600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Empty
MessageSujet: Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins   Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 13:23

Salut à tous !
J'ai démonter mon frein avant pour dégager les tubes de fourche. Le truc c'est que j'ai pas fais gaffe et le piston de l'étrier s'est mis en pression donc impossible de le remonter sur le disque. Le second truc c'est que les vis du bocal du maître cylindre sont complètement grippées... Impossible de l'ouvrir.
Du coup, si je veux remonter mon étrier, il faut que je purge le liquide non? Mais est-il possible de remplir le circuit sans ouvrir le bocal du mc? J'ai vu sur internet que c'était faisable, mais possible sur le xt (34l)? Ou faut-il que je le change, le maître cylindre? Désolé si ça peut paraitre évident mais je suis vraiment pas un expert en mécanique! Enfin j'apprends quoi!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Empty
MessageSujet: Re: Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins   Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 13:31

Antares a écrit:
Du coup, si je veux remonter mon étrier, il faut que je purge le liquide non?
Ou alors, tu arrives a repousser tes plaquettes vers l'intérieur.  Peut-être avec des cales en bois et une pince?

Antares a écrit:
Mais est-il possible de remplir le circuit sans ouvrir le bocal du mc?
Non, pas à ma connaissance.

Antares a écrit:
J'ai vu sur internet que c'était faisable, mais possible sur le xt (34l)?
Je vois pas comment  scratch

Antares a écrit:
Ou faut-il que je le change, le maître cylindre?
Non, suffit de faire sauter les vis du couvercle.  Perceuse avec un tout petit foret, juste assez gros pour faire sauter la tête de la vis.  Ensuite tu vires le couvercle, et tu sors la vis avec une pince.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Empty
MessageSujet: Re: Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins   Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 13:55

Avant de faire sauter les têtes de vis, essaye avec un tournevis à frapper. Sans taper trop fort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Empty
MessageSujet: Re: Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins   Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:27

cheers cheers
Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Mini_689550IMG0460

Merci pour vos réponses! Bocal ouvert. Sans tournevis à frapper, j'ai attaqué les vis à la perceuse.

Et ça c'est grave docteur? Les petits cristaux.
Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Mini_282195IMG0461

Autre chose, comment faire sortir le piston de l'étrier?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Empty
MessageSujet: Re: Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins   Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:35

Nan, c'est une réaction normale, faudra bien nettoyer.

Pour sortir le piston, soit, tu remplis de nouveau le système, tu purges et tu actionnes le système jusqu'à son extraction, soit, si tu as un compresseur d'air, tu envoies l'air par le vis de purge en bouchant le trou de la vis banjo efficacement.

ATTENTION quand le piston sort avec ce procédé, ça peut être violent !!

Personnellement, je prévois un chiffon qui l'entoure, et mon pied par dessus.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Empty
MessageSujet: Re: Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins   Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:44

Super merci ! cheers
N'ayant pas de compresseur sous la main, je vais remplir le circuit à nouveau... D'ailleurs je mets quoi comme liquide de frein. Dans la RMT, ils disent du DOT3 mais en cas de rajout, là comme je l'ai vidangé, je peux mettre ce que je veux non? C'est quoi le mieux pour un ténéré de 85?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Empty
MessageSujet: Re: Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins   Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:05

DOT 4, je pense que c'est bon, au moins pour faire la manip'

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Empty
MessageSujet: Re: Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins   Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:27

LilYoda a écrit:

Antares a écrit:
Mais est-il possible de remplir le circuit sans ouvrir le bocal du mc?
Non, pas à ma connaissance.

Antares a écrit:
J'ai vu sur internet que c'était faisable, mais possible sur le xt (34l)?
Je vois pas comment  scratch
[/quote]

J'ai retrouvé le site où j'ai vu ça : https://forum.gpzdreamteam.com/demontage-nettoyage-remontage-etriers-freins-t14939.html
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Empty
MessageSujet: Re: Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins   Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:54

Bon. Je sais pas ce que j'ai br**lé mais mon frein ne marche absolument pas. Après l'avoir remonté j'ai rempli le système, purgé et là j'ai l'air con car ça ne freine pas du tout! Que dalle. Le piston bouge un poilichon mais c'est tout.
Si vous avez une piste je suis preneur!

En plus il fait beau, j'aimerais bien la sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Empty
MessageSujet: Re: Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins   Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 22:11

Salut,

Si tout fonctionnait bien avant, la qualité de la purge peut être en cause. Sûr qu'il n'y a plus d'air dans le circuit ?
Je dis ça car jusqu'à très récemment j'étais vraiment mauvais en purge, ensuite j'ai pris le coup.

Tu as utilisé quelle technique du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Empty
MessageSujet: Re: Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins   Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 14:38

Dans un circuit hydraulique, il peut y avoir un endroit ou de l'air reste emprisonner.

Tu doit t'assurer que ta vis de purge est sur la partie la plus haute de l'étrier.

Tapotes sur le maître cylindre et sur l'étrier pour faire bouger les bulle d'air qui seraient prisonnières du circuit. Puis recommence la purge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Empty
MessageSujet: Re: Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins   Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrier et MC chronique d'un manchot qui joue avec ses freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistons d'étrier de freins...
» Etrier de freins avant Nissin double piston tordu
» etrier de r1 avec maitre cylindre xt origine
» maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ?
» Chronique d'une restauration ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: