| Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeoLeLion
| Sujet: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Jeu 18 Fév 2016 - 22:37 | |
| Bonsoir à tous, Je voulais savoir, après avoir cherché sur la forum dans diverses sujets, si la durite de mise à l'air du carburateur (sur ma 600XT 3TBK de 1992) située (je suppose) à l'endroit indiqué sur la photo est obligatoire? Et quelle est son rôle? Merci d'avance pour vos précieuses réponses J'essaye de finir de remonter ma XT ce week end! |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Jeu 18 Fév 2016 - 22:46 | |
| Sur le carbu j'ai une durite pour le trop plein de la cuve, histoire que l'essence ne tombe pas sur du chaud et s'enflamme, et basta ! Et comme ça depuis près de 3 décennies en XT |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Ven 19 Fév 2016 - 9:22 | |
| C'est la mise à l'air de la cuve du haut, pour que la membrane bouge bien Il ne manque pas que la durite, mais aussi un coude en métal. Vaut mieux mettre au moins un filtre, que ça n'aspire pas de la merde qui viendrait bloquer la membrane |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Ven 19 Fév 2016 - 10:04 | |
| - LilYoda a écrit:
- C'est la mise à l'air de la cuve du haut, pour que la membrane bouge bien
Il ne manque pas que la durite, mais aussi un coude en métal. Vaut mieux mettre au moins un filtre, que ça n'aspire pas de la merde qui viendrait bloquer la membrane +1 il manque le coude métallique et la durite avec sont filtre au bout |
|
| |
LeoLeLion
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Ven 19 Fév 2016 - 11:49 | |
| Merci à vous trois pour vos réponses ! Je pense que je vais essayer de choper cette durite sur KEDO si j'arrive à la trouver. J'ai pas envie de m'amuser à démonter mon carbu tout les 4 matins pour le nettoyer |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Ven 19 Fév 2016 - 11:51 | |
| Ca m'étonnerait que tu trouve le coude en métal chez kedo, mais je suis curieux d'avoir la réponse. |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Ven 19 Fév 2016 - 12:59 | |
| - LilYoda a écrit:
- Ca m'étonnerait que tu trouve le coude en métal chez kedo, mais je suis curieux d'avoir la réponse.
+1 chez Yamaha 23€ sur le site des micros fiche sans le coude métallique qui n'a pas l'air de se détaillée du Corp du carburateur. En gros tu n'est pas trop avancé sans le coude. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Ven 19 Fév 2016 - 14:59 | |
| Si tu ne trouves pas le coude tu peux coller à la cyanolite un petit morceau de bas à l'entrée. Pour servir de filtre c'est extra. |
|
| |
LeoLeLion
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Ven 19 Fév 2016 - 15:46 | |
| Re! En effet je n'ai pas trouvé le petit coude en métal sur Kédo... Et sur Yamaha ils vendent bien la durite avec le filtre mais sans le petit coude et pour 23€. +1 Colopeg, vu le prix de cette durite je vais essayer ta méthode! Là il ne me reste plus que la batterie à rebrancher et la ligne d'échappement à reposer et j'essaye de la redémarrer après presque un an sans tourner suite à une chute Je vous tiens au courant |
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Ven 19 Fév 2016 - 16:15 | |
| - LeoLeLion a écrit:
- +1 Colopeg, vu le prix de cette durite je vais essayer ta méthode!
C'est très efficace. En Afrique on en mettait sur l'entrée des boites à air et même le fesh-fesh (poussière aussi fine que de la farine) ne passait quasi pas. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Ven 19 Fév 2016 - 17:54 | |
| - Colopeg a écrit:
- Si tu ne trouves pas le coude tu peux coller à la cyanolite un petit morceau de bas à l'entrée. Pour servir de filtre c'est extra.
cela fonctionne aussi avec un collant et tu peux choisir l'endroit qui te convient pour le prélèvement... ca peut être fun! |
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Ven 19 Fév 2016 - 18:16 | |
| Attention le bas à résille fonctionne moins bien ! |
|
| |
LeoLeLion
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Ven 19 Fév 2016 - 18:40 | |
| Et bien amis motards, ma belle a redémarrer au deuxième coup de kick seulement Et sans durite de mise à l'air du carburateur (pour le moment)! Quand je l'ai entendu ronronner après autant de temps j'ai presque eu la larme à l'oeil |
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Ven 19 Fév 2016 - 19:02 | |
| - LeoLeLion a écrit:
- Et bien amis motards, ma belle a redémarrer au deuxième coup de kick seulement
Pas normal ! Surveille ta femme et joue au loto ! En tous cas bien content pour toi, c'est vrai que quand le bouilloir craque ça fait sacrément plaisir. |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Ven 19 Fév 2016 - 21:14 | |
| Il n'y a pas un clapet anti retour dans l'embout de cette durite ? ou je confonds... |
|
| |
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Sam 20 Fév 2016 - 12:23 | |
| - Zeb a écrit:
- Il n'y a pas un clapet anti retour dans l'embout de cette durite ? ou je confonds...
Je crois que c'est un filtre, il me semble que ça laisse passer l'air dans les deux sens |
|
| |
LeoLeLion
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Lun 22 Fév 2016 - 11:21 | |
| Bien le bonjour amis des lundis ! Alors voila ma XT a bien redémarré (et même roulé impec pendant 2 kms) vendredi avoir que j'ai finis de tout remonter et après avoir pulvérisé du start pilote sur mon filtre à air comme je vous l'avais dis dans un précédent message... MAIS (il y a toujours un mais avec les XT ) samedi j'ai voulu la démarrer pour montrer aux copains et la c'est le drame! Elle a bien démarré à froid mais après avoir roulé sur environ 400 mètres elle s'est mise a pétarader puis elle a fini par caler en s'étouffant (à chaud). J'ai réussi à la redémarrer mais avec plus de peine et elle calait toute seule comme une grande sans toucher ni au starter (j'ai essayé avec ou sans, à moitié mis, etc) ni à l’accélérateur... J'ai donc appelé un ami mécanicien AUTO (mais qui possède un 500XT) pour qu'il y jette un œil. Il m'a dit que c'était surement un mauvais réglage du carburateur (la vis d'air était serré à fond ) et qu'en tout cas la bête ne manquait pas de compression! Hier après midi j'ai démonté le carburateur pour qu'il le passe dans son bac à ultrasons pour le nettoyage en profondeur (la différence est bluffante avant/après). Je l'ai ensuite récupéré tout propre avec la vis d'air déserée de 2 tours. Je remonte le tout jeudi soir prochain et je vous tiens au courant les loulous |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? Lun 22 Fév 2016 - 13:02 | |
| T'es sur qu'il te reste de l'essence ? Essaye de passer la réserve, ça peut parait bien con mais ça m'est arrivé plus d'une fois de m'acharner pour rien.
Une fois j'avais récupéré ma première XT chez un pote, il m'avait dit qu'il m'avait mis de l'essence, j'ai démarré, fait comme toi 200-300m et calé, j'ai bien du m'acharner sur le kick une petite demi heure, persuadé que j'avais le plein, pour finalement ouvrir le réservoir et voir qu'il etait sec... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? | |
| |
|
| |
| Durite de mise à l'air du carburateur obligatoire ou non? | |
|