600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 manque d'allumage ?!?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 9:34

salut à tous !
ma brele commence à me couter un bras !
j'ai changé le stator, le régulateur, la bougie, la batterie, carbu, etc...
au point mort, elle prend les tours sans problèmes mais lorsque je veux rouler, elle pétarade comme si il n'y avait pas d'allumage 1 fois sur 2 !
Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 10:16

Question peut-être bête as tu changé les pipes d'admissions? Car si elle ne sont pas en super état avec les défauts de la route ça peut faire bouger et faire des prises d'air par moment alors que sur place ça ne bouge pas donc la moto peu fonctionner correctement. C'est juste une idée
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 10:24

Mat06400 a écrit:
Question peut-être bête as tu changé les pipes d'admissions? Car si elle ne sont pas en super état avec les défauts de la route ça peut faire bouger et faire des prises d'air par moment alors que sur place ça ne bouge pas donc la moto peu fonctionner correctement.  C'est juste une idée

+1, c'est une piste en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:13

marchdu a écrit:
Mat06400 a écrit:
Question peut-être bête as tu changé les pipes d'admissions? Car si elle ne sont pas en super état avec les défauts de la route ça peut faire bouger et faire des prises d'air par moment alors que sur place ça ne bouge pas donc la moto peu fonctionner correctement.  C'est juste une idée

+1, c'est une piste en effet!

en fait au point mort c'est bon mais dès que je sort du garage (sur la route) dès la 1ère vitesse (environ 50m) ça ratatouille donc ça ne prend pas les tours et ça donne des à-coups !
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:30

Ensuite deuxième piste un câble endommagé ou une cosse qui fait des faux contacts. J'ai eu le cas sur un xt j'avais une cosse du cdi sur le connecteur qui faisait faux contact. Un jour je me suis retrouvé en panne après quelques kilomètres et impossible de redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:35

Mat06400 a écrit:
Ensuite deuxième piste un câble endommagé ou une cosse qui fait des faux contacts.  J'ai eu le cas sur un xt j'avais une cosse du cdi sur le connecteur qui faisait faux contact.  Un jour je me suis retrouvé en panne après quelques kilomètres et impossible de redémarrer.

c'est ce que je pensais aussi car le faisceau est plus que bidouillé ! donc j'attend de recevoir un faisceau complet.... et est ce que ça peut venir de la bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 12:03

jems600 a écrit:
Mat06400 a écrit:
Ensuite deuxième piste un câble endommagé ou une cosse qui fait des faux contacts.  J'ai eu le cas sur un xt j'avais une cosse du cdi sur le connecteur qui faisait faux contact.  Un jour je me suis retrouvé en panne après quelques kilomètres et impossible de redémarrer.

c'est ce que je pensais aussi car le faisceau est plus que bidouillé ! donc j'attend de recevoir un faisceau complet.... et est ce que ça peut venir de la bobine ?

oui, mais si le faisceau a été bidouillé, c'est plutôt une connexion qui merde quand tu roules!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 12:51

il y à pas mal de soudure (pourries) et d'assemblage cosses+scotch. cela dit j'avais fait mon possible pour tout remettre au propre.
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:44

salut tout le monde !
je viens de changer le faisceau et dilemme !!! les fils de la cosse allant sur le régulateur (1 de couleur et 3 blanc) sont sortis de la fiche que j'ai changé ! est ce que quelqu'un connait le sens des 4 fils svp ??? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:04

pour les fils blancs pas de sens, pas de polarité, ils peuvent être croisés c'est pas important.

par contre la position des blancs et celui de couleur sur la broche là c'est important

tu n'as pas la broche sur l'ancien faisceau ?
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:54

Non les fils viennent du stator donc indépendants du faisceau. C'est juste que je ne sais pas où placer le fils de couleur dans la broche. (droite gauche haut ou bas)
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 10:38

là je ne peux pas t'aider, le schéma ne donne pas la position dans la broche.

un truc que je ne pige pas !!, les fils blancs vont au régulateur et sans ordre de branchement ça OK

le fil de couleur lui a une position, une photo de quelqu'un de se bécane qui marche serait bienvenue Wink

mais du stator il n'y a pas de fil de couleur qui va au régulateur !!
au CDI, oui

du régulateur tu as un fil rouge qui va au circuit positif (circuit fusible avant batterie) et tu peux selon le modèle avoir un fil de masse vert qui sort du régu pour aller à la masse ou bien la masse se fait directement par le boitier du régu qui est fixé au cadre.

c'est quoi le modèle exacte de ta moto ??
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:08

jeager13 a écrit:
là je ne peux pas t'aider, le schéma ne donne pas la position dans la broche.

un truc que je ne pige pas !!, les fils blancs vont au régulateur et sans ordre de branchement ça OK

le fil de couleur lui a une position, une photo de quelqu'un de se bécane qui marche serait bienvenue Wink

mais du stator il n'y a pas de fil de couleur qui va au régulateur !!
au CDI, oui

du régulateur tu as un fil rouge qui va au circuit positif (circuit fusible avant batterie) et tu peux selon le modèle avoir un fil de masse vert qui sort du régu pour aller à la masse ou bien la masse se fait directement par le boitier du régu qui est fixé au cadre.

c'est quoi le modèle exacte de ta moto ??

oui le fil de couleur va au circuit positif ainsi qu'un noir qui se met à la masse fixé sur regul et cadre ! (je me suis mal exprimé), donc oui si quelqu'un à une photo de la position du fil de couleur dans la broche du régul ça réglerait le soucis.
le model 1vj de 87
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:35

ah oui ! est ce que le contacteur de point mort a une influence sur le fait que la moto a des ratés une fois lancée ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 12:33

jems600 a écrit:
ah oui ! est ce que le contacteur de point mort  a une influence sur le fait que la moto a des ratés une fois lancée ?

non, le contacteur de béquille oui, mais pas le neutral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 12:41

jems600 a écrit:
ah oui ! est ce que le contacteur de point mort  a une influence sur le fait que la moto a des ratés une fois lancée ?

le contacteur PM (neutre) agit que sur le circuit de démarreur

pour ton régu, si personne ne met de photo on peut trouver la position du rouge à l'ohmmètre, au besoin je regarde comment par apport à un circuit interne de régu qui a le + en sortie
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 12:47

jeager13 a écrit:
jems600 a écrit:
ah oui ! est ce que le contacteur de point mort  a une influence sur le fait que la moto a des ratés une fois lancée ?

le contacteur PM (neutre) agit que sur le circuit de démarreur

pour ton régu, si personne ne met de photo on peut trouver la position du rouge à l'ohmmètre, au besoin je regarde comment par apport à un circuit interne de régu qui a le + en sortie

manque d'allumage ?!? Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 14:04

Pour commencer par le début sans vouloir ramener ma science mais ça aide à comprendre Wink
les fils blancs envois du courant alternatif dans le régulateur.
la tension alternative et composée d'alternances positives et négatives

le redresseur sépare les alternance positives des négatives pour obtenir du + et du -




ici c'est le croquis de ce qui se passe avec les 3 fils blancs, il rentre dans le régulateur des alternances positives et négatives.

les alternances  +  sont envoyés vers le fil rouge
et les alternances - sur le fil noir.
Et ce qui sépare les alternances + des - c'est les diodes.

sur le dessin tu vois 6 diodes, trois en haut et trois en bas, les trois diodes du haut sont positionnées pour laisser passer les alternances +
les trois diodes du bas positionnées pour laisser passer les alternances -

le rôle d'une diode et de ne laisser passer que les alternances + ou - en fonction du sens des la diode
tu peux remarquer que les trois diodes du haut sont dirigées les le corps du triangle pointes en haut, donc ici ne passeront que les alternances  +  sur le fil rouge

les trois diodes du bas ont les pointes du triangle en haut donc ici il ne passera que les alternances - sur le fil noir


Donc si tu mets la pointe rouge de ton ohmmètre sur une cosse à l'entrée du régu et la pointe noir sur une des autres cosses du régu, quand tu auras continuité se sera l'emplacement du fil rouge (une légère résistance due à la consommation de la diode)

et tu répètes l'opération pour trouver l'emplacement des trois blancs

de chaque fil blanc le + doit passer au fil rouge


de chaque fil blanc le - doit passer sur la masse ,fil noir


donc quand tu as repèré l'emplacement des fils blancs, tu vérifies en mettant sur les emplacement des fil blancs en mettant la pointe noir de l'ohmmètre sur les blancs et la ponite rouge sur la cosse qui est libres sur le régu, il doit y avoir continuité.

c'est plus long à expliqué qu'à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 14:29

j'ai bien compris l'explication + et - ainsi que les diodes et les tests à effectuer mais je ne vois aucuns dessins ! ou alors j'ai beugué ! lol
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 14:47

j'ai fais un test avec l’ohmmètre et j'ai une valeur sur une des 4 broches du régul !!!! est ce que ce serait la broche pour le fil de couleur ???????????
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:20

jems600 a écrit:
j'ai fais un test avec l’ohmmètre et j'ai une valeur sur une des 4 broches du régul !!!! est ce que ce serait la broche pour le fil de couleur ???????????

Embarassed  j'ai pas mis le croquis interne (simplifié) manque d'allumage ?!? Mini_151204070150614494 clic pour zoomer
j'ai reporté les 5 fils du croquis interne sur la broche ci-dessous

et un dessin de la broche, bien sur j'ai mis au pif , la position des 4 cosses et peut-être différente
manque d'allumage ?!? Mini_151204071319396556

bien sur c'est un exemple:
si tu mets le pic rouge les fils 2 ou 3 ou 4  et le pic noir sur le denier fil ici le 1 et que tu as un passage sur chaque fil, le 1 est donc le fil rouge positif

en fait pour trouver le positif n° 1 (dans l'exemple) tu pics une des cosses avec le pic rouge et celle qui laissera passer avec le pic noir et le positif

pour confirmer ce test, tu inverses les les pics, exemple
pic noir sur 2 ou 3 ou 4 et le pic rouge sur le 5 (la masse) et que tu as sur chaque fil du passage ça confirme que c'est bien la masse.


Bon ça c'est ce que j'en déduis à ce que je sais du fonctionnement du circuit de redressement du régu Wink
sur le croquis du haut les 3 fils qui partent vers la droite vont au circuit de régulation de charge
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 20:39

jeager13 a écrit:
jems600 a écrit:
j'ai fais un test avec l’ohmmètre et j'ai une valeur sur une des 4 broches du régul !!!! est ce que ce serait la broche pour le fil de couleur ???????????

Embarassed  j'ai pas mis le croquis interne (simplifié) manque d'allumage ?!? Mini_151204070150614494 clic pour zoomer
j'ai reporté les 5 fils du croquis interne sur la broche ci-dessous

et un dessin de la broche, bien sur j'ai mis au pif , la position des 4 cosses et peut-être différente
manque d'allumage ?!? Mini_151204071319396556

bien sur c'est un exemple:
si tu mets le pic rouge les fils 2 ou 3 ou 4  et le pic noir sur le denier fil ici le 1 et que tu as un passage sur chaque fil, le 1 est donc le fil rouge positif

en fait pour trouver le positif n° 1 (dans l'exemple) tu pics une des cosses avec le pic rouge et celle qui laissera passer avec le pic noir et le positif

pour confirmer ce test, tu inverses les les pics, exemple
pic noir sur 2 ou 3 ou 4 et le pic rouge sur le 5 (la masse) et que tu as sur chaque fil du passage ça confirme que c'est bien la masse.


Bon ça c'est ce que j'en déduis à ce que je sais du fonctionnement du circuit de redressement du régu Wink
sur le croquis du haut les 3 fils qui partent vers la droite vont au circuit de régulation de charge

excellent !!!! tout fait ! tout bien compris et j'ai trouvé la disposition des fiches dans la broche !!! franchement merci pour le temps passé dans toutes ces explications !!! cheers cheers cheers manque d'allumage ?!? Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:12

de rien l'ami ça ne te fera que 1000€ :supz: :

si toutes les mesures sont faites une fois puis en inversant les pics rouge avec le noir comme indiqué on peut aussi en déduire que le régu devrait être bon Wink

une fois le connecteur monté, mets une photo ça peut servir à d'autres  study
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:26

jeager13 a écrit:
de rien l'ami ça ne te fera que 1000€  :supz: :

si toutes les mesures sont faites une fois puis en inversant les pics rouge avec le noir comme indiqué on peut aussi en déduire que le régu devrait être bon Wink

une fois le connecteur monté, mets une photo ça peut servir à d'autres  study

pour les 1000 roupies attend que je revende mon "outil" ! lol!

je vais faire tout ça demain matin et je posterai les photos en réponse ici. manque d'allumage ?!? Smly313 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 18:23

Salut!

J'ai bien trouvé le sens des fiches donc voici 3 photos de l'ohmmetre

Sur cette photo la pointe noire représente le l'emplacement du fil de couleur et la pointe rouge une fiche pour les fils blancs

manque d'allumage ?!? Image10

sur celle ci la pointe noire est sur la fiche pour le fil de couleur et la pointe rouge sur la masse

manque d'allumage ?!? Image11

Et enfin, la pointe noire est sur une fiche des fils blancs et la pointe rouge à la masse

manque d'allumage ?!? Image12

Seulement je ne sais pas si l'ohmmetre est bien réglé, je me suis basé sur les valeurs indiquées. La pointe noire en bas à droite et la rouge sur les 3autres donne la même valeur (533)
La Rouge à la masse et la noire sur les fiches des fils blancs (534)
La rouge à la masse et la noire à l'emplacement de la fiche de couleur (1.1)

Qu'est ce que tu en dis!? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque d'allumage ?!? Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manque d'allumage ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?
» manque de pot.
» manque une vis??
» Me manque plus qu'un froque!
» Une TTS... qui manque de souffle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: