600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ESSAI 690 SMC R

Aller en bas 
+3
Veinard
Mad-Rider
Rod 44
7 participants
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 20:29

Bonjour messieurs.

depuis quelques temps un coup de sang, une lubie, une poussée passionnelle, appelons cela comme l'on veut ! je désire avoir une seconde moto, c’est déjà arrivé.
Comme j'adore ma XTX je la garde donc et je cherche donc une moto un poil moins " soft " !

bon de toute façon je n’ai pas à me justifier ! c'est l'avantage du motard ! lol! lol! lol!

dans la liste des motos qui m'intéressent, il y a le XR650, ducati HM 796 et 1100 et la 690 ktm smc

Mais .... j'aime trop les gros monos et je sais que la vie est trop courte, alors je veux vivre mon plaisir pleinement. j'étais donc sur une XR 650 dellara sur Paris et quelques SMC .

je suis allé voir une SMCR hier après midi , de 2012. une 690....
j'ai fait un essai avec le propriétaire qui a pris son autre moto, une 800 tiger.

j’ai fait une bonne balade de 15 km Laughing

j'en viens à l'essai :

en statique : la moto est moins haute que j’imaginais , donc gros avantage . en fait elle est plus haute que la XTX mais plus étroite . finalement ça le fait bien. elle surtout aussi plus légère;
la position de conduite est top, très SM, pas si éloignée que ça de la XTX finalement. en fait c’est une grosse derbi ...

au démarrage, beau bruit du akra avec la bride homologuée; le moteur fait un beau bruit mécanique.

au roulage :

partie cycle : légère et rigide, à mon avis très difficile de la mettre ne défaut. je n'aurai jamais le niveau pour en profiter pleinement .... très à l’aise dans les petits viroles, elle me rappelle la DRZ400 que j'avais essayé.
le freinage avant m'a surpris au premier gros freinage, j'ai décollé de la selle... je ne m'(y attendais pas, le brembo radial est très puissant;.. la fourche plonge beaucoup je trouve par contre ?
je me fais très vite à la moto. Question confort, il y a pire, pour moi équivalent au 640 lc4, mais en dessous la XTX évidemment.
rien que d'un point de vue partie cycle c’est déjà très positif.

moteur :
alors.... en fait j'étais resté sur l'essai de la SMC neuve chez KTM avec le pot catalysé... et j'avais pourtant essayé une duke 4, mais je ne sais pas pourquoi, ici la sensation a été très différente...
en bas il est un " peu " creux, à l'image d'un DR650, à partir de 3000 environ il commence à tracter avec vigueur jusqu'à 8000 tours avec un bruit de l'akra envoutante . à 7500 tours les 65 cv vous tirent copieusement les bras, au début de l'essai, en seconde et troisième, j’ai été surpris, ça tirait fort ! !
pour le coup ça tracte bien plus qu'un XTX ou qu'un 640. au début je croyais que c'était un pignon de 14 au lieu de 15 mais non .... en 6 éme 100 km/ h à 4000 tour donc comme une XT600 ou une XTX . je n’ai évidemment pas tenter le weeling mais à mon avis ça doit être simple en 2 et trois . et à 5000 on est à 118 km/h donc on peut largement avoir une vitesse de croisière correcte sur départementale; en accélération on atteint très vite le 140/150 ! Rolling Eyes Shocked

dans le casque j'avais la vraie banane ! décidément seul le gros mono me donne cette sensation !

en résumé une véritable moto plaisir avec un potentiel énorme pour s'amuser ! une moto pas très raisonnable qui incite à faire le con .... mais faut il être raisonnable ? lol! lol! lol!

défauts : la béquille latérale à chier, l'absence de frein moteur ( déjà eu à l'essai en 2016) , ça c’est une question habitude, et en fait ce manque d'inertie doit être un avantage , l'entretien global couteux, un aimant à voleurs lol! , le manque de polyvalence (quoique )

2quipement : le compteur et compte tour sont bien, pas de critique particulière, les commodos, les leviers, l'embrayage hydraulique, tout est nickel.
bouchon d'essence à l'arrière, un peut con sans doute ....

Pour la moto en elle même , je vais décliner, pourquoi ? disque avant voilé, mauvaise foi, plastiques ternis, pas de preuve d'entretien depuis 2016.

Je suis allé en voir une autre aujourd'hui, une SMC de 2010, en très bon état, mieux entretenue. bridée 34 cv. il faut que je regarde la différence entre SMC et SMCR .

voila messieurs. Twisted Evil

la smc que je suis allé voir aujourd’hui

ESSAI 690 SMC R  Img_2957
ESSAI 690 SMC R  Img_2956


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 21:06

KTM cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 21:43

je serais tenté de te dire qu'il faut se faire plaisir! Very Happy

je pense que les premiers millesimes sont plus nerveux, du moins c'est ce que j'ai pu lire sur le net : les derniers modeles sont plus aseptisées, mais bon je n'ai pas essayé donc...

après ça ne te branche pas d'acheter une moto à bricoler un peu?
de toutes façon ces ktm sont souvent mal utilisées et pas très bien entretenues ( le fabricant donne les revisions à 9 ou 10000km, c'est beaucoup trop selon moi, et peu de gars doivent faire des intervalles plus faibles! Rolling Eyes ) d'ailleurs tu as déjà fais les frais du manque d'entretien quand tu as acheté le 640!

du coup moi je dis que tu devrais te prendre un ttr, et lui faire une tite prépa moteur et cycle!!! What a Face mais tu sais que je ne suis pas objectif!!! Laughing

j'ai roulé avec un jeune en 701 : c'est vrai que ce sont des motos magnifiques et très puissantes... mais mon ttr n'etait pas ridicule loin de là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 23:10

JP, tu as envie que je ressorte les vidéos de toi à Banize en ktm ou tu étais à dire que plus jamais, quel merde cette marque..  lol!




ROD..no comment  lol!
 à 7500 tours les 65 cv vous tirent copieusement les bras
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 23:29

tu peux pas comprendre , je ne débattrais pas avec un adepte des chevaux d'un aspirateur ESSAI 690 SMC R  Icon_fu ESSAI 690 SMC R  Icon_fu ESSAI 690 SMC R  Icon_fu

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 7:37

lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 16:35

Il est tout mignon on CR, merci.

Dis voir, je comprends que, malgré la similitude de leur architecture moteur moteur ainsi que du type de moto, elles soient un peu différentes en sportivité ou polyvalence.

Mais pourquoi voudrais-tu avoir 2 motos qui sont si proches?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 16:54

Pour ne pas avoir à choisir entre deux motos qu'il aime Question

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 19:41

ESSAI 690 SMC R  Smly313 Rodolphe pour ton CR, et purée, quelle gueule elle a cette 690 SMC! Quand j'en vois une, j'ai la chair de poule positive attitude!
Si le XR 650 te tente toujours, je suis prêt à aller le voir, donc pas d'inquiétude, prends ton temps et fais-toi plaisir Cool car c'est ça qui compte au final!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 0:05

Merci Alain ! en tous les cas c'était très sympa de ta part. avis aux amateurs, cette XR650 qui est sur Paris est sans doute pas mal. bon il faut juste débourser 6000 euros. J'ai hésité ..... le vendeur est très sympa, un vrai motard en terme de mentalité.


Mad-Rider a écrit:
Il est tout mignon on CR, merci.

Dis voir, je comprends que, malgré la similitude de leur architecture moteur moteur ainsi que du type de moto, elles soient un peu différentes en sportivité ou polyvalence.

Mais pourquoi voudrais-tu avoir 2 motos qui sont si proches?


Veinard a écrit:
Pour ne pas avoir à choisir entre deux motos qu'il aime Question

c’est un peu ça. en fait la SMC me tente, j'ai la possibilité financière ( capital dans ce cas ) et j’adore ma XTX. donc impossible de la vendre.
en réalité très peu de motos qui m'attirent, 796 HM ou 1100, très peu de routières à part peut être la BMW f 800 R ( si je ne me trompe pas ) ou la R1200 R( à voir plus tard )

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 1:14

https://www.leboncoin.fr/motos/2159320043.htm

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
king of the road
Buell-LN


Nombre de messages : 128
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Date d'inscription : 07/02/2011

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 8:19

Rod 44 a écrit:
... Je suis allé en voir une autre aujourd'hui, une SMC de 2010, en très bon état, mieux entretenue. bridée 34 cv. il faut que je regarde la différence entre SMC et SMCR .

Attention, le millésime 2010 n'est qu'un 654cc.

2007-2011: 654cc - 102 x 80mm
2012-2015: 690cc - 102 x 84.5mm
2016 et + : 693cc - 105 x 80mm

Pour avoir les 3 générations de moteurs, Duke 3 (2007-2011), 4 (2012-2015) et 5 (2016 et +), tous les trois en mode EVO, il y a une grosse différence à partir de 2012 et encore un mieux sur le 2016.

Perso, je n'opterais pas pour un 2010, le seul intérêt étant que l'on ait toujours accès aux cartos (jusqu'en 2014 pour le SMC, 2012 pour les Duke).
Revenir en haut Aller en bas
Roupette
supermotard
Roupette


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : 05
Date d'inscription : 04/01/2016

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 8:26

Rod 44 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/motos/2159320043.htm
elle est pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 8:37

Pas vilain, mais le gars ce touche sur le prix non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 9:39

Buell-LN a écrit:
Rod 44 a écrit:
... Je suis allé en voir une autre aujourd'hui, une SMC de 2010, en très bon état, mieux entretenue. bridée 34 cv. il faut que je regarde la différence entre SMC et SMCR .

Attention, le millésime 2010 n'est qu'un 654cc.

2007-2011: 654cc - 102 x 80mm
2012-2015: 690cc - 102 x 84.5mm
2016 et + : 693cc - 105 x 80mm

Pour avoir les 3 générations de moteurs, Duke 3 (2007-2011), 4 (2012-2015) et 5 (2016 et +), tous les trois en mode EVO, il y a une grosse différence à partir de 2012 et encore un mieux sur le 2016.

Perso, je n'opterais pas pour un 2010, le seul intérêt étant que l'on ait toujours accès aux cartos (jusqu'en 2014 pour le SMC, 2012 pour les Duke).

Merci beaucoup pour ces précisions. Wink
le fait d'avoir passé en course de 84.5 n'a pas joué sur la fiabilité ?

Roupette a écrit:
Rod 44 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/motos/2159320043.htm
elle est pas mal quand même

oui mais elle ne tient pas la comparaison par rapport à la KTM. et puis que kick, très rustique ....
et puis pour cette moto qq doutes, embrayage déjà refait à 20000 km ....

John686 a écrit:
Pas vilain, mais le gars ce touche sur le prix non ?

non c'est le prix. certaines sont même vendues 7000 ( celles qui ont le démarreur )

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 10:29

Ah oui, quand même  Shocked

Le prix d'une mt07 neuve... Ça donne à réfléchir parfois , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
king of the road
Buell-LN


Nombre de messages : 128
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Date d'inscription : 07/02/2011

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 13:42

Rod 44 a écrit:
... le fait d'avoir passé en course de 84.5 n'a pas joué sur la fiabilité ?  

Pas plus que ça à ma connaissance, y'a surtout eu des soucis de roulements AAC et de basculeurs sur certains millésimes (2013-2014) si ma mémoire est bonne. Le plus important étant de vérifier le jeu des soupapes tous les 5000 max, trop de jeu détériore le haut moteur.

Quant à avoir repassé en alésage plus grand, à cylindrée égale ça améliorerait le remplissage et permet des régimes plus élevés. D'autant qu'à partir de 2016, il y a un équilibreur dans la culasse, le moteur vibre encore moins.

Pour conclure, y'a un écart monstrueux entre mon 2007 et mon 2018 affraid, c'est sommes toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 20:10

Tiens Buell, tu traines aussi par ici?
Je ne savais pas que tu avais aussi des KTM...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 20:29

John686 a écrit:
Ah oui, quand même  Shocked

Le prix d'une mt07 neuve... Ça donne à réfléchir parfois , non ?

Rien à voir en terme de sensations.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 20:33

Veinard a écrit:
John686 a écrit:
Ah oui, quand même  Shocked

Le prix d'une mt07 neuve... Ça donne à réfléchir parfois , non ?

Rien à voir en terme de sensations.

Non mais je dis mt07 comme j'aurais dit autre chose quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 20:39

Ben autre chose c'est pas une MT07.

je te donne un exemple, un mec qui veut impérativement une peugeot 205 gti, devrai aujourd'hui la payer le prix, d'une voiture récente, confortable avec les dernières technologies, mais le mec s'en fout, il veut sa 205 !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 20:54

Veinard a écrit:
Ben autre chose c'est pas une MT07.

je te donne un exemple, un mec qui veut impérativement une peugeot 205 gti, devrai aujourd'hui la payer le prix, d'une voiture récente, confortable avec les dernières technologies, mais le mec s'en fout, il veut sa 205 !
Saloperie de pauvre qui achète une voiture de pauvre au prix d'une voiture de riche... Qui sont bêtes pinaize... L'économie est un truc qui leurs échappent complètement, voilà pourquoi ils sont pauvres  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 22:56

lol! lol! lol! lol!

la valeur d'un objet est avant tout donné par son cours sur le marché , c’est à dire la valeur créée par le rapport entre l'offre et la demande .

Demain l'essence disparait, ta bagnole et ta moto valent zéro !

il faut bien se mettre dans la tête qu'une voiture ou une moto qui valait 1000 euros en 2010 et qui vaut 3000 maintenant ne vaut plus 1000 ! le prix juste c’est le prix du marché maintenant !

Buell-LN a écrit:
Rod 44 a écrit:
... le fait d'avoir passé en course de 84.5 n'a pas joué sur la fiabilité ?  

Pas plus que ça à ma connaissance, y'a surtout eu des soucis de roulements AAC et de basculeurs sur certains millésimes (2013-2014) si ma mémoire est bonne. Le plus important étant de vérifier le jeu des soupapes tous les 5000 max, trop de jeu détériore le haut moteur.

Quant à avoir repassé en alésage plus grand, à cylindrée égale ça améliorerait le remplissage et permet des régimes plus élevés. D'autant qu'à partir de 2016, il y a un équilibreur dans la culasse, le moteur vibre encore moins.

Pour conclure, y'a un écart monstrueux entre mon 2007 et mon 2018 affraid, c'est sommes toute logique.

OK merci pour ces précisions. Wink

Veinard a écrit:
John686 a écrit:
Ah oui, quand même  Shocked

Le prix d'une mt07 neuve... Ça donne à réfléchir parfois , non ?

Rien à voir en terme de sensations.

tout à fait. rien à voir sinon j'aurais une MT07 ou une MT09

Veinard a écrit:
Ben autre chose c'est pas une MT07.

je te donne un exemple, un mec qui veut impérativement une peugeot 205 gti, devrai aujourd'hui la payer le prix, d'une voiture récente, confortable avec les dernières technologies, mais le mec s'en fout, il veut sa 205 !

que c’est bien dit ! je ne dirais pas mieux Wink
d'ailleurs en vraie la 205 GTI vaut largement une voiture récente .... bref


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESSAI 690 SMC R  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI 690 SMC R    ESSAI 690 SMC R  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI 690 SMC R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai...
» essai MT-03
» Modification des carbus 600 XT
» Essai 600 TTR
» essai sur 120 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: