600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Probleme Frein suite au montage SM

Aller en bas 
+2
gros0009
ralph31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Frein suite au montage SM   Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 18:22

Pour la video, il faut que tu te cree un compte youtube ou dailymotion,

En fait ca frotte sur l'ensemble du disque, s'il etait voile pour moi, ca toucherai qu'une partie de la frette et la ca frotte sur l'ensemble du disque,

Sur ton test avec ton ttr, cela fait le meme bruit que sur ma video?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Frein suite au montage SM   Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 19:15

Normalement c'est sensé tourner pratiquement librement Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Frein suite au montage SM   Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 20:08

Jai pas mesuré combien de tours ça fait lancé a la main, mais moi aussi les plaquettes touchent le disque en permanence.
Ça fait 20000 bornes que c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Frein suite au montage SM   Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 10:59

Des news,
Hier j'ai emmené la belle au garage pour voir ca avec un pro,
La patte de deport etait tordu, heureusement le mecano a un 4pt en piece dans son stock,
On change la patte, il fait un essai en faisant 3-4 gros freinage, a ce moment le soucis a l'air d'etre regler
Donc je repart chez moi super content d'avoir regler le soucis.
30 bornes plus tard j'arrive, j'eteint le moteur au moment d'ouvrir le portail et en poussant la belle ca recommence, ce fichi bruit est de retour... Fais chier.
La roue n'est plus freiner en permanence je peux la lancer et elle fait 2-3 tours sans pb, en revanche j'ai remarque qu'en roulant a basse vitesse la moto (de 2000 a 3000 tours en vitesse constante) se met a sautiller.
Il y a un truc qui met les plaquettes en vibration, ce qui genere ce bruit comme dans la video mais je dirai qu'il est moitié moindre depuis le montage de la nouvelle pate de deport.

Voyant le stock de pieces, j'ai prit au mecano un disque d'occaz de 4pt avant de partir du garage.

Je l'ai monter hier soir, apres essai juste en poussant la moto et en faisant quelque freinage, ca ne refait plus le bruit (disque d'origine voile?)
Je vais test ce matin et vous tien au jus...
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Frein suite au montage SM   Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 14:39

Un disque est voilé a l'origine (attention sa se voir pas c'est juste infime pour faire rentré tes plaquettes) mais on voir et sans pas que voilage

Pour les sorillement en 2000/3000 sa doit être ton moteur qui cogne car c'est un mono
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Frein suite au montage SM   Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:18

gros0009 a écrit:
mais on voir et sans pas que voilage
Bordel! Suspect scratch study
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Frein suite au montage SM   Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:21

Apres l'essai, je pense que mon probleme est regle, cheers

La moto ne sautille plus de l'avant (quand je debraye pour eviter comme tu dis le couple en bas du gros mono)

Donc apres 40 kilometre dont une partie bien intensive niveau freinage,
Roue avant lever, ca fait plus le bruit chelou,
L'etrier etait chaud mais pas du tout brulant, plutot tiede et avec les temperature qu'on a en ce moment en plus des gros freinages, je penses que c'est normal, non?


Je vous posterai des videos pour que vous visualisez l'evolution

Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Frein suite au montage SM   Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:10

hello!

juste une derniere petite question sur mon pb,

voila il est reglé, la jante n'est plus freiné en permanence, mais en fait, j'ai changé le disque de frein, mais pas les plaquettes (elles ont a peu prés 1500 bornes) je les laisse tel quel et elle se feront avec le nouveau disque d'occaz, ou il est préférable que je les ponces (ou autre?) légèrement pour qu'elle se fasse au mieux avec ce disque?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Frein suite au montage SM   Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:20

Tu peux les laisser comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Frein suite au montage SM   Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:29

Merci Vili! Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_pid

Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Frein suite au montage SM   Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 16:25

Salut!

bon pour faire suite et fin (veritable) de mon probleme de frein, j'ai enfin resolu le pb:

lors de mon 1er jour de vac, je prends ma petite nana et l'emmene pour aller se faire une glace non loin de chez moi,

en arrivant dans le village en question, a basse vitesse, la vibration (bruit que l'on constate sur la video) est réapparu, Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 S-instag

donc pendant mes petites vacs, je redemonte le bouzin, voit ce qui cloche ou pas et que neni ca vibre toujours.

du coups je me dits, bon apres avoir tout demonter/nettoyer/graisser, je tente le truc simple et monte une paire de plaquette de frein avant que j'avais en stock (suite a l'achat des jantes supermot, le vendeur m'a refilé le disque avant et les plaquettes qui allaient avec)

je fais un comparatif visuel des jeux de plaquettes d'origine (que j'ai pas voulue mettre a la benne) avec les plaquettes de remplacement (-> celles qui vibrent) et les plaquettes du kit supermot.

et ben ca venait des plaquettes!

les plaquettes que m'avaient revendu mon garageo n'etaient tout simplement pas les bonnes!

je m'explique:
les jeux de plaquettes avaient l'air d'etre les memes (memes formes et se montent sans soucis)
MAIS
la surface de frette des plaquettes est plus etroite,
les oeillets sont plus etroits aussi (les oeillets qui coulissent sur les axes de l'etrier).
donc comme les oeillets etant plus petits, les plaquettes avaient du mal a etre repoussé et entraient en vibration entre le disque et les pistons, surtout apres un freinage de l'avant.

un coups de papier a poncer sur les plaquettes en stock, montage et roule ma poule!
je lui ai mit prés de 600 bornes la semaine derniere, plus de vibration ou autre quand je leve l'avant pour controler!

par contre mon garageot commence a faire la moue quand je lui dit qu'il s'est trompé dans les plaquettes...

Zeb, t'as pensé aux plaquettes pour ton pb?
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Frein suite au montage SM   Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 16:53

Bien joué Ralph Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Frein suite au montage SM   Probleme Frein suite au montage SM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Frein suite au montage SM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme suite a montage K&N
» [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein
» Montage de fourche+frein 2KF sur 43F
» Montage gros frein sur TT 59x.
» montage etrier de frein sur disque gse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: