600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sergiobzh

sergiobzh


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2010

fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Empty
MessageSujet: fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(    fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:08

Bonjour,

j'ai une fuite sur une vis de mon carter , juste devant l'axe du sélecteur.  Sur cette vis est attaché un fil . Je pense que c'est le témoin de point mort (fil enlevée  sur les photos).
La fuite est très légère mais permanente.  J'ai cherché sur la Revue Technique mais je n'ai rien trouvé. Faut dire que la RT est un peu indigeste à lire Crying or Very sad

Je pense démonter la vis et regarder déjà le joint.
Y-a-t il des difficultés ou des précautions particulières à prendre pour démonter cette vis ?

Merci
Sergio

fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Sans_t11

fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Empty
MessageSujet: Re: fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(    fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:09

Oui couche la moto sur la coté droit pour pas perdre de l'huile quand tu vas sortir ce bouchon.

Pour le joint (rondelle de cuivre) soit tu le changes tout betement, sinon tu peux essayer de le mettre au four (à fond) la chaleur va refaire "gonfler" et tu récupéreras peut etre de l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Empty
MessageSujet: Re: fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(    fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 19:02

Sinon à la place du four tu peux chauffer sur la gaziniere jusqu'à ce que le cuivre soit rouge vif (prévois un récipient qui ne craint pas la chaleur pour laisser ton joint refroidir tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
sergiobzh

sergiobzh


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2010

fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Empty
MessageSujet: Re: fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(    fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 10:21

merci Very Happy je vais démonter ce WE
Revenir en haut Aller en bas
sergiobzh

sergiobzh


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2010

fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Empty
MessageSujet: Re: fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(    fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:42

Bon ben j'ai gagné   Shocked  ....  
j'ai démonté, fait chauffer la rondelle, remonté et à peine j'ai commencé à serrer que j'ai décapité la vis.  Aucun problème pour extraire la partie filetée vu que la vis est creuse, il y a le petit mécanisme à ressort à l'intérieur pour le contacteur du point mort.

Premier problème , je ne peux même pas mettre une autre vis en attendant, ce n'est pas un filetage standard.

Deuxième problème, impossible de trouver cette vis dans les microfiches. J'ai regardé chez www.ronayers.com ou encore ici : https://600xt.1fr1.net/t10620-documentation-techniques-toutes-marques-en-pdf.
Je ne vois pas la vis ni dans l'éclaté du carter ni dans celui du mécanisme de sélection ni celui de la boite. Ou alors je vois mal  cyclops

Si quelqu'un pouvait me  trouver la ref ce serait sympa fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Smly313

bonne fin de WE à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Empty
MessageSujet: Re: fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(    fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:43

http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10694-7.html

Pour moi c'est la vis entre la piece 13 et 12 mais visiblement elle n'est pas référencée...


Sinon pour dépanner prend le pas et va voir en quincaillerie
Revenir en haut Aller en bas
sergiobzh

sergiobzh


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2010

fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Empty
MessageSujet: Re: fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(    fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:54

Merci , ça semble bien être ça : les pièces 11, 12 et 13.  J'aurais jamais cherché ça dans la pompe à huile Sad

Mais j'avais oublié ebay : on en trouve en france, (varmotoself)  us, allemagne.  Y'a même un gars aux US qui vend ça à priori neuf à 300 $ , rien que ça Shocked Shocked Shocked

j'espère que ça va arriver avant le WE prochain  fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  4252452532
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Empty
MessageSujet: Re: fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(    fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 13:26

ah oui je suis con j'avais pas vu le 11 ! c'est bien ça.

j'avais un doute de savoir si c'est bien la piece que tu cherchais ou le bouchon de vidange. Mais normalement le bouchon de vidange n'a pas de petite vis cruciforme dessus...
Revenir en haut Aller en bas
sergiobzh

sergiobzh


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2010

fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Empty
MessageSujet: Re: fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(    fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:51

Bonjour,
j'ai bien remis la pièce reçue mais visiblement ça fuit toujours un peu scratch scratch
Je n'ai pas le temps de regarder en ce moment pale

En plus, j'ai un autre problème avec mon robinet d'essence droit qui fuit.

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Empty
MessageSujet: Re: fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(    fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 16:37

Zeb a écrit:
le bouchon de vidange n'a pas de petite vis cruciforme dessus...
Si, le mien en avait une. Jamais compris a quoi ça servait
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Empty
MessageSujet: Re: fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(    fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile carter allumage ???
» Fuite d'huile au carter d'allumage
» Fuite d'huile carter filtre
» Fuite d huile carter d embrayage
» Fuite huile carter allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: