| joint de culasse | |
|
+14smarine86 souffx jackyouki Jo astro01 Mad-Rider dg grandan08 marchdu DeViLx yacine Yoyosh Opium coupde12 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coupde12 pilote
Nombre de messages : 349 Age : 67 Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: joint de culasse Jeu 13 Sep 2012 - 16:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous me voilà de retour et les nouvelles ne sont pas top je m'explique: j'avais toujours de l'huile qui me venait sur les jambes mais je me disait que c’était surement du au fait que quand j'ai fait ma vidange pour la purge je n'avais pas compris de suite que le moteur devait être arrêté en fin bref pas d'affolement sur le moment malgré un genre de pétarade en accélérant de plus en plus et en fait projection d'huile alors là affolement complet ,donc je me rends chez un mécano ou mon fils fait réviser sa moto et très compétent en enduro et cross et la ça tombe comme un couperet :" c'est le joint de culasse qui est mort et qui fait projection d'huile",face défaite et tout et tout!!!!!! j'ai regardé un peu les tutos pour refaire un joint de culasse mais ce qui me fait peur c'est la distribution et le faire faire par un mécano ça doit couter un max,donc je suis sur Marseille si quelqu'un des environs a déjà refait un joint de culasse se serai bien qu'il me fille un coup de mains.ou si quelqu'un connait un mécano qui me prendrait pas trop cher ou au black je suis preneur donc maintenant j'ai peur de rouler avec ça tombe toujours au bon moment : impôts assurance et en plus chez pôle emploi comme patron depuis le mois de mai pas top. j’espère ne pas vous avoir trop gonflé avec mon histoire mais cela fait du bien d'en parler de l’écrire plutôt. sur ce espérons que ça va s'arranger et comme l'on dit demain sera un autre jour |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 13 Sep 2012 - 16:53 | |
| Rassure toi, juste le joint de culasse sur ta machine prend peu de temps a changer. C'est même très surement a ta portée a condition de pouvoir accéder au bon outillage (Clé dynamométrique). |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 13 Sep 2012 - 23:17 | |
| Tu serais dans mon coin, je t'aurai aidé avec plaisir mais là... c'est trop loin. |
|
| |
coupde12 pilote
Nombre de messages : 349 Age : 67 Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: joint de culasse Ven 14 Sep 2012 - 7:19 | |
| - Opium a écrit:
- Rassure toi, juste le joint de culasse sur ta machine prend peu de temps a changer.
C'est même très surement a ta portée a condition de pouvoir accéder au bon outillage (Clé dynamométrique). je crois que je vais y venir - yoyosh a écrit:
- Tu serais dans mon coin, je t'aurai aidé avec plaisir mais là... c'est trop loin.
merci oui je pense aussi |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: joint de culasse Ven 14 Sep 2012 - 8:02 | |
| Salut Coup de 12 ! Tu peux Contacter Ju, ( Veinard ) il est Marseillais aussi !!
Non, j déconne, bon, sérieuserment, c est pas compliqué c't'histoire, juste la distrib a bien caler, mais tu as des reperes donc ca passe. Tu as la revue Technique?? Sinon, choppe la sur le forum et commence par de la lecture ! Courage ! |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Ven 14 Sep 2012 - 9:06 | |
| - yacine a écrit:
- Salut Coup de 12 !
Tu peux Contacter Ju, ( Veinard ) il est Marseillais aussi !!
Non, j déconne, bon, sérieuserment, c est pas compliqué c't'histoire, juste la distrib a bien caler, mais tu as des reperes donc ca passe. Tu as la revue Technique?? Sinon, choppe la sur le forum et commence par de la lecture ! Courage ! je vais commencer par ça ensuite une question ,est ce qu'il faut faire rectifier la culasse obligatoirement? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: joint de culasse Ven 14 Sep 2012 - 9:42 | |
| Si la face d'appui de la culasse est bien plan, c'est inutile. |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Ven 14 Sep 2012 - 10:10 | |
| - yoyosh a écrit:
- Si la face d'appui de la culasse est bien plan, c'est inutile.
ok on vérifie en la mettant sur un champ bien plat je crois une vitre par exemple |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 15 Sep 2012 - 1:54 | |
| Oui tu peux aussi marquer à la craie la surface de la culasse et frotter sur la vitre ou un marbre et regarder si il reste de la craie sur la surface. SI il en reste, il faut rectifier. |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 15 Sep 2012 - 8:50 | |
| - yoyosh a écrit:
- Oui tu peux aussi marquer à la craie la surface de la culasse et frotter sur la vitre ou un marbre et regarder si il reste de la craie sur la surface. SI il en reste, il faut rectifier.
OK il reste plus qu'à me lancer pour les joints il vaut mieux prendre la pochette ou uniquement le joint de culasse seul?et pour le commander il vaut mieux avoir démonté avant je pense. en fait c'est la distribution qui me fait un peu .......peur .si je la maintien tendu une fois démonté l'AC il n'y a pas de raison qu'elle se décale |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 15 Sep 2012 - 9:06 | |
| Un jeu de joints d'origine, c'est bien mieux.
Mais ne cherche pas à démonter sans décaler la distrib, c'est quasi impossible. Mais le calage n'est pas compliqué, franchement. |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 15 Sep 2012 - 10:26 | |
| penses tu que esteban999999 et veinard sont toujours sur le forum car je vais essayer de les contacte pour un coup de main surtout au niveau distri |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 15 Sep 2012 - 10:27 | |
| Veinard passe toujours par ici relativement régulièrement oui |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 15 Sep 2012 - 10:44 | |
| - DeViLx a écrit:
- Veinard passe toujours par ici relativement régulièrement oui
je te remercie pour le renseignement je vais attendre voir et ensuite je vais le contacter en MP |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 15 Sep 2012 - 13:50 | |
| - coupde12 a écrit:
- DeViLx a écrit:
- Veinard passe toujours par ici relativement régulièrement oui
je te remercie pour le renseignement je vais attendre voir et ensuite je vais le contacter en MP Il se fait rare en ce moment. |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 15 Sep 2012 - 17:20 | |
| |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 17 Sep 2012 - 11:16 | |
| bon alors voilà après avoir lu la RT en long en large et en travers surtout pour la distri je pense l'attaquer cette semaine ou l'autre par hasard quelqu'un aurait il la réf de la pochette de joint chez KEDO et pour la pâte à joint entre le cache culbuteur et la culasse je prend quoi? merci d'avance pour votre aide et je vous tiens au courant au fur et a mesure de l’avancement en photo si je peux |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 17 Sep 2012 - 16:47 | |
| Le site Kedo est assez bien fait pour les références par rapport au type de machine, regarde bien, tu vas trouver. Pour la pate à joint, prend celle de Norauto ou d'une boutique comme ça, ça le fait bien mais c'est important de mettre une couche TRES fine sur la culasse/couvercle. |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 17 Sep 2012 - 17:19 | |
| - yoyosh a écrit:
- Le site Kedo est assez bien fait pour les références par rapport au type de machine, regarde bien, tu vas trouver.
Pour la pate à joint, prend celle de Norauto ou d'une boutique comme ça, ça le fait bien mais c'est important de mettre une couche TRES fine sur la culasse/couvercle. d’après ce que j'ai vu sur le catalogue Kedo j'ai relevé la référence 91135 page 132 pour la pochette de joints que je commanderai une fois tout démonté,OK pour la pâte à joint,maintenant autre chose j'ai essayé de dévisser le boulon du regard pour le réglage de la distribution, je mets une photo,il est très dur avec un gros tournevis ça vient ou pas ?j'ai déjà mis un peu de wd40 je vais voir celui du haut evidemment,le petit |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 17 Sep 2012 - 17:24 | |
| Une pièce de monnaie ou une rondelle et une pince, ça épouse mieux la forme et tu a plus de portée pour ne pas abimer le bouchon. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 17 Sep 2012 - 17:28 | |
| Voilà avec une pièce, ça le fait. Sinon, moi j'utilise une pince multiprise avec un chiffon directement sur le bouchon. |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 17 Sep 2012 - 17:53 | |
| - Opium a écrit:
- Une pièce de monnaie ou une rondelle et une pince, ça épouse mieux la forme et tu a plus de portée pour ne pas abimer le bouchon.
- yoyosh a écrit:
- Voilà avec une pièce, ça le fait. Sinon, moi j'utilise une pince multiprise avec un chiffon directement sur le bouchon.
je vais essayé les 2 j'y avait pas pensé en principe j'attaque le démontage mercredi je vais essayé de faire des photos au fur et a mesure comme cela si ça peut aider d'autre personne |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Mer 19 Sep 2012 - 20:36 | |
| repère du haut 1 trou repère du bas 2 traits voilà j'ai un peu avancé je me suis fait chier avec les carbus et le dernier boulons du cache culbuteur celui entre les pattes du support.est ce que les repères de la distri sont les bons? ensuite avec une clé dynamométrique comment faire pour resserrer les boulons du cache culbuteur il faut une douille avec un embout allen? la suite demain avec un peu de photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint de culasse Mer 19 Sep 2012 - 20:59 | |
| Les repères du pignons doivent être parallèles au plans de joint de la culasse. Là il sont légèrement de biais. le repère du haut doit être parfaitement perpendiculaire au plan de joint.
Lorsque les repères du pignon sont parfaitement positionnés par rapport au plan de joint, le repère du volant moteur doit être en face du repère sur le carter, lorsque la chaine est tendu à l'avant. Le bon repère est celui de gauche.
Pour le serrage au couple, pas besoin d'embout particulier. J'utilise la douille pour embout, et l'embout hexagonale de ma boite à douille. C'est du 1/4, si ta clé est en 1/2, il faudra que tu trouve un embout adapté |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: joint de culasse Mer 19 Sep 2012 - 21:37 | |
| - guz' a écrit:
- Les repères du pignons doivent être parallèles au plans de joint de la culasse. Là il sont légèrement de biais. le repère du haut doit être parfaitement perpendiculaire au plan de joint.
Lorsque les repères du pignon sont parfaitement positionnés par rapport au plan de joint, le repère du volant moteur doit être en face du repère sur le carter, lorsque la chaine est tendu à l'avant. Le bon repère est celui de gauche.
Pour le serrage au couple, pas besoin d'embout particulier. J'utilise la douille pour embout, et l'embout hexagonale de ma boite à douille. C'est du 1/4, si ta clé est en 1/2, il faudra que tu trouve un embout adapté +1, tu mets ton doigt à la place du tendeur de chaine et quand tu regardes bien perpendiculairement par rapport au moteur, les deux repères sont comme dit Guz' parfaitement parallèles au plan de joint du moteur. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un maillon de décalage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint de culasse | |
| |
|
| |
| joint de culasse | |
|