600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Changement Joint Spy de Fourche

Aller en bas 
+43
Grem
davidrsm
Whisper300
Arga
letranger
thom59310
chymeriaz
ludo600xt
l'indien
flip
Yuno
marco
skippy
bob4
vince-tt
astro01
gilles56
Med la poignée!
dezfafara
ikariya
8bernie8
full bordel
Jrom
XT Franck
papyzolo
ptitbonhomme52
bryce
dudu52
nono59
Ithaca
jfkm
Veinard
pierre
hughs_ltd
yacine
Colossus
XTRA
grantio
hewaz
robi
blocbul
dv650
david84
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:52

Ithaca06 a écrit:
Pour ceux qui ont des bouchons de fourche avec purge d'air et un compresseur il y a moyen de changer les spy sans l'outil spécial pour démonter la pipe:
- mettre la moto sur cale et tomber les tubes de fourche
- dévisser le bouchon de fourche
- vider la fourche de son huile via la petite vis de vidange
- remettre la vis de vidange
- remonter le bouchon de fourche
- virer le cache poussière du spy et le circlip qui est dessous
- raccorder le compresseur à la valve et balancer un bon coup d'air. Les spys vont venir facilement Smile

Si vous voulez repeindre le garage à l'huile vous pouvez sauter les étapes de purge lol!

Y'a t'il un intérêt à récupérer ces embouts et les mettre sur une fourche qui ne les a pas ? Je pense par là récupérer mes embouts de la fourche 34L qui ne me sert plus et les remettre sur ma fourche 3TB ... je suis au boulot donc j'ai pas vu si c'était compatible ni intéressant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:21

Yuno a écrit:
Y'a t'il un intérêt à récupérer ces embouts et les mettre sur une fourche qui ne les a pas ? Je pense par là récupérer mes embouts de la fourche 34L qui ne me sert plus et les remettre sur ma fourche 3TB ... je suis au boulot donc j'ai pas vu si c'était compatible ni intéressant de le faire.
Yes c'est compatible et intéressant puisque il est toujours bon de pouvoir purger l'air d'une fourche sauf certaines qui ont besoin de travailler sous une pression déterminée. En général ce ne sont pas les meilleures Wink
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:29

dezfafara a écrit:
merci pour ta réponse,
j'ai eu aussi confirmation de mon mécano que j'ai pu croiser avec de la chance. C'est juste un joint qui serait mort, donc il va m'en donner un

pour le reste, c'est tout bon, ca sera ma 2eme vidange/joints de fourche, je gere cheers


Bon, apres avoir enlevé la vis du dessous, le joint thorique était bien un peu écrasé . Changé, et c'est bon ca ne fuit plus Smile J'ai pu aussi changer les 2 joints spy sans probleme merci pour les infos !

La suite est moins cool, je suis allé tester mon petit entretien de fourche. Ben je crois que j'ai le record de durée de vie d'un joint spy ! 10 min !
Sur la route, une voiture m'a coupé la route, je me la suis prise dans la portiere .. Pas revu la moto, pas encore trop vu les dégats
putain de vieille qui n'arrive pas a voir une moto qui n'arrive pas sur sa gauche
furious changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:42

Ah Merdalors pas cool ça .. Sad
Mais tu es là pour écrire le post , c'est le plus important ..
Le reste c'est du matériel , c'est du temps c'est du pognon mais ça s'achète ou ça se fabrique .
Le bonhomme non .. content de te savoir toujours avec nous changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Smly806
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:38

c'est sûr, j'estime avoir eu du bol, car avec ma petite cabriole, j'ai juste tres mal au genoux avec des contusions, mais c'est tout, et rien de cassé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:46

dezfafara a écrit:
c'est sûr, j'estime avoir eu du bol, car avec ma petite cabriole, j'ai juste tres mal au genoux avec des contusions, mais c'est tout, et rien de cassé sunny

Ouch c'est naze ça ... bon toi tu vas bien c'est le principal c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:01

Yuno a écrit:
dezfafara a écrit:
c'est sûr, j'estime avoir eu du bol, car avec ma petite cabriole, j'ai juste tres mal au genoux avec des contusions, mais c'est tout, et rien de cassé sunny

Ouch c'est naze ça ... bon toi tu vas bien c'est le principal c'est clair !

+1 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ludo600xt
routard



Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/08/2009

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:28

salut
je viens de changer les spy de ma 43f et il y a 2 ressort comme sur la ténére ??????
Est il possible d enlever le ressort court et de le remplacer par une entretoise
pour avoir une fourche qui plonge un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:48

oui, moi c'est des sortes de tube acier, ça ma d'ailleur un peu choqué, j'avais lu la rmt et ça correspondait pas du tout, c'est pas moi qui ai fait la tranformation supermot
Revenir en haut Aller en bas
ludo600xt
routard



Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/08/2009

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:35

tu as quelle model de xt
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:45

3tb
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:24

3TB, c'est normal. Tu as un grand ressort et une entretoise.
Sur les XT <1991, c'est 2 ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
ludo600xt
routard



Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/08/2009

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:53

est ce qu on peut remplacé le petit ressort par une entretoise confused
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:19

Papyzolo a écrit:
3TB, c'est normal. Tu as un grand ressort et une entretoise.
Sur les XT <1991, c'est 2 ressorts.

a bon je savais pas..

sinon oui je pense, si il se sont permit de le faire pour les versions d'après, mais voir si le ressort du bas a la meme raideur. si tu est monté en supermot je pense que tu peux le faire sans problème, au pire si ça passe pas tu remet comme avant avec des rondelles
Revenir en haut Aller en bas
thom59310




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2009

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:00

[b]merci pour cette explication! c nikel avec les fotos... Very Happy sinon je voulais savoir si le poceder est pareil pour toute les motos? jai une yamaha dt. si oui savez vous le dosage enhuile?merci
Revenir en haut Aller en bas
letranger
routard



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/12/2010

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:53

Bonjour à tous!!!!!

alors voilà un newbi qui vient de changer ses joint spi de fourche + huile évidemment! (petit tuto!)

alors avant de commencer à faire n'importe quoi j'ai tout lu sur ce post! puis d'autres post ailleurs!!!

J'ai un 3TB de 1992! (comme cela c'est précis!)

résultat:

1- démonter le guidon (clé ou douille de 12mm) - pour accéder au bouchons de fourches (douille de 22mm)
pourquoi ? les desserrer dans les té de fourche ca vient tout seul sans forcer!!!! et pas besoin d'étau.....

2 - enlever étrier de frein (2 vis de 12mm) suivant rmt - enlever cache disque (2 vis à la con)

3 - desserrer (pas les enlever!!!) les 4 écrous de 10mm en bas du fourreau droit

4 - desserrer maintenant l'axe de la roue et l'enlever (douille de 18mm)

5 - enlever la roue d'entre les tubes, en prenant soin d'enlever doucement côté tube de gauche (côté disque de frein) la prise de compteur va se désolidariser.... attention à son sens, il y a 3 pattes à l'intérieur.

6 - maintenant desserrer les 4 vis de chaque côtés sur les té de fourches (12mm)

les tubes descendent presque tout seul! les aider "en tournant les plongeurs!!" sans forcer....

VOILA à ce stade, vous pouvez vidanger les tubes....
comment:

1 - l'écrou de 22mm ou bouchon de fourche, se dévisse tout seul maintenant sans forcer... allez y doucement! pas de précipitations.... ca va pas sauter à la figure, mais exercer une pression par le dessus ne coute rien!

2 - vous obtenez le quinté dans l'ordre: bouchon de fourche 22mm + entretoise + rondelle spéciale + ressort hélicoïdal + huile.

3 - reste plus qu'a retourner la fourche à l'envers et vider l'huile dans un bac ou récipient. (astuce: faire va et vient avec le fourreau pour faire sortir le max d'huile par le haut du plongeur.

4 - puis une fois cela fait, C'EST PAS FINI.... tenir la fourche à l'endroit, dévisser la petite vis cruciforme en bas du tube, et RE-POMPER, avec le plongeur ce coup ci,
ATTENTION, l'huile avec la compression du plongeur va faire un jet en sortant par le petit trou.... !!!
y'en a encore de l'huile...

VOILA à ce stade.... on a vidangé. pas changé les joints spi...
comment:

1 - enlever l'anneau qui sert de circlip au joint spi, DOUCEMENT !!! avec un petit ou moyen tournevis plat!

2 - ben là si vous avez pas comme moi: une cle allen de 10! plus l'outil spécial + poste à soudure.... écrou de 25-26-32-40 12!!! ni d'étau:
ALLER chez son concessionnaire yam! s'il est sympa: moi il m'a débloqué les fourreaux, nettoyé, remis les joint spi neuf que j'avais acheté 7€50 les 2 chez cardy!! et il a remonté le tout en 1h chrono, pour 30€...

3 - ben oui, hein on est con quand on en arrive là! qu'on peut pas aller jusqu'au bout!

4 - bref, une fois cela effectué retour maison.... et opérations inverses (vous remontez le tuto!)

5 - l'huile se remet avant de remettre les éléments dans le plongeur (ressort + rondelle + entretoise ...)

pour l'Huile - j'ai pris du 15W - ca va très bien... la quantité suivant la RMT n°73 page 77! en bas: 538 cm3 ou 538 ml!
pas grave si vous mettez 537 ou 536 ml, le tout c'est d'avoir EXACTEMENT LA MÊME QUANTITÉ D'HUILE dans les 2 TUBES!

ATTENTION AU REMONTAGE SERRER avec une clé DYNAMOMÉTRIQUE, toutes la visserie.

moi perso j'ai un problème, avec le fourreau de droite: pour les 4 tenons, du bas: ils petent les un après les autres.... (les pas de vis s'allongent avec le temps, et sont fragilisés!) plus qu'a aller chez "merlin" l'enchanteur, me procurer une tige filetée, du frein filet, et couper 4 bout à la bonne dimension, pour les remettre sur le fourreau. et enfin resserrer le tout!
c'est chiant ca me soule...

aller bonne journée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
letranger
routard



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/12/2010

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:58


pour tous ceux qui veulent se lancer dans la mécanique pas de secrets:

1 - SE PROCURER LA RMT (Revue Moto Technique) correspondant au véhicule

2 - AVOIR LES OUTILS ADEQUATS, et non!!!!! utiliser une pince étau, pince multiprise, ou je ne sais quoi.... sinon c'est du bricolage et non de la MECANIQUE.....

3 - PENSEZ A UNE CHOSE: VOUS ROULEZ avec votre véhicule ensuite.... alors votre sécurité va de paire avec les réparations.....


mal changé, mal monté, mal reparé.... risque plus ou moins important d'engager votre sécurité....

je dis ca je dis rien, hein....

bisous à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Arga

Arga


Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2010

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:00

Outil "spécifique" de démontage de l'amortisseur : 5€ pas de soudures!

Salut à tous,

Je suis en train de changer mes joints spy.
Je ne reviendrai pas sur le levage de la moto ni les différents démontages. Tout à été très bien traité dans les posts précédents. changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Smly313

Tout? non un outil "spécifique" résiste encore et toujours au mécano amateur.... celui permettant de deviser l'amortisseur.

Cet outil est en effet un peu spécifique. C'est une clée allen 27mm.

Certains vous diront que c'est du 26 ou du 25... ca marche sans doute (la preuve, plusieurs personnes l'on fait) mais le manuel d'atelier XT600 A/AC (qui date de 90)parle d'un outil de 27mm. Et sur mon T3B de 95, c'est aussi du 27mm.

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Spy10

Pour réaliser cet outil, la solution la plus simple que j'ai trouvé, a été d’emboîter un écrou de 27mm au plats à une douille de 26mm castorama.

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Fpict011

Attention!! study la douille facom est plus large, elle ne passe pas dans le tube!! la stanley ce doit être
limite. La casto est plus fine et coûte moins cher. (pour un usage unique autant éviter de se ruiner)

Pour emboîter le boulon, il suffit de le positionner sur la douille et forçant légèrement à la main pour qu'il tienne. ensuite, un petit coup de maillet pour l'enfoncer de 2 ou 3 mm environs. (c'est suffisant)

Cout de l'embout "spécifique": 5€ Smile

Il ne vous reste plus qu'a emmancher l'embout au bout de 2 rallonges et de votre cliquet.
Si vous n'avez pas de cliquet, c'est franchement le moment d'investir!
Et si comme moi vous n'aviez qu'une rallonge, l'outil vous coûtera 2.5 fois plus cher! Sad mais bon, ca sers toujours une rallonge.

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Fpict010
Revenir en haut Aller en bas
letranger
routard



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/12/2010

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:09

EH BEN je dois dire que c'est pas mal du tout!

j'essaierais bien d'autant que j'ai une seconde fourche chez moi que je compte revendre.
genre 120€-130€ avec les tés de fourches et l'axe centrale.

j'ai vidé un tube mais ca pue la mort! ca a du jamais être fait! alors je compte bien réussir à demonter donc bonne solution, l'autre jour je me suis acheté 2 clé allen de 9 et 10 mm! la 10 va me servir.... Wink

à tester.... merci Arga
Revenir en haut Aller en bas
Whisper300
routard



Nombre de messages : 83
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 14/09/2010

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:35

Tu empruntes un bout de tige filetée de M18 et 4 écrous dans un garage poids-lourd et tu as ton outil

Pourquoi se compliquer la vie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
davidrsm

davidrsm


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : republique de san marino
Date d'inscription : 06/07/2008

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:14

merci pour l'info..car je dois mi coler car j'ai la fourche qui pisse l'huile., le problème s'est que dimanche je pars faire une petite virée de 300 km d'enduro.est-ce un problème?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
letranger
routard



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/12/2010

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:11

salut davidrsm....

bon si tu as un 3tb comme moi, tu peux le faire!! pour dimanche c'est faisable...

suis mon tutorial à la page precedente, et ca devrais aller. personnellement, n'ayant pas l'outil specifique yamaha, j'ai demonté les tubes de fourche, et les ai vidés, pour ensuite les porter chez le concessionnaire yam, de mon quartier.

sans ressort ni entretoise, plus facile, je lui ai fourni les joint spi, il m'a pris aller.... 30€ à tout casser pour la main d'oeuvre.
demontage des tubes, nettoyage de l'intérieur, et remontage avec les joint spi neuf.

il en a chié un peu, car les tubes sur 45000 kms n'avaient jamais été vidé! un comble...
bref, à faire je crois tous les 25-30000 kms je crois. et plus souvent en utilisation enduro!

au retour maison, je n'ai plus eu qu'a mettre de l'huile neuve dedans, en respectant PRECISEMENT pour les 2 tubes, la même quantité!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'y ai mis du 15W, mais d'origine c'est du 10W je crois. pour moi cela me convient! je ne plonge pas exagerement!
voilàààààààà, en tout cela m'a pris même pas une aprem! 4h, à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Grem
best of the best
Grem


Nombre de messages : 585
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/02/2011

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:59

Je vais m'y atteler.

Pourquoi ce sujet n'est pas dans les tutos?
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:50

Grem a écrit:
Je vais m'y atteler.

Pourquoi ce sujet n'est pas dans les tutos?
regarde mieux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Romanoide

Romanoide


Nombre de messages : 12
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/01/2014

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 0:16

Salut à tous,

Suite à ma présentation >>> https://600xt.1fr1.net/t20904-un-autre-motard-en-nord

Déterrage SVP !  Surprised 

Je me suis lu les 7 pages de ce topic et au final je m'y perds.

Je n'ai jamais fait de changement de spy et vidange moi même.

Donc sur un 2KF, je tombe juste les deux tube de fourche, mais je n'ai pas besoin de désolidariser les éléments ?  Question 

Comment je m'y prends pour enlever l'huile, et les spy SVP ? En haut des tubes j'ai une petite molette ? Qu'est-ce ?  Suspect 

En bref je suis preneur de toutes infos complémentaires à ce topic, et correspondant au 2KF, ne connaissant pas les correspondances entres modèles.

Merci, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Joint Spy de Fourche
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement joint spie sur fourche 3AJ
» [cherche] mécano pr changement joint spy de fourche TTE
» Changement joint d'embase
» Changement joint carter huile
» changement joint spy axe pignon sortie de boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: