| I'm Back !! 600 TTE Supermot' | |
|
+30loustique PATENBOA easy_ride motocrotteur bastos26600 toto65 nicolasab Snatch06 DeViLx LilYoda XTEric Mad-Rider Mat06400 Aimé Rod 44 kawaboy45 PicsouSJB paulslr lutin 77 ralph31 Siro leced Ptityab ludogasl XTRA Veinard TTRV marchdu Stef3376 Zeb 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot' Mar 4 Juil 2017 - 11:59 | |
| - Zeb a écrit:
- TTE c'est fourche Paioli (Visiblement une fourche a la con montée uniquement sur TTE....)
TTS c'est fourche Showa donc oui ça m'etonne pas qu'on la retrouve sur des vieilles CR (Honda etant vacciné Showa...)
Je vais fouiner un peu, autant les bagues je pense pas les changer, mais c'est surtout les caches poussière que je cherche...
Bien souvent dans un kit réfection ils mettent tout sauf les caches poussière... Paioli fait plutôt du bon matos, même s'ils font pas mal de modèles pour les scoots. On trouve leurs fourches sur pas mal marques de bécanes de trial. Celle du TTR est aussi un modèle conventionnel en Ø46mm sortant de chez eux. Concernant les fourches de TTS et TTE, le fabricant est différent (KAYABA / PAIOLI) mais les joints et cache poussière sont les mêmes. C'est aussi le cas pour pas mal de pièces d'usure internes, il me semble. Vérifie sur les références de pièces Yam' mais un kit Kayaba pourrait peut être convenir à un reconditionnement complet. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot' Mar 4 Juil 2017 - 15:31 | |
| - easy_ride a écrit:
- Désolé , je m'étais un peu embrouillé, moi c'est la fourche de klx650 que je retape...
Qui est aussi une Kayaba Du moins celle du KLX650R |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot' Lun 10 Juil 2017 - 21:07 | |
| Du coup j'ai remonté avec les vieux caches poussière... si je suis amené a le refaire je verrai pour prendre un kit complet kayaba, c'est toujours bon à savoir...
Je suis entrain de faire le kit chaine, je viens de m'apercevoir que le porte couronne a du jeu radialement sur l'axe de roue quand tout est en place et serré sur le bras oscillant...
On est d'accord que c'est pas normal ?
Je vais sortir la roue pour vérifier le roulement de porte couronne, mais est ce que ça pourrait aussi etre les amortisseurs de couple qui soient tassés et laissent trop de jeu ? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot' Mar 11 Juil 2017 - 0:22 | |
| - Zeb a écrit:
- (...)
On est d'accord que c'est pas normal ?
Je vais sortir la roue pour vérifier le roulement de porte couronne, mais est ce que ça pourrait aussi etre les amortisseurs de couple qui soient tassés et laissent trop de jeu ? non ce n'est pas normal! Mais normalement ta flasque vient contre le moyeu, donc pas possible le jeu axial. Il n'y a qu'une toute petite rotation possible. Mais en écrivant je viens de penser que tu as un TTR à présent, je ne sais pas comment c'est branlé du coup. Mais cela ne change rien dans le principe, pas de jeu latéral admissible. |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot' Mar 11 Juil 2017 - 19:52 | |
| je sais pas si le porte couronne est parfaitement plaqué sur le moyeu avec les amortisseurs de couple, j'ai pas noté de jeu axial mais je vais vérifier, en tout cas quand tu chopes la couronne a 2 mains, tu fais bouger l'ensemble en travers, c'est ce que j'appelle le jeu radial |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot' Mer 12 Juil 2017 - 9:47 | |
| il translate sur son axe c'est ça ? ou il rotationne ? ou les deux ptet non ? |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot' Ven 14 Juil 2017 - 10:34 | |
| sur les TTS et TTR, la d'amortisseurs de couple, la couronne est vissée rigide sur le moyeux, donc la couronne ne doit pas bouger.
sur les TTE et TTRE, la couronne est montée sur un porte couronne qui est emboité avec amortisseur de couple dans le moyeux, donc toute petite rotation possible comme dit March'du, mais à éviter car ça peut signifier que les silent-blocs sont fatigués. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot' Ven 14 Juil 2017 - 10:41 | |
| |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot' Sam 15 Juil 2017 - 16:59 | |
| - totone a écrit:
- il translate sur son axe c'est ça ? ou il rotationne ? ou les deux ptet non ?
Non il ne translate pas. Il y a forcément une légére rotation du fait de l'elasticité des amortisseurs de couple et aussi du jeu qu'ils laissent car ils ne sont pas raide neuf. Mais la je parle d'un "jeu radial", typiquement le jeu qu'on a quand les roulements d'une roue sont HS, je sais pas faire plus clair ! j'attends d'avoir mon nouveau kit chaine et de le poser pour vérfier le roulement. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot' Sam 15 Juil 2017 - 21:26 | |
| Pour les amortisseurs de couples j'ai lu qq part qu'il est possible de mettre des bouts de chambre à air pour réduire ce jeu. Par contre je ne pense pas que cela va régler l'autre jeu dont tu parles. Peut-être une petite vidéo cela aiderait à visualiser |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot' Lun 17 Juil 2017 - 23:07 | |
| si tu as du jeu radial comme ça, alors faut changer tes roulements. Il y en a généralement 2 dans la roue et 1 dans le porte-couronne, ou 3 dans la roue s'il n'y a pas de porte-couronne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot' | |
| |
|
| |
| I'm Back !! 600 TTE Supermot' | |
|