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| ESSAI 690 SMC R | |
| | Auteur | Message |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: ESSAI 690 SMC R Dim 8 Mai 2022 - 20:29 | |
| Bonjour messieurs. depuis quelques temps un coup de sang, une lubie, une poussée passionnelle, appelons cela comme l'on veut ! je désire avoir une seconde moto, c’est déjà arrivé. Comme j'adore ma XTX je la garde donc et je cherche donc une moto un poil moins " soft " ! bon de toute façon je n’ai pas à me justifier ! c'est l'avantage du motard ! dans la liste des motos qui m'intéressent, il y a le XR650, ducati HM 796 et 1100 et la 690 ktm smc Mais .... j'aime trop les gros monos et je sais que la vie est trop courte, alors je veux vivre mon plaisir pleinement. j'étais donc sur une XR 650 dellara sur Paris et quelques SMC . je suis allé voir une SMCR hier après midi , de 2012. une 690.... j'ai fait un essai avec le propriétaire qui a pris son autre moto, une 800 tiger. j’ai fait une bonne balade de 15 km j'en viens à l'essai : en statique : la moto est moins haute que j’imaginais , donc gros avantage . en fait elle est plus haute que la XTX mais plus étroite . finalement ça le fait bien. elle surtout aussi plus légère; la position de conduite est top, très SM, pas si éloignée que ça de la XTX finalement. en fait c’est une grosse derbi ... au démarrage, beau bruit du akra avec la bride homologuée; le moteur fait un beau bruit mécanique. au roulage : partie cycle : légère et rigide, à mon avis très difficile de la mettre ne défaut. je n'aurai jamais le niveau pour en profiter pleinement .... très à l’aise dans les petits viroles, elle me rappelle la DRZ400 que j'avais essayé. le freinage avant m'a surpris au premier gros freinage, j'ai décollé de la selle... je ne m'(y attendais pas, le brembo radial est très puissant;.. la fourche plonge beaucoup je trouve par contre ? je me fais très vite à la moto. Question confort, il y a pire, pour moi équivalent au 640 lc4, mais en dessous la XTX évidemment. rien que d'un point de vue partie cycle c’est déjà très positif. moteur : alors.... en fait j'étais resté sur l'essai de la SMC neuve chez KTM avec le pot catalysé... et j'avais pourtant essayé une duke 4, mais je ne sais pas pourquoi, ici la sensation a été très différente... en bas il est un " peu " creux, à l'image d'un DR650, à partir de 3000 environ il commence à tracter avec vigueur jusqu'à 8000 tours avec un bruit de l'akra envoutante . à 7500 tours les 65 cv vous tirent copieusement les bras, au début de l'essai, en seconde et troisième, j’ai été surpris, ça tirait fort ! ! pour le coup ça tracte bien plus qu'un XTX ou qu'un 640. au début je croyais que c'était un pignon de 14 au lieu de 15 mais non .... en 6 éme 100 km/ h à 4000 tour donc comme une XT600 ou une XTX . je n’ai évidemment pas tenter le weeling mais à mon avis ça doit être simple en 2 et trois . et à 5000 on est à 118 km/h donc on peut largement avoir une vitesse de croisière correcte sur départementale; en accélération on atteint très vite le 140/150 ! dans le casque j'avais la vraie banane ! décidément seul le gros mono me donne cette sensation ! en résumé une véritable moto plaisir avec un potentiel énorme pour s'amuser ! une moto pas très raisonnable qui incite à faire le con .... mais faut il être raisonnable ? défauts : la béquille latérale à chier, l'absence de frein moteur ( déjà eu à l'essai en 2016) , ça c’est une question habitude, et en fait ce manque d'inertie doit être un avantage , l'entretien global couteux, un aimant à voleurs , le manque de polyvalence (quoique ) 2quipement : le compteur et compte tour sont bien, pas de critique particulière, les commodos, les leviers, l'embrayage hydraulique, tout est nickel. bouchon d'essence à l'arrière, un peut con sans doute .... Pour la moto en elle même , je vais décliner, pourquoi ? disque avant voilé, mauvaise foi, plastiques ternis, pas de preuve d'entretien depuis 2016. Je suis allé en voir une autre aujourd'hui, une SMC de 2010, en très bon état, mieux entretenue. bridée 34 cv. il faut que je regarde la différence entre SMC et SMCR . voila messieurs. la smc que je suis allé voir aujourd’hui ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Dim 8 Mai 2022 - 21:06 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Dim 8 Mai 2022 - 21:43 | |
| je serais tenté de te dire qu'il faut se faire plaisir! je pense que les premiers millesimes sont plus nerveux, du moins c'est ce que j'ai pu lire sur le net : les derniers modeles sont plus aseptisées, mais bon je n'ai pas essayé donc... après ça ne te branche pas d'acheter une moto à bricoler un peu? de toutes façon ces ktm sont souvent mal utilisées et pas très bien entretenues ( le fabricant donne les revisions à 9 ou 10000km, c'est beaucoup trop selon moi, et peu de gars doivent faire des intervalles plus faibles! ) d'ailleurs tu as déjà fais les frais du manque d'entretien quand tu as acheté le 640! du coup moi je dis que tu devrais te prendre un ttr, et lui faire une tite prépa moteur et cycle!!! mais tu sais que je ne suis pas objectif!!! j'ai roulé avec un jeune en 701 : c'est vrai que ce sont des motos magnifiques et très puissantes... mais mon ttr n'etait pas ridicule loin de là!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Dim 8 Mai 2022 - 23:10 | |
| JP, tu as envie que je ressorte les vidéos de toi à Banize en ktm ou tu étais à dire que plus jamais, quel merde cette marque.. ROD..no comment à 7500 tours les 65 cv vous tirent copieusement les bras |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Dim 8 Mai 2022 - 23:29 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Lun 9 Mai 2022 - 7:37 | |
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| | | Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mar 10 Mai 2022 - 16:35 | |
| Il est tout mignon on CR, merci.
Dis voir, je comprends que, malgré la similitude de leur architecture moteur moteur ainsi que du type de moto, elles soient un peu différentes en sportivité ou polyvalence.
Mais pourquoi voudrais-tu avoir 2 motos qui sont si proches? |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mar 10 Mai 2022 - 16:54 | |
| Pour ne pas avoir à choisir entre deux motos qu'il aime |
| | | boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mar 10 Mai 2022 - 19:41 | |
| Rodolphe pour ton CR, et purée, quelle gueule elle a cette 690 SMC! Quand j'en vois une, j'ai la chair de poule positive attitude! Si le XR 650 te tente toujours, je suis prêt à aller le voir, donc pas d'inquiétude, prends ton temps et fais-toi plaisir car c'est ça qui compte au final! |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 0:05 | |
| Merci Alain ! en tous les cas c'était très sympa de ta part. avis aux amateurs, cette XR650 qui est sur Paris est sans doute pas mal. bon il faut juste débourser 6000 euros. J'ai hésité ..... le vendeur est très sympa, un vrai motard en terme de mentalité. - Mad-Rider a écrit:
- Il est tout mignon on CR, merci.
Dis voir, je comprends que, malgré la similitude de leur architecture moteur moteur ainsi que du type de moto, elles soient un peu différentes en sportivité ou polyvalence.
Mais pourquoi voudrais-tu avoir 2 motos qui sont si proches? - Veinard a écrit:
- Pour ne pas avoir à choisir entre deux motos qu'il aime
c’est un peu ça. en fait la SMC me tente, j'ai la possibilité financière ( capital dans ce cas ) et j’adore ma XTX. donc impossible de la vendre. en réalité très peu de motos qui m'attirent, 796 HM ou 1100, très peu de routières à part peut être la BMW f 800 R ( si je ne me trompe pas ) ou la R1200 R( à voir plus tard ) ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 1:14 | |
| https://www.leboncoin.fr/motos/2159320043.htm ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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| | | Buell-LN king of the road
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 8:19 | |
| - Rod 44 a écrit:
- ... Je suis allé en voir une autre aujourd'hui, une SMC de 2010, en très bon état, mieux entretenue. bridée 34 cv. il faut que je regarde la différence entre SMC et SMCR .
Attention, le millésime 2010 n'est qu'un 654cc. 2007-2011: 654cc - 102 x 80mm 2012-2015: 690cc - 102 x 84.5mm 2016 et + : 693cc - 105 x 80mm Pour avoir les 3 générations de moteurs, Duke 3 (2007-2011), 4 (2012-2015) et 5 (2016 et +), tous les trois en mode EVO, il y a une grosse différence à partir de 2012 et encore un mieux sur le 2016. Perso, je n'opterais pas pour un 2010, le seul intérêt étant que l'on ait toujours accès aux cartos (jusqu'en 2014 pour le SMC, 2012 pour les Duke). |
| | | Roupette supermotard
Nombre de messages : 278 Age : 38 Localisation : 05 Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 8:26 | |
| - Rod 44 a écrit:
- https://www.leboncoin.fr/motos/2159320043.htm
elle est pas mal quand même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 8:37 | |
| Pas vilain, mais le gars ce touche sur le prix non ? |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 9:39 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- ... Je suis allé en voir une autre aujourd'hui, une SMC de 2010, en très bon état, mieux entretenue. bridée 34 cv. il faut que je regarde la différence entre SMC et SMCR .
Attention, le millésime 2010 n'est qu'un 654cc.
2007-2011: 654cc - 102 x 80mm 2012-2015: 690cc - 102 x 84.5mm 2016 et + : 693cc - 105 x 80mm
Pour avoir les 3 générations de moteurs, Duke 3 (2007-2011), 4 (2012-2015) et 5 (2016 et +), tous les trois en mode EVO, il y a une grosse différence à partir de 2012 et encore un mieux sur le 2016.
Perso, je n'opterais pas pour un 2010, le seul intérêt étant que l'on ait toujours accès aux cartos (jusqu'en 2014 pour le SMC, 2012 pour les Duke). Merci beaucoup pour ces précisions. le fait d'avoir passé en course de 84.5 n'a pas joué sur la fiabilité ? - Roupette a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- https://www.leboncoin.fr/motos/2159320043.htm
elle est pas mal quand même oui mais elle ne tient pas la comparaison par rapport à la KTM. et puis que kick, très rustique .... et puis pour cette moto qq doutes, embrayage déjà refait à 20000 km .... - John686 a écrit:
- Pas vilain, mais le gars ce touche sur le prix non ?
non c'est le prix. certaines sont même vendues 7000 ( celles qui ont le démarreur ) ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 10:29 | |
| Ah oui, quand même Le prix d'une mt07 neuve... Ça donne à réfléchir parfois , non ? |
| | | Buell-LN king of the road
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 13:42 | |
| - Rod 44 a écrit:
- ... le fait d'avoir passé en course de 84.5 n'a pas joué sur la fiabilité ?
Pas plus que ça à ma connaissance, y'a surtout eu des soucis de roulements AAC et de basculeurs sur certains millésimes (2013-2014) si ma mémoire est bonne. Le plus important étant de vérifier le jeu des soupapes tous les 5000 max, trop de jeu détériore le haut moteur. Quant à avoir repassé en alésage plus grand, à cylindrée égale ça améliorerait le remplissage et permet des régimes plus élevés. D'autant qu'à partir de 2016, il y a un équilibreur dans la culasse, le moteur vibre encore moins. Pour conclure, y'a un écart monstrueux entre mon 2007 et mon 2018 , c'est sommes toute logique. |
| | | BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 20:10 | |
| Tiens Buell, tu traines aussi par ici? Je ne savais pas que tu avais aussi des KTM... |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 20:29 | |
| - John686 a écrit:
- Ah oui, quand même
Le prix d'une mt07 neuve... Ça donne à réfléchir parfois , non ? Rien à voir en terme de sensations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 20:33 | |
| - Veinard a écrit:
- John686 a écrit:
- Ah oui, quand même
Le prix d'une mt07 neuve... Ça donne à réfléchir parfois , non ? Rien à voir en terme de sensations. Non mais je dis mt07 comme j'aurais dit autre chose quoi. |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 20:39 | |
| Ben autre chose c'est pas une MT07.
je te donne un exemple, un mec qui veut impérativement une peugeot 205 gti, devrai aujourd'hui la payer le prix, d'une voiture récente, confortable avec les dernières technologies, mais le mec s'en fout, il veut sa 205 ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 20:54 | |
| - Veinard a écrit:
- Ben autre chose c'est pas une MT07.
je te donne un exemple, un mec qui veut impérativement une peugeot 205 gti, devrai aujourd'hui la payer le prix, d'une voiture récente, confortable avec les dernières technologies, mais le mec s'en fout, il veut sa 205 ! Saloperie de pauvre qui achète une voiture de pauvre au prix d'une voiture de riche... Qui sont bêtes pinaize... L'économie est un truc qui leurs échappent complètement, voilà pourquoi ils sont pauvres |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: ESSAI 690 SMC R Mer 11 Mai 2022 - 22:56 | |
| la valeur d'un objet est avant tout donné par son cours sur le marché , c’est à dire la valeur créée par le rapport entre l'offre et la demande . Demain l'essence disparait, ta bagnole et ta moto valent zéro ! il faut bien se mettre dans la tête qu'une voiture ou une moto qui valait 1000 euros en 2010 et qui vaut 3000 maintenant ne vaut plus 1000 ! le prix juste c’est le prix du marché maintenant ! - Buell-LN a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- ... le fait d'avoir passé en course de 84.5 n'a pas joué sur la fiabilité ?
Pas plus que ça à ma connaissance, y'a surtout eu des soucis de roulements AAC et de basculeurs sur certains millésimes (2013-2014) si ma mémoire est bonne. Le plus important étant de vérifier le jeu des soupapes tous les 5000 max, trop de jeu détériore le haut moteur.
Quant à avoir repassé en alésage plus grand, à cylindrée égale ça améliorerait le remplissage et permet des régimes plus élevés. D'autant qu'à partir de 2016, il y a un équilibreur dans la culasse, le moteur vibre encore moins.
Pour conclure, y'a un écart monstrueux entre mon 2007 et mon 2018 , c'est sommes toute logique. OK merci pour ces précisions. - Veinard a écrit:
- John686 a écrit:
- Ah oui, quand même
Le prix d'une mt07 neuve... Ça donne à réfléchir parfois , non ? Rien à voir en terme de sensations. tout à fait. rien à voir sinon j'aurais une MT07 ou une MT09 - Veinard a écrit:
- Ben autre chose c'est pas une MT07.
je te donne un exemple, un mec qui veut impérativement une peugeot 205 gti, devrai aujourd'hui la payer le prix, d'une voiture récente, confortable avec les dernières technologies, mais le mec s'en fout, il veut sa 205 ! que c’est bien dit ! je ne dirais pas mieux d'ailleurs en vraie la 205 GTI vaut largement une voiture récente .... bref ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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