Salut les mecs!
bon le verdict est donné, elle calait a froid et il y avait un retour de fou au niveau des carbus, a chaud RAS.
je la laisse a mon mecano pour voir ce qu'il en pense, et c'est le joint de culasse qui a laché...damn it, ca fait que 500 bornes que je l'ai (mais bon je vais pas me plaindre je l'ai recup gratos)
donc voici ma question, la moto a exactement 12500km au compteur, l'ancien proprio etait une bille en moto (si, si, il voulait carrément foutre titine a la casse
) c'est une DJ02 de 1997 XTE.
Pour mon mécano, le moteur n'a rien, bon on va voir dans quelle etat va etre la culasse, le piston et la segmentation, car pour moi elle a du rouler avec un manque d'huile et ca peut laisser des traces ce genre d'incident...
ma question, toute simple, est-ce que vous auriez une astuce pas trop onéreuse (donc on oublie les: changement de l'arbre a came, realesage de la chambre de combustion, etc) pour augmenter les perf du moteur? j'ai utiliser la fonction recherche et je tombe sur des super post de préparation, mais deja que là, ca va douiller niveau tarif, j'ai pas les moyens pour payer en plus des pieces "racing".
Et tant qu'a faire que le moteur soit demonter... est ce que par exemple, le polissage des conduits d'echappement serai un bonne idée? ou autre chose?
merci les gars pour vos astuces
V