600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 joint de culasse HS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: joint de culasse HS   joint de culasse HS Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 11:54

Salut les mecs!

bon le verdict est donné, elle calait a froid et il y avait un retour de fou au niveau des carbus, a chaud RAS.

je la laisse a mon mecano pour voir ce qu'il en pense, et c'est le joint de culasse qui a laché...damn it, ca fait que 500 bornes que je l'ai (mais bon je vais pas me plaindre je l'ai recup gratos)

donc voici ma question, la moto a exactement 12500km au compteur, l'ancien proprio etait une bille en moto (si, si,  il voulait carrément foutre titine a la casse Rolling Eyes ) c'est une DJ02 de 1997 XTE.

Pour mon mécano, le moteur n'a rien, bon on va voir dans quelle etat va etre la culasse, le piston et la segmentation, car pour moi elle a du rouler avec un manque d'huile et ca peut laisser des traces ce genre d'incident...

ma question, toute simple, est-ce que vous auriez une astuce pas trop onéreuse (donc on oublie les: changement de l'arbre a came, realesage de la chambre de combustion, etc) pour augmenter les perf du moteur? j'ai utiliser la fonction recherche et je tombe sur des super post de préparation, mais deja que là, ca va douiller niveau tarif, j'ai pas les moyens pour payer en plus des pieces "racing".

Et tant qu'a faire que le moteur soit demonter... est ce que par exemple, le polissage des conduits d'echappement serai un bonne idée? ou autre chose?

merci les gars pour vos astuces

V
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 13:02

Si tu veux gagner des watts pas de secret il faut payer des pièces ( racing) genre ligne de pot avec un bon réglage carburateur et piston haute compression. vue que la moto tu ne l'as pas payé ça peut être le bon moment vue que ton Mecano ouvre pour le joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:27

Merci pour l'astuce,

je pensais plus a travailler les conduis d'admission et échappement des porosités/imperfections qu'il peut y avoir,


Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:50

tu peux faire ça !
évidemment,
il y a quelques règles à respecter..
cela ne fera pas de ton moteur un avion !
mais une chose est sûre,
si c'est fait dans les règles de l'art..
ça ne lui fera pas de mal !

je rejoins Mat,
si tu veux des watts..
pas de secret faut sortir les billets Wink
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:20

oui je recherche pas un avion de chasse, (j'ai mon monster pour ca et encore c'est pas le plus puissant Very Happy )

mais c'etait que t'en qu'a faire que le moteur soit deculassé, si jamais on peut le travailler un peu pour que celui ci est un rendement meilleur,

car en effet, si je passe par les pieces Racing, mon petit doigt me dit qu'il faut que je monte l'ensemble des pieces (arbre a came, carbu, piston HC) en meme temps sinon ca risque d'etre une galere a bien regler le bouzin
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:43

erreur !
tu as différents stades de préparations Wink
les AAC stage 1, 2 et 3 ou sur mesure..
sont loin d'être une obligation...
un piston hc en 96 ou 97
+
une ligne inox
+
fitre k&n
+
un bon réglage carbu
sont déjà un bon début !
mais même avec si peu..
apprêtes toi à faire péter ta tirelire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:18

leced a écrit:
erreur !
tu as différents stades de préparations Wink
les AAC stage 1, 2 et 3 ou sur mesure..
sont loin d'être une obligation...
un piston hc en 96 ou 97
+
une ligne inox
+
fitre k&n
+
un bon réglage carbu
sont déjà un bon début !
mais même avec si peu..
apprêtes toi à faire péter ta tirelire Wink


+1 avec la total sans l'AAc c'est déjà un budget et le résultat est vraiment déjà très bien comparez à l'origine. Allez fait toi plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:48

L'opération mini consiste à ouvrir la boite à air, un silencieux plus libre, un gicleur +10 points et un pignon de sortie de boite -1 dent.

Si avec ça, ça ne te suffit pas, c'est maravage de tirelire assuré Very Happy .

Le travail de conduits est efficace mais sans les bons périphériques à niveau autour, ça ne te servira à rien; du moins d'un point de vue performance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse
» joint de culasse
» pb joint de culasse
» cache culbuteur
» Joint de culasse cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: