600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

panne de la moto du beau frère

+10
galou
XTRA
pipine
popeye
dudu52
marchdu
Veinard
l'indien
Yoyosh
Rod 44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galou
XT forever master
galou

panne de la moto du beau frère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:06

Rod 44 a écrit:
à qui tu parles, tas de saindoux ?
a toua mon petit Rodounet.
Galouse pensait que tu étais dans le 49, car ça sentait la pétasse.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:20

lol! lol! lol! lol! lol!

tu as vraiment l'art de sortir des conneries, j’ai beau me forcer, j'arrive pas à ton niveau !

lol!

XT forever master
galou

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:29

Rod 44 a écrit:
lol! lol! lol! lol! lol!

tu as vraiment l'art de sortir des conneries, j’ai beau me forcer, j'arrive pas à ton niveau !

lol!
C'est l'humour du 49.
Les conneries sortent sans réfléchir, c'est un gain de temps non négligeable dans nos vie de fou.
Si tu veux arriver a mon niveau, déménage, mais malheureusement il y as déjà assez de migrants dans le 49.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:03

Moi aussi j'en ai ! qu’est ce tu crois, presque 55 % pour les éléphants roses .....

XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère   panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:50

je savais que t'aimais le rose pédale .

et toi la rihanna de la pommeraye , la farce tu sais où tu peux de la mettre panne de la moto du beau frère  - Page 2 3656796058
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:17

Et Pipine tes pas mignon avec mon chéri !!!!!
Bonne fêtes de fin d'années quand même 
On essaye de se faire une galette début 2016 !!!!!!

Galouse
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:22

pipine a écrit:
je savais que t'aimais le rose pédale .

et toi la rihanna de la pommeraye , la farce tu sais où tu peux de la mettre panne de la moto du beau frère  - Page 2 3656796058
Je te remercie de me comparer a Rihana.

C'est pour ma peau couleur caramel?
C'est pour mes yeux couleur lagon?
C'est pour ma voix quand je chante?
Ou c'est pour mes formes sensuelle?

Pour ton compliment, je suis prêt a me mettre la farce ou tu veux, petit cochon que tu es.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:01

Bon !

Résultats des courses pour le tdm 850 du beau frère, certainement amorce de serrage par manque d'huile; j'ai pas vu encore la moto mais vu les éléments qu'il me donne.... Rolling Eyes

quand la moto a été à l'horizontale, elle a du perdre de l'huile (soir ext soir inter >>> cylindres ou filtre à air ) et au bout de quelques kilomètres il a serré.

du coup je vais l'aider le we du 1 janvier pour aller la chercher , on y verra plus clair.

quelle meilleure option s'offre à lui ? refaire le moteur? trouver un moteur ?

à voir.

XT forever master
galou

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:06

C'est con ça.
Il devrait calculer les deux solutions.
Pour moi,le plus rapide et moins chiant serais de changer le moteur.
Paulo11
king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 12:23

merde c'est con cette histoire.

Je savais pas que c'était un carter sec sur la TDM.

Alors peut être que le circuit c'est désamorcé le temps que la moto était au sol. Dans l'air dans le circuit et mauvais graissage.

galou a écrit:

Pour moi,le plus rapide et moins chiant serais de changer le moteur.

+1

sur un 2 temps, un coup de réalésage un piston neuf et zou

sur un 4 temps, faut voir les dégâts. Si le haut moteur à souffert, pas dit que ça vaille le coût de le refaire, à moins d'avoir un stock de pièce.

SI le vilebrequin à souffert au niveau des manetons, idem.

Si ce n'est que les pistons qui ont chauffé, à voir, car deux réalisage et deux pistons coutent pas trop trop cher.

Mais bien tout contrôler, pour pas avoir un petit truc caché qui aurait souffert. Le manque d'huile c'est toujours vicieux.

Bon courage pour la remise en état.

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 14:21

je suis d'accord avec toi. on verra dimanche, je vais la chercher. j'aviserais

XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:41

ben merde serrer un moulin à cause de la moto couchée !!! pale

c'est vrai qu'avec ces carters secs c'est traitre ...
sinon qu'est ce qu'il aurait fallu faire avant de démarrer la moto ? ça m'intéresse au cas ou
..désormais je vais attacher la mienne dans le garage maintenant ! Idea
Paulo11
king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:13

l'indien a écrit:

c'est vrai qu'avec ces carters secs c'est traitre ...
sinon qu'est ce qu'il aurait fallu faire avant de démarrer la moto ? ça m'intéresse au cas ou
..désormais je vais attacher la mienne dans le garage maintenant ! Idea

a mon avis, attendre 1H ou 2H e temps que l'huile descende bien

et purger le système ensuite comme lors d'une vidange

mais c'est surtout si, comme la, elle est restée couchée longtemps. C'est vrai que punaise, ça fou les boules.

Perso, sans ce sujet, ça me serait jamais venu à l'esprit ,de purger le système.

et... installer une béquille centrale?

Je ne gare mes motos que sur leur centrale, ca évite ce genre de merde, et la moto est bien plus stable. Et si il y a pas de central d'origine, souvent on peut en trouver une, origine ou adaptable, sur le XT, j'ai trouvé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:39

Rod 44 a écrit:

quelle meilleure option s'offre à lui ? .

le FEU What a Face
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 20:36

c'est une option

lance flamme ou phosphore ?

Invité

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 20:49

Rod 44 a écrit:
c'est une option

lance flamme ou phosphore ?

moi je donne dans le classique, je suis partisan du robinet d'essence ouvert, et d'un briquet Very Happy
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:10

Paulo11 a écrit:

Je ne gare mes motos que sur leur centrale, ca évite ce genre de merde, et la moto est bien plus stable. Et si il y a pas de central d'origine, souvent on peut en trouver une, origine ou adaptable, sur le XT, j'ai trouvé.

Sur un terrain moue toujours la moto sur la latérale avec une pierre ou un morceau de bois sous la béquille latérale pour augmenter la surface et aussi la longueur car plus il y a enfoncement dans le sol et plus le sol se tasse et moins la béquille s'enfonce. Sur la centrale si un coté de la béquille centrale s'enfonce la moto se couche aussi et pas évident de mettre quelque chose dessous lors du béquillage.

Quand la moto prend un bateau, on l'a met sur la latérale beaucoup plus stable car les point d'appuis sont plus écarté.

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:02

je suis allé chercher la moto cette am chez le beau frère avec une remorque moto.

de retour, quelques observations, on a rajouté de l'huile (1.5 à 2 l ..... Rolling Eyes  )

et on a démarré. en fait aucun bruit mécanique en dessous de 3000/4000 tours. je l’ai essayé, elle marche bien, elle a du couple, peut être moins qu'avant, jusqu'à 4000 tours, pas de bruit particulier, elle reprend bien. au dessus de 4000 il y a comme un bruit de pilonnage mais avec un rythme mono ?

il me semble qu’elle marche moins bien qu'avant. il y a ce bruit suspect qui me laisse penser à une petite amorce de serrage, surtout à cause d'un manque d'huile évident ...

à suivre...

si vous avez des questions et/ou idées Wink

king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:21

un clac clac clac?

Les bruits c'est toujours difficile à décrire.

Mais déjà si il manquait 2L d'huile, c'est juste énorme. le carter il fait quoi la dessus? 3.5?

Paulo11
king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:21

astro01 a écrit:

Sur un terrain moue toujours la moto sur la latérale avec une pierre ou un morceau de bois sous la béquille latérale pour augmenter la surface et aussi la longueur car plus il y a enfoncement dans le sol et plus le sol se tasse et moins la béquille s'enfonce. Sur la centrale si un coté de la béquille centrale s'enfonce la moto se couche aussi et pas évident de mettre quelque chose dessous lors du béquillage.

Quand la moto prend un bateau, on l'a met sur la latérale beaucoup plus stable car les point d'appuis sont plus écarté.

+1 je suis d'accord
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:28

Paulo11 a écrit:
un clac clac clac?

Les bruits c'est toujours difficile à décrire.

Mais déjà si il manquait 2L d'huile, c'est juste énorme. le carter il fait quoi la dessus? 3.5?

oui la vidange c’est 3.6 l sans le filtre. mais franchement le système de graissage par carter sec est une grosse merde la dessus, pire que les XT .

dans mon cas rien que ça c’est un critère de choix pour une moto; le hublot pour le niveau d'huile ets illisible. finalement ce n’est pas une bonne moto pour un débutant. un versys aurait été mieux pour le beau frère.

king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:52

Pff oui c'est dommage.

Essaye d'écouter avec un bout de bois ou un manche de tournevis pour localiser le bruit?

scratch
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:19

Elle sentait l'essence pendant l'essai ?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:05

non. mais j'ai un doute, il faudrait faire une bonne révision.

pourquoi tu me demandes ça ?

XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 6:12

Pour savoir si elle ne tourne pas sur un seul cylindre.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne de la moto du beau frère    panne de la moto du beau frère  - Page 2 Icon_minitime

panne de la moto du beau frère
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant