600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bruit suspect Ténéré 3AJ

Aller en bas 
+3
XTRA
Mad-Rider
flz57
7 participants
AuteurMessage
flz57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2016

Bruit suspect Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Bruit suspect Ténéré 3AJ   Bruit suspect Ténéré 3AJ Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 22:10

Bonjour à tous !

Alors voila, ma Ténéré fonctionne bien pour l'essentiel , mais un bruit, qui semble s'amplifier avec les kilomètres , me tracasse.

Plutôt qu'un long discours, je vous ai posté deux vidéos sur YouTube dans lesquelles on entend ce bruit , voici les liens pour y accéder:

https://www.youtube.com/watch?v=utwZ9zaCpm4&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=8-1HZQIe92c&feature=youtu.be


Petite description des vidéos   : le moteur est chaud, j'effectue des accélérations "dans le vide" pour que l'on puisse entendre le bruit de claquement/frottement/sifflement que je juge suspect. Celui-ci est audible plus particulièrement à partir de 3500 tr/min. Je précise que la moto à 27 000 km et que le réglage du jeu aux soupapes aurais été fait, selon le carnet d'entretien, à 24 000 km, en 2006. Est-ce la chaîne de distribution qui émet ce bruit ?
En outre, les performances de la moto sont "normales" selon moi et elle ne consomme pas d'huile. Au ralenti, je ne détecte pas de bruit particulier.

Je trouve par exemple que sur la deuxieme vidéo, juste après avoir redémarré le moteur, le bruit est relativement bien perceptible.

Voila, j'attend vos avis d'experts concernant ce bruit qui m’inquiète de plus en plus.

Merci d'avance.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Bruit suspect Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect Ténéré 3AJ   Bruit suspect Ténéré 3AJ Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 23:59

le bruit ne me choque pas beaucoup. C'est peut-être dur avec le son de mon ordi aussi. à voir ce que d'autres disent.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Bruit suspect Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect Ténéré 3AJ   Bruit suspect Ténéré 3AJ Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 0:17

Ca cogne un peu, mais ça ne me parait pas inquiétant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Bruit suspect Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect Ténéré 3AJ   Bruit suspect Ténéré 3AJ Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 6:37

Bruit normal .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit suspect Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect Ténéré 3AJ   Bruit suspect Ténéré 3AJ Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 7:12

Pareil que les autres, je n'entends rien d'alertant.
Tu ne dois pas avoir habitude.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Bruit suspect Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect Ténéré 3AJ   Bruit suspect Ténéré 3AJ Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:42

Il tourne comme une horloge ton moulin ! Roule et arrete de te poser des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo
routard
bricolo


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2013

Bruit suspect Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect Ténéré 3AJ   Bruit suspect Ténéré 3AJ Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:15

Le mien fait plus de bruit et roule très bien (67000 km) Chez Yam les moteurs font toujours un peu de bruit mais ça roule toujours........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flz57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2016

Bruit suspect Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect Ténéré 3AJ   Bruit suspect Ténéré 3AJ Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:11

Merci de vos réponses !

Je ne m'inquiète donc plus pour ce bruit.

J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'entendre tourner un Xt 600 2kf avec 31 000 km , le bruit est globalement similaire, donc effectivement pas d’inquiétude.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit suspect Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect Ténéré 3AJ   Bruit suspect Ténéré 3AJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspect Ténéré 3AJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit suspect
» Bruit suspect ?
» bruit moteur suspect!!!!
» Bruit suspect moteur
» Bruit suspect au cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: