600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Joint de carbu a changer

Aller en bas 
+8
gilles38
Ithaca
Baka-law
popeye
astro01
Zeb
grandan08
captain_cab
12 participants
AuteurMessage
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:02

Salut a tous !

j'ai fait une petite recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de spécial...Voici mon cas :

- la moto, à l'arrêt perd de l'essence (goutte à goutte, pas non plus un litre!  Laughing  ), je l'ai donc apporté au garage et le verdict est: joint de carburateur mort.

Ma question est la suivante: est-ce compliqué ou "risqué" de tenter la réparation moi-même, sachant que je pourrait me faire aider par une personne se débrouillant en mécanique.

Je remercie par avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:09

Si tu es patient et soigneux aucune difficulté, bien regarder comment tu démontes pour faire l'inverse au remontage, mais joint de carburateur ne veut pas dire grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:37

Ah...ça ne veut pas dire grand chose... ça veut dire qu'il va falloire que je trouve la fuite d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:45

Faut voir si ce que t'a dit le mécano est vrai, j'en ai entendu des conneries en demandant avis a certains mécano... si il a dit ça en regardant 15s histoire de se débarasser du probleme...

Si c'est un suintement léger c'est peut etre ton joint torique de cuve du carbu principal ou la rondelle en cuivre du bouchon d'accés au gicleur du 2eme corp ou la durite reliant les deux.

Si ça fuit plus, et par une mise l'air du carbu ça peut etre le pointeau dans la cuve qui ferme mal.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:49

C'est plus souvent le pointeau usé qui laisse pisser l'essence plutôt qu' un joint, il faut voir d'où ça sort, si c'est par une durite sous la moto, c'est le pointeau, ça peut aussi être la vis de vidange de cuve (joint torique) ou le joint de cuve, Il faut ouvrir les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:57

c'est vrai que le pointeau c'est le truc le plus courant, mais quand c'est le pointeau souvent ça fuit pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:59

Quand il se bloque oui, ça fuit pas mal, mais quand le siège est usé, ça commence par goutter.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:03

Pour le pointeau c'est peut-être aussi une saleté sur le siège qui peux créer un goute à goute.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:52

le joint torique de la vis de purge ne sert que vis desserrée pour que l'essence ne sorte que par le tuyau prévu pour , vis fermée l'étancheité se fait par le cône au bout de la vis en appui sur le siège de la cuve !
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:57

Sinon tu prends des allumettes.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 15:41

Le plus compliqué, euh non pas le plus compliqué le plus chiant, va être le démontage du carbu car il faut enlever pas mal de choses avant de le sortir.
Ensuite tester d'où vient la fuite ce n'est pas bien sorcier et changer le joint de carbu ou le pointeau c'est très simple.
Sur une échelle de difficulté mécanique de 1 à 5 je mettrais 1,5 pour toute l'opération donc franchement si tu n'est pas complètement manchot tu peux te lancer sans risque.
Et puis on est là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:04

Je vous remercie pour toutes vos réponses (et encouragements !).

Je regarderais ça certainement dans les semaines à venir...

Petite info (si ça peu aider): la moto viens du bord de mer, quand je l'ai achetee elle avait un peu soufère de l'air marin (rouille par endroit)...
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:11

Euh...d'ailleurs je voudrais profiter de ce moment (où vous m'accordez votre précieuse attention Wink ) pour vous demander ce que signifie "cartouche vide". Je suis à la recherche d'un pot pour remplacer le miens, franchement attaque par l'air marin mentionné plus vaut! J'ai vue une annonce sur Lbc pour un crd, mais le terme "cartouche vide" le fait un peu peur... Pour un pot déjà réputé bruyant à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:55

Cartouche vide veut dire que tu vas faire un raffut du diable si tu l'utilises tel quel car il n'y a plus de laine de roche, le materiau qui fait baisser le bruit de ce type de pot.
C'est pas sorcier à changer mais ça dépend des pots, il y a des fabricants qui utilisent des rivets et c'est un peu galère.
Bref moi j'éviterais ce genre d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
captain_cab
routard
captain_cab


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2014

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:53

Smile ok! Merci de l'info... C'est bien ce que je me disais!
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:01

Ca peut etre ça, mais moi quand j'entends cartouche vide je pense d'abord à un intérieur de silencieux modifié, vidé de ses chicanes ou autres etc... deja un CRD d'origine est pas très recommandable alors si il est massacré a l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 23:58

Hello, 22 ans d'écart (3TB)
Joint de carbu a changer 20141212
c'est surtout la fatigue du ressort de pointeau (regarder comme le cylindre sort bien plus sur le modèle neuf---> appuie plus faible) qui crée la fuite (la zone de contact est coloré, mais à mon avis toujours fonctionnelle, j'avais vérifié à la loupe...)
Joint de carbu a changer 20141211
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:39

J'espère que ce n'est pas un pointeau BIHR ??
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:43

a priori non!

Joint de carbu a changer 20141213
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 17:17

Salut les Xteux,

C'est quel marque et ref ton kit STP?
Il n'y a pas souvent le petit filtre au cul du pûit du pointeau
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 17:35

Ton guide de pointeau neuf est plus court, ou bien c'est un effet d'optique ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 23:06

non, taille différente (la photo est quasi de face) et je vous dirai la marque dans la semaine. Acheté sur Ebay je pense...
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 23:10

Keyster carburator! Marqué sur l'emballage... king
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 23:28

C'est pas mal comme marque. Elle est souvent citée sur d'autres forums. Je crois que c'est canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de carbu a changer Empty
MessageSujet: Re: Joint de carbu a changer   Joint de carbu a changer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de carbu a changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer joint spy axe kick
» changer joint spy sur axe sortie pignon
» réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré
» kit joint carbu!
» joint carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: