600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 joint de culasse

Aller en bas 
+14
smarine86
souffx
jackyouki
Jo
astro01
Mad-Rider
dg
grandan08
marchdu
DeViLx
yacine
Yoyosh
Opium
coupde12
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse Empty
MessageSujet: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:10

Bonjour à toutes et à tous
me voilà de retour et les nouvelles ne sont pas top Sad je m'explique:
j'avais toujours de l'huile qui me venait sur les jambes mais je me disait que c’était surement du au fait que quand j'ai fait ma vidange pour la purge je n'avais pas compris de suite que le moteur devait être arrêté en fin bref pas d'affolement sur le moment Embarassed malgré un genre de pétarade en accélérant de plus en plus et en fait projection d'huile alors là affolement complet Sad ,donc je me rends chez un mécano ou mon fils fait réviser sa moto et très compétent en enduro et cross et la ça tombe comme un couperet :" c'est le joint de culasse qui est mort et qui fait projection d'huile",face défaite et tout et tout!!!!!!
j'ai regardé un peu les tutos pour refaire un joint de culasse mais ce qui me fait peur c'est la distribution et le faire faire par un mécano ça doit couter un max,donc je suis sur Marseille si quelqu'un des environs a déjà refait un joint de culasse se serai bien qu'il me fille un coup de mains.ou si quelqu'un connait un mécano qui me prendrait pas trop cher ou au black je suis preneur bounce
donc maintenant j'ai peur de rouler avec Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ça tombe toujours au bon moment : impôts assurance et en plus chez pôle emploi comme patron depuis le mois de mai Sad pas top.
j’espère ne pas vous avoir trop gonflé avec mon histoire mais cela fait du bien d'en parler de l’écrire plutôt.
sur ce espérons que ça va s'arranger et comme l'on dit demain sera un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:53

Rassure toi, juste le joint de culasse sur ta machine prend peu de temps a changer.
C'est même très surement a ta portée a condition de pouvoir accéder au bon outillage (Clé dynamométrique).
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:17

Tu serais dans mon coin, je t'aurai aidé avec plaisir mais là... c'est trop loin.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 7:19

Opium a écrit:
Rassure toi, juste le joint de culasse sur ta machine prend peu de temps a changer.
C'est même très surement a ta portée a condition de pouvoir accéder au bon outillage (Clé dynamométrique).

je crois que je vais y venir

yoyosh a écrit:
Tu serais dans mon coin, je t'aurai aidé avec plaisir mais là... c'est trop loin.

merci oui je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:02

Salut Coup de 12 !
Tu peux Contacter Ju, ( Veinard ) il est Marseillais aussi !!



















































Non, j déconne, bon, sérieuserment, c est pas compliqué c't'histoire, juste la distrib a bien caler, mais tu as des reperes donc ca passe.
Tu as la revue Technique??
Sinon, choppe la sur le forum et commence par de la lecture !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:06

yacine a écrit:
Salut Coup de 12 !
Tu peux Contacter Ju, ( Veinard ) il est Marseillais aussi !!


















































Non, j déconne, bon, sérieuserment, c est pas compliqué c't'histoire, juste la distrib a bien caler, mais tu as des reperes donc ca passe.
Tu as la revue Technique??
Sinon, choppe la sur le forum et commence par de la lecture !
Courage !

je vais commencer par ça ensuite une question ,est ce qu'il faut faire rectifier la culasse obligatoirement? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:42

Si la face d'appui de la culasse est bien plan, c'est inutile.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:10

yoyosh a écrit:
Si la face d'appui de la culasse est bien plan, c'est inutile.

ok on vérifie en la mettant sur un champ bien plat je crois une vitre par exemple Question
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 1:54

Oui tu peux aussi marquer à la craie la surface de la culasse et frotter sur la vitre ou un marbre et regarder si il reste de la craie sur la surface. SI il en reste, il faut rectifier.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:50

yoyosh a écrit:
Oui tu peux aussi marquer à la craie la surface de la culasse et frotter sur la vitre ou un marbre et regarder si il reste de la craie sur la surface. SI il en reste, il faut rectifier.

OK il reste plus qu'à me lancer pour les joints il vaut mieux prendre la pochette ou uniquement le joint de culasse seul?et pour le commander il vaut mieux avoir démonté avant je pense. en fait c'est la distribution qui me fait un peu affraid .......peur .si je la maintien tendu une fois démonté l'AC il n'y a pas de raison qu'elle se décale
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:06

Un jeu de joints d'origine, c'est bien mieux.

Mais ne cherche pas à démonter sans décaler la distrib, c'est quasi impossible. Mais le calage n'est pas compliqué, franchement.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:26

penses tu que esteban999999 et veinard sont toujours sur le forum car je vais essayer de les contacte pour un coup de main surtout au niveau distri
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:27

Veinard passe toujours par ici relativement régulièrement oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:44

DeViLx a écrit:
Veinard passe toujours par ici relativement régulièrement oui Smile

je te remercie pour le renseignement je vais attendre voir et ensuite je vais le contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:50

coupde12 a écrit:
DeViLx a écrit:
Veinard passe toujours par ici relativement régulièrement oui Smile

je te remercie pour le renseignement je vais attendre voir et ensuite je vais le contacter en MP

Il se fait rare en ce moment.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 17:20

yoyosh a écrit:
coupde12 a écrit:
DeViLx a écrit:
Veinard passe toujours par ici relativement régulièrement oui Smile

je te remercie pour le renseignement je vais attendre voir et ensuite je vais le contacter en MP

Il se fait rare en ce moment.

ok je vais mettre quelques photos pour vous montrez l'huile de partout et une video

joint de culasse 20120913

joint de culasse 20120914

joint de culasse 20120915

de l'huile partout et je montre pas le pantalon Sad



Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:16

bon alors voilà après avoir lu la RT study en long en large et en travers Shocked surtout pour la distri scratch je pense l'attaquer cette semaine ou l'autre bounce par hasard quelqu'un aurait il la réf de la pochette de joint chez KEDO Question et pour la pâte à joint entre le cache culbuteur et la culasse je prend quoi?
merci d'avance pour votre aide joint de culasse Tankyou1 et je vous tiens au courant au fur et a mesure de l’avancement en photo si je peux
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:47

Le site Kedo est assez bien fait pour les références par rapport au type de machine, regarde bien, tu vas trouver.
Pour la pate à joint, prend celle de Norauto ou d'une boutique comme ça, ça le fait bien mais c'est important de mettre une couche TRES fine sur la culasse/couvercle.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:19

yoyosh a écrit:
Le site Kedo est assez bien fait pour les références par rapport au type de machine, regarde bien, tu vas trouver.
Pour la pate à joint, prend celle de Norauto ou d'une boutique comme ça, ça le fait bien mais c'est important de mettre une couche TRES fine sur la culasse/couvercle.

d’après ce que j'ai vu sur le catalogue Kedo j'ai relevé la référence 91135 page 132 pour la pochette de joints que je commanderai une fois tout démonté,OK pour la pâte à joint,maintenant autre chose j'ai essayé de dévisser le boulon du regard pour le réglage de la distribution, je mets une photo,il est très dur avec un gros tournevis ça vient ou pas ?j'ai déjà mis un peu de wd40 je vais voir

joint de culasse 20120916

celui du haut evidemment,le petit
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:24

Une pièce de monnaie ou une rondelle et une pince, ça épouse mieux la forme et tu a plus de portée pour ne pas abimer le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:28

Voilà avec une pièce, ça le fait. Sinon, moi j'utilise une pince multiprise avec un chiffon directement sur le bouchon.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:53

Opium a écrit:
Une pièce de monnaie ou une rondelle et une pince, ça épouse mieux la forme et tu a plus de portée pour ne pas abimer le bouchon.

yoyosh a écrit:
Voilà avec une pièce, ça le fait. Sinon, moi j'utilise une pince multiprise avec un chiffon directement sur le bouchon.

je vais essayé les 2 j'y avait pas pensé en principe j'attaque le démontage mercredi je vais essayé de faire des photos au fur et a mesure comme cela si ça peut aider d'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:36

joint de culasse Hpim2114

joint de culasse Hpim2115
repère du haut 1 trou
joint de culasse Hpim2116
repère du bas 2 traits
joint de culasse Hpim2117


voilà j'ai un peu avancé je me suis fait chier avec les carbus et le dernier boulons du cache culbuteur celui entre les pattes du support.est ce que les repères de la distri sont les bons?
ensuite avec une clé dynamométrique comment faire pour resserrer les boulons du cache culbuteur il faut une douille avec un embout allen?
la suite demain avec un peu de photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:59

Les repères du pignons doivent être parallèles au plans de joint de la culasse. Là il sont légèrement de biais. le repère du haut doit être parfaitement perpendiculaire au plan de joint.

Lorsque les repères du pignon sont parfaitement positionnés par rapport au plan de joint, le repère du volant moteur doit être en face du repère sur le carter, lorsque la chaine est tendu à l'avant. Le bon repère est celui de gauche.


Pour le serrage au couple, pas besoin d'embout particulier. J'utilise la douille pour embout, et l'embout hexagonale de ma boite à douille. C'est du 1/4, si ta clé est en 1/2, il faudra que tu trouve un embout adapté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:37

guz' a écrit:
Les repères du pignons doivent être parallèles au plans de joint de la culasse. Là il sont légèrement de biais. le repère du haut doit être parfaitement perpendiculaire au plan de joint.

Lorsque les repères du pignon sont parfaitement positionnés par rapport au plan de joint, le repère du volant moteur doit être en face du repère sur le carter, lorsque la chaine est tendu à l'avant. Le bon repère est celui de gauche.



Pour le serrage au couple, pas besoin d'embout particulier. J'utilise la douille pour embout, et l'embout hexagonale de ma boite à douille. C'est du 1/4, si ta clé est en 1/2, il faudra que tu trouve un embout adapté

+1, tu mets ton doigt à la place du tendeur de chaine et quand tu regardes bien perpendiculairement par rapport au moteur, les deux repères sont comme dit Guz' parfaitement parallèles au plan de joint du moteur. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un maillon de décalage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb joint de culasse
» cache culbuteur
» joint de culasse HS
» joint de culasse
» Joint de culasse cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: