| pb joint de culasse | |
|
+27AL28 grandan08 LATA l'indien clededouze grosmonoanono Bizza lafeire Mat06400 XTRA Opium BaXTer marco Ithaca 600 XT 2KF Flop's sastien DeViLx samos Veinard CisKo popeye Jo Yoyosh laurent56 marchdu charly54 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly54 king of the road
Nombre de messages : 193 Age : 51 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: pb joint de culasse Mer 18 Mai 2011 - 10:51 | |
| Salut a tous Désolé pour l'absence sur le site depuis un bon moment , mais plein de problème informatique PC + LIGNE ADSL . Je reviens vers vous pour vous demandez conseil pour remplacer un joint de culasse sur mon joujou !! En effet la moto marche super bien mais j'ai une fuite d'huile au niveau du joint de culasse , je dois donc réparer ce problème . Etant novice dans la mécanique moto : 1ère question : Est-ce compliqué à effectuer ? 2ème question : Dois-je commander que le joint de culasse ? 3ème question : Est-ce onéreux ? 4 ème question : Sur quel fournisseur me tourner ? KEDO ou autre ?? Rappel : je possède une xt 600 Z de type 1 vj année 1986 Merci a tous pour votre aide JC |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: pb joint de culasse Mer 18 Mai 2011 - 12:24 | |
| - charly54 a écrit:
- (...)
En effet la moto marche super bien mais j'ai une fuite d'huile au niveau du joint de culasse , je dois donc réparer ce problème . Etant novice dans la mécanique moto :
1ère question : Est-ce compliqué à effectuer ? 2ème question : Dois-je commander que le joint de culasse ? 3ème question : Est-ce onéreux ? 4 ème question : Sur quel fournisseur me tourner ? KEDO ou autre ??
Rappel : je possède une xt 600 Z de type 1 vj année 1986 Merci a tous pour votre aide JC Sans vouloir te faire peur, cela peut être une déformation de la culasse, problème rencontré sur le 1VJ (du moins un excellent mécano YAMAHA que je connais, et qui m'a rapporté en avoir fait un paquet). Problème de chauffe certainement. Donc prévoir de contrôler la planéité. (surtout coté échappement). Ensuite il te faut de la pâte à joint. La pochette joint coûte environ 70 euros avec plein d'autres joints avec. Après ce n'est pas difficile, mais il faut un minimum de connaissance et un peu d'outillage (clé dynamométrique). |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: pb joint de culasse Mer 18 Mai 2011 - 13:05 | |
| +1 pour le surfacage de la culasse,faut soigner pour bien guerir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb joint de culasse Mer 18 Mai 2011 - 13:27 | |
|
Dernière édition par marie le Mar 7 Juin 2011 - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: pb joint de culasse Mer 18 Mai 2011 - 15:48 | |
| Cette opération peut te couter moins de 100€ si tu le fais toi même. Le joint de culasse se vend au détail sur Kedo (40€) Surfaçage (40€) un tube de pâte à joint (qq €) Du temps, de la rigeur, un bon calage de distrib. Et c'est gagné. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: pb joint de culasse Mer 18 Mai 2011 - 16:51 | |
| Et pour le matos et le coup de patte... si tu demandes un petit coup de main pour tout retaper à un mécano, ça te coûtera peut-être deux heures de boulot (grand max) en black mais tu auras un avis éclairé pour t'aider en live... Tu ne connais pas quelqu'un?
Tu as la RMT, pour les couples de serrage, etc... |
|
| |
Nombre de messages : 193 Age : 51 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: pb joint de culasse Jeu 19 Mai 2011 - 20:04 | |
| - Jo a écrit:
- Et pour le matos et le coup de patte... si tu demandes un petit coup de main pour tout retaper à un mécano, ça te coûtera peut-être deux heures de boulot (grand max) en black mais tu auras un avis éclairé pour t'aider en live...
Tu ne connais pas quelqu'un?
Tu as la RMT, pour les couples de serrage, etc... Pas de soucis pour les couples j'ai la RMT MERCI a tous pour vos informations Je vais attendre un peu avant de me lancer dans ce travail ( d 'autre projet en cours ) , mais je ne manquerais pas de vous informer dès que j'attaque les travaux. A+ jean charles |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: pb joint de culasse Ven 20 Mai 2011 - 17:52 | |
| pour ta culasse , si la déformation n'est pas trop importante , de la pate a roder les soupapes sur une plaque de verre posée sur une surface bien plate , et tu fait des huits sans appuyer , jusqu'a ce que la surface de ton plan de joint de ta culasse soit dépolie de maniére uniforme , testé avec succés sur un cb 250 h.nda, plus aucune fuite !! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: pb joint de culasse Ven 20 Mai 2011 - 20:05 | |
| - popeye a écrit:
- pour ta culasse , si la déformation n'est pas trop importante , de la pate a roder les soupapes sur une plaque de verre posée sur une surface bien plate , et tu fait des huits sans appuyer , jusqu'a ce que la surface de ton plan de joint de ta culasse soit dépolie de maniére uniforme , testé avec succés sur un cb 250 h.nda, plus aucune fuite !!
En effet, c' est un problème récurrent sur ce type de XT, c'est pour ça qu' est apparu le deuxième type de culasse avec une vis en plus. Cisco |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: pb joint de culasse Ven 20 Mai 2011 - 20:25 | |
| et si c'était tout simplement le joint hs! |
|
| |
samos supermotard
Nombre de messages : 297 Age : 53 Localisation : bayonville sur mad Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: pb joint de culasse Ven 20 Mai 2011 - 22:39 | |
| - popeye a écrit:
- pour ta culasse , si la déformation n'est pas trop importante , de la pate a roder les soupapes sur une plaque de verre posée sur une surface bien plate , et tu fait des huits sans appuyer , jusqu'a ce que la surface de ton plan de joint de ta culasse soit dépolie de maniére uniforme , testé avec succés sur un cb 250 h.nda, plus aucune fuite !!
En principe,faut un verre assez epais (l'ideal 1 cm) pour etre sur qu'il est parfaitement plat et meme si c'est qu'un joint claqué ca peut pas faire de mal un petit surfacage. A part les culasses modifiees dont parle l'indien,y a t'il des astuces pour ameliorer le refroidissement a plus forte raison sur les 1VJ car y parait qui sont sujet aux surchauffes. |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: pb joint de culasse Ven 20 Mai 2011 - 23:11 | |
| - samos a écrit:
A part les culasses modifiees dont parle l'indien,y a t'il des astuces pour ameliorer le refroidissement a plus forte raison sur les 1VJ car y parait qui sont sujet aux surchauffes. Pour moi je dirai : une bonne huile en premier Modifier l'arrivée d'air à la boite à air essayer des écopes sur le réservoir. ????? |
|
| |
samos supermotard
Nombre de messages : 297 Age : 53 Localisation : bayonville sur mad Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: pb joint de culasse Sam 21 Mai 2011 - 10:47 | |
| Ouais,la modif boite a air je compte la faire.Je comprend pas pourquoi yzont fait un tel systeme d'origine d'ailleurs! les ecopes ca m'parait dur vu la taille imposante du rese.Je vais peut etre arreter de pourir ce post et ouvrir un sujet specifique? |
|
| |
| Sujet: Re: pb joint de culasse Sam 21 Mai 2011 - 12:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: cde de piece Lun 5 Sep 2011 - 11:09 | |
| salut a tous
Comme promis je reviens vers vous pour mon joujou !!
J'ai donc commencé à feuilleter le catalogue KEDO pour commander mes pièces , seulement suis pas bon en allemend . J'ai trouvé ça qui je pense doit être juste :
* joint de culasse / réf : 50203 à 39.90 euros est ce le bon modèle de joint ??? Et faut-il mieux prendre la pochette de joint complète ??? * pochette de joint complète / réf : 91135 à 47.50 euros
Je recherche également le fil de haute tension entre la bobine et la bougie le miens est un peu cramé , mais là j'ai pas trouvé la réf !! Si quelqu'un peut m'aider --- Je souhaite changer mon pneu avant 90/90*21 54 S sur KEDO ils en vende , mais je sais ce qu'il valent , si quelqu'un peut m'éclairer . Sinon j'ai trouvé en dunlop trail max sur le net .
Rappel : moto Xt 600 z de 1986 de type 1 vj Voilà merci a vous et a bientôt pour vous montrer les travaux. jc |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: pb joint de culasse Lun 5 Sep 2011 - 11:11 | |
| - charly54 a écrit:
- seulement suis pas bon en allemend .
effectivement ... |
|
| |
sastien XT forever master
Nombre de messages : 2132 Age : 49 Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT () Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: pb joint de culasse Lun 5 Sep 2011 - 11:14 | |
| |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: pb joint de culasse Mer 7 Sep 2011 - 9:38 | |
| Salut OUI effectivement grosse faute . Désolé PS : quelqu'un peut il me dire si mes ref sont bonnes pour que je puisse commander MERCI JC |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: pb joint de culasse Mer 7 Sep 2011 - 10:07 | |
| - charly54 a écrit:
- salut a tous
Comme promis je reviens vers vous pour mon joujou !!
J'ai donc commencé à feuilleter le catalogue KEDO pour commander mes pièces , seulement suis pas bon en allemend . J'ai trouvé ça qui je pense doit être juste :
* joint de culasse / réf : 50203 à 39.90 euros est ce le bon modèle de joint ??? Et faut-il mieux prendre la pochette de joint complète ??? Ce n'est pas bon, c'est un joint de culasse pour une culasse bigbore à moins que tu en es une mais j'en doute ! Ce qu'il te faut selon la forme de ta culasse c'est soit : la réf 91164 à 19,50 € si la forme est celle-ci : [img] [/img] soit la réf 28068 à 19,50 €si la forme est celle-ci : [img][/img] * pochette de joint complète / réf : 91135 à 47.50 euros C'est soit cette réf pour ce modèle ][/img] ou alors la réf 91136 pour ce modèle ][/img]Je recherche également le fil de haute tension entre la bobine et la bougie le miens est un peu cramé , mais là j'ai pas trouvé la réf !! Si quelqu'un peut m'aider --- ]color=blue]Pas trouvé non plus de réf pour le fil uniquement. Tu as soit la bobine avec le fil et le contact avec la bougie (réf 30329 à 14,90 €) ou alors juste l'embout NGK (Réf 40036 à 3,75 €)[/color] Je souhaite changer mon pneu avant 90/90*21 54 S sur KEDO ils en vende , mais je sais ce qu'il valent , si quelqu'un peut m'éclairer . Sinon j'ai trouvé en dunlop trail max sur le net . Demande à l'indien, il a acheté un Heidenau (arrière) et en a l'air satisfait.Rappel : moto Xt 600 z de 1986 de type 1 vj Voilà merci a vous et a bientôt pour vous montrer les travaux. jc |
|
| |
| Sujet: Re: pb joint de culasse Mer 7 Sep 2011 - 11:21 | |
| Salut Ok , je vois qu'il y à plusieurs modèles donc vaut mieux que je démonte d'abord et passe commande après Me conseil tu de prendre une pochette complète ou juste le joint ?? En tous cas merci de m'avoir aidé également pour les autres infos je vais voir pour le reste . Vous tiens au courant pour la suite Merci jc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb joint de culasse Mer 7 Sep 2011 - 14:16 | |
| Si c'est un 1VJ de 86, c'est ce joint de culasse qu'il te faut. [img] [/img] |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: pb joint de culasse Mer 7 Sep 2011 - 14:57 | |
| De rien
+1 avec Guz
Si tu commandes chez KEDO, prends la pochette complète, ça ne couteras pas plus cher en frais de port et si tu as un autre souci qui nécessite de changer un joint tu l'auras d'avance. Bon courage et n'oublie pas de vérifier la planitude du plan de joint et éventuellement de rectifier ou de le faire rectifier afin d'éviter de retrouver une fuite une fois tout remonté.
|
|
| |
| Sujet: Re: pb joint de culasse Mer 7 Sep 2011 - 18:20 | |
| Salut Ok pour la pochette de joint complète ref 91135 :47.50 euros et merci. J'ai commencé à démonter aujourd'hui j'ai suivi la rmt pour la dépose du moteur , il me reste plus qu'a desserrer les supports , mais je préfère attendre un ami pour l'enlever du cadre Vous tiens au courant jc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb joint de culasse Mer 7 Sep 2011 - 19:36 | |
| Sur le 1VJ, tu dois pouvoir sortir la culasse, sans enlever le moteur du cadre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb joint de culasse | |
| |
|
| |
| pb joint de culasse | |
|