600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 I'm Back !! 600 TTE Supermot'

Aller en bas 
+30
loustique
PATENBOA
easy_ride
motocrotteur
bastos26600
toto65
nicolasab
Snatch06
DeViLx
LilYoda
XTEric
Mad-Rider
Mat06400
Aimé
Rod 44
kawaboy45
PicsouSJB
paulslr
lutin 77
ralph31
Siro
leced
Ptityab
ludogasl
XTRA
Veinard
TTRV
marchdu
Stef3376
Zeb
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:31

J'ai eu la moto avec le repose pied droit et la pédale de frein démonté, le gars d'avant est tombé en roulant dans l'herbe et a tordu tout ça... Il m'a dit que ça avait quand meme pété la vis de cale pied inférieur (je ne l'ai pas eu avec la moto) et ça a tordu la vis supérieur.


le probleme est que la pédale frotte sur la patte du repose pied.

Au taff j'ai redressé la vis a la presse, et cet aprem j'ai passé la pédale a la presse pour la rentrer de 2cm vers l'intérieur.

Résultat maintenant j'arrive a monter le tout en serrant les vis a fond. mais la pédale frotte encore copieusement sur le repose pied. (a vrai dire elle est meme coincée....)

je trouve que la pédale est a sa place, j'ai l'impression qu'il faudrait ecarter le repose pied maintenant (bien qu'il ne paraisse pas tordu scratch )

Demain je pense emmener le repose pied au taff pour le passer a la presse.

Vous en pensez quoi ?

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Img_4712

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Img_4711

Si un possesseur de TTE / TTS peut me faire la meme photo que je compare les positions ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Siro

Siro


Nombre de messages : 12
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/07/2016

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 1:23

Étant du loiret j'ai vu cette annonce, je me suis un peu dégonflé quand j'ai lu "a remettre en route". Mais ça n'a pas l'air d'être une mauvaise affaire pour l'instant ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 9:00

Ah c'est marrant ça Very Happy

J'ai pas trop trainé car je savais qu'elle allait se vendre vite a ce prix !

j'etais confiant car le gars m'a dit qu'il l'avait remisée car son neveu etait tombé dans l'herbe avec (pédale de frein tordue etc...) pas le temps de s'en occuper et de toute facon il avait une autre moto mais que le moteur etait nickel mais pas démarré depuis un an. il avait la moto depuis 2005.

Quand je suis allé la voir j'ai amené une batterie elle a démarré en 10s ! Donc j'ai pas hésité a lui prendre. Et pas de regret maintenant que j'ai fini de la démonter je peux te dire qu'elle est vraiment en bon état.

Les pneus sont de 2001 et sont a mi-usure donc elle a vraiment pas beaucoup roulé depuis !
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 10:03

pour ton probleme de pedale,

je pense que tu peux essayer de retordre la patte support de repose pieds de quelques milimetre vers l'exterieur, histoire que ca frote plus et basta!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 10:21

En effet, elles ne sont pas alignées, faudrait que je prenne deux minutes pour passer voir TiTi et vérifier ça.

Ceci dit,la pédale de frein est vraiment bizarre sur ces modèles, la mienne file la nausée tellement elle est biscornue !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 12:12

Je vais mettre un petit coupe de presse sur la patte de repose pied, et je vais en remettre un léger coup sur la pédale.

Veinard si tu peux prendre une photo du meme angle que moi ça serait cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
lutin 77
routard
lutin 77


Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/08/2015

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:51

Zeb a écrit:
Ca se remonte tranquillement...

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Img_4710


Reste encore toute la peinture des plastiques a faire... j'ai passé les jantes au belgom c'est beau  What a Face

sinon coté moto le gros est fait mais encore pas mal de petits trucs a faire ! J'ai un pot GPR raide neuf qui arrive d'ici quelques jours Very Happy


Est-ce que quelqu'un a les settings d'origine du carbu de TTE ? Vu que le moteur est le meme que les 3TB ça devrait etre les memes réglages (quoi que pas la meme boite a air) ?

J'ai démonté le carbu pour nettoyage et j'ai :

- Gicleur principal : 145
- Gicleur ralenti : 48
-Gicleur corps secondaire : 110

De mémoire sur le 3TB deja le GP c'est 135 ?

(après le gars d'avant a changer le carbu, je sais de quelle XT/TT il vient, ni si il a remis les gicleurs d'origine dedans ou pas)

Et aussi quelqu'un a une astuce pour redonner un bel aspect a l'inox du collecteur ? il y a de la "terre cuite" dessus, ça part difficilement a la paille de fer et quand ça part ça laisse un inox très foncé...


Voici les réglage que j'avais sur ce site :
Flotteur: 25 à 27
Aiguilles: 3ème cran pour les 2
Richesse: -2.5 tours
Gicleurs:
Principal=145
Secondaire=110
Ralenti=48

Par contre avec mon échappement GPR carbone il a fallu passer le gicleur ralenti à 55 et 60 serait même mieux
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 14:24

Merci ! donc le gars d'avant a bien remonté un carbu de TTE ou a bien fait suivre les gicleurs d'origines dans le nouveau carbu !

Merci pour le conseil de réglage avec silencieux GPR, je vais voir ce que ça donne !

c'est marrant que les réglages changent comme ça d'un XTE à un TTE alors que le moteur est le meme, juste la boite à air change...
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 20:12

Pot recu directement d'italie !

Pas pu m'empecher de le monter, installer la batterie et aller faire un tour en rentrant du taff What a Face

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Photo_10

Je m'attendais qu'il soit en alu brut en fait c'est de l'alu peint, un peu déçu la dessus mais sinon belle sonorité, reste discret si on ouvre pas.

La moto marche bien (mieux que mon ex-XTE), j'attends la peinture pour faire les plastiques, en attendant j'ai encore un peu de boulot (réglage carbu, purge frein, adapter une bavette, un feu et des clignos etc...)

Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 20:24

Au top ce pot ! Mr Sagnard te l'aurait-il conseillé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 21:10

21 ans... Lyon... j'aurais du m'en douter ! J'espère que tu prends mieux les virages que lui Wink ça sert a rien de se bouffer des camionnettes de la DDE, ça fait marrer les potes mais c'est tout ! (tout ça pour un tour en hélico aux frais de la sécu pffff) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 22:07

Oh oui ! Je me souviens bien de ce moment étant donné que je le suivais juste derrière ! Ne lui mets pas ta moto entre les mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 9:15

C'est pas compliqué, je lui ai prêté 2 fois mon enduro, deux fois il est tombé avec ! lol!

Pauvre CB500, dire que je l'ai bichonnée pendant 4 mois juste avant...


Tiens toi qui a un GPR Furore, tu n'as pas eu de probleme au montage ? J'ai été un peu déçu de comment ça tombé alors que c'est le bon modèle pour ma moto...

Le trou du collier tombait un bon gros centimètre au dessus de celui du cadre... obligé de contraindre le collecteur vers le bas pour que ça tombe en face.

La petite bague noire, tu l'as mis entre le cadre et le collier ?
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:39

Ba le furore s'adapte sur les xt de 89 à aujourd'hui, le mien est de 84 donc j'étais pas sur a 100% que l'adaptation se fasse bien ! J'avais contacté GPR directement pour leur demander si ils avaient deja eu des achats pour xt plus vieille et mon dit que oui ! Donc j'ai acheté !

Une fois le pot reçu j'ai du faire une petite modification du collecteur car le silencieux montait trop haut par rapport au cadre, j'ai chauffé le collecteur pour le tordre de quelque degré et apres ça a été nickel, il est dans une bonne position Smile

Oui j'ai mis la rondelle noire entre le cadre et le collier, j'ai pas eu de souci à ce niveau la ! J'ai encore les deux chicanes comme mon moteur est neuf, mais je pense enlever ensuite celle d'entrer du silencieux ! T'as essayé comme ça ? La sonorité donne quoi ? Même avec les deux chicanes je trouve ça très bien perso
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:30

t'as plié le collecteur, tu parles du tubes entre le silencieux et le collecteur ?

je savais meme pas qu'il y avait une chicane amovible a l'entrée du pot, j'ai rien vu.

Non j'ai rien essayé encore, je l'ai recu hier, je l'ai juste monté et fait 2km avec...
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:32

Oui voila ! La liaison entre les deux ! Tu le chauffes au chalumeau au niveau du coude et ensuite tu peut lui appliquer une force pour modifier un peut la courbure !

Oui tu as une chicane en entré du silencieux, elle ressemble a une passoire en cone
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:31

Ah ça ! Ils ne l'ont pas montée. Je l'ai dans le sachet de pieces avec le pot.

A mon avis ce n'est pas une chicane, c'est le par-etincelle qui est obligatoire aux USA.

J'avoue que le pot la je l'ai monté a l'arrache sans trop reflechir, trop hate de l'ecouter. Je vais le redemonter et le remonter en prenant le temps de reflechir un peu, ca m'emmerderair d'avoir a modifier le coude comme tu as fait.


J'ai comme l'impression qu'elle bouffe de l'huile la mémère... Je suis pas a l'abris de devoir faire les joints de soupapes voire la segmentation...
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:39

Voila un peu le dilemme du montage du GPR :

Le trou de fixation du collier est bien 15mm trop haut pour la fixation arrière du cadre. j'arrive a le monter en appuyant un peu sur le silencieux mais ça me plait pas trop pcq ça contraint le collecteur...

Niveau fixation avant, ça tombe bien en face mais du coup le silencieux est beaucoup en porte à faux... (il bouge un peu quand on le prend a pleine main) donc ça me plait pas beaucoup...


je me tate a couper la patte arrière et en ressouder une nouvelle et racheter un 2eme collier pour fixer le silencieux avec deux collier, ça sera que mieux et en plus c'est beau je trouve l'inconvénient c'est qu'on pourra plus monter de pot d'origine en utilisant les deux points de fixation mais bon franchement j'ai pas le pot d'origine donc je pense qu'elle en reverra jamais.

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Photo_11

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Photo_12

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Photo_13

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Photo_14

Vous feriez quoi à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:44

Je la couperais le plus proprement possible, en faisant au préalable des photos, puis j'en souderais une autre.
Celle que je couperais, serait stockée au cas où.

Je comprends tout à fait, je suis pareil concernant ces détails.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:57

Ou alors tu fais une pate en fer plat (ou autres métaux) qui rejoint les deux pates de fixation d'origine et tu y fixe le collier au milieux. Comme ca tu a le colier plus centré sur le silencieux et tu ne touche pas au cadre.
Revenir en haut Aller en bas
kawaboy45
routard
kawaboy45


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : 45 (550 XT panaché 34L/2KF)
Date d'inscription : 22/07/2016

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 14:08

Trés bonne l'idée Picsou Wink
Chouette ce TT Cool
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 14:28

Pourquoi tout simplement tu perces pas un autre trou au niveau de la pate deja existante ? Et tu limes le bout pour ne pas qu'il soit en contact avec le silencieux si contact il y a !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 14:51

15mm d'écart pour un perçage acceptant le passage d'une vis M8, c'est pas terrible.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 15:32

Veinard a écrit:
15mm d'écart pour un perçage acceptant le passage d'une vis M8, c'est pas terrible.

C'est pour ça que j'ai parlé de limer, pour pouvoir prendre plus de marge.
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 16:33

Regarde ce poste, il pourrait te servir pour ton pot, c'est le même modele il me semble

https://600xt.1fr1.net/t24314-restauration-de-mon-600-tte-de-1997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm Back !! 600 TTE Supermot'   I'm Back !! 600 TTE Supermot' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm Back !! 600 TTE Supermot'
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» i'm back
» Come back
» Back to the XT !
» Un come back
» Come Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: