600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 manque d'allumage ?!?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

manque d'allumage ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 2:10

jems600 a écrit:
Salut!

J'ai bien trouvé le sens des fiches donc voici 3 photos de l'ohmmetre

Sur cette photo la pointe noire représente le l'emplacement du fil de couleur et la pointe rouge une fiche pour les fils blancs

manque d'allumage ?!? - Page 2 Image10
Oui c'est OK regarde en bas du post

sur celle ci la pointe noire est sur la fiche pour le fil de couleur et la pointe rouge sur la masse

manque d'allumage ?!? - Page 2 Image11

Et enfin, la pointe noire est sur une fiche des fils blancs et la pointe rouge à la masse

manque d'allumage ?!? - Page 2 Image12

Seulement je ne sais pas si l'ohmmetre est bien réglé, je me suis basé sur les valeurs indiquées. La pointe noire en bas à droite et la rouge sur les 3autres donne la même valeur (533)
La Rouge à la masse et la noire sur les fiches des fils blancs (534)
La rouge à la masse et la noire à l'emplacement de la fiche de couleur (1.1)

Qu'est ce que tu en dis!? lol! lol! lol!

en fait la valeur en ohm on ne la connait pas, le principal est quelles soient sensiblement les mêmes pour les différentes séries de mesures.

et je viens de voir le régu avec les fils Wink
j'ai dessiné la fiche c'est bien Rouge en bas à droite.


clic plusieurs fois pour agrandir un max

manque d'allumage ?!? - Page 2 Mini_151206020626287954
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 6:39

Maintenant me reste plus qu'à tout remonter proprement et je te dis ça ce soir ! manque d'allumage ?!? - Page 2 Tankyou1 cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 9:09

bon ! concernant le régul, aucun soucis ! la batterie prend la charge niquel ! cheers
maintenant, j'ai vu que la broche (par 3) du cdi était bidouillée donc il faut que je refasse les 3 fils du cdi. j'ai lu qu'on pouvait supprimer un des fils (noir) !? est ce que ça a une importance Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

manque d'allumage ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:35

tu as 1 seul fil noir qui est indispensable, c'est la masse du CDI, sans cette masse ça ne marchera pas !

et 1 noir/blanc, lui te sert à couper l'allumage pour arrêter le moteur
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:03

jeager13 a écrit:
tu as 1 seul fil noir qui est indispensable, c'est la masse du CDI, sans cette masse ça ne marchera pas !

et 1 noir/blanc, lui te sert à couper l'allumage pour arrêter le moteur

est ce qu'il est possible de mettre la masse directement au cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

manque d'allumage ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 14:19

perso je conseil toujours de mettre une liaison de masse entre le cadre et le moteur (ou la boite)

la liaison entre cadre et moteur se fait souvent par des silentblocs, pas top pour laisser passer le jus !!
et aussi les gaines et câbles d'accélérateur par exemple, ce qui n'est pas top non plus

tu ne verras jamais une auto sans liaison châssis et moteur voir directement négatif batterie aussi à la caisse

mieux qu'un câble, une tresse

https://www.google.fr/search?q=tresse+de+masse&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=64ZlVqyZMoGta86_hrAE
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

manque d'allumage ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 14:25

jeager13 a écrit:
perso je conseil toujours de mettre une liaison de masse entre le cadre et le moteur (ou la boite)

la liaison entre cadre et moteur se fait souvent par des silentblocs, pas top pour laisser passer le jus !!
et aussi les gaines et câbles d'accélérateur par exemple, ce qui n'est pas top non plus

tu ne verras jamais une auto sans liaison châssis et moteur voir directement négatif batterie aussi à la caisse

mieux qu'un câble, une tresse

https://www.google.fr/search?q=tresse+de+masse&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=64ZlVqyZMoGta86_hrAE
sur les voitures les moteurs sont montés sur silent-blocs en effet, ce qui n'est pas le cas en moto, c'est rigide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

manque d'allumage ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 16:19

oui tu as raison je le sais bien bounce mais qui peut plus peut moins lol!

en fait j'ai eu un souci sur un petit bugy , tout fonctionné sauf un défaut de charge insuffisante, pourant démarreur, feux tout fonctionné et le circuit de charge OK scratch scratch

solution Arrow un gros fil sur le boitier du régu directement au + batterie

et sur d'autres buggy identiques pas de problème ..... alors je prends les devant lol!

Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 16:36

salut ! pour les fils c'est bon et maintenant c'est le réglage carbu (vis de richesse). donc je me suis immiscé dans le sujet carburateur forum mécanique; lol!
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

manque d'allumage ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:11

bonsoir à tous !
la moto roule et je me ballade, mais.... impossible de prendre les tours ! elle s'étouffe et pétarade (2000 tours) ! j'ai beau régler la vis de richesse, mais rien à faire ! est ce que ça peut venir du réglage de l'électrode de la bougie ?
sinon, j'ai commandé un cdi (fils ressoudés) et une bobine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque d'allumage ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque d'allumage ?!?   manque d'allumage ?!? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manque d'allumage ?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?
» manque de pot.
» manque une vis??
» Me manque plus qu'un froque!
» Une TTS... qui manque de souffle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: