600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Changement Joint Spy de Fourche

Aller en bas 
+43
Grem
davidrsm
Whisper300
Arga
letranger
thom59310
chymeriaz
ludo600xt
l'indien
flip
Yuno
marco
skippy
bob4
vince-tt
astro01
gilles56
Med la poignée!
dezfafara
ikariya
8bernie8
full bordel
Jrom
XT Franck
papyzolo
ptitbonhomme52
bryce
dudu52
nono59
Ithaca
jfkm
Veinard
pierre
hughs_ltd
yacine
Colossus
XTRA
grantio
hewaz
robi
blocbul
dv650
david84
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:09

Pour la RMT de ta bécane, tu peux aller sur le blog de DV650. Elle est dispo en français.
Revenir en haut Aller en bas
hughs_ltd
king of the road
hughs_ltd


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/03/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:10

XTRA a écrit:
Pour la RMT du XT à démarreur, il y a eu un lien pour la charger, en français (.ppt), il y a quelques semaines. J'ai passé une heure hier soir a essayer de retrouver le post...pas moyen. Je l'avais chargée , si Dav ou autre veux la mettre sur un blog, qu'il me passe son e mail en MP.

Dans ce post, tu as les liens pour les sites de Sirius et de dv650:
https://600xt.1fr1.net/la-bricol-c3/mecanique-f2/RMT-43F-n50-t2269.htm

Ca, c'est le lien direct:
http://dv650.free.fr/Files/revue_technique_yamaha_xt_600_z_tenere.ppt

C'est ça que tu cherchais?
Revenir en haut Aller en bas
hughs_ltd
king of the road
hughs_ltd


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/03/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:13

XTRA a écrit:
Pour la RMT de ta bécane, tu peux aller sur le blog de DV650. Elle est dispo en français.


Gargl...
Il m'avait mis un lien dans un de mes posts.
Elle était bienen français mais c'était celle du 600 XT Z Ténéré.
Je sais pas si ça changeait beaucoup de choses mais bon...

Du coup, j'ai fini par acheter une RMT n°50 (la bonne pour mon 43F) d'occaze sur eBay.
Je l'ai reçue hier!! What a Face

Alors, ok elle a vécu. Mais c'est une bonne chose de faite.
Je comptais la mettre en ligne mais je sais pas trop comment faire...
J'ai pas de scanner.
Vous croyez que je peux faire ça en prenant une photo de chaque page?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:16

Chez Dav, je vois bien la N° 50 mais pas l'autre. Tu n'as donc pas à t'embèter.
Revenir en haut Aller en bas
hughs_ltd
king of the road
hughs_ltd


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/03/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:35

XTRA a écrit:
Chez Dav, je vois bien la N° 50 mais pas l'autre. Tu n'as donc pas à t'embèter.

Mais quel gros naze je suis... changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_toi
Revenir en haut Aller en bas
nono59
king of the road
nono59


Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : 59 oost cappel
Date d'inscription : 06/01/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:00

up sur ce poste, car j'ai fabriqué un outil pour démonter les tubes de fourche:
j'ai soudé des morceaux de tube carré, puis une vis M20 ( ecrou pour une douille de 30), et c'est impec...
changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Photo024pq6
changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Photo025sz4
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:57

bien jouer mes c'est plus complexe que le baller lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
nono59
king of the road
nono59


Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : 59 oost cappel
Date d'inscription : 06/01/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:42

le balai ça ne convenait pas à ma femme changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:27

Jamais contente, pour une fois qu'on propose de s'en servir lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 1:25

XTRA a écrit:
Jamais contente, pour une fois qu'on propose de s'en servir lol! !!
lol! lol!
bien joué l outil maison...
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:55

pas mal ton outil !!
Revenir en haut Aller en bas
bryce
king of the road
bryce


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 02/06/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:43

merci pour le tutoriel cheers juste un petit pb pour l'outil (26mm au lieu de 25 pour ma fourche)
Revenir en haut Aller en bas
bryce
king of the road
bryce


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 02/06/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:24

je manque de chance en ce moment ...
1 joint spy fuit déjà (après seulement 5 jours)
ça peut venir de quoi:
- un mauvais montage ?
- la faute à pas de chance ?
si quelqu'un a une idée... je suis preneur !
merci
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:33

tu a peut etre pince le joint en le montant
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:52

Mal monté ou une merde sur le joint ou encore, un tube abimé. Si le tube est nickel, tu peux essayer de passer une cale de 5/100 ème entre le tube et le joint. En faisant le tour, ça peut suffire pour retirer l'impureté. Si pas mieux, tu risques de devoir redémonter.
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:41

Sinon pour glisser entre les 2 prend une peliculle photo ou un carton type bristol, ca va tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
bryce
king of the road
bryce


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 02/06/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:57

merci les gars de ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:53

+1 pour la cale XTRA !
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:25

Plop les gens, merci yacine de m'avoir filer ce tuto.
Donc, +1 j'ai fait suivant le tuto => excellent a part 2 trois trucs mais bon, je vais pas m'en plaindre Laughing

Mon 3TB avait des ecrous de 26mm (et non 25) bref, ne pas oublier de retirer l'anneau elastique au niveau du joint justement, sinon on peut toujours tirer comme un boeuf, le tube ne sortira jamais du fourreau. On l' appercoit un peu sur la photo. Premiere fois que je vois des anneaux elastiques comme ca ^^

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Circli10

Si possible, procurrez vous un morceau de tube de 50 (j'avais un morceau de ligne d'echapement qui trainai en diam 50) pour pouvoir "tasser" le joint au fond de sa gorge sans l'abimer.

Petite photo de mon outil bidouillé maison. Perso, j'ai preferer mettre un morceau de carré au bout pour pouvoir y glisser une barre pour gagner un peu de force.
changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Outils10

En gros, coût total 2 joints et 1 litre d'huile indice 20 = 31€ chez yamaha, temps total pour ca, 1 grosse apres midi si on est debutant et qu'on a pas l'outils special, et en materiel necessaire =>

Quelque chose pour lever la moto (cric, leve moto, etc ...)
Cliquet avec douille de 12 pour demonter l'étrier et les vis de fourche
Douille de 10 et 17 pour déposer la roue AV (logique)
Clé de 22 pour démonter les vis bouchons
Clé six pan male de 10
Un poste à souder avec une barre pas trop grosse ni fine et un ecrou de 25 ou 26 mm au choix suivant model a première vue ^^
Un tube de 50mm pas trop épais
Un petit tournevis pour remettre les anneaux elastiques dans leurs gorges
Un doseur pour mettre l'huille en même quantité dans les 2 suspensions
Un lot de chiffons, mais vraiment beaucoup !
De la patience lorsqu'on a jamais fait et de la rigueure. (jme suis fait avoir une fois terminé sur les butés en plastique que j'avais zappées Mad )


Chez yamaha, on ma dit, suivant la doc technique yam, il faut 536 ml d'huile exactement.
Voila pourquoi je les ai changés => ils ont pri la boue de la sortie enduro de l'autre jour Rolling Eyes
changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Joint_10

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
XT Franck

XT Franck


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : medoc 33
Date d'inscription : 10/08/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: spis fourche 3tb   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:11

Salut a tous:quelqu'un aurait les references yamaha pour des joints spis de fourches de 3TB de 93? scratch
Merci d'avance! changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:55

Moi j'ai un 3TB de 94. Joints achetés le 03/08/2007

Les joints étaient 3SPZ3145L000. Les 2 ca fait 13.38€, avec 1 litre d'huile en indice 15 à 17.46€. Chaque tube de fourche doit contenir 533 ml d'huile, d'apres le vendeur qui a sortit la fiche special Yam sur micro fiche ^-^

Total de l'opération => 30.84€ mais il te faut bidouiller une clef speciale pour atteindre les écrous au milieu de fourche.

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Outils10
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:59

salut les mec dsl de pas etres souvent la les derniers temps

Je voudrais savoir d'âpres vous quelle indice est le top pour no fourche ??
15 ou 20 merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:09

Le 10, c'est mou (d'origine je crois), 15, medium, et 20 c'est dur, voir très dur. Tout depend de ton gabarit, et de tes preferences. Ca dépend de ce que tu souhaites comme dureté de fourche. Perso, je suis gringalet, mais j'aime bien que se soit rigide. Alors j'ai mis de l'indice 15 pour compenser lol!
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:15

Merci pour mes 80 kg je crois que 15 pour moi sa seras bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:18

Tu peux te faire ton propre inidce en mélangeant différentes huiles.

C'est ce que je fais pour ma fourche de veuteuteu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   changement joint spy de fourche - Changement Joint Spy de Fourche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Joint Spy de Fourche
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement joint spie sur fourche 3AJ
» [cherche] mécano pr changement joint spy de fourche TTE
» Changement joint d'embase
» Changement joint carter huile
» changement joint spy axe pignon sortie de boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: