600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 I'm Back !! 600 TTE Supermot'

Aller en bas 
+30
loustique
PATENBOA
easy_ride
motocrotteur
bastos26600
toto65
nicolasab
Snatch06
DeViLx
LilYoda
XTEric
Mad-Rider
Mat06400
Aimé
Rod 44
kawaboy45
PicsouSJB
paulslr
lutin 77
ralph31
Siro
leced
Ptityab
ludogasl
XTRA
Veinard
TTRV
marchdu
Stef3376
Zeb
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 11:59

Zeb a écrit:
TTE c'est fourche Paioli (Visiblement une fourche a la con montée uniquement sur TTE....)

TTS c'est fourche Showa donc oui ça m'etonne pas qu'on la retrouve sur des vieilles CR (Honda etant vacciné Showa...)

Je vais fouiner un peu, autant les bagues je pense pas les changer, mais c'est surtout les caches poussière que je cherche...

Bien souvent dans un kit réfection ils mettent tout sauf les caches poussière...

Paioli fait plutôt du bon matos, même s'ils font pas mal de modèles pour les scoots. On trouve leurs fourches sur pas mal marques de bécanes de trial.
Celle du TTR est aussi un modèle conventionnel en Ø46mm sortant de chez eux.

Concernant les fourches de TTS et TTE, le fabricant est différent (KAYABA / PAIOLI) mais les joints et cache poussière sont les mêmes.
C'est aussi le cas pour pas mal de pièces d'usure internes, il me semble.

Vérifie sur les références de pièces Yam' mais un kit Kayaba pourrait peut être convenir à un reconditionnement complet.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 15:31

easy_ride a écrit:
Désolé , je m'étais un peu embrouillé, moi c'est la fourche de klx650 que je retape...
Qui est aussi une Kayaba What a Face Du moins celle du KLX650R Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:07

Du coup j'ai remonté avec les vieux caches poussière... si je suis amené a le refaire je verrai pour prendre un kit complet kayaba, c'est toujours bon à savoir...


Je suis entrain de faire le kit chaine, je viens de m'apercevoir que le porte couronne a du jeu radialement sur l'axe de roue quand tout est en place et serré sur le bras oscillant...

On est d'accord que c'est pas normal ?

Je vais sortir la roue pour vérifier le roulement de porte couronne, mais est ce que ça pourrait aussi etre les amortisseurs de couple qui soient tassés et laissent trop de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 0:22

Zeb a écrit:
(...)

On est d'accord que c'est pas normal ?

Je vais sortir la roue pour vérifier le roulement de porte couronne, mais est ce que ça pourrait aussi etre les amortisseurs de couple qui soient tassés et laissent trop de jeu ?

non ce n'est pas normal! Mais normalement ta flasque vient contre le moyeu, donc pas possible le jeu axial. Il n'y a qu'une toute petite rotation possible. Mais en écrivant je viens de penser que tu as un TTR à présent, je ne sais pas comment c'est branlé du coup. Mais cela ne change rien dans le principe, pas de jeu latéral admissible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 19:52

je sais pas si le porte couronne est parfaitement plaqué sur le moyeu avec les amortisseurs de couple, j'ai pas noté de jeu axial mais je vais vérifier, en tout cas quand tu chopes la couronne a 2 mains, tu fais bouger l'ensemble en travers, c'est ce que j'appelle le jeu radial
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 9:47

il translate sur son axe c'est ça ? ou il rotationne ? Laughing ou les deux ptet non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 10:34

sur les TTS et TTR, la d'amortisseurs de couple, la couronne est vissée rigide sur le moyeux, donc la couronne ne doit pas bouger.

sur les TTE et TTRE, la couronne est montée sur un porte couronne qui est emboité avec amortisseur de couple dans le moyeux, donc toute petite rotation possible comme dit March'du, mais à éviter car ça peut signifier que les silent-blocs sont fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 10:41

totone a écrit:
il translate sur son axe c'est ça ? ou il rotationne ? Laughing ou les deux ptet non ? geek

Si c'est les 2,
ça transtionne et ça rotaslate,
faut utiliser les termes exacts,
sinon on comprend rien

bounce bounce bounce bounce bounce



I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon640u I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon640u I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon640u I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 16:59

totone a écrit:
il translate sur son axe c'est ça ? ou il rotationne ? Laughing ou les deux ptet non ? geek

Non il ne translate pas. Il y a forcément une légére rotation du fait de l'elasticité des amortisseurs de couple et aussi du jeu qu'ils laissent car ils ne sont pas raide neuf.
Mais la je parle d'un "jeu radial", typiquement le jeu qu'on a quand les roulements d'une roue sont HS, je sais pas faire plus clair !

j'attends d'avoir mon nouveau kit chaine et de le poser pour vérfier le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 21:26

Pour les amortisseurs de couples j'ai lu qq part qu'il est possible de mettre des bouts de chambre à air pour réduire ce jeu.
Par contre je ne pense pas que cela va régler l'autre jeu dont tu parles.
Peut-être une petite vidéo cela aiderait à visualiser
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 23:07

si tu as du jeu radial comme ça, alors faut changer tes roulements. Il y en a généralement 2 dans la roue et 1 dans le porte-couronne, ou 3 dans la roue s'il n'y a pas de porte-couronne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm Back !! 600 TTE Supermot'
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» i'm back
» Come back
» Back to the XT !
» Un come back
» Come Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: