600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K

Aller en bas 
+2
marchdu
simba.web
6 participants
AuteurMessage
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:02

Salut à tous,

J'ai un soucis similaire à celui de SEBDU34 sur un 2KF.
L'autre jour en roulant je me suis rendu compte que l'intensité de mes équipements électriques baissait jusqu'à s'éteindre complètement. La moto a continué de rouler sans soucis mais plus aucuns équipments électriques ne fonctionnaient (lumière, cligno, ....).
J'ai remarqué qu'en mettant un gros coup de gaz tout était revenu Shocked ... mais hélas après quelques kilomètres tout c'est éteint à nouveau et juste avant d'arriver chez moi tout c'est remis à fonctionner ?!!. Je pensais à un problème de batterie ou de connections et ai donc mis en charge la batterie. Une fois chargée, je n'ai pas pu rouler avec la moto de suite, mais très régulièrement je vérifiais, en mettant le contact, que tout fonctionnait et c'était le cas.
Ce matin je sors mèmère de son nids. Tout fonctionne sur les premiers kilomètres puis je sens que l'intensité des clignotants diminue jusqu'à ce que tout s'éteigne... Au premier "stop" je mets un gros coup de gaz et tout se rallume Shocked Shocked Shocked mais quelques centaines de mètres plus loin tout c'est éteint à nouveau et ce jusqu'à mon arrivée sur mon lieu de travail (malgré avoir réessayé le coup du "gros coup de gaz").
Là je coupe le contact, le remet et rien... En revanche je redémarre la moto sans soucis.
En y regardant de plus près je constate que le voyant de point mort est allumé mais très très très faible et s'éteint à la moindre solicitation d'un autre organe électrique.
Qu'en pensez-vous ? Stator ou régulateur ou autre chose ?
Ce soir en rentrant je vais faire les tests indiqués dans le post de Sebdu34 pour voir...
Merci par avance pour votre aide Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 12:03

peut être une batterie fatiguée, c'est quoi la marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
kawaboy45
routard
kawaboy45


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : 45 (550 XT panaché 34L/2KF)
Date d'inscription : 22/07/2016

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 12:18

J'ai eu le même soucis sur mon 550 XT, batterie en cour jus... Remplacée du coup par des condensateurs depuis trois ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 12:31

Merci les gars Very Happy
Je vais vérifier la marque de la batterie et vais prendre sa mesure ce soir en rentrant.
Ce qui me surprend c'est que plus rien ne fonctionne moteur allumé. En principe avec une batterie HS, les lumières fonctionnent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 12:39

Non c'est normal, les phares, clignotants,... sont sur le circuit de charge.
Le moteur tourne sur le circuit d'allumage.

Moi j'ai remplacé la batterie par un condensateur vendu sur Kedo, tu gagnes un peu de poids et beaucoup d'espace et c'est moins cher qu'une batterie.
La seule différence c'est que lorsque tu mets le contact tu n'a pas les phares, les clignos et les voyants, il s'allument que lorsque le moteur est en route. Le condensateur est juste là pour réguler la tension à bas régime et fait en sorte que ton éclairage ne diminue pas au ralentis.

Le condensateur en question à 20€ : http://www.kedo.de/produkte/33070.html
Revenir en haut Aller en bas
kawaboy45
routard
kawaboy45


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : 45 (550 XT panaché 34L/2KF)
Date d'inscription : 22/07/2016

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 12:52

Deux condensateurs polarisés, un 220uf et un 1000uf en 35V branchés en parallèle, nettement moins chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 12:54

Oui peut être, mais j'ai choisis la facilité ! geek
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:26

Merci pour vos réponses.
Ce soir je vérifie la batterie.
Je l'avais chargé avec mon Ctek et il ne m'a pas indiqué de soucis avec la batterie. Le processus de charge était arrivé au bout sans soucis mais... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:39

Après ça peut être un souci de régulateur ou d'alternateur mais vérifie la batterie avant.
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:47

Ok chef lol!
C'est 12.8v au ralenti et près de 14v à 2000 tours c'est bien ça ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 37
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 14:03

Je doute fortement que sa soit ta batterie regarde le niveau de liquide dedans si il est trop bas il se peut que celle celle la c'est mis en cour circuit. Comme dit plus haut le Condo maison pourra te confirmé que c'est la batterie 
Mais je pense plutôt a ton régulateur/redresseur car sont intensité augmente quand tu fait des grosse accélération qui te recharge un poil ta batterie car en bas et te donne plus assez pour tous refaire marche tes ampoules et recharger ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 14:32

Merci pour ta réponse.
J'ai un régulateur d'avance donc ce sera vite vu.
Je vous tiens au courant.
Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:32

simba.web a écrit:
Ok chef lol!
C'est 12.8v au ralenti et près de 14v à 2000 tours c'est bien ça ?
Merci Very Happy

C'est bien ça !

C'est mieux les @T, hein ! Wink

Pour ma part je suis à la recherche du trou à l'accélération qui n'a finalement pas disparue !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 19:11

Vili a écrit:
simba.web a écrit:
Ok chef lol!
C'est 12.8v au ralenti et près de 14v à 2000 tours c'est bien ça ?
Merci Very Happy


C'est mieux les @T, hein ! Wink


Je confirme... beaucoup moins d'emmerdes avec mes AT... lol!
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:35

Bon...
En rentrant du boulot ce soir figurez-vous que tout fonctionnait à nouveau Shocked et ce jusqu'à chez moi !!!! Mis à part mes clignos côté gauche alors que côté droit ça fonctionne. Côté gauche on entend un "bzzzz" dans la centrale de cligno. A votre avis ? HS ?

J'ai fait les tests suivants :
- Moteur éteint : 12,4 v. C'est peu non ?
- Moteur ralenti : aux alentours des 14 + ou - C'est beaucoup non ?
- Moteur 2000t/m : pareil. Quasi aucun changement, env. 14v

J'ai alors remplacé le régulateur mais quasi pareil...

J'ai 0.5 ohms entre les 2 fils blancs du connecteur de régulateur donc ça parait bon.

Après vérification, les niveau de la batterie étaient globalement très bas... j'ai fait l'appoint pour voir et remis en charge pour la nuit.

Qu'en pensez-vous ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 7:06

Pour les clignotants si cela fonctionne à droite ce n'est sûrement pas la centrale vérifie les ampoules et connexions du circuit gauche
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:23

simba.web a écrit:
Bon...
En rentrant du boulot ce soir figurez-vous que tout fonctionnait à nouveau  Shocked  et ce jusqu'à chez moi !!!! Mis à part mes clignos côté gauche alors que côté droit ça fonctionne. Côté gauche on entend un "bzzzz" dans la centrale de cligno. A votre avis ? HS ?

J'ai fait les tests suivants :
- Moteur éteint : 12,4 v. C'est peu non ?
- Moteur ralenti : aux alentours des 14 + ou - C'est beaucoup non ?
- Moteur 2000t/m : pareil. Quasi aucun changement, env. 14v

J'ai alors remplacé le régulateur mais quasi pareil...

J'ai 0.5 ohms entre les 2 fils blancs du connecteur de régulateur donc ça parait bon.

Après vérification, les niveau de la batterie étaient globalement très bas... j'ai fait l'appoint pour voir et remis en charge pour la nuit.

Qu'en pensez-vous ?

Merci Very Happy

Tout à l'air de fonctionner du coté du circuit de charge ! cheers
A voir si avec les niveaux de batterie ton problème réapparait...
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:43

Bon bein c'est déjà ça Very Happy Merci.

La batterie a bien pris la charge toute la nuit. Ce matin aucun soucis si ce n'est toujours ces clignotants qui ne fonctionnent pas à gauche (ampoules OK).

A l'occasion je vais tout de même remplacer la batterie. Ca ne lui fera pas de mal je pense.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Empty
MessageSujet: Re: Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K   Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipments électriques en panne même moteur allumé sur un 2K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: