas adaptés au TT , des roues en alu à bâtons rigides comme un ancien maitre d'école et avant de finir de casser plus gravement mon jouet qui peut rouler encore longtemps malgré ces 90.000 kms , je suis donc à la recherche d'une bécane qui pourrait m'apporter la banane et plus de facilité en off-road.

Mon projet est de trouver très bientôt j’espère une 600 TT-R bounce d'occaz et mon faible va pour les versions de 98 à 2003 à kick.

Je veux du solide , de la légèreté  et de vrais suspensions TT d'ou mon orientation vers une TT-R.
J'aime bien faire un peu de mécanique moi même donc un modele un peu ancien ne me fait pas peur.
Viendra surement le temps de bonifier la bête avec un plus gros réservoir de 20L pour les longs raids.

Je me renseigne donc avec délectation de votre forum , mine d'informations interressantes et divers tutos..

Je vous dit à très bientôt de vous lire et d'apporter ma contribution à votre forum.

VaraFab31.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:45

Bello!!!! cheers cheers cheers 

ça devait être sympa la KR1!!!! Basketball 

Bon sinon je comprends que l'on veuille changer de moto pour faire du Tout Terrain quand on a un camion qui n'a de trail que l’appellation.......
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:49

Tiens, un collègue de Terre & Bitume. Salut m'sieur!

C'est sur qu'un TTR va te changer de ton char d'assaut en tout terrain. Par contre, je soupçonne que ça sera moins confortable sur le long trajet Smile
http://hermes.honshappo.free.fr/
VaraFab31

VaraFab31

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 11:12

LilYoda a écrit:
Par contre, je soupçonne que ça sera moins confortable sur le long trajet Smile

Je compte investir dans une remorque aussi pour aller sur des spots un peu lointain
J'ai de la famille ds l'herault/aveyron et plein de pistes s’ouvriront à moi cheers

Apres en y allant tranquille par la route , je pense que je peux deja faire 90kms de liaison entre Toulouse et les pistes du coin.

Oui Marchdu , le KR1 c'etait quelque chose : fumant , rien en dessous de 7000 tr/min : juste avant que les valves d'echappement s'ouvrent puis gazz jusqu'a 12500tr/min.
Juste une autonomie de merde car je tournait à 8-10l au 100kms...

LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 11:15

VaraFab31 a écrit:
Apres en y allant tranquille par la route , je pense que je peux deja faire  90kms de liaison entre Toulouse et les pistes du coin.
Ah oui, largement. Je fais régulièrement des segments de 200 bornes de route, voire d'autoroute. Suffit juste de rester raisonnable sur le régime moteur, et faire des pauses quand le gromono chauffe un peu.
Le plus gros segment autoroute, ça a été pour rejoindre une sortie en Savoie, et on s'est fait 450 bornes dans la journée, en duo, qui plus est. Là j'avoue que tu arrive le soir claqué, et avec le cul en compote.
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:15

Salut

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
TTRV
XT expert
TTRV

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 13:37

Bienvenu à toi. Bonne idée le TTR Cool
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 14:36

bienvenu ici.

dommage, si t'avais voulu un 2KF, Guz' aurait volontiers fait un échange avec toi.
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 15:18

bienvenue !
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 17:28

Salut et bienvenue
xtfane
XT expert
xtfane

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 22:41

bienvenue! cheers
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 9:42

Bienvenu sur le forum.

BeRneR

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:33

Salut et bienvenue fab sunny
http://www.tayamaha.com
pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:33

salut et bienvenu cheers
cricri31
routard
cricri31

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 6:17

yo Very Happy

bah niveau confort le TTR est pas mal Smile
sur les longs trajets routier le pb c'est les pneus à tétines qui vibrent, les suspattes grand débattement souples et les pneus pas trop gonflés, sinon la selle est un canapé et le moteur bien souple à l'ancienne Wink
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:19

Salut et bienvenu.
VaraFab31

VaraFab31

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:18

Changement de cap...j'abandonne l'idee du TTR : trop sportif et pas assez endurant pour mes randos franco-espagnole et je vais très certainement me retourner vers une vintage Very Happy

J'ai en vision une 600 XTZ Tenere de 1989.
Je fais un essai le weekend prochain et si elle est ok , je l'embarque de suite.

JE vous tiens au courant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un Varadero Adventure du SudOuest   un Varadero Adventure du SudOuest Icon_minitime

un Varadero Adventure du SudOuest
Page 1 sur 1