600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 I'm Back !! 600 TTE Supermot'

Aller en bas 
+30
loustique
PATENBOA
easy_ride
motocrotteur
bastos26600
toto65
nicolasab
Snatch06
DeViLx
LilYoda
XTEric
Mad-Rider
Mat06400
Aimé
Rod 44
kawaboy45
PicsouSJB
paulslr
lutin 77
ralph31
Siro
leced
Ptityab
ludogasl
XTRA
Veinard
TTRV
marchdu
Stef3376
Zeb
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 22:25

La solution de la barre de Picsou pourrait convenir mais ce n'es pas très beau, et la patte arrière en l'état est très pres du silencieux ça me plait pas trop...


J'aurais pu repercer la patte et la raccourcir si besoin , mais j'ai regardé vite fait et je crois que la ou il faudrait percer, ça tombe sur le plie de la patte donc c'est vraiment pas terrible...

Couper la patte et en ressouder une c'est la solution qui me plait le plus meme si c'est celle qui demande le plus de taff, mais au moins ça fera propre.


Paul, sur la TTE de ton lien, j'ai bien l'impression que le GPR a été monté sur la patte arrière sans modification, je vois deux hypotheses : soit il a contraint le collecteur pour que ça tombe en face ou alors un vendeur de GPR sur ebay m'a parlé de 2 versions du kit de montage pour le furore, je ne sais pas pourquoi il y a deux versions, peut etre que la première etait mal adapté et que j'ai celle là... alors que sur le TTE du lien il a la nouvelle version qui elle est adapté. (deja ce qui m'etonne c'est que j'ai eu le tube de fuite dans un sachet a part, lui a il a toutes les pieces dans le meme sachet, je sais pas si ça a un lien)
Si Lutin77 tu passes par là et que tu peux en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
lutin 77
routard
lutin 77


Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/08/2015

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 22:50

mon échappement et monté avec le collier fournie sur le deuxième trous j'ai vérifier avant de te répondre . L'ensemble a été monté par un amie mécano c'est lui qui ces occupé de la partie moteur .Et moi du reste .
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 23:37

oui j'avais vu sur tes photos.

Mais je voudrais savoir si quand tu retires la vis du collier, si elle est naturellement en face du trou de fixation du cadre ou si t'es obligé d'appuyer un peu sur le silencieux vers le bas pour que ça tombe en face.

Parce que soit tu as le meme probleme que moi et ton collecteur est contraint soit tu n'as pas le meme coude que moi entre le collecteur et le silencieux. (et l'histoire des deux kits de montage que le vendeur m'a raconté serait alors vraie)
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 0:37

C'est vrai que ton coude a une soudure pas très jojo au niveau de l'entrée du Silencieux ! Moi j'ai le meme kit de fixation que luttin77, meme coude chicane d'entrée etc ...

Sinon tu surcontrains ton collecteur un moment, tu vas rouler en faisant bien tirer la bécane histoire que toute la ligne chauffe bien et prenne petit à petit sa forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 10:17

Je l'ai la chicane d'entrée mais elle n'est pas montée.

Je ne pense pas que ça tire assez sur la gueule du collecteur pour pouvoir lui donner forme.

par contre ça lui impose une contrainte mécanique et ça j'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 21:23



Voila comme fume ma TTE, sur les 5 dernières secondes on voit bien.

le moteur etait "chaud" j'avais fait 2-3km.

J'ai pas encore la certitude que mon niveau d'huile baisse, pas facile a voir car je fais toujours moins de 5km... (pas encore la CG, pas encore d'assurance...)

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 7:35

Ça ne me choque pas.
TiTi aussi fumé, surtout dans les grosses accélérations, et bouffe pas mal d'huile, mais rien de choquant pour certains.


Sinon je suis aller voir pour pour les reposes pieds, pour ma part, ils sont bien sûr le même axe, mais pas forcément parallèles, c'est aussi dû à leur forme.

Ceci dit, le mien aussi a vécu en enduro....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 9:56

Pour les reposes pieds merci d'etre allé voir, finalement il n'y avait que la pédale de tordue j'ai réussi a la redresser pour que ça passe. Du coup j'ai remis les cale pied droit aussi car lui n'etait pas tordu. (je l'avais tordu un peu avec l'extérieur pour tricher sur le passage de pédale)


C'est sur que j'enfume pas le quartier ! a voir ce que ça donne sur la conso d'huile, si je bouffe 200-300ml au 1000 ça va encore... mais si c'est conséquent ça me fait chier et je préfère ouvrir le haut moteur !

Mais pour vraiment savoir il faut rouler et avant ça je dois la finir et l'assurer...

Ca pourrait etre les joints de soupapes alors que ça ne le fait pas que à froid ?

je pense que ça pourrait etre aussi une usure du piston/segment/cylindre, à savoir que la moto a entre 32 000 et 40 000km.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 11:00

Oui ça se pourrait que ce soit les joints spy de QdS.
Autant que les segments.

Pour parler chiffres, mon tt doit super dans les 0,6 litres aux 1000 km, et tant que le moteur tourne nickel, je n'ouvre pas !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:13

Oui je vais attendre d'avoir fait un peu  de bornes pour estimer la véritable conso d'huile avant de faire quoi que ce soit.

0,6 au 1000 ça commence un peu a faire mais on va dire que tant que ça reste sous le litre ça peut rouler comme ça mais faut checker régulièrement le niveau.

Bon en plus rajouter de l'huile c'est excellent pour la longévité du moteur What a Face

Si piston a faire il y a, j'en profiterai pour réaléser et monter un gros diametre
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:42

J'ai pu me rendre compte de mes consommation grâce à Banize.
Sinon j'aurais mis plus de temps ^^

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:16

je suis allé faire un tour tout a l'heure, j'ai fait environ 5km. j'ai perdu 15mm sur la jauge par rapport a hier. Je fais grosso modo le meme tour a chaque fois, je controle de la meme facon...

J'ai remarqué que quand je faisais un sur-régime, quand je me retourne a la décélération c'est à ce moment la que mon pot sort de la fumée blanche (comme sur la vidéo)... je sais pas si ça peut déterminer la source du probleme. il semblerait que ça soit typique des joint spi de soupape


Cela dit si j'ai vraiment perdu 15mm d'huile en 5km va falloir vraiment songer a ouvrir...

Je referai pareil demain pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:45

tu n'as pu perdre autant, le niveau est à prendre chaud, et à contrôler chaud....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:56

Je controle a chaud !

Je fais au moins 5km, je rentre chez moi dans le garage, je laisse tourner au ralenti 30s. Je coupe, le temps d'aller chercher un chiffon et je reviens, moto droite droite, jauge posée. J'ai fait pareil hier et aujourd'hui : 15mm en moins aujourd'hui...

Je refais pareil demain et je te dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 19:06

C'est normal que ça descende, il faudrait faire le premier contrôle moteur chaud, et le second une fois ton tour terminé.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:05

pourquoi c'est normal que ça descende ? je fais tout pareil, le résultat devrait etre pareil a quelque chose près ?


Tu veux dire premier controle apres avoir fait tourner le moteur 2mn au ralenti ? ça suffit pour donner une bonne idée du niveau d'huile ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:10

Je savais que tu ne comprenais pas.
E, l’occurrence, ce que moi je capte de ta manière de faire, c'est que tu jauges ton huile, puis tu démarres, fais ton tour puis ton contrôle.

Entre ces deux moments, c'est normal que le niveau descende comme ça.

Le niveau se fait moteur bien chaud, le contrôle aussi.

Si tu fais comme ça, tu verras que ça ne descend pas des masses, voir, pas du tout.

Donc ce qui est à faire, c'est démarrer, rouler un peu, tu regardes la jauge, puis tu fais un vrai tour, entre 5 et 7 km ça suffit, puis tu contrôle, pas autrement.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:17

Ben au contraire, entre a froid et a chaud le niveau doit monter non ? Moteur éteint l'huile redescend dans le bas moteur si je me trompe pas ?


On a le meme protocole, c'est juste que tu tu vérifies que l'huile ne descend pas entre le point "moteur chaud" et la fin de trajet.

Moi je check le niveau a la fin du trajet (donc moteur bien chaud), le lendemain je refait un trajet similaire et je recheck pareil a la fin du trajet, logiquement le niveau devrait etre pareil que la vieille si il n'y a pas de consommation Wink hors la j'ai noté 15mm en moins sur la jauge ce soir. Ce qui me parait ENORME pour les 5 pauvres kilometres que j'ai fait.

J'ai pas trop de doute sur ma méthode de faire, c'est ma 4eme moto avec lubrification par carter sec (quel merde pour faire le niveau...)

Je vais refaire cette vérification plusieurs fois cette semaine je pense qu'on pourra en tirer une conclusion. Bien que l'idéal serait de faire des gros trajets de plusieurs dizaines de bornes pour vraiment établir une conso d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 23:55

J'ai pas trop de doute sur ma méthode de faire, c'est ma 4eme moto avec lubrification par carter sec (quel merde pour faire le niveau...)


comme je te comprends, dire que le XTX est aussi à carter sec, quand je vois la simplicité sur le CCM .... bref ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:42

Bon alors j'ai refait mon petit tour (qui commence a faire chier les voisins mais tant pis :finga: )

Le niveau d'huile contrairement a hier, n'a pas baissé, il est meme monté d'environ 5mm sur la jaune... bref conclusion c'est vraiment la merde ces niveaux de carter sec !!


Quand j'ai démarré la moto devant chez moi, on sent quelle fume, ça ne se voit pas clairement a la sortie du pot, mais dans l'air ambiant on voit de la fumée.... je vois pas ce que ça peut etre a part une conso d'huile...

A mon avis je vais l'assurer et commencer a rouler, on verra bien ce que ça donne. De toute facon je me donne jusqu'a octobre pour vraiment la finir.



J'ai remarqué un autre soucis, au point mort si je mets la béquille elle cale... doit y avoir une couille dans les capteurs de point mort ou de béquille... ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 19:45

Dans tous les cas je te conseil de shunter ton contacteur de béquille si tu ne veux pas avoir des surprises comme moi (moteur qui se coupe à 110 en plein dépassement!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:04

J'y songe... en plus je suis pas du genre a oublier de replier la béquille. Pour le shunter il faut fermer le circuit ou le laisser ouvert ?


J'ai coupé la patte du pot (Veinard tu vas etre content, j'ai fait ça tellement proprement que je pourrais la revendre !  What a Face j'ai pas encore fait les finitions sur la cadre, ça attendra demain )

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Photo_18


D'ailleurs j'ai une  question, c'est quoi la anse de l'autre coté ? pourquoi il n'y en a pas des deux cotés ? j'hésite a la couper aussi (c'est pas tres beau et ça a l'air de servir a rien)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:12

Je ne l'ai plus, je crois que c'est pour l'anti vol, je ne sais pas trop, ou alors pour la manœuvrer

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:31

j'avais pensé pour attacher le casque. Sur la XTE l'antivol de casque est fixé a ce niveau.

C'est vrai que ça sert bien pour faire riper l'arrière lors de manoeuvre...(ou en tout terrain pour la sortir) mais je pense que le coté esthétique va prendre le dessus
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 1:14

Zeb a écrit:
j'avais pensé pour attacher le casque. Sur la XTE l'antivol de casque est fixé a ce niveau.

C'est vrai que ça sert bien pour faire riper l'arrière lors de manoeuvre...(ou en tout terrain pour la sortir) mais je pense que le coté esthétique va prendre le dessus

sur le 2KF il n'y a cette patte que du coté droit, je trouvais cela tellement pratique que justement j'en ai refait une coté gauche, à la place de l'accroche casque. Je m'en sers à chaque fois pour rentrer ma moto dans sa maisonnette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm Back !! 600 TTE Supermot'
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» i'm back
» Come back
» Back to the XT !
» Un come back
» Come Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: